Tout à fait d’accord avec toi !!EssaiBébé a écrit : 04 déc. 2018 à 17:56Carrément c'est pour ça que je ne cautionne pas autant de gosses pour la même femme en fiv ! Je trouverai raisonnable un remboursement jusqu'à 3 enfants mais après faut pas être égoïste chaque femme qui part en fiv espère avoir au moins un enfant alors tout cet argent qui est actuellement mis au delà de 3 enfants pourrait donner + de tentatives pour celles chez qui ça fonctionne moins bien !didie77 a écrit : 04 déc. 2018 à 17:13c'est clair que ce n'est pas normal !!! moi je trouve qu'à partir du moment où ça ne marche pas, bin on continue les FIV, on a tous le droit d'avoir un enfant ...EssaiBébé a écrit : 04 déc. 2018 à 16:51 Autant l'autre soir, on en parlait avec mon homme que certaines font jusqu'à 8 enfants (un par un) en fiv (cf topic sur doctissimo) et ya un groupe assez important pour 6 gossesOn ne trouve pas ça normal car pour 1 bébé c'est que 4 Fiv autorisées, que tu en fasses 2 ou 3 OK mais après faut pas abuser la sécu c'est nous tous ! Et les économies faites sur par exp 3 enfants remboursés ça permettrait aux autres d'avoir + que 4 fiv !!!
Je suis désolée mais tu n'as qu'une fille donc que ça lui plaise ou non elle doit t'aider !!!
Fivs quand on a des mutations MTHFR
- didie77

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA
19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna,
22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
tératozoospermie + ADN spermatique à 41%
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
mais F C à 7SA 
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
Ponction le 18/04/19 10 fécondés
6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
mais F C
1er IAC le 15 Juin 2018
FIV IMSI N°1
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
- didie77

C’est gentil merci à toi !EssaiBébé a écrit : 04 déc. 2018 à 17:58Quand j'aurai fait mes recherches, je t'enverrai un message pour te donner un lien si je trouve moins cherdidie77 a écrit : 04 déc. 2018 à 17:14Ok, merci pour ton retour !EssaiBébé a écrit : 04 déc. 2018 à 16:59 Oui, j'ai commandé chez eux, ça m'a permis de revoir mon italienmais bon avec un anglais approximatif de leur part et de la mienne on sait compris ^^
A la base, je les avais commandé sur amazon angleterre en marketplace vu qu'en france ils ne l'ont plus puis par curiosité j'ai fait une recherche sur le vendeur du site et je suis tombée sur une page de pharmacie/parapharma en ligne, j'ai vu que c'était 6€ moins cher donc j'ai annulé ma commande sur amazon.co.uk pour passer directement par l'italie![]()
Ca les avaient un peu surpris à la pharmacie de voir une commande annulée puis repassée aussi vite donc ils m'ont envoyé un mail et je leur ai expliqué que oui je voulais mon impryl mais par eux directement, 6€ c'est 6€![]()
Faudra que je pousse les recherches en Italie peut être qu'il y a encore + avantageux mais je recherche et regarde tellement de truc que 24h c'est trop court ^^
je vais voir ça alors
moi au taf j'ai pas trop le temps de regarde quoique là ça se calme donc peut être que je vais y arriver![]()
Je t'en prieenvoie "colissimo" version italie c'est rapide ^^
19/03/2011
22/06/2012
1er IAC le 15 Juin 2018
mais F C à 7SA 
FIV IMSI N°1
6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
mais F C
1er IAC le 15 Juin 2018
FIV IMSI N°1
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
- EssaiBébé

- Mon centre de PMA : Non concernée
Je t'en prie c'est normaldidie77 a écrit : 04 déc. 2018 à 19:08C’est gentil merci à toi !EssaiBébé a écrit : 04 déc. 2018 à 17:58Quand j'aurai fait mes recherches, je t'enverrai un message pour te donner un lien si je trouve moins cherdidie77 a écrit : 04 déc. 2018 à 17:14 Ok, merci pour ton retour !
je vais voir ça alors
moi au taf j'ai pas trop le temps de regarde quoique là ça se calme donc peut être que je vais y arriver![]()
Je t'en prieenvoie "colissimo" version italie c'est rapide ^^
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro
21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite
Refus prise en charge PMA
Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
- EssaiBébé

