J'aime ces chansons et surtout la dernière. Cela me rappelle mon enfance
Ohh des cauchemards ma pauvre J'espère que ce n'est pas sur la FIV?
Pour bien dormir, j'aime bien prendre tisane oranger sommeil bio ou grog sommeil cela apaise je trouve
Pour l'instant je pense que ce sera probablement en Janvier car la MatriceLAB se fait en phase lutéale.
Ce qui veut dire fin du mois pour ma part et comme nous ne seront pas en île de France.
Donc tout dépend de l'arrivée de mes règles de ce mois et puis pas sûre qu'on aura la possibilité de dépenser plus de 400€ pour la MatriceLab pendant les périodes de fêtes et de dépenses à tout va.
Je ne me suis jamais penchée sur la question hématies mais je pense que ton médecin t'alertera si problème. Car je vois qu'il regarde bien tes analyses. C'est Top ça un mèdecin comme ça.
Moi : Drépanocytaire homozygote/ faible réserve ovarienne- 35 ans
Lui : Azoospermie excrétoire - 35 ans/Biopsie testiculaire : 12 paillettes congelées.
Essai BB1
Résection d'un fibrome utérin en sept 2017
FIV 1 ICSI en déc 2017 et 2 TEC en février et juillet
FIV 2 ICSI en septembre/octobre
Caryotype RAS
Transfert de 2 J2
Taux : 12,7 puis 3,38
Changement de centre/ gynécologue en cours
Bonsoir, je me permets de rebondir sur ce post car pour moi ce nom Oppenheimer résonne comme le souvenir le plus difficile de tout mon parcours.
Il faut croire que je n étais pas été au bon endroit, au bon moment, quand j ai eu le malheur qu elle me "suive". Etant donné le peu d empathie que j ai pu avoir de sa part. Comme elle me l a dit d ailleurs et cela restera gravé pour moi "je n aime pas m'occuper des cas comme vous". Car j allais avoir 43 ans...
Enfin voilà pleine de préjugés, son attitude pendant 1 an n a fait que de rendre le parcours plus difficile et plus compliqué qu il ne l était déjà.
J espère que tout le monde n aura pas la même malchance que moi car c était vraiment humainement pas acceptable la façon dont j ai été traitée par cette femme.
Bonne chance à toutes
Fleurchat a écrit : 06 nov. 2018 à 21:06
Je sais pas si c'est toujours des J5 mais pour les DPI c'est le cas....
En tout, j'ai eu 2 ponctions et 3 transfert (+1 opération).
Voici mon ressenti sur les médecins :
docteur Gallot et docteur Oppenheimer sont assez froides mais très pros.
docteur Scarabin est adorable et très rigolote.
docteur Raad est très discret et parle peu mais il est très a l'écoute et empathique.
J'ai vu le docteur Oppenheimer dans un autre contexte (IMG) et elle était très différente. Je pense qu'ils n'ont pas toujours le temps de s'attarder et de papoter mais sinon, ils sont tous très gentils.
Sinon, pour les examens, ma préférence va à la Sage-femme Yaelle Journo !!!
Moi Réserve ovarienne faible. Lui RAS
Tentatives depuis 2014 : 3 grossesses spontanées 3 FC en 2 ans et 1 mars 16
Stim 3 cycles sans IAC ni FIV : Bilan 2016 faible AMH
FIV 07/17 : 3 ovocytes, 1 fécondé 0 embryon.
Dde don d'ovocytes 2016 : 3 ovocytes 06/17, transfert 2 embryons échec - Oct 3 ovocytes transfert 2 embryons.Plus possible en France.
Juin Grèce: 12 ovocytes 8 embryons. 06 juin 2 transférés. Le 20 test +++ 1380, 3090 puis 4500...Le 23 Début FC et fin le 25. embryons restants mauvaise qualité pour les congeler
Merci pour ton témoignage factuel qui arrive à pic. Tu es comme tombée du ciel lol car je me pose un certain nombre de question en ce moment.
Ma conclusion c' est que d'un centre à un autre tout dépend du mèdecin qui te suit.
Je vois que tu es suivie à Foch ? Qui était ton référent et comment ça se passe ?
Encore merci pour ton aide et je te souhaite également une belle poursuite.
Lui : Azoospermie excrétoire - 35 ans/Biopsie testiculaire : 12 paillettes congelées.
Essai BB1
Caryotype RAS
Transfert de 2 J2
Comment te sens-tu aujourd'hui suite à tes derniers traitements ?
Je suis triste de lire que tu as gardé cette blessure et de la rancoeur vis à vis du Dr O...
