PMA Hôpital Antoine - Béclère

Lology

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lology »

Tu connais le fameux Dr Iz?
Apparement c’est un phénomène :lol:

Bien souvent prendre un second avis dans le même centre peut être mal interprété. Après tu fais comme tu le sens.
EmyLou a eu un soucis avec sa référente à Foch, mais n’empeche qu’il reste de bon gynécologue à l’écoute et attentif au cas. Personnellement je me sens bien suivi et même si ma référente et Bart on du mal à marcher main dans la main elle écoute ces conseils sauf si je réagi mal comme sa été le cas avec le Lovenox ou lors de l’hyperstim.
On ne peu malheureusement pas être toutes satisfaites, surtout dans ce parcours où il y a de plus en plus de demande.
En tous cas ma référente vient de Béclère c’est la seconde du Pr Fan...
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
kloklo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par kloklo »

Oui pour un phénoméne c'est un phénomène.😂🤣
Lors de notre 1er rdv avec mon mari on se retenait pour ne pas être écroulé de rire. Rien qu en y repensant j' en rigole encore.
Mais il est brillant, au top du top. Nous sommes heureux d'être tombé sur lui.
Lology, merci pour ces précisions.
Et je suis d accord changé de gynéco dans le même centre, c'est délicat et je verrais si ma gygy me donne une ouverture ou pas.
Pour rectifier je n'ai pas de saignée mais l' échange reste toujours d'actualité. Si cela peut améliorer la variation de mon taux d'hémo durant la stim.
Emylou, J'espère que tu te remets doucement des douleurs suite à ta ponction ? mais dis moi sans remettre le couteau dans la plaie, c'était qui ton ou ta réferente à Foch ? ça ne peut pas être Fran ou ayoubi ?
Perso si j' avais à choisir ca resterait Mondor mais ils n' ont pas de PMA et c'est bien dommage car une équipe qui travaille en harmonie, en se donnant des conseils les uns aux autres. C'est beau à voir. Rien qu'hier à Mondor j'ai vu 3 médecins et des infirmères en or.
Moi : Drépanocytaire homozygote/ faible réserve ovarienne- 35 ans
Lui : Azoospermie excrétoire - 35 ans/Biopsie testiculaire : 12 paillettes congelées.
Essai BB1
Résection d'un fibrome utérin en sept 2017
FIV 1 ICSI en déc 2017 et 2 TEC en février et juillet notpregnant
FIV 2 ICSI en septembre/octobre pray
Caryotype RAS
Transfert de 2 J2
Taux : 12,7 puis 3,38 notpregnant
Changement de centre/ gynécologue en cours
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Toujours des douleurs pas encore pu faire des longs trajets.

Ma référente était Dr B mais lui attribuer la seule responsabilité est une erreur car Pr Fan... lui même a confirmé qu il ne fallait pas s attarder sur notre dossier et ne pas le personnaliser car vous comprenez le fait d avoir perdu notre bébé, il nous conseillait fortement d aller voir un psy. Hors nous étions déjà en suivi psy puisque je l avais indiqué dans mon dossier avec un psy qu il connaissait :) Pr G de Beclere est le seul à nous avoir écouté avec respect et bienveillance, soutenu et proposé un plan d actions en expliquant si nous avions des questions. Et quand il ne sait pas, il n hésite pas à le dire. Il a confirmé hier qu un dosage trop fort aurait été dangereux pour moi.
Beclere ne semble pas risquer les hso par rapport à d autres centres, ils sont bien plus compétents sur des cas plus sensibles et pourtant je n ai pas vos soucis. C est juste top que tout se soit passé là-bas car ils suivront ma future grossesse.

J espère que cela t aidera kloklo. Du même centre, je peux comprendre que tu n oses pas. Le fait de ne pas oser, c est qu il faut crever l abcès. Après n hésite pas à parler avec la secrétaire de Pr G si tu as des questions, surtout qu à Beclere ils ne sont pas vieille école, plutôt ouvert d esprit. Et Pr G gère très bien le relationnel patient, équipe. Côté patient toujours de bonne humeur et diplomate. A Beclere, leur priorité est leur patient pas leur ego et c est tant mieux vu le niveau de prise en charge. Voilà pour mon retour d expérience. Fleurchat je suppose que tu penses comme moi ?
Lology

Fivette de diamant

Quel était ton contexte avant ton combat EmyLou? Je ne sais plus si tu l’avais déjà dis.. :?