Emylou, je ne sais plus si c'est ici ou sur cogitons que je me questionnais sur la différence entre salp et lupus et voici ce que disent les cours de la fac de médecine de toulouse :
Définitions complémentaires
Suivant les circonstances d'observation on reconnaît :
• le SAPL secondaire, complication évolutive d'une affection auto-immune et principalement du lupus
•le SAPL primaire qui évolue de façon autonome.
9.2.1 Manifestations obstétricales
Les principaux aspects obstétricaux du syndrome des antiphospholipides sont :
• mort foetale (observée après 10 semaines de gestation ou d'avantage) inexpliquée par ailleurs, le foetus étant indemne d'anomalie morphologique décelable par échographie ou examen direct,
• pertes pré-embryonnaires ou embryonnaires consécutives non liée à une anomalie anatomique, génétique ou hormonale (en clair c'est les fausse couches précoces et très précoces non ?)
• prématurité ou mort d'un nouveau né morphologiquement normal après une pré-éclampsie sévère ou une insuffisance placentaire marquée.
Ces symptômes sont en relation avec la survenue d'infarctus placentaire, l'augmentation de fréquence des hématomes rétro-placentaires et de l'état d'éclampsie.
Quand demander une recherche d'antiphospholipides en pratique quotidienne ?
• antécédents de thrombose artérielle veineuse,
• thromboses veineuses ou embolies pulmonaires récidivantes,
• premier épisode thrombo veineux de siège inhabituel : cave inférieure, sus hépatique, rénal....,
• première manifestation artérielle et systémique si âge inférieur à 45 ans,
• manifestation artérielle systémique répétée entre 45 et 65 ans hors athérome,
• mort foetale (décès d'au moins 1 foetus en vie à 10 semaines révolues de gestation),
• récidive (supérieure à 3) d'avortements spontanés précoces,
• thrombopénie durable inexpliquée,
• divers : sérologie syphilitique dissociée, Lupus Erythémateux Systémique, Eclampsie et décollement placentaire, Livedo, végétations valvulaires de cause inconnue survenant avant 45 ans,
• Chorée non familiale,
• hémorragie surrénalienne bilatérale,
• micro angiopathie thrombotique.
Sur cette page, j'ai les traces aux visages un peu moins prononcées que la gars dont on dirait qui l'est asiatiques, les petits points rouges sous la photo du pieds (beurk) et le machin des languettes dans les yeux, j'ai eu et résultat sec de chez sec donc impossible de porter des lentilles et j'ai parfois la bouche tellement sèche que j'ai du mal à parler et la dentiste m'a prescrit une sorte de lubrifiant buccal non remboursé déguelasse au possible et pas si efficace que ça ...
J'ai pas encore lu cette page mais rien que les photos m'interpellent et comme je suis lente à lire, je préfère le partager directement.
http://www.medecine.ups-tlse.fr/DCEM2/m ... exteI2.htm
Définitions complémentaires
Suivant les circonstances d'observation on reconnaît :
• le SAPL secondaire, complication évolutive d'une affection auto-immune et principalement du lupus
•le SAPL primaire qui évolue de façon autonome.
9.2.1 Manifestations obstétricales
Les principaux aspects obstétricaux du syndrome des antiphospholipides sont :
• mort foetale (observée après 10 semaines de gestation ou d'avantage) inexpliquée par ailleurs, le foetus étant indemne d'anomalie morphologique décelable par échographie ou examen direct,
• pertes pré-embryonnaires ou embryonnaires consécutives non liée à une anomalie anatomique, génétique ou hormonale (en clair c'est les fausse couches précoces et très précoces non ?)
• prématurité ou mort d'un nouveau né morphologiquement normal après une pré-éclampsie sévère ou une insuffisance placentaire marquée.
Ces symptômes sont en relation avec la survenue d'infarctus placentaire, l'augmentation de fréquence des hématomes rétro-placentaires et de l'état d'éclampsie.
Quand demander une recherche d'antiphospholipides en pratique quotidienne ?
• antécédents de thrombose artérielle veineuse,
• thromboses veineuses ou embolies pulmonaires récidivantes,
• premier épisode thrombo veineux de siège inhabituel : cave inférieure, sus hépatique, rénal....,
• première manifestation artérielle et systémique si âge inférieur à 45 ans,
• manifestation artérielle systémique répétée entre 45 et 65 ans hors athérome,
• mort foetale (décès d'au moins 1 foetus en vie à 10 semaines révolues de gestation),
• récidive (supérieure à 3) d'avortements spontanés précoces,
• thrombopénie durable inexpliquée,
• divers : sérologie syphilitique dissociée, Lupus Erythémateux Systémique, Eclampsie et décollement placentaire, Livedo, végétations valvulaires de cause inconnue survenant avant 45 ans,
• Chorée non familiale,
• hémorragie surrénalienne bilatérale,
• micro angiopathie thrombotique.
Sur cette page, j'ai les traces aux visages un peu moins prononcées que la gars dont on dirait qui l'est asiatiques, les petits points rouges sous la photo du pieds (beurk) et le machin des languettes dans les yeux, j'ai eu et résultat sec de chez sec donc impossible de porter des lentilles et j'ai parfois la bouche tellement sèche que j'ai du mal à parler et la dentiste m'a prescrit une sorte de lubrifiant buccal non remboursé déguelasse au possible et pas si efficace que ça ...
J'ai pas encore lu cette page mais rien que les photos m'interpellent et comme je suis lente à lire, je préfère le partager directement.
http://www.medecine.ups-tlse.fr/DCEM2/m ... exteI2.htm
Moi 37 FCR
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
-
EmyLou

