Fiv jean villar

blackcat

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
It’s my birthday

Message non lu par blackcat »

Tara, merci beaucoup ! Et pleins de pensées pour toi, pour que tout se passe bien par la suite ;-)

Flyaway, une cargaison de câlin... et aussi pleins de bisous. Je sais à quel point cela est compliqué et difficile à vivre. :smack: (et merci pour l'info, je n'ai jamais eu à utiliser ces produits mais c'est "bon" à savoir)

Essaibébé, alors, ce test ? tu as déjà les résultats ?

Je suis très très très (...) fatiguée ! J'ai l'impression que c'est dû à la pilule ! Piouff... sans parler de l'acnée ! Merci quoi ! Mais bon, c'est pour la bonne cause...
Tara33

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Tara33 »

Flyaway, c'est vraiment sympa de ta part de nous encourager vu ce que tu vis en ce moment.
Je suis de tout cœur avec toi.
Ce n'est pas facile. :smack: :entraide:
Fiv1 : Provames - Bemfola - Orgalutran.
3 Tev notpregnant en nov 2017, jan 2018 et fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola
3 Transferts notpregnant en juin, juillet, sep 2018
Fiv3 : Provames - Bemfola - Freymadel
Transfert de J3 en nov 2018 testpositif natte
1ere écho le 18/12 - ok cow
2ieme écho le 9/01 - ok cow
Dernier rendez-vous à JV ok cow. Bébé va bien.

fingers pour moi et pour les filles du groupe
EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Kikou les filles

Pleins de pensées pour celles qui traversent un moment difficile ...

Je fingers fingers fingers fingers fingers pour les couveuses et pour @Tara33 qui rejoint votre groupe treefle

Alors ce matin, j'ai déposé un peu plus de 2L d'urines, dommage aucun gilet jaune à asperger :lol:
j'ai fait mon frottis et prélèvement vaginal ist puis les fameux tubes supplémentaires de sang.

Chéri a eu ses résultats de recherches bactériologiques et virales dans les urines, RAS même pas une mycose donc c'est parfait ^^

Cette aprèm rdv Dr.
D'abord mon homme et son problème de ferritine élevé, mon Dr veut faire d'autres contrôles pour voir ce que ça donne...
Du coup, lundi re prise de sang pour lui :lol: :lol: :lol:
Pour le cholestérol, il lui a dit que c'est pas bien méchant smilvener ce qui est vrai mais il aurait dû insister un peu, après c'est moi qui ait du mal à lui faire avaler des légumes etc du coup, je pense qu'il ne changera pas ses mauvaises habitudes chips, fuet et j'en passe ...

Et chose à laquelle je m'attendais, je donne positive à la mutation du Facteur II g.20210G>A hétérozygote.

Depuis mes analyses cardiolipines et complément/protéines C, j'étais persuadée que l'un des test génétiques reviendrait positif ... Ca paraissait logique vu que le Professeur qui m'a fait le stenting cérébral m'a demandé de mettre des bas de contentions et que j'ai déjà eu des thromboses même +++ à un endroit où l'on a pas envie d'en parler ....

Quand je suis passée au labo avant de rentrer, pas de nouveau résultat même pas les urines donc je pense que je recevrai demain un sms pour les récupérer sur internet.

Allez, je vais faire à dîner, il se fait tard ...

:smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Kaellie33

Fivette de bronze

Message non lu par Kaellie33 »

Salut les filles,

Alors EssaiBébé, ce pipi dans le pot ?! Pas trop dur de viser ;)
Qu’est-ce que ça implique cette mutation ???

Merci blackcat :)
Je compatis, le retour de l’acné c’est dur à vivre…

Isamir, comment vas-tu ?

Flyaway c’est vraiment aberrant comme façon de faire !! Je suis vraiment désolée que tu doives en passer par là :(
Le caryotype n’a pas été fait avant tes FIV ?

Karine, super 2 beaux J3 !! Prends bien soi de toi pendant ces 2 semaines, c’est le plus long !!
On voulait aller voir Bohemian Rapsody mais finalement on a été voir les Animaux Fantastiques car je suis une grande fan d’Harry Potter ^^

Ici le simple rhume s'est transformé en double otite et bronchite, je suis au top de ma forme comme vous pouvez l'imaginer ^^
Je suis à 10DPO alors j'ai craqué et j'ai fait un test précoce. Négatif forcément. Du coup j'arrête la progestérone ce soir, j'irais faire ma prise de sang vendredi et je vais croiser très fort pour que mes règles arrivent vite, qu'on puisse enchainer rapidement !
2011 - début des essais notpregnant
2013 - 4 IAC + 2 FIV notpregnant
2014 - janv. FIV ICSI pregnant & naissance d'une petite :girl:
2017 - juin/oct./nov. 3 TEC notpregnant
2018 - nov. FIV ICSI > IAC notpregnant
2019 - janv. FIV ICSI pregnant puis brokenheart
2019 - mai. FIV ICSI pas de transfert pleurrs
2019 - juin. FIV ICSI notpregnant
2020 - mars ponction puis confinement poucebas
2020 - juin en attente d'un TEC fingers
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Kaellie DPO10 en IAC c'est bien trop tôt, n'arrête pas tes traitements.
EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Kaellie33 a écrit : 27 nov. 2018 à 13:31 Salut les filles,

