Insemination artificielle

Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Bonjour,

Je suis actuellement dans le processus de l'iac depuis mars 2018.
Y a t il quelqu'un pour échanger avec moi sur le sujet ?
Je suis nouvelle sur le forum

Merci d'avance
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
MarineB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Bonjour & bienvenue !
Oui nous sommes toutes là pour discuter avec toi & t'aider si besoin..
Quel est ton parcours? As tu des questions???
Yellow72 a écrit : 19 déc. 2018 à 17:02 Bonjour,

Je suis actuellement dans le processus de l'iac depuis mars 2018.
Y a t il quelqu'un pour échanger avec moi sur le sujet ?
Je suis nouvelle sur le forum

Merci d'avance
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Yellow72

Fivette d'argent

Merci,
Nous sommes en essai bb1 depuis février 2017.
Tous les examens (spermogramme, hystero,sanguin, urinaire...) janvier 2018 = RAS pour Mr et Mme !

04/03/2018 : 1er IAC = testpositif et hyperstimulation ovarienne, Contrôle régulier pour surveillance = RAS
20/08/2018 : 1er écho = le coeur de notre petit bb s'est arrêté (biopsie=ras , la faute à pas de chance pleurrs )
Donc , prise en charge aux urgences le mardi 21 pour "expulsion", Cytotec 3 comprimés et bloc opératoire sous AG prévu le jeudi 23.
J'ai plus que réagie au Cytotec puisque j'ai perdu mon bb à la maison dans la nuit du mercredi au jeudi (épreuve très difficile, j'ai senti mon bébé sortir sans compter les 3h de contractions...)
Nous nous présentons à la Clinique le lendemain comme convenue -> passage au bloc obligatoire car reste de placenta non expulsé.

Reprise des IAC le mois dernier = notpregnant

Nouvelle tentative ce mois ci le 4/12, retard de 2j aujourd'hui mais test urinaire - et prise de sang à 7Ui ..... ?

Suis je enceinte ou non ? je dois refaire une PDS vendredi pour confirmation
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
MarineB

Fivette de bronze

Debut de parcours difficile en effet ... je me reconnais dans ton histoire , je suis tombée enceinte en septembre 2017 et j'ai fait une fausse couche aussi . On m'a donné cytotec a la maison mais j'étais moins avancée que toi niveau terme.
On a commencé les inseminations en mai 2018 et on a eu la chance que cela fonctionne du premier coup ! Aujourd'hui je suis enceinte de 8 mois et demi... nous n'avions pas non plus de problèmes particulier pendant nos 4 ans d'essai : infertilité inexpliquée !
Pour ta prise de sang , attends les deux jours pour confirmation les labos n'ont pas tous les mêmes taux en plus.
Tiens moi au courant
Si tu as des questions je suis là !
Yellow72 a écrit : 19 déc. 2018 à 17:55 Merci,
Nous sommes en essai bb1 depuis février 2017.
Tous les examens (spermogramme, hystero,sanguin, urinaire...) janvier 2018 = RAS pour Mr et Mme !

04/03/2018 : 1er IAC = testpositif et hyperstimulation ovarienne, Contrôle régulier pour surveillance = RAS
20/08/2018 : 1er écho = le coeur de notre petit bébé s'est arrêté (biopsie=ras , la faute à pas de chance pleurrs )
Donc , prise en charge aux urgences le mardi 21 pour "expulsion", Cytotec 3 comprimés et bloc opératoire sous anesthésie générale prévu le jeudi 23.
J'ai plus que réagie au Cytotec puisque j'ai perdu mon bébé à la maison dans la nuit du mercredi au jeudi (épreuve très difficile, j'ai senti mon bébé sortir sans compter les 3h de contractions...)
Nous nous présentons à la Clinique le lendemain comme convenue -&j'étais; passage au bloc obligatoire car reste de placenta non expulsé.

Reprise des IAC le mois dernier = notpregnant

Nouvelle tentative ce mois ci le 4/12, retard de 2j aujourd'hui mais test urinaire - et prise de sang à 7Ui ..... ?