Kloklo il y chènevière il me semble qui a une pma.
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
EmyLou

Fivette bannie

Mauvaise réaction au gonal et Foch continuait de vouloir prescrire du gonal mais à un dosage de 50 qui ne sert strictement à rien, à part de me flinguer toutes mes tentatives d iac sans tester et sécuriser pour trouver le bon traitement en fiv.
Et quand tu perds un bébé pour cause de malfos sachant qu aucune investigation poussée n est faite malgré nos relances, le contexte parle de lui même. Foch ne m avait pas dit d arrêter le Duphaston sur le 1er trimestre de grossesse pourtant nous avons bien posé la question.
St Cloud au moins nous a fait faire caryotype, syndrome x fragile, a parlé de B9 5mg... Foch rien aucune action, aucune analyse et une approche peu humaine, c est super choquant pour nous. Beclere ne peut pas tout faire mais au moins, ils nous ont prouvé à maintes reprises que nous pouvons compter sur eux quand dans d autres centres ou cabinet privé, c est du grand n importe quoi. Désolée ça réveille pas forcément des bons souvenirs.
Lology

Fivette de diamant

Non avant tous cette histoire?
Au niveau médical tout était ok?
Ou c’est la pma et tous ce drame qui t’a « detruit » la santé?

Après il ne faut pas remettre en cause tous le centre en lui même. Car ils ne sont pas tous dans le même sac, c’est juste ça qui est dommage.
Mais je comprends tout à fait ta rage.
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
EmyLou

Fivette bannie

Oui on a pas eu de chances sur un duo :)
Mon homme était oats sévère et moi anti corps légèrement borderline mais je ne rentre pas dans les grilles de prise en charge en France.
Le boost hormonal me détraque du coup la pma dérégle bien avant la grossesse et probablement impacte dangereusement l embryogenese sans compter les mutations mthfr découvertes en octobre 2018...
Cumul de facteurs aggravants fortement liés à l impact pma sur mon organisme qui pris isolement sont anecdotiques dxit phrase de Necker qui nous a permis de continuer à investiguer malgré les portes qui se fermaient.
Lology

Fivette de diamant

Ah oui vous en avez frappé à beaucoup de portes quand même. :?
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
kloklo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par kloklo »

Coucou les filles,

Oui ca m' aide car je confirme que Béclère ne pousse pas au Hso et désolée d'avoir remonté des mauvais souvenirs 😪.
Objectif pour toi est de te reposer pour le transfert. J y crois fortement pour toi. crossfingers bbras
On le mérite toutes...Je souhaite qu'on ne reste pas dans cette spirale de PMA longtemps les filles et que trés vite cela aboutisse à 1 beau bébé en pleine santé car ça use tout ça.
Oui lology il y aussi la piste d' intercommunal aussi mais le délai est long et chenevière jamais entendu parler. Le Pr m a conseillé interco en cas de grossesse car prés de chez moi.
Faut voir si ca vaut le coup d aller dans un centre trés peu connu comme cheneviere.
Dans un 1er temps je vais en parler avec ma gygy du 2ème avis avec le Pr G pour ne pas regretter de ne pas avoir oser lol et puis c est vrai que les zozos congelés de mon mari sont à Béclère donc faut aussi voir si le transfert est possible à Foch 😖. Est ce que tu le sais Lology ?
Moi : Drépanocytaire homozygote/ faible réserve ovarienne- 35 ans
Lui : Azoospermie excrétoire - 35 ans/Biopsie testiculaire : 12 paillettes congelées.
Essai BB1
Résection d'un fibrome utérin en sept 2017
FIV 1 ICSI en déc 2017 et 2 TEC en février et juillet notpregnant
FIV 2 ICSI en septembre/octobre pray
Caryotype RAS
Transfert de 2 J2
Taux : 12,7 puis 3,38 notpregnant
Changement de centre/ gynécologue en cours
Lology

Fivette de diamant

Je confond tjrs c’est ça, intercommunal!
Eh bah moi le Pr Bart veut que ma grossesse s’il y a soit suivi par le Pr Benacli un truc comme ça à Béclère..
Oui parles en a ta gynécologue pour ne pas la froisser!
Je ne sais pas comment ça se passe pour les paillettes.
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