La der des ders !

Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

Misstea, le DIF. c'est justement fait pour ca !! Toutes les formations relevant de ton domaine font parties du plan de formation et restent à la charge de l'entreprise sans entamer ton DIF.
Donc certes, il peut refuser tes demandes mais tu ne seras pas ridicule de demander des cours de botanique !! beaucoup de gens se servent du dif pour préparer une reconverstion. Et puis tu as deja le non, en demandant tu auras peut-etre un oui !!

Pour les hommes, ce sont des démarches difficiles, laisse lui un peu de temps, dans sa tete il croit en cette tentative donc il ne voit pas l'interet de s'informer. Ils ne savent pas faire 2 choses en meme temps, anticiper.... bref ce sont des hommes !!!

Flavine, décidément c'est pas facile... je ne sais pas quoi te dire, j'imagine que c'est usant de souffrir meme si c'est pour la bonne cause. On a beau etre forte, quand le sort s'acharne, ca fait chier !!!! Mais bon j’espère que le résultat de cette fiv te fera oublier toutes ces miseres !!
Suivre des cours maintenant c'est bien, ca t'occupe l'esprit !! Des mois que je veux me lancer dans une VAE mais je trouve pas la motivation, je suis un boulet !!! :-D
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 43

Message non lu par Jessiv85 »

Bonjour les filles,
Pour moi un bon week end avec une longue balade pour profiter du soleil. Et vous?

Nat83, bon courage pour les effets du traitements!

MissTea c'est un beau rêve ça, de devenir fleuriste! Qui sait, un jour peut-être? En tout cas comme tu dis, tu ne perds rien à demander et à te renseigner! Bon pour ton homme... il faut lui laisser le temps de digérer la chose. S'il préfère attendre la prochaine, c'est qu'il espère encore que celle ci sera la bonne, et c'est bien aussi. Enfin, une petite question de temps en temps pour voir si il y pense, ça fait pas de mal (tout dépend de votre relation, je sais que le mien a besoin qu'on le bouscule un peu de temps en temps... tout en douceur bien sûr!). D'ici fin novembre, ça laisse du temps.

Flavine, je suis désolée d'entendre ça. Il paraît que l'acupuncture marche bien sur la douleur, tu pourrais peut-être essayer? En tout cas bonne chance pour tes concours, c'est super d'avoir un bel objectif à part le bébé!

Nat, si j'ai répondu mais je n'ai peut être pas été très claire :? Une amie connait une fille qui travaille dans la clinique, elles sont assez proches et selon elle c'est une clinique sérieuse, qui n'est pas connue en france mais en espagne si. Je n'ai pas de recommandation de femmes qui y sont allées, à part sur quelques forums. Mais je fais confiance à mon amie et à mon petit doigt...
Alors oui, on va se diriger vers un don. Je me suis faite à l'idée. Je vais le porter, ce sera mon bébé. Et il y a beaucoup plus de chance de réussite. J'en ai marre de tout ces traitements, alors je prends la voie la plus courte (j'espère!) fingers

Bonne semaine à vous!
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 43

Message non lu par Jessiv85 »

Flavine, je viens de réaliser qu'on se parlait déjà sur le post d'acupuncture!! Est-ce que tu as vu des résultats sur la douleur?
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

Merci, j'avais pas vu mince :-D
Je vais faire confiance à ton petit doigt et les contacter, ca me fera 2 avis sur l'Espagne ! Je te remercie
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Nat83

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nat83 »

Hello les filles,

Comment allez-vous aujourd'hui ? Ici, je suis retournée au boulot ce matin après avoir du rentrer en urgence en début d'après-midi lundi. J'avais des douleurs de règles pas possible. Mes collègues m'ont dit de rentrer chez moi : j'étais blanche comme tout, cernée, en sueur, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. Je me suis bien reposée hier et les douleurs se sont bien atténuées. Je n'avais pas voulu trop prendre d'Antadys, comme me l'avait dit la sage femme. J'ai quand même appelé hier le Chu pour être sûre de n'avoir pas fait de bêtises (j'avais pris 2 cachets), la sage femme m'a dit que c'était ok. Verdict vendredi matin au contrôle de freinage de toute façon.

Flavine, j'espère que l'acupuncture permettra de te soulager niveau douleurs. Pas facile de gérer ça en plus j'imagine !

MissTea, laisse peut-être mûrir l'idée chez ton homme. Et toi ? Tu ne peux pas récupérer les infos en douce et les lui donner lorsqu'il sera prêt ? Il faut parfois les bousculer un peu les zhoms... :? Je comptais attendre 2 semaines après la ponction pour reprendre le sport, je verrai comment je le sens.

