Stval09 a écrit : 09 déc. 2018 à 19:10
Salut les filles!
Sympa ce post! J’allaite depuis peu, puisque ma fille est née il y a 2semaines et demi! J’avoue que je suis plutôt à la cool (je ne compte pas les tétées, l’heure...). Tant qu’elle prend du poids et remplis ses couches...
Seul hic, j’ai l’impression qu’elle régurgite pas mal, et des fois elle a du mal à quitter les bras ou être allongée dans les bras; je me demande si elle ne fait pas de reflux!
Je passerai en allaitement mixte (mon lait mais sein+bib’) pour préparer tranquillement la reprise du boulot et parce que papa voudrait lui donner le bib’! Mais ça attendra Noël.
Voilà voilà! Bonne soirée
Hello !
Félicitations pour la naissance de ta fille !
Tu as bien raison de ne pas regarder l'heure et de ne pas compter les tétées. Tant qu'elle grossit et mouilles ses couches c'est qu'elle a ce qu'il faut.
C'est possible en effet qu'elle ait un reflux, après il est possible qu'il reste sans gravité. Ça a été le cas avec ma fille, qui a 5 mois et en a toujours un petit mais qui se résorbe progressivement seul. Tant que tu vois qu'elle tète bien, ne pleure pas au moment des tétées et refuse le sein au point de commencer à perdre du poids ou qu'elle ne multiplie pas les affections orl, à priori il n'y a pas d'inquiétude à avoir. (En tout cas c'est ce que m'avait expliqué l'orl que j'avais vu)
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi vouloir passer en allaitement mixte ?
Pas du tout de jugement derrière ma question, juste m'assurer que tu sais que tu peux te faire prescrire la location d'un tire lait pour ta reprise du travail. Ton employeur est dans l'obligation de t'accorder une heure par jour pour tirer ton lait.
Par ailleurs tu parles de biberon, je comprends tout à fait la volonté du papa de donner le biberon, mais connais tu le risque de confusion sein tétine, qui est très fort durant les 6-8 premières semaines ?
J'espère ne pas t'agresser avec mes questions, je veux juste m'assurer que tu as toutes les informations.

Essais bébé depuis 2015
Octobre 2017 > IAC 1
T1 le 11/12 : Tout va bien !!

T2 le 03/03 : RAS, grand bébé en perspective
T3 le 07/05 : Tout va bien, il a déjà son petit caractère

Le 5 juillet, à la date exacte de ton terme tu es née ma merveille
Février 2020, retour de couche, reprise des essais pour un bébé 2.
Rdv pris pour septembre, objectif -20kg.