OPK et FIV
Merci Linoa1982 pour ton témoignage, cela fait en effet toujours du bien de voir des histoires qui se finissent bien :) pour quand est prévu ton terme? Juillet? Je te souhaite une bonne grossesse!
Shyvaa, on va se suivre en effet, cool :) j'espère que cette fois sera la.bonne pour nous deux.
Pour ton protocole, cela vaut en effet peut être le coup d'en parler avec ton medecin. Moi j'ai eu 22 follicules de prélevés mais mon taux était beaucoup moins haut que le tien, j'ai eu gonal et cetrotide si ça peut t'aider.
Lola, je croise les doigts pour ton iac
Shyvaa, on va se suivre en effet, cool :) j'espère que cette fois sera la.bonne pour nous deux.
Pour ton protocole, cela vaut en effet peut être le coup d'en parler avec ton medecin. Moi j'ai eu 22 follicules de prélevés mais mon taux était beaucoup moins haut que le tien, j'ai eu gonal et cetrotide si ça peut t'aider.
Lola, je croise les doigts pour ton iac
OPK, pb TSH - OTS
BB1 : La Muette
2018 : 4 stim
Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.
TEC 7 (06/05/19) :
DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01,
le 09/01/20
Bb2 : FOCH
TEC1 : 25/03/22
FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22
FC
TEC 3 : 19/07/22
FC 9sa
12/22 :
6sa 4.4 mm 
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg
28/08/23:
Fin 6 ans de parcours
BB1 : La Muette
2018 : 4 stim
Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.
TEC 7 (06/05/19) :
5sa+6 : 3mm
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01,
Bb2 : FOCH
TEC1 : 25/03/22
TEC 2 : 10/06/22
TEC 3 : 19/07/22
12/22 :
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg
28/08/23:
Fin 6 ans de parcours
- Linoa1982

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Iset, oui le terme est prévu pour fin juillet.
Shiva, renseignes toi auprès de ton medecin car en hyperstimulation il n'y a pas de prélèvement d'habitude.
Pour la 2ème FIV ICSI, j'ai eu ménopur + gonal puis cetrotide, puis ovitrelle pour finir. Ça avait donné 16 ovocytes, mais seulement 4 fécondés. Le grand nombre d'ovocytes est normal chez les OPK.
Le TEC a réussi sur cycle stimulé, petites doses de menopur pour préparer l'endomètre et avoir un ovocyte et ovitrelle.
Je vous souhaite des
à toutes.
Shiva, renseignes toi auprès de ton medecin car en hyperstimulation il n'y a pas de prélèvement d'habitude.
Pour la 2ème FIV ICSI, j'ai eu ménopur + gonal puis cetrotide, puis ovitrelle pour finir. Ça avait donné 16 ovocytes, mais seulement 4 fécondés. Le grand nombre d'ovocytes est normal chez les OPK.
Le TEC a réussi sur cycle stimulé, petites doses de menopur pour préparer l'endomètre et avoir un ovocyte et ovitrelle.
Je vous souhaite des
Moi: 36ans OPK sévère
Lui : 41ans OATS
Essai depuis août 2012
PMA depuis décembre 2016
Septembre 2017: FIV ICSI 1: embryon
Decembre 2017: FIV ICSI 2 : 3 embryons, 1 transféré
et 2
Mai 2018 TEC 1 : 1J5
fausse couche precoce
Novembre 2018 TEC 2 : 1J5
- 19/11 536UI - 21/11 1277UI - 24/11 3943UI
Echo 17/12
DPA 29/07/2019
C'est une
Chloé est née le 30 juillet 2019
Lui : 41ans OATS
Essai depuis août 2012
PMA depuis décembre 2016
Septembre 2017: FIV ICSI 1: embryon
Decembre 2017: FIV ICSI 2 : 3 embryons, 1 transféré
Mai 2018 TEC 1 : 1J5
Novembre 2018 TEC 2 : 1J5
Echo 17/12
DPA 29/07/2019
C'est une
Chloé est née le 30 juillet 2019
Je suis suivi en privé.Shyvaa78 a écrit : 27 déc. 2018 à 19:33Oui mon taux était super élevé, elle m’a déclenchée avec decapeptyl justement car ovitrelle aurait été impossible.Fabulon a écrit : 27 déc. 2018 à 14:19 38000!! Mais comment c'est possible de déclencher à un taux pareil ? Moi le gyneco ne veut pas déclencher à plus de 4000. Je suis monté jusqu'à 11000 au dernier essai. Je pensais qu'avec le décapeptyl on ne faisait pas d'hyperstimulation, tu as du bien souffrir......