En lisant vos posts, j ai lu deficieusement au lieu de délicieusement sur une affiche publicitaire, bonjour le conditionnement :)
- EssaiBébé

Quand j'écris attention car je suis dyslexique et parfois même en me relisant plusieurs fois, je ne vois pas d'erreursEmyLou a écrit : 05 déc. 2018 à 11:12 En lisant vos posts, j ai lu deficieusement au lieu de délicieusement sur une affiche publicitaire, bonjour le conditionnement :)
Moi 37 FCR
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
- didie77

tiens, je l'ai lu hier ce compte rendu !
19/03/2011
22/06/2012
1er IAC le 15 Juin 2018
mais F C à 7SA 
FIV IMSI N°1
6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
mais F C
1er IAC le 15 Juin 2018
FIV IMSI N°1
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
- EssaiBébé

Moi 37 FCR
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
- EssaiBébé

Le statut gynécologique et obstétrical
Plusieurs situtations à risque sont associées au statut gynéco-obstétrical de la femme porteruse d'un LEAD.
• Les oestrogénes semblent délétères sur le cours évolutif du lupus et par conséquent :
• la composante oestrogénique de la contraception orale est contre-indiquée (recours aux moyens mécaniques, au progestatifs seuls)
• la gestation expose à la survenue de poussées de la maladie avec une fréquence particulière d'eclampsies justifiant une surveillance particulière.
• une grossesse ne sera donc autorisée que devant une maladie stabilisée (quiescence de 6 à 12 mois) si possible en situation d'épargne thérapeutique (effet tératogène de certains immunosuppresseurs)
• le traitement hormonal substitutif post ménopausique est actuellement contre-indiqué (la précocité de la ménopause fréquente chez les lupiques, l'effet ostéopéniant de la corticothérapie incitent cependant à évaluer la minéralisation osseuse et à envisager avec facilité les autres moyens thérapeutiques)
• Le lupus - et en particulier certains anticorps - retentissent sur le développement foetal
• la complication majeure du lupus néonatal est l'atteinte cardiaque et plus précisément celle du tissu nodal du foetus médiée par les anticorps anti SSA/SSB et responsable de BAV congénitaux le dépistage, le traitement et le suivi des ces anticorps est donc obligatoire avant toute grossesse chez une lupique
• la surveillance du rythme cardiaque foetal est associée à la surveillance sérologique maternelle
• les antiphospholipides sont un facteur de mort foetale et d'avortement spontanés à répétition
Plusieurs situtations à risque sont associées au statut gynéco-obstétrical de la femme porteruse d'un LEAD.
• Les oestrogénes semblent délétères sur le cours évolutif du lupus et par conséquent :
• la composante oestrogénique de la contraception orale est contre-indiquée (recours aux moyens mécaniques, au progestatifs seuls)
• la gestation expose à la survenue de poussées de la maladie avec une fréquence particulière d'eclampsies justifiant une surveillance particulière.
• une grossesse ne sera donc autorisée que devant une maladie stabilisée (quiescence de 6 à 12 mois) si possible en situation d'épargne thérapeutique (effet tératogène de certains immunosuppresseurs)
• le traitement hormonal substitutif post ménopausique est actuellement contre-indiqué (la précocité de la ménopause fréquente chez les lupiques, l'effet ostéopéniant de la corticothérapie incitent cependant à évaluer la minéralisation osseuse et à envisager avec facilité les autres moyens thérapeutiques)
• Le lupus - et en particulier certains anticorps - retentissent sur le développement foetal
• la complication majeure du lupus néonatal est l'atteinte cardiaque et plus précisément celle du tissu nodal du foetus médiée par les anticorps anti SSA/SSB et responsable de BAV congénitaux le dépistage, le traitement et le suivi des ces anticorps est donc obligatoire avant toute grossesse chez une lupique
• la surveillance du rythme cardiaque foetal est associée à la surveillance sérologique maternelle
• les antiphospholipides sont un facteur de mort foetale et d'avortement spontanés à répétition
Moi 37 FCR
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
-
EmyLou

Oui c est gai et il y a peu de prévention encore moins pour celles qui sont en pma et dont les grossesses sont plus difficiles à obtenir.