Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Titelisabelle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Titelisabelle »

Bonjour Etteyle,
Pour répondre à ta question, j'ai eu mon premier rdv PMA le 29 juin 2014, la avec notre dossier la gyneco nous a expliqué que pour nous ce serait bien de faire un DPI, elle a prescrit des examens et nous a redonné RDV fin aout pour qu'on voit en fonction des résultats et qu'on ait le temps de réfléchir. Fin aout, on a pris la décision de passer par le DPI, notre dossier a été passé en staff d'équipe (pour savoir si notre dossier était éligible au DPI ou pas) en octobre avec une réponse positive fin octobre. Dans le courrier on a eu les ordonnances pour les prises de sang pour créer les sondes génétiques, que l'on a faite des le lendemain de la réception. Le CHU a reçu les prises de sang fin Octobre et nous a annoncé qu'ils téléphoneraient pour nous prévenir quand les sondes seraient prêtés. Fin février, le coup de téléphone magique, tout était prêt, la journée marathon des RDV (biologiste, geneticien, anesthésiste, gyneco, sage femme) a eu lieu le 14 mars 2015. J'ai commencé le protocole des mes régles suivantes car j'avais tous les examens OK. Ma ponction a eu lieu le 11 avril 2015, sans transfert malheureusement car hyperstimulation et j'ai eu mon transfert d'embryons le 18 juin 2015. Le 29 juin 2015, j'ai obtenu un testpositif donc pile un an après mon premier RDV PMA.
Voilà
J'espère que ça pourra t'aider :-)
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
anggun84

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par anggun84 »

Salut Etteylle,

C'est vrai que comme tu as 39 ans cest sur qu'ils vont très rapidement te donner une réponse ; sûrement en pré commission d'abord positive ou négative / ou en commission dès qu' ils auront reçu ton questionnaire et tes examens à faire et/ou à leur envoyer. Ils vont vite trancher.

Regarde moi sur Paris , en mars 2015 on rencontre la généticienne qui demande l'ouverture du dossier dpi et deja à la fin de l'année, je vais commencer ma 1ère FIV icsi Dpi à la série 1 donc en à peine 9 mois !!! Ça peut aller très vite surtout selon les cas . Courage et tiens nous au jus des que tu as des réponses . Bonne journée
etteylle

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par etteylle »

Bonsoir Les filles
merci d'etre attentives à mes messages. Je ne sais pas si l'âge rentre en compte dans le traitement des dossiers ( ma psy me disait que non) mais vous semblez le pensez...alors je m'appuie sur vos experiences pour espérer une fiv été 2016 :)
J'ai fais moi aussi un cariotype le 14 septembre pour compléter le dossier alors j'imagine que celui-ci vient ,ou ne va pas tarder à etre déposer, par ma généticienne.
Je vous tiens au courant bien sur, dès que j'ai une réponse. Merci beaucoup!
Cathy09

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Cathy09 »

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post.

Je m'appelle Cathy, j'ai 27 ans. Mon mari, 30 ans, est porteur d'une translocation équilibrée 15/21 dont il est courant depuis toujours.
Nous avons rencontré une généticienne en septembre 2014 lorsque nous avons décidé d'avoir un enfant. Elle nous a parlé du DPI. Nous avons, à ce moment-là, décidé d'essayer naturellement sans nous inscrire. Chose que je regrette aujourd'hui à la vue de notre parcours depuis.
3 FC en 1 an, toutes très précoces, je suis allée au plus jusqu'à 6 SA.

Nous allons prendre rdv avec la généticienne afin de nous inscrire. Nous ne savons pas encore où. Elle nous avait parlé de Montpellier car c'est le plus proche (nous habitons Marseille). Je regrette tellement d'avoir perdu cette année.

Je suis arrivée ici en effectuant des recherches pour avoir des informations plus précises sur le parcours du DPI.

J'ai lu tout le post, ça remonte le moral de voir des grossesses, des dossiers qui avancent.

Ces FC sont épuisantes moralement et physiquement (je fais le yoyo côté poids, ayant tendance à manger pour combler le vide...). Puis nous sommes à un âge où beaucoup se lancent dans un projet bébé. La majorité de nos amis sont parents ou vont l'être dans quelques mois. C'est difficile, surtout pour moi.

J'espère que nous pourrons échanger ensemble.

Bon dimanche !
anggun84

Fivette fidèle

Salut Cathy et je te dis "bienvenue parmi nous".

N'hésite pas si besoin , la procédure est un peu longue car pas mal d'examens de controle à faire pendant quelques mois et il faut être patient et positiver un Max et y croire . Tiens nous au courant de la suite . On a toutes un pb différent mais on espère arriver toutes à un meme resultat :D
@+ biz
Cia

Fivette habituée

Message non lu par Cia »

Cathy09 a écrit :Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post.