Tu as eu quoi comme protocole ?
Merci pour ta réponse Iset, je comprends donc qu'on reproduit artificiellement la phase luteale, dans ma tête j'imaginais qu'il fallait le fameux corps jaune d'après l'ovulation qui produit la progestérone et qui maintient la grossesse. Ça a l'air plutôt simple, chouette.
Bonne chance pour la prochaine tentative
Je pense que ta gynécologue ne veut pas prendre de risque, tu es rattachée à un hôpital privé ou public ?
Parce que moi j’ai vue la différence au début j’etais suivie dans un hôpital public et je peux te dire que pendant 1 an et demi rien n’a avancé et j’ai fini par changer suite à une recommandation et c’est pour du privé je peux te dire qu’en 6 mois elle a testé clomid elle a compris que c’était mort j’ai fait 3 stimulation simple dont une seule a fini par une ovulation mais malheureusement pas de grossesse et elle m’a proposer la FIV. Elle m’a expliqué qu’elle ne veut pas me faire perdre mon temps car j’ai 35 ans.
Malheureusement je pense qu’ avec notre syndrome on ne peut pas échapper à l’hyperstimulation
Mon protocole était :
Pergoveris en injection dès le 1er jour de mes règles 175 ui (9jrs) puis 150ui (2jrs) puis 112.5 (2jrs) et 75ui (1jr)
Au 5ème jour en complément je prenais de l’orgalutran en injection jusque la fin
decapeptyl pour le déclenchement
J’espère avoir été clair...
Pour te donner espoir j'ai eu mon bébé en fiv au 1 er coup avec transfert de 2 embryons.
C'était en fait le deuxième protocole Fiv mais j'avais pas eu de ponction au premier toujours à cause du taux trop haut.
J'ai le même protocole que toi mais avec puregon cetrotide. C'est en principe ce type de protocole pour les OPK.
Je fonde beaucoup d'espoir sur ma prochaine tentative en janvier, je prend de la metformine depuis 2 mois pour celle la. J'ai en fait réalisé que j'ai eu 4 protocoles de fiv et le seul pour lequel j'ai eu des taux d'oestradiol très bas et qui en plus c'est soldé par une réussite c'était le protocole où je prenais de la metformine. Je ne voulais pas en reprendre car ça me rendait super malade, mais j'ai réessayé et j'ai découvert que ça dépend de la marque, je n'ai aucun effet secondaire avec la metformine arrow !
Je suis suivi en privé.Shyvaa78 a écrit : 27 déc. 2018 à 19:33Oui mon taux était super élevé, elle m’a déclenchée avec decapeptyl justement car ovitrelle aurait été impossible.Fabulon a écrit : 27 déc. 2018 à 14:19 38000!! Mais comment c'est possible de déclencher à un taux pareil ? Moi le gyneco ne veut pas déclencher à plus de 4000. Je suis monté jusqu'à 11000 au dernier essai. Je pensais qu'avec le décapeptyl on ne faisait pas d'hyperstimulation, tu as du bien souffrir......
Merci pour ta réponse Iset, je comprends donc qu'on reproduit artificiellement la phase luteale, dans ma tête j'imaginais qu'il fallait le fameux corps jaune d'après l'ovulation qui produit la progestérone et qui maintient la grossesse. Ça a l'air plutôt simple, chouette.
Je pense que ta gynécologue ne veut pas prendre de risque, tu es rattachée à un hôpital privé ou public ?
