Qui est suivie au chal à findrol dans le 74

Sabou74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Labo Suisse

Message non lu par Sabou74 »

Moi aussi je voulais vous poser une question : est ce que le CHAL utilise la nouvelle méthode l'incubateur nouvelle génération embryoscope ce qui se fait au CPMA Lausanne et à Barcelone ?
Moi 39 ans et mon bigheart amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 14 ans de mariage
Janvier 2008 : testpositif Un beau garçon de 10 ans issu d'une FIV ICSI TEC sallut

En attente de nos résultats afin de voir si on se relance 11 ans plus tard dans ce beau projet :enceinte: cigooogne. Nos résultats sont OK mais pas de FIV pour ce deuxième :girl:

IAC 1 : notpregnant
IAC 2 : notpregnant
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Bonjours les filles,

Bienvenue Sabou74 et bonne chance pour la suite. Herseuse-toi parce que tu supportes bien les protocoles.
J'espère que ton fils s'est remis entre temps. Voici le classement des PMA de 2018. J'ai eu un choque, car il a été mis a jour et chal est bien bas. Il était parmi les premiers 30. :-o

https://www.fiv.fr/classement-2018-des- ... en-france/

Je n'ai pas entendu de cette nouvelle metode d'incubateur nouvelle génération embryoscope
Le transfert des embryons se fait à partir du j2, j3 ou j5-6.

Elo74, effectivement la cigarette est vraiment bannie. Ils peuvent arrêter à tout moment le suivi. Courage à toi avec l’arrêt ou au moins la diminution.

Croquette83, j'ai compris, t'es bien suivie à la PMA du CHAL. Mais tu n'est pas suivie actuellement par le dr. B?
De mon côté, je pense que si le prochain transfert ne fonctionne pas, je demanderai à voir le docteur B. Je sais que le CHAL est submergé de demande de prise en charge, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de suivi. Je ne suis pas une grande habituée du monde médical et donc pas souvent en demande d'informations, mais là je trouve que l'on est un peu plongé dans le grand bain. Aucun retour suite à 3 échecs consécutifs, ça m'étonne un peu quand même. Pour ta part, c'est eux qui t'ont proposé le rendez-vous ac docteur B ou bien c'est toi qui a demandé ?
Pour moi, j'ai demandé la matricelab, car à priori nous sommes en infertilité inexpliquée et j'ai vu que plusieurs femmes dans ma situation (échecs d'implantation) ont eu leurs réponses avec ces tests, soit sousactivité soit suractivité immunitaire de l'utérus.

Bonne soirée à toutes.
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
Sabou74

Fivette de bronze

coucou Morenna

merci pour ton gentil mot. Minou va mieux mais je suis infirmière à la maison :-) Beaucoup de peur et les urgences du CHAL moyen (ns habitons à 5 minutes du CHAL) heureusement que le chef en chirurgie a pris le cas de mon fils au sérieux sinon on repartait à la maison après avoir vu 1 médecin 2 chirurgiens internes 2 échographes parlant à peine français et notre sauveur le chef en chirurgie qui le trouvait bien jaune :shock: plié en 4.... il a été opéré de suite.... 2 heures de bloque

ca fait peur les résultats du CHAL.... j'attends nos résultats mais je crois que si on refait une FIV et pour nous donner toutes les chances je vais partir sur le cpma lausanne les résultats sont très bon avec ce nouveau incubateur. Pour expliquer en fait les embryons ne sont jamais sortis pour être évalués sous microscope. Ils sont ds un incubateur qui les filment et photographient toutes les 10 minutes pour suivre leurs développements donc aucun contact avec l'extérieur c'est ce qui a fait le premier succès des espagnols.

A suivre on attend déjà le spermo de chéri et mes résultats pds à j22

bisous les filles multiheart
Moi 39 ans et mon bigheart amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 14 ans de mariage
Janvier 2008 : testpositif Un beau garçon de 10 ans issu d'une FIV ICSI TEC sallut

En attente de nos résultats afin de voir si on se relance 11 ans plus tard dans ce beau projet :enceinte: cigooogne. Nos résultats sont OK mais pas de FIV pour ce deuxième :girl:

Morenna7

Fivette de diamant

Re-coucou Sabou74,

Ah...je comprends la frayeur, heureusement que tout c'est bien passé.
Les services au CHAL étaient pas mal à une époque, mais comme dans tous les hôpitaux de France la manque des professionnels,dit tout.
Encore toi, après avoir connu une prise en charge en Suisse, effectivement tu peux comparer. Si t'as la possibilité de faire suivre en Suisse, n’hésites pas!!!
J'espère que les nouveaux arrivés (les médecins et biologistes) en PMA auront des idées innovantes, car on a besoin.