Je m'appelle Cathy, j'ai 27 ans. Mon mari, 30 ans, est porteur d'une translocation équilibrée 15/21 dont il est courant depuis toujours.
Nous avons rencontré une généticienne en septembre 2014 lorsque nous avons décidé d'avoir un enfant. Elle nous a parlé du DPI. Nous avons, à ce moment-là, décidé d'essayer naturellement sans nous inscrire. Chose que je regrette aujourd'hui à la vue de notre parcours depuis.
3 fausse couche en 1 an, toutes très précoces, je suis allée au plus jusqu'à 6 SA.

Nous allons prendre rendez-vous avec la généticienne afin de nous inscrire. Nous ne savons pas encore où. Elle nous avait parlé de Montpellier car c'est le plus proche (nous habitons Marseille). Je regrette tellement d'avoir perdu cette année.

Je suis arrivée ici en effectuant des recherches pour avoir des informations plus précises sur le parcours du DPI.

J'ai lu tout le post, ça remonte le moral de voir des grossesses, des dossiers qui avancent.

Ces fausse couche sont épuisantes moralement et physiquement (je fais le yoyo côté poids, ayant tendance à manger pour combler le vide...). Puis nous sommes à un âge où beaucoup se lancent dans un projet bébé. La majorité de nos amis sont parents ou vont l'être dans quelques mois. C'est difficile, surtout pour moi.

J'espère que nous pourrons échanger ensemble.

Bon dimanche !

Bienvenue Cathy09!

Ton histoire est un peu similaire à la mienne,sauf que c'est moi qui suit porteuse de la translocation équilibréé 6/11.Sauf que moi je l'est découvert je l'ai découvert l'année dernière, enceinte de 5 mois....qui s'est soldé par une img.

Je comprend ton sentiment,voir ses proches devenir parents,c'est très difficile.On a l'impression de stagner.Mais je me dit que le bonheur sera d'autant plus grand après toutes ces épreuves, et ça, ça motive!

A bientôt
Moi: 32 ans , Translocation des chromosomes 6 et 11.
Lui:33 ans, RAS
Dec 2012: FC a 5sa
Dec 2013: FC à 6sa
Oct 2014 : IMG à 23sg brokenheart
Février 2016:début Fiv Dpi
3 FIV + 2 TEC notpregnant
Janvier 2017 : FC à 9sa
La pma a eu raison de nous, fin du couple :-(
Juillet 2017, nouvelle histoire d'amour multiheart
Juin 2019: Img à 19sg brokenheart
Novembre 2020: Fc à 6sa
Janvier 2021:nouvelle grossese naturelle sans retour de couche testpositif
T1: 13 sa poucehaut (09/03)
Biopsie du throbloplaste, pas de déséquilibre et c'est un petit garçon :boy: natte
Cathy09

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Cathy09 »

Je n'imagine même pas la douleur d'une IMG Cia :/
Vous avez envoyé votre dossier dans quel centre ?
anggun84

Fivette fidèle

Moi cest Antoine Beclere à Paris comme Cia . On se suit et Ca fait du bien de se soutenir .

Cia au passage je stress un peu c'est bizarre , les jours défilent ça me met un peu le noeud à l'estomac . J'appréhende un peu jeudi deja pour lhysteroscopie et le traitement en fin d'année ... Tout repose sur nous !
etteylle

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par etteylle »

bonjour Angun,
l'hystéroscopie c'est différent de l'hystérosalpinographie?
et tu n'es pas obligée de me répondre mais pour quelles raisons fais-tu cet examen?
pour ma part demain je vois la généticienne pour qu'elle me donner les resultats de mon cariotype . Pas de nouvelle de Nantes...peut-etre pourrais je en savoir plus demain?
anggun84

Fivette fidèle

L'hystéroscopie diagnostique: c'est l'introduction d'une mini caméra dans l'utérus lors d'une consultation! cest pour voir si le nid des embryons est propre :D

L'hystérosalpingographie étudie la cavité utérine et les trompes qui ne sont pas visibles sur des radiographies standards.Son principe consiste à opacifier et visualiser la cavité de l'utérus et des trompes. Le produit de contraste est injecté dans l'utérus grâce à une sonde. Il diffuse et tapisse les parois de l'utérus puis des trompes qui seront visibles sur les clichés grâce aux propriétés radio opaque de l'iode.
Franchement à cet examen j'ai à Max douiller ! Un calvaire .
Je fais ces examens car ils me le sont demandé pour tout contrôler avant de commencer le traitement pour la FIV en fin d'année .

Et toi tu en es où ?