Nat, bonne suite pour les infos en Espagne ! J'espère que vous aurez les réponses à vos questions. Montpellier, vous laissez de côté pour l'instant ? Ici, on a revendu ma moto il y a quelques années maintenant, j'avais un 400 Bandit rouge Lucifer. Je l'aimais beaucoup mais elle était super raide à conduire. Depuis, je n'en ai plus. Comme toi, je fais sds mais l'idée chemine aussi si jamais...

Jessiv85, fingers pour le don...

Martie ? Comment vas-tu ?
Moi 39 ans / Zhom 38 ans
Ras pour moi / Zhom OATS
3 fiv - et un tec -
Pas d'accroche
Changement de centre fin 2014
Fiv 4 en mai/juin 2015 (fiv arrêtée, pic de LH)
Fiv 4 en oct, 2 J3 vitrifiés
Programmation WinTest janv 2016
TEC 2 embryons J3 fin avril
Pds --
Juillet : bilan post fiv au CHU
Nous nous tournons vers l'Espagne... Une nouvelle aventure ...
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

Nath, contente de voir que ca va mieux, t'as du bien flipper lundi. Menage toi, faudrait pas que ca recommence.

Concernant Montpellier, on nous avait donné des pds a faire, j'ai pu enfin les faire lundi à J3. J'attendais aussi mon rdv avec ma gyneco aujourd'hui pour prendre rdv et vu les nouvelles, je crois que je vais laisser tomber.
Grace aux analyses données par l'andrologue, on a décelé une épididymite chez mon mari, en gros c'est une inflammation du canal entre les testicules et la prostate et du coup quand les spermatozoïdes passent, ils meurent alors qu'au départ il en fabrique un nombre normal.
Dans son cas, pas de traitement miracle, l'inflammation n'est pas linéraire, elle part, revient, d'où les variations dans les spermogrammes ( passage de 100 000 à 30 millions et vice versa).
On tente donc une série d'IAC avec des antibio pour lui et on croise les doigts parce que c'est du pile ou face !!
2Etant à J5 aujourd'hui, elle m'a proposée de commencer les injections dès ce soir pour IAC mercredi prochain, du coup tout s'est acceléré, je m'attendais pas à ca en arrivant chez elle !!

Je lui ai demandé si je devais maintenir mon rdv en Espagne, elle m'a dit oui et m'a fait un courrier pour le docteur qu'elle connait bien. Elle m'a dit que si mallheureusement on devait repartir en FIV, elle etait plus optimiste pour un essai en espagne, elle m'a dit qu'ils avaient des techniques inédites.
Donc pour résumer on fait 2-3 IAC, si ca ne fonctionne pas, Win test pour connaitre ma fenetre d'implantation et fiv 5 en Espagne.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 45

Message non lu par Sunshine »

Nat
super nouvelle.... tu repars au combat j'espere que tout va bien se passer.
Je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant ......
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,


J'ai eu mes règles la semaine dernière malgré le déca 3mg qui devait me mettre en ménopause. De très fortes douleurs comme toi Nat83. Dans le doute j'ai appelé la gynéco qui m'a dit que ça pouvait arriver, que ce n'est pas très grave. Mais du coup, comment être sure que les ovaires sont bien au repos ? Et sachant qu'à part les problèmes de moral, je ne ressens AUCUN effet secondaire ? Bref, j'avais besoin de faire une pause pour ne pas cogiter. J'ai passé des jours entiers à essayer de finir un album photo (et ça y'est !!!) , puis dans ma lancée j'ai ressorti ma machine à coudre. Aussi, j'ai revu d'anciennes collègues et une amie: je me re-sociabilise peu à peu. Je réalise qu'entre l'hyperstim l'année dernière en novembre, puis la grossesse qui avait été très délicate et depuis, j'ai quasiment passé un an en solitaire. Alors qu'avant je sortais trop. Mais ça ne me manque pas. Là je lutte pour ne pas faire un gâteau, parce que j'ai essayé de stopper le sucre en n'achetant rien, mais je ne tiens plus. Je suis en manque! 3615 mylife. Passionnant, hein ? :lol: Ah et sinon, puisque j'étais occupée à penser à plein d'autres choses, je me surprends à nouveau à espérer. Vivement novembre que je passe aux choses sérieuses.

Nat, je suis contente que vous ayez parlé de l'espagne avec ta gynéco et de ces techniques inédites. Je sature carrément de l'attitude frileuse de la France à chaque fois qu'il y a de nouvelles pistes à explorer. Il faut faire en sorte que tu ne puisses pas avoir de regrets pour cette 5ème fiv si elle doit avoir lieu. Mais en attendant, super nouvelle que tu sois propulsée dans les IAC! Ça doit te faire tout drôle de commencer ce soir. Du concret, du concret ! Et de l'espoir !