Alors EssaiBébé, ce pipi dans le pot ?! Pas trop dur de viser ;)
Qu’est-ce que ça implique cette mutation ???
Ici le simple rhume s'est transformé en double otite et bronchite, je suis au top de ma forme comme vous pouvez l'imaginer ^^
Je suis à 10DPO alors j'ai craqué et j'ai fait un test précoce. Négatif forcément. Du coup j'arrête la progestérone ce soir, j'irais faire ma prise de sang vendredi et je vais croiser très fort pour que mes règles arrivent vite, qu'on puisse enchainer rapidement !
Kikou

C'était un bidon de 2.5L donc le trou était plus large ;-) Comme j'avais pas besoin d'urines stériles, j'ai fait pipi dans mon pichet de chimie Pour des examens urologiques, j'ai dû mesurer la quantité d'urines journalières sur plusieurs semaines donc par facilité j'ai acheté un pichet de chimie, ceux de cuisine sont lourds et n'ont pas forcément d'anses :lol:
S'il faut du stérile c'est pas un problème, en juillet j'ai appris à m'auto sonder donc j'ai plus besoin d'essayer de ne pas me pisser sur les doigts :lol: :lol: :lol:
J'attends les résultats, j'ai pas encore eu le sms pour les récupérer sur le net ...

Cette mutation est une problème de thrombose, la cause des fausses couches à répétitions mais comme on en parlait avec Emylou, c'est trop peu fait même quand il y a des indices et du coup, les filles font des fausses couches en série même tardive ... C'est ce qui est arrivé à didie77, hématome rétro placentaire à 39SA ... ça a été fatal à son fils ... Ca provoque aussi des placenta previa bref tout un tas de choses horribles ...
Avec Emylou, on se rejoint sur ce point, j'ai déjà du kardegic 75 logiquement jusqu'en avril 2019 mais aux vues de la mutation, je pense que je vais devoir continuer ... (duoplavin 75 de mars à juillet 2018). Et de ce que m'a dit mon généraliste, il y a un protocole à suivre durant la grossesse mais c'est pas son domaine alors je verrai bien avec la PMA quoi faire.

Avant de faire le test, je savais que je n'avais pas une bonne circulation et lors du senting cérébral en avril, le Professeur m'a demandé de porter des bas à vie et à vrai dire j'ai pas cherché à savoir pour quoi, j'étais tellement contente du résultat de l'intervention.
J'ai fait pleins de thromboses et la dernière carabinée à un endroit où on a pas envie de le dire ... alors quand j'ai fait le lien augmentation des cardiolipines, complément C etc, j'étais persuadée de donner positive à l'une des mutations, la V Leiden négative mais la II prothrombine bein positive. J'ai d'autres trucs en cours le MTHFR et l'homocistéine car souvent ça va de paire ...

Bon bein pendant que j'écrivais ce mail, j'ai reçu un sms du labo pour une autre partie des résultats en relation avec la mutation verdict : Résultat en faveur d’un anticoagulant circulant de type lupique ce qui est complètement cohérent avec les PHOSPHOLIPIDES ...

Bref, je comprends mieux pourquoi, j'ai toujours les joues rosées et que j'ai eu beau tester toutes les crèmes "vertes" pour que ça se voit moins sans résultat probant ...

J'ai du mal à suivre, tu arrêtes la progestérone à cause du test pipi ou parce que c'est le dernier jour conformément à ta prescription ?

Astuce de grand mère, pour les douleurs de gorge rien de tel que les infusions de thym ;-) aux rayons bio, ils en ont une très bien thym citronné, léa nature je crois et contrairement à ce que l'on pense c'est pas dégueu, j'ai été agréablement surprise et ça passe très bien sans rajouter de sucre ;-)

Courage pour la suite.

Sinon j'espère que vous allez toutes bien et que les couveuses nous donnent de jolis +++

Bisous :smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Tara33

Fivette d'argent

Message non lu par Tara33 »

Coucou les filles,

Kaellie, je ne suis pas du tout calée mais ton test urinaire semble un peu tôt ?
C'est vrai que c'est peut être mieux de continuer la progestérone jusqu'à la prise de sang de vendredi ?
Soigne toi bien pour ton rhume. Les méthodes de grand mère : thym, miel, citron, (rhum 😁 non c'est mieux d'éviter l'alcool) aident bien.
J'espère que tu auras une bonne surprise vendredi. Je continue à fingers

Essaibebe, tu es fixée sur pour la mutation citée. J'imagine qu'il y a des traitements pour soigner. Tu auras bientôt tous les résultats pour l'homocyteine et le mfhr. J'espère que tes résultats seront ok.
Avec Emylou, comme à chaque fois, je me rends compte que vous êtes calées. C'est gentil de faire un peu les explications genre "les tests expliqués aux nulles" :-D parce que moi, j'ai parfois (allez, j'avoue : souvent) du mal à suivre.
Pour ton test urinaire sur 24h, c'est pour la bonne cause mais c'est sûr que ce n'est pas pratique. Mais tu as l'air de bien gérer.

