EspoirPma a écrit : 09 juin 2018 à 17:23
Bonjour
Existe t il une liste des centres de pma en ile de france (et en France pour toutes les fivettes interessees) utilisant des machines recentes Timelapse?
Si non savez vous oû je pourrais avoir acces rapidement à ce genre d information ?
Merci d avance
Bonjour,
Non pas à ma connaissance car de plus en plus de centres s'équipent et il serait difficile de garder la liste à jour.
JadeJoy a écrit : 04 mai 2018 à 08:32
a-t-on une idée de la raison pour laquelle le CHU de Montpellier se démarque autant ?
Je ne sais si c'est le cas pour Montpellier, mais quand je m'étais intéressée aux classements, j'avais découvert que toutes les institutions avaient le même traitement qu'elles sélectionnent ou non les candidates à la pma : donc forcément si tu ne prends que des bonnes candidates en refusant les patientes aux cas trop compliqués ou qui ont plus de 38 ans... tu augmentes ton taux de réussite! Cela n'augure donc pas forcément de la qualité de la pratique mais renvoie directement aux principes des sélections.
Tout à fait juste!! Ce classement est à prendre avec des pincettes! Il faudrait beaucoup plus de précisions pour valoriser un pseudo classement des centres de pma! J'ai d'ailleurs constaté les dpi ne sont pas différenciés dans les chiffres! Aujourd'hui un centre qui pratique des dpi serait forcément incomparable! Les transfets n'étant effectués qu'au stade de blastocyte et certains embryons étant exclu avant d'être transféré pour des raisons génétiques...
Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut !
31 & 35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse
Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017
JadeJoy a écrit : 04 mai 2018 à 08:32
a-t-on une idée de la raison pour laquelle le CHU de Montpellier se démarque autant ?
Je ne sais si c'est le cas pour Montpellier, mais quand je m'étais intéressée aux classements, j'avais découvert que toutes les institutions avaient le même traitement qu'elles sélectionnent ou non les candidates à la pma : donc forcément si tu ne prends que des bonnes candidates en refusant les patientes aux cas trop compliqués ou qui ont plus de 38 ans... tu augmentes ton taux de réussite! Cela n'augure donc pas forcément de la qualité de la pratique mais renvoie directement aux principes des sélections.
Pandore exactement. C'est ce que je me suis dit aussi...
Sachant que mon gynécologue de la pma de Poitiers m'a proposé de transférer mes embryons sur Clermont car très bonne pma et de plus à la pointe de la technologie. Alors avec une place de 56 pour Clermont et 26 pour Poitiers c'est à se poser des questions...
Tout est relatif.
Moi 31 ans RAS - Lui 37 ans OATS
Avril 2009 - arrêt pilule
Décembre 2015 - par FIV ICSI 3 stimulations
Juin 2017 - par TEV embryon 2015
23 Avril 2019 TEV
16 février 2020 Biquette a vu le jour - 50 cm pour 3,565 kg
Essai bébé depuis 03/2013
Ma moitié 33 ans OATS, moi 35 ans RAS
1ère Fiv ICSI 20/02/16 -> 1 brybry congelé
1er TEC 26/01/17 -> puis à 3 semaines
2ème FIV ICSI 05/05/17 -> 5 embryons: 2 transférés, 3
Hcg : 161, puis 858 puis 3094
10/10/17 : Rose souffre de spina bifida myelomeningocele. IMG a 26s.
Pause d’un an
2 eme TEC 06/11/18
Hcg 392 puis 1466 puis 5788 et enfin 12424