Bonne soirée.
fingers fingers fingers
bbras
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
FIN PMA FR
07/20 ERA
TEC 8/07/23 notpregnant
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
Lolote83

Fivette habituée

Message non lu par Lolote83 »

Pour ma part j'ai été suivi en 2011 à Bonneville pour une première ICSI qui n'a pas fonctionné j'ai eu ma fille naturellement :enceinte: et 2 grossesse interrompue donc retour à la case départ de retour à la PMA qui a déménagé a Findrol entre-temps avec une tec qui n'a pas fonctionné en septembre j'ai retenter ce mois-ci avec une TEC deux embryons en attente de résultats pour lundi pour ma part je trouve les sache femme très gentil mais j'ai été très déçu par le docteur sch car il m'a donner rendez-vous en juillet donc je suis allé à Sallanches qui est à 100 km de chez moi et je n'eté pas noté sur le planning donc il m'a fait suivre les ordonnance par courrier depuis je ne l'ai pas revu j'ai simplement eu contact avec sa secrétaire par téléphone non pour ma part très déçu après je ne sais pas si c'est pareil dans tous les centres mais les médecins sont plus là pour la paperasse qu'autre chose je pense. Heureusement que les sages-femmes sont là pour nous rassurer et nous renseigner sur nos inquiétudes. Si ma tec n'a pas marché je compte aller dans un autre centre certainement dans le Sud car je dois déménager mais je ne sais pas lequel est mieux là-bas.
En couple depuis 2006 icsi en 2011 5 embryons don de 2 transférer échec pleurrs ma fille venu naturellement en 2012 cigooogne TEC en septembre 2018 un embryon notpregnant TEC octobre 2018 2 embryons
Morenna7

Fivette de diamant

Lolote83,

Dr. Sch m'a fait un ou deux transfert, moi, personnellement je l'ai trouvé très froide, mais il y a des filles qui disent qu'elle est pro.
Sinon, j'ai entendu que la nouvelle doc est super humaine, j'espère qu'elle est aussi pro.
Si tu déménage bientôt, oui je pense que ça vaut le coup d'essayer un autre centre. Montpellier, il est assez bien vu.

Moi, j'attends de voir ce que dr. B me propose et déjà si elle accepte les tests Matricelab, mais je commence sérieusement à réfléchir de faire la dernière fiv en Tchéquie, puisque il y a possibilité de remboursement SS.

Je croise pour toi pour que ça marche fingers fingers fingers
Ils avaient combien des jours tes brybrys, lors du transfert?
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
FIN PMA FR
07/20 ERA
TEC 8/07/23 notpregnant
17.09 T1 ✅ DPNI✅
Lolote83

Fivette habituée

Le docteur sch qui me suit est un homme mais il fait le centre PMA et il a son cabinet privé à Sallanches ils ne s'occupent pas des transferts apparemment je l'avais vu en 2011 donc ils m'ont redirigé à lui quand j'ai voulu faire mon transfert d'embryon congelé pour ma part je ne l'ai pas trouvé froid mais je pense qu'il est débordé et du coup n'a pas beaucoup de temps pour répondre à ma question c'est ce qui m'a beaucoup dérangé car on se sent un peu perdue quand il nous lance comme ça seulement avec des ordonnances mais brybrys été à j2 j'ai donc utiliser mes deux derniers pour avoir plus de chance
En couple depuis 2006 icsi en 2011 5 embryons don de 2 transférer échec pleurrs ma fille venu naturellement en 2012 cigooogne TEC en septembre 2018 un embryon notpregnant TEC octobre 2018 2 embryons
Sabou74

Fivette de bronze

salut lolote

Je croise fort les doigts pour que tu aies un beau testpositif . C'est pour quand le résultat ?

Lolote83

Fivette habituée

Pour lundi prise de sang mais jessai de ne pas ceder au test pipi car j'ai peur que le résultat soi faussé
Sabou74

Fivette de bronze

t'es à combien jpost transfert ? si pas d'ovitrelle tu peux y aller sans problème pour le test pipi si ta pds est lundi

fingers