Suis je enceinte ou non ? je dois refaire une prise de sang vendredi pour confirmation
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
Yellow72

Fivette d'argent

Merci pour ta réponse, je suis complètement perdue et l'impression que les personnes autour de moi qui ne connaissent pas le parcours lac ne me comprennent pas . Mon conjoint est très présent pour moi et près à me suivre quelques soit mon envi de faire une pause ou non.
Nous avons 30 ans tous les 2.
Mon rêve était de devenir maman avant mes 30 ans ...
Je ne comprend pas pourquoi la 1er iac à fonctionnée et depuis silence radio notpregnant notpregnant
J'aurais tellement voulu avoir un beau ++ pour Noël 😭
Je ne sais plus quoi faire , est ce mon psychologique qui agis sur mon physique ?
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

MarineB

Fivette de bronze

Je ne pourrais pas te dire si c'est ça qui agit sur le résultat mais pour moi j'ai constaté l'importance du psychologique!
Quand j'ai fait ma fausse couche psychologiquement c'était dur vraiment et puis quand j'ai démarré la pma me suis dit qu'il fallait mettre toutes les chances de mon côté, qu'on avait de la chance entre guillemets de ne pas avoir de réels problèmes alors que certaines femmes ou hommes d'ailleurs ont vraiment des problèmes très graves leur laissant casi aucune chance... A partir de là j'ai essayé de relativiser le plus possible & je me suis laissé aller.
Une fois l'insémination faite je me suis juste dit " bon bah on attend quoi..." j'ai continué ma vie normalement : je suis sortie , j'ai fait du sport ect je ne me suis pas mis en tête de rester couver au cas où a la maison car au final j'aurai fait une fixette!
Je ne saurai pas exactement expliqué l'état d'esprit dans lequel j'étais mais je me suis vrmt détaché de l'enjeu et du résultat . Je me souviens m'être dit de tte façon je me suis battue pour avoir accès a la Pma , ca ne peut que m'aider alors advienne que pourra ! Je sais qu'avec le recul que j'ai ca peut paraitre facile a dire mais toutes les filles avzc qui j'ai échangé sur les forums en particulier celles pour qui ca a fonctionné m'ont Toutes parlé de cet état d'esprit positif et sain qu'elle avait choisi d'appliquer.
Beaucoup font des activités à côté comme de la sophrologie , du yoga ou certaines médecines connues pour favoriser le bien être ect si tu es adepte de ces techniques n'hésite pas ... l'objectif c'est vraiment de retrouver espoir et ne pas se laisser aller a la déprime car ca ne
Peut pas aider dans tous les cas !
Je t'envoie toutes mes ondes positives , si je peux t'aider n'hésite pas.
Concernant ton entourage j'ai souvent eu cette sensation que personne ne pouvait comprendre ect et c vrai ! Tant que tu ne le vis pas tu ne peux pas imaginer tout ce que ça représente ! Mais vois ces gens là comme des possibilités de t'évader et de simplifier les choses quitte a leur expliqué vraiment ce par quoi tu passes. Moi, j'ai arrêté d'avoir le deoit au phrases bateaux genre " oh c psychologique ca viendra quand tu ne t'y attendra ps ect" seulement à partir du moment où j'ai vraiment Pris le temps d'expliqué le réel enjeu de tout ca... alors n'hésite pas si tu peux alors parle!
Yellow72 a écrit : 19 déc. 2018 à 22:37 Merci pour ta réponse, je suis complètement perdue et l'impression que les personnes autour de moi qui ne connaissent pas le parcours lac ne me comprennent pas . Mon conjoint est très présent pour moi et près à me suivre quelques soit mon envie de faire une pause ou non.
Nous avons 30 ans tous les 2.
Mon rêve était de devenir maman avant mes 30 ans ...
Je ne comprend pas pourquoi la 1er iac à fonctionnée et depuis silence radio notpregnant notpregnant
J'aurais tellement voulu avoir un beau ++ pour Noël 😭
Je ne sais plus quoi faire , est ce mon psychologique qui agis sur mon physique ?
Yellow72

Fivette d'argent

Merci MarineB,

En effet, je deviens complètement zinzin et ne suis plus maitre de moi même en ce moment ...
Je guette chaque signe de mon corps, me pause des milliers de questions, je comptes les années ect ...

En y repensant, à la première IAC je n'y croyais pas vraiment , je me disais que ça ne marcherai sans doute pas du premier coup donc j'ai continué mon activité sportive et je n'y pensais pas vraiment et ça c'est soldé par un testpositif

Je sais que je m'empoisonne moi même la vie et qu'il est temps que je prenne un peu de recul sur tout ça ...

Je suis aujourd'hui à 3j de retard et mes seins sont tjs comme au début de ma 1er grossesse (douloureux, tubercules de montgomery ++ et rouges) , prise de sang demain pour être fixé , j'ai peur qu'il y ai un problème (fausse couche ect ...) et si c'est negatif alors pourquoi j'ai 3j de retard moi qui est réglé comme du papier à musique ?

