ZADIG a écrit : 03 janv. 2019 à 15:36
Coucou les filles,
Le docteur Gibert m'a appelée. 45 minutes d'entretien téléphonique.
Elle a d'emblée reconnu qu'il y avait eu un souci. Ils me proposent un "mini don" même si elle n'a pas prononcé ce terme. En fait, elle ferait la demande d'un donneuse certifiée +++ (ce sont ses termes) et d'un donneur certifié +. Ovocytes vitrifiés afin d'accélérer les choses. Elle a plaidait le vitrifié en disant qu'on a plus de chance d'avoir un bel embryon avec des ovocytes vitrifiés d'une donneuse certifiée +++ qu'avec des ovocytes frais d'une donneuse certifiée +. Oui pourquoi pas....
Le docteur Dessapt m'avait dit "on fera avec des ovocytes frais car le sperme est déjà congelé". Aujourd'hui, le docteur Gibert me dit qu'avec une donneuse certifiée +++ et un donneur certifié + dont le test de dévitrification aura été excellent, le résultat peut être très bon.
De plus, elle me propose d'être d'accord pour un groupe sanguin différent que le mien sachant que mon groupe est rare mais qu'à l'inverse je peux recevoir tous les groupes!!! Je suis ok. Je n'ai jamais eu cette exigence de groupe. D'ailleurs je n'ai jamais eu aucune exigence: cheveux, couleur, yeux etc...
Sans prononcer le terme "mini don", elle me garantit un J5!... si il y en a plus, c'est encore mieux! Mais au départ, je pense qu'ils partent de 4 ou 5 ovocytes afin d'obtenir un seul J5. Leur but est de proposer un seul J5. En fait, c'est un partage d'ovocytes.. si j'ai bien compris, car cela n'a pas été exprimé clairement. Je pense qu'ils prennent 4 ou 5 ovocytes vitrifiés d'un donneuse certifiée dans leur banque d'ovocytes vitrifiés.
Ayant pris le TCG et L'Embryoscope, ils le renouvellent dans ce nouveau protocole. Le tout sans rien financer en plus. Uniquement le transfert.
Je lui ai demandé si il était possible d'avoir un nouveau cycle complet (nouvelle donneuse avec tous les ovocytes) en payant à mi tarif. Elle m'a d'abord répondu qu'ils ne le faisaient plus... J'ai insisté... donné un exemple de ce forum

etc . Elle m'a dit qu'elle pouvait demandé. Elle plaide davantage en faveur d'un mini don en me disant que je ne paie rien et qu'ils me garantissent un J5. Alors qu'en repartant sur un cycle complet, ils garantissent 2 J5 mais ça peut encore louper. Et qu'il sera peut-être toujours temps de le faire si le mini don ne donne toujours pas un positif...
Elle me proposent aussi le Plaquenil... sans argument mais pour tenter d'augmenter les chances. Les filles qui ont pris du Plaquenil, pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?
Voilààààààààààààààààà
Si je reste sur ce "mini don", un transfert pourrait être prévu fin février... A suivre!
Je réfléchis encore quand même...
Donnez moi vos avis!!! Afin de faire avancer ma réflexion
Je pense que le docteur Gibert ne voit pas l'intérêt d'un cycle complet dans la mesure où je n'espère pas pouvoir tenter une fratrie... Donc plusieurs J5... n'a pas trop d'intérêt pour elle sauf pour retenter un autre transfert en cas d'un nouveau négatif.