Flavine, je me répète mais je suis admirative de ta ténacité. Parce qu'en effet tu en apprends des vertes et des pas mures ces derniers temps, et malgré les douleurs tu maintiens non seulement le protocole mais aussi tu trouves le moyen de travailler sur d'autres projets. Chapeau bas. Tu mérites de réussir sur tous les fronts.

Misstea, félicitations pour le kilo ! :-) Ton homme a certainement une attitude très saine à ne pas partir défaitiste et laisser sa chance à cette tentative. Pas facile quand comme toi (et moi) on a besoin de se projeter à N+2 et et d'envisager tous les scenarii possibles. On fera nos stims en même temps si tu pars sur novembre.

Jessiv85, en effet je confondais avec l'archi-connue ! Merci pour tes explications détaillées. Je comprends votre raisonnement: Vous savez vous diriger vers les meilleures stratégies pour réussir.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,
j'avais écrit mon mess mais il a disparu ! :-( !
Nous avons eut une première discussion avec Mr (on est très "bruts e fonderie", et faut que ça sorte). Il fait l'autruche, c'est pas sa solution préférée...
maintenant, si c'est nécessaire , nous aurons une autre discussion. actuellement il y réfléchi, on repousse à plus tard la prise d'info.
j'aime pas ça car demain, on a pas de solution au cas, ou... ça c'est stressant. la prise d'info coûte rien et n'oblige pas à franchir le cap !!
je peux pas prendre de jours je tente de les garder pour novembre.

Nat, repartie plus tôt que prévue!!! fingers fingers pour que les antibio fassent leur effet au bon moment afin que vous aillez toutes vos chances !
une iac, c'est une "petite stim", un déclenchement et une sorte de transfert : c'est ça ou je suis à côté de la plaque???
Pour le dif, demain aprem' je vais tenter de voir quel organisme pourrait donner ce style de cours.
A ma boite ils avaient proposés cours de langue sur le dif... ça m'avait fait halluciner : on est une boite à l'international... maison mère outre rhin : l'anglais ou l'allemand c'est le métier qui veut ça... j'ai du grogner pour que je puisse avoir des cours d'allemand hors dif... sachant que j'allais y vivre 6 mois... c'était pas vraiment un choix !
Bon la je vais aussi voir les conditions...

Nat83, repos repos repos ! se ménager c'est hyper important ! vivement vendredi que tu en saches un peu plus ;-)

Martie, ah c'est super ça de reprendre contact, reprendre des activités créatives ! quel est ton projet couture du coup?
tu peux te faire des petits gateaux :-D , des minis , en manger sans abuser ;-) ! c'est bon pour le moral ça!
ou alors chocolat einh (1 carreau) !!!
Merci pour mon 1er kg, je travaille sur le deuxième là !!! on se suivra en novembre , car je pense que j'en serais ! j'oscille toujours entre y croire et pas vouloir y retourner ! compliqué. du coup je repousse les impératifs.
je dois refaire une pds sérologie + vérifs anticorps... tous les jours je repousse ... c'est pas bien mais bon d'ici novembre : j'ai le temps ;-) !

jessiv, oui, je pense qu'un jour je franchirai le cap, c'est vraiment un métier qui me dit . le temps que ça mûrisse comme tous projets !
mon homme y pense au don, il m’achète des fruits des légumes : il a bien retenu qu'il fallait que je perde un peu :lol: :lol: . il est qu'a une cigarette par jour (pour un gros fumeur c'est fou !)
Et toi, tu sais quand tu pourrais commencer ? ou vous vous laisser encore un peu de temps pour franchir ce cap ?

Gros bisous à vous toutes,
bonne soirée et à bientot !!!
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

Sunshine, comment ca va ? tu avances dans ta reflexion ?

Martie, c'est bien de se respectabiliser... et de manger des sucreries !! :-D Le tout c'est de ne pas abuser (dit-elle apres avoir tombé la boite Haribo hier soir !! :lol: )

Misstea, il faut que tu arrives à te mettre à sa place aussi. Même aller seulement chercher des infos, inconsciemment ça peut vouloir dire sauter le pas. Les réactions fassent au don sont vraiment différentes d'une personne à l'autre, ne lui en veux pas. Il faut lui laisser du temps. Rien ne t’empêche de ton coté d'anticiper un rdv dans 1 mois ou 2, ca lui aura laissé le temps de réfléchir, faut surtout pas lui forcer la main, tu vas le braquer ou alors il va te dire oui pour te faire plaisir et intérioriser son malêtre.

Pour l'iac j'ai 75UI de menopur de J5 à J10 (pipi de chat :-D ), on declenche et on transfere 36h apres directement le sperme qui a été lavé dans l'uterus, meme principe que le transfert d'embryon. Mais on ne saura finalement que le matin meme s'il y a assez de bons spermatozoides pour transferer. Moins d'1 million, les chances de reussite sont quasi nulles.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++