Merci pour ton soutient

Qu'as tu fait comme injections de stimulation ?
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles suun

MarineB : heureuse de voir que de ton côté tout va bien :-D

Yellow72 : je suis en "pause PMA" depuis février. Actuellement sur cycle naturel donc, je suis un petit peu dans la même situation que toi (et que beaucoup de femmes je pense :lol: ) : retard de règles et test négatif. Mes cycles varient de 28 à 29 jours environ et je suis donc à 4-5 jours de retard (actuellement J33 donc), j'ai fais un test hier soir : négatif ... et absolument aucun symptômes de règles. Habituellement j'ai le ventre et la poitrine qui gonfle un peu mais là rien de rien, pas de glaires (désolée pour ce détail :oops: ) ... Le dernier retard que j'ai eu date de Février 2018 à la suite de l'arrêt du traitement (stimulation ovarienne) qui a duré 37 jours et sinon un cycle de 33 jours en mars 2017 ... Hier soir le test négatif m'a mis un petit coup au moral puis je me suis dis "au moins je suis fixée" pensant aussi que ça allait peut-être déclencher les cocottes ... mais toujours rien.
Le seul aspect étrange de ce cycle-ci est qu'entre J16 et J23 jai ressenti beaucoup (tous les jours) de légers et moins légers tiraillements par moment dans le bas ventre. Et depuis plus rien. Je pensais que c'était l'ovu mais généralement je ressens l'ovu pendant environ 2 jours et non 8 jours ... Et dans le cas d'une potentiel nidation cela me paraît impossible car ça voudrait dire que j'aurai ovulé vers J11 (alors que j'ovule souvent tardivement entre J16 et J18) ....

Penses-tu refaire une pds ? Si le taux a doublé c'est que tu serais bel et bien enceinte fingers :-D
Yellow72

Fivette d'argent

Merci pour ta réponse.

Pas évident en effet, tu n'as fait qu'un test urinaire ? penses tu en faire un sanguin pour être sûr à 100% ?

Moi je suis sortie de l'insémination du 4/12 avec le moral reboosté à 1000%, l'équipe était au top, un taux d'estradiol à 363 et lh à 3.1 , inséminé 11 millions de spermatozoïdes actif , des meilleurs taux que la 1er IAC qui avait fonctionnée donc j'avais bcp espoir ++ !

Pendant 1 semaine et demi qui a suivi l'insemination, douleurs aux ovaires plus ou moins intense, et une semaine après mes seins ont commencés à me faire mal et leurs aspects pas comme d'habitude, sans compter que je n'ai ressenti aucun signe de règles....

Pourquoi as tu décidé de faire une pause ? Quel est ton parcours ?
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Oui je n'ai fais qu'un test (et le soir en plus minnce ). Je voulais le faire vendredi matin à la base, mais hier ça commençait à m'obséder ... Si rien d'ici samedi, je referai 1 test ... mais je ne pense pas de pds encore ...

Du coup c'est plutôt bon signe de ton côté tu ne crois pas ? Tu ne veux pas refaire 1 pds ?

Niveau symptômes, à part cette fameuse semaine où j'ai ressenti des "pics" depuis plus rien du tout ...

Nous avons décidé de faire une pause après 4 tentatives de stimulations ovariennes par injections car bien que je répondais à chaque fois très bien (toujours eu au moins 1 voir 2 fofo matures à chaque tentative, etc) elles se sont toutes soldées par un échec.
La fatigue, la perte de confiance ont commencé à prendre le dessus. Mon mari souhaitait aussi qu'on fasse une pause afin de se retrouver, retrouver un rythme de vie "normale" sans tous ces rdv, ces échéances, ces impératifs ...
Du coup durant toute l'année 2018, je me suis retrouvée en moi et avec mon couple. J'ai été voir une sophro, une magnétiseuse, 2 énergéticiens, je continue le yoga (que je fais depuis 1 an) et mon mari et moi avons fait un beau et grand voyage il y a 15 jours. A notre retour, j'avais l'impression qu'une page se tournait. Je me sens de nouveau très confiante, sereine. Malgré ces 3 ans et demi d'essai, et notre situation d'infertilité inexpliquée, j'y crois toujours autant qu'au 1er essai.
En 2019, nous pensons repartir dans l'aventure PMA plus armée ... notre doc nous avait suggérer de repartir sur les IAC cette fois-ci ... Donc nous verrons tous ça dans les prochains mois. En attendant, je ne désespère pas d'une grossesse spontanée :-D