As-tu retrouvé un gygy PMA avec qui tu as un bon feeling ?
Fleurchat, dis moi si je me trompe. Fleurchat et moi avons vécu des événements différents et nous ne pouvons être que reconnaissantes d'avoir été prises en charge avec une grande humanité par des praticiens comme Dr O... qui nous paraissent les praticiens les plus fiables.
Même si nous serons dans une écoute sincère avec toi et sincèrement peinée que tu aies dû gérer une pression psychologique malsaine, nous aurons du mal à croire que Dr O.. puisse agir ainsi...
Hors Béclère, j'ai eu le même soucis que toi avec un gygy PMA alors qu'il se comporte différemment devant ses confrères, médias...
Mon travail est loin d'être celui d'un médecin mais quand je fais un parallèle sur l'énergie qu'un gygy pma déploye pour coordonner une équipe, former, superviser, intervenir, répondre au téléphone, passer d'urgences en urgences dans l'intérêt et la santé du patient et son futur bébé, échanger techniquement et vulgariser pour le patient, je ne peux qu'admirer le travail de l'équipe de Béclère qui gère DPI, Don d'ovocytes, DAN et PMA classique... Et Dr O semble intervenir de manière très transverse. Il faut avoir une expérience et recul énormes pour switcher d'une IMG à un transfert... J'ai l'impression que très peu de praticiens sont capables de faire ce qu'elle fait et utilisent la clause de conscience pour éviter de se retrouver devant des situations difficiles tant pour le patient que pour le praticien.
A mon transfert, j'ai surtout constaté que Dr O... n'a pas une minute pour souffler et qu'elle faisait le maximum et en étant constamment sollicitée, je l'ai trouvé très pertinente et efficace tant au niveau médical que dans l'approche du patient.
Elle m'a même alerté sur un élément de mon dossier mais à mon retour de la maison, j'ai dormi et je n'ai pu gérer le point que le lendemain à cause d'une inertie d'un labo extérieur à Béclère.
Le calme de l'infirmière et le professionnalisme et bonne humeur du Médecin du labo, ont beaucoup aidé aussi.
Dr O... m'a parlé quelques secondes yeux dans les yeux avant de partir suite à une question que j'avais pour mon traitement et c'est une grande humanité, une réelle conscience, que j'ai ressenti au travers de son regard, pas de doute sur ses bonnes intentions.
Même si je reconnais qu'à chaud je t'aurai donné l'irritant du moment qui est juste insignifiant par rapport à toutes les qualités que j'ai pu apprécier. Mais si j'ai craqué juste après le transfert c'est une sorte de décompensation psychique par rapport à mon fils décédé et cette loi bioéthique en France... que je devais évacuer seule. Mon mari sollicité direct par le travail, une fivette m'a d'ailleurs aidé en quelques sms à m'ancrer dans le positif.
Nous attendons parfois trop de l'équipe PMA. Je peux te conseiller ma psy qui a aussi fait de la PMA. Nous n'aurions pas poursuivi si nous n'avions pas senti son peps, sa joie de vivre, sa force tranquille par expérience, si moteur dans notre parcours, cela change des psys qui entretiennent le mode calimero et récitent leur théorie sans avoir vécu ou participé activement à notre parcours :) Je suis maladroite dans mes propos mais certains particiens ou entourage ne tirent vraiment pas vers le haut. Au sein de l'équipe PMA de Béclère, cette bienveillance, cet élan positif pour nous aider à donner la vie, je le ressens vraiment.
Peut être que grace à ton passage, ton témoignage, nous profitons aujourd'hui de ces bons traitements, d'une communication améliorée avec le patient, qui sait.
As-tu pu trouver des soutiens bienveillants à l'époque et maintenant ?
Cette colère, sentiment d'injustice peuvent prendre du temps à gérer, je ne saurai te dire si elle peut s'évacuer totalement tout dépend de l'histoire de chacune. Lology qui commence à me connaître un peu plus, pourra en témoigner dans ma situation et de mon évolution.
Je t'envoie plein de douces et chaleureuses pensées.
Les filles prenez le pour rire vraiment mais quand je lis 2 fivettes de Foch sur le topic de Béclère, cela fait un peu racolage pour que les patientes de Béclère aillent vers Foch :)
Perso, je ne regrette absolument pas d'avoir quitté Foch pour Béclère.
@kloklo
si je peux t'apporter quelconque soutien grâce à mon expérience dans ce cas c'est avec plaisir.
J'ai été suivi ensuite par le professeur F à foch et j'ai pu enfin être comprise entendue et même considérée.
Il a mis des mots sur toute cette dureté à ma place et il était bien placé ayant été le directeur du service à Beclere juste avant...