Parce que moi j’ai vue la différence au début j’etais suivie dans un hôpital public et je peux te dire que pendant 1 an et demi rien n’a avancé et j’ai fini par changer suite à une recommandation et c’est pour du privé je peux te dire qu’en 6 mois elle a testé clomid elle a compris que c’était mort j’ai fait 3 stimulation simple dont une seule a fini par une ovulation mais malheureusement pas de grossesse et elle m’a proposer la FIV. Elle m’a expliqué qu’elle ne veut pas me faire perdre mon temps car j’ai 35 ans.
Malheureusement je pense qu’ avec notre syndrome on ne peut pas échapper à l’hyperstimulation
Mon protocole était :
Pergoveris en injection dès le 1er jour de mes règles 175 ui (9jrs) puis 150ui (2jrs) puis 112.5 (2jrs) et 75ui (1jr)
Au 5ème jour en complément je prenais de l’orgalutran en injection jusque la fin
Pour te donner espoir j'ai eu mon bébé en fiv au 1 er coup avec transfert de 2 embryons.
C'était en fait le deuxième protocole Fiv mais j'avais pas eu de ponction au premier toujours à cause du taux trop haut.
J'ai le même protocole que toi mais avec puregon cetrotide. C'est en principe ce type de protocole pour les OPK.
Je fonde beaucoup d'espoir sur ma prochaine tentative en janvier, je prend de la metformine depuis 2 mois pour celle la. J'ai en fait réalisé que j'ai eu 4 protocoles de fiv et le seul pour lequel j'ai eu des taux d'oestradiol très bas et qui en plus c'est soldé par une réussite c'était le protocole où je prenais de la metformine. Je ne voulais pas en reprendre car ça me rendait super malade, mais j'ai réessayé et j'ai découvert que ça dépend de la marque, je n'ai aucun effet secondaire avec la metformine arrow !
- Lola51

- Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Merci à celles qui ont répondues. J'espère lire d'autres témoignage positif. En attendant j'ai l'impression de perdre mon temps en insémination.... On verra bien. Je vais tenter d'enchaîner le plus vite possible pour passer à autre chose.
Bonne soirée
Bonne soirée
Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018
Iac 1 :
Iac 2 :
Iac 3 :
Iac 4 :
Iac 5 :
Iac 6 :
Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby
-
Shyvaa78

Du 1er coup c’est génial vraiment j’espere avoir la même expérience car j’ai vraiment Peur de repasser par une ponction et l’hyperstimulation....Fabulon a écrit : 27 déc. 2018 à 21:22Je suis suivi en privé.Shyvaa78 a écrit : 27 déc. 2018 à 19:33Oui mon taux était super élevé, elle m’a déclenchée avec decapeptyl justement car ovitrelle aurait été impossible.Fabulon a écrit : 27 déc. 2018 à 14:19 38000!! Mais comment c'est possible de déclencher à un taux pareil ? Moi le gyneco ne veut pas déclencher à plus de 4000. Je suis monté jusqu'à 11000 au dernier essai. Je pensais qu'avec le décapeptyl on ne faisait pas d'hyperstimulation, tu as du bien souffrir......
Mon protocole était :
On croise les doigts pour janvier pour nous toutes et ce
Metformine je vais en reparler à mon médecin si cela peu aider prk pas re essayer.
Il est curieux ton parcours ? Pourquoi vous fait on faire des iac puis une fiv puis retour en iac ?Lola51 a écrit : 27 déc. 2018 à 23:29 Merci à celles qui ont répondues. J'espère lire d'autres témoignage positif. En attendant j'ai l'impression de perdre mon temps en insémination.... On verra bien. Je vais tenter d'enchaîner le plus vite possible pour passer à autre chose.
Bonne soirée
- Lola51

Au premier rdv. La gygy voulait nous mettre en fiv. Mais j'ai demandé à rester les stimulations simples et iac. Seul un problème d'ovulation se pose alors autant se rapprocher du plus naturel possible. Avec son accord on était parti sur 2 stimulations simples puis 2 iac avant un passage en fiv. Ensuite le temps que le dossier fiv se mette en place on a décidé de faire l'iac 3. Si elle ne fonctionnait pas, on devait faire le passage en fiv. A notre grande surprise IA 3 positive. Mais fc. Alors quand j'ai du reprendre les traitements, la secrétaire a noté fiv pour le rdv. Et comme dans mon centre on ne connaît pas les patientes, on ne voit pas Tjr le même gygy et bien je me suis retrouvée en fiv.Fabulon a écrit : 28 déc. 2018 à 16:53Il est curieux ton parcours ? Pourquoi vous fait on faire des iac puis une fiv puis retour en iac ?Lola51 a écrit : 27 déc. 2018 à 23:29 Merci à celles qui ont répondues. J'espère lire d'autres témoignage positif. En attendant j'ai l'impression de perdre mon temps en insémination.... On verra bien. Je vais tenter d'enchaîner le plus vite possible pour passer à autre chose.