Emylou, alors les nouvelles ? Tu nous diras.
Je m'inquiète un peu.

Flyaway :smack:

Moi, ça va tranquillement. J'attends. fingers treefle pray pour les couveuses

multiheart :entraide:
Fiv1 : Provames - Bemfola - Orgalutran.
3 Tev notpregnant en nov 2017, jan 2018 et fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola
3 Transferts notpregnant en juin, juillet, sep 2018
Fiv3 : Provames - Bemfola - Freymadel
Transfert de J3 en nov 2018 testpositif natte
1ere écho le 18/12 - ok cow
2ieme écho le 9/01 - ok cow
Dernier rendez-vous à JV ok cow. Bébé va bien.

fingers pour moi et pour les filles du groupe
MarionZzZ

Fivette de bronze

Message non lu par MarionZzZ »

Flyaway, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Ce que tu racontes sur ce médicament pour les fc a de quoi mettre en colère, c’est sûr!
Quoiqu’il en soit, j’espère qu’il n’y aura pas de complications et que tu pourras vite te remettre bien en selle, comme tu le souhaites.

Karine, je croise les doigts pour ces 2 petits J3 🤞🏻🍀😊
De mon côté, ponction hier (3 ovocytes) et transfert demain si tout va bien. 🤞🏻

Kaellie, je rejoins les filles : il est trop tôt pour arrêter la progestérone. Attends la prise de sang pour être fixée. Pour l’instant, tu ne peux être sûre de rien...
EmyLou

Fivette bannie

Flyaway crossfingers merci pour ton témoignage

Tara désolée creve carabinée et j étais persuadée d avoir posté mon petit recap
EmyLou

Fivette bannie

Un grand merci pour tous vos messages.
Chanson "jimmy cliff i can see clearly now" en tête depuis quelques jours.

La petite vie balbutiante s est envolée. Besoin de vivre ce moment dans l intimité avec mon mari pour analyser au mieux le contexte médical afin de sécuriser les prochains mois avec les bonnes équipes.
Voici les faits après cette fiv en curatif :
Préventif encore loupé par l absence de réactivité et visibilité du labo fertilité (importance d une petite vie en fiv ?) et diagnostic tardif gygy, médecin traitant et endocrino => état inflammatoire et absence d accroche
Plan d actions prochaine fiv, transfert, grossesse
1) soutien en lovenox pour la suite : bilan thrombotique à la dernière prise du traitement de stimulation et avant ovitrelle confirmation anti cardiolipine et b2gp1 positifs. Cela tend vers le sapl obstétrique que Cochin refusait d'investiguer ou prendre en charge
2) hausse l thyroxin car tsh explose avec menopur, ovitrelle, provames, progesterone
Piste de 2 fivettes : L-Thyroxin est-il vraiment adapté dans mon cas si T4L hors des normes...
3) hausse insuline car glycémie explose avec ovitrelle, provames, progestérone
4) point ouvert corticoides mais majorité praticiens sont contre... et entre nous cela me rassure car les corticoides exploseraient aussi la glycémie...
Constat : hausse leucocytes 2 jours avant la ponction. Hausse visible durant le contrôle bi-hebdo des plaquettes pour suivi de la prise de Lovenox.
Encore une creve carabinee à partir de dpo 12 et toujours pas guérie. Sciatique côté gauche, constat toujours le côté gauche fragilisé avec traitement hormonaux...
5) T4L au dessus des normes depuis juillet, aucun suivi... Insister ou trouver un autre endocrino
6) Progestérone faible assimilation démontrée par prise de sang à mon initiative avec 2 ovules de progestérone matin et soir : 2 ovules de progestérone toutes les 8h seront-elles suffisantes ? Passer en injection Progiron seul ? ou privilégier le mixte injection Progiron et ovules de Progesterone par voie vaginale ?
7) la cystéine présente dans impryl aurait un effet délétère sur la tsh, seule solution augmenter l_thyroxin
8) Test era : retour en France mitigé. Absence de statistiques IVI et de vrais témoignages de fivettes pour qui le test ERA a réussi.

Bcp de rdv médicaux en cours. Nous avancons pas à pas et sommes quand même contents des progrès faits en collaboration avec notre nouvelle équipe.

Retour ce jour :
La mutation mthfr de mon mari au regard de son homocysteine et antécédents familiaux nécessite de l impryl à vie.
Non délétère pour moi si j en prends aussi à vie
Nos enfants devront faire contrôler annuellement leur homocystéine afin d'identifier si nécessité d'un soutien en méthylfolate.

À noter ivi nous demande plus de 1600 euros pour le TCG malgré avoir informé d avoir lu un tarif appliqué entre 1300 et 1400 euros auprès d autres fivettes. Institut bernabeu nous a confirmé environ 1400 euros

Chaleureuses pensées à toutes.
Prenez bien soin de vous
Bisous