Quoiqu'il en soit tout dépend de nos histoires, nos parcours, des contextes. Le mien était compliqué car nous étions pris par le temps.
Il y aussi l'humain j'en ai déduit qu'on en pouvait pas plaire à tout le monde.
N'hésite pas à me contacter si tu le souhaites même en MP
kloklo a écrit : 17 nov. 2018 à 11:53
Hello kpositive,
Merci pour ton témoignage factuel qui arrive à pic. Tu es comme tombée du ciel lol car je me pose un certain nombre de question en ce moment.
Ma conclusion c' est que d'un centre à un autre tout dépend du mèdecin qui te suit.
Je vois que tu es suivie à Foch ? Qui était ton référent et comment ça se passe ?
Moi Réserve ovarienne faible. Lui RAS
Tentatives depuis 2014 : 3 grossesses spontanées 3 FC en 2 ans et 1 mars 16
Stim 3 cycles sans IAC ni FIV : Bilan 2016 faible AMH
FIV 07/17 : 3 ovocytes, 1 fécondé 0 embryon.
Dde don d'ovocytes 2016 : 3 ovocytes 06/17, transfert 2 embryons échec - Oct 3 ovocytes transfert 2 embryons.Plus possible en France.
Juin Grèce: 12 ovocytes 8 embryons. 06 juin 2 transférés. Le 20 test +++ 1380, 3090 puis 4500...Le 23 Début FC et fin le 25. embryons restants mauvaise qualité pour les congeler
kpositive a écrit : 17 nov. 2018 à 12:10
@kloklo
si je peux t'apporter quelconque soutien grâce à mon expérience dans ce cas c'est avec plaisir.
J'ai été suivi ensuite par le professeur F à foch et j'ai pu enfin être comprise entendue et même considérée.
Il a mis des mots sur toute cette dureté à ma place et il était bien placé ayant été le directeur du service à Beclere juste avant...
Quoiqu'il en soit tout dépend de nos histoires, nos parcours, des contextes. Le mien était compliqué car nous étions pris par le temps.
Kpositive, c'est incroyable de lire tes mots/maux, j'ai eu l'expérience inverse avec un suivi lamentable à Foch qui sont passés à côté de beaucoup de choses dans mon dossier...
Pr G qui est maintenant le chef de service PMA à Béclère, n'a absolument pas émis de jugement ou dénigré les anciens de Béclère partis à Foch ou en cabinet privé, et sa priorité a été d'analyser et de faire avancer notre dossier.
Toujours intéressant de pouvoir échanger librement merci Kpositive pour ton retour.
Vu ton parcours, combien de temps as-tu été suivi à Foch et combien de FIV ou IAC as-tu pu faire avant ce blocage en France des 43 ans ?
kpositive a écrit : 17 nov. 2018 à 12:10
@kloklo
kloklo a écrit : 17 nov. 2018 à 11:53
Hello kpositive,
Ok merci pour ton courage et ta force
Essai BB1
Caryotype RAS
Transfert de 2 J2
Alors ce topic de base si j’y suis c’est quàavnt mon rdv de Foch le Pr qui me suit pour ma drepanocytose m’a fortement conseillé Béclère, pour le DPI, j’avais pris des renseignements à l’époque sur ce topic, auprès de fille qui l’avait ouvert, mais ce topic de base n’etait plus actif!
Un jour Kloklo est venu posé une question et je l’avais renvoyé sur le bon topic de Béclère.
Je ne suis pas là pour juger tel ou tel PMA, encore moins juger les Practiciens qui y exercent.
Et surtout pas vendre une pma plus qu’une autre, car nous avons toutes un ressentis différent et surtout un suivi différent selon le gynécologue qui nous reçoit.
Si je reste sur ce topic c’est pour discuter avec Kloklo qui a un profil identique au mien par rapport à la Drepano.
Mais je passerai en MP, pour ne pas « racoler »!
EmyLou oui tu as un passif complexe avec la pma de Foch, ce qui t’es arrivé est malheureux. Ce qui m’attriste pour toi. Mais par ta force et ton combat tu as su trouver une équipe à ton écoute et les rallier à ta cause d’un meilleur suivi et je t’en félicite.
Je ne le prend pas mal loin de la....
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom Mr: 36a, RAS
Essai BB1 depuis 01/2016 IAC1 16/09/2017 Pause PMA pour soucis endocrinien Septembre 2018 FIV Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6) TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique. TEV2: 5/02/19 TEV3: 6/03/19 Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6. BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un ,
T1 17 mai
T2 6 août
T3 1 octobre