Bonne soirée
Après l'hyperstim, la gygy reprend mon dossier en entier et me dit que comme on a eu un
Iac 1 :
Iac 2 :
Iac 3 :
Iac 4 :
Iac 5 :
Iac 6 :
- Lola51

Je veux bien faire confiance mais, avec le nombre de patientes qu'ils ont, je n'ai pas l'impression d'avoir été bien suivie. Jusqu'à ce que je fasse l'hyperstim. D'ailleurs 2 e Hyperstim avec dose mini de stimulation (75 ui de menopur).
Je ne me plains pas non plus car au moins jamais de pauses dans mon centre. Ils enchaînent les patientes et cela nous permet d'enchaîner les tentatives. Un mal pour un bien.
Je ne me plains pas non plus car au moins jamais de pauses dans mon centre. Ils enchaînent les patientes et cela nous permet d'enchaîner les tentatives. Un mal pour un bien.
Iac 1 :
Iac 2 :
Iac 3 :
Iac 4 :
Iac 5 :
Iac 6 :
- Liliana

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Bonjour,
J'ai commencé mon parcours il y a bien longtemps à cause des ovaires polykystiques.
Certes, c'était long...Mais on a bien fini par avoir un bébé, peut être bientôt un deuxième.
J'ai eu une aménorrhée pendant plus de 10 ans.
La metformine me fait vomir... J'ai pris Androcure pendant des années pour baisser la testostérone. Et accessoirement 5 fiv, dont une avec une quarantaine d'ovocytes.
Mon médecin n'arrête pas dire que c'est à peu près la seule maladie qui s'arrange avec l'âge. Et c'est ce qui s'est passé. Après l'Androcure, des traitements homéopathiques et surtout après 37 ans j'ai eu mes règles à nouveau normalement. Je suis tombée enceinte lors du dernier TEV de la dernière fiv.
Depuis l'accouchement j'ai mes règles normalement et mes hormones sont également OK, pour mon médecin je n'ai plus d'OPK. Je suis guérie en gros. Du coup je viens d'avoir un +++ dès ma première fiv pour bébé 2.
Voilà mon témoignage. Si vous etes des petites jeunettes alors il vous faut peut être un peu de patience (ou pas, si vous avez de la chance ), mais ne baissez pas les bras!
J'ai commencé mon parcours il y a bien longtemps à cause des ovaires polykystiques.
Certes, c'était long...Mais on a bien fini par avoir un bébé, peut être bientôt un deuxième.
J'ai eu une aménorrhée pendant plus de 10 ans.
La metformine me fait vomir... J'ai pris Androcure pendant des années pour baisser la testostérone. Et accessoirement 5 fiv, dont une avec une quarantaine d'ovocytes.
Mon médecin n'arrête pas dire que c'est à peu près la seule maladie qui s'arrange avec l'âge. Et c'est ce qui s'est passé. Après l'Androcure, des traitements homéopathiques et surtout après 37 ans j'ai eu mes règles à nouveau normalement. Je suis tombée enceinte lors du dernier TEV de la dernière fiv.
Depuis l'accouchement j'ai mes règles normalement et mes hormones sont également OK, pour mon médecin je n'ai plus d'OPK. Je suis guérie en gros. Du coup je viens d'avoir un +++ dès ma première fiv pour bébé 2.
Voilà mon témoignage. Si vous etes des petites jeunettes alors il vous faut peut être un peu de patience (ou pas, si vous avez de la chance ), mais ne baissez pas les bras!
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon
BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est
!!!
Alicia est née le 24/08/2019
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon
BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5