Témoignages Matrice Lab

SandyF

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par SandyF »

Je pense que ma 1ère PMA ne le proposait en effet pas car il n'était pas remboursé.
Mais moi je leur ai dit que j'étais prête à le payer avant de tenter la 3è ou 4e FIV.
Là ils m'ont dit qu'ils ne le faisait pas, que ça ne faisait assez longtemps que c'était pratiqué et ça n'avait pas assez fait ses preuves pour eux, etc.
Enfin bon, ils sont bien gentils mais ça date pas non plus d'hier et malgré tout cela a expliqué un paquet de d'échecs pour beaucoup de couples comme nous, qui avaient de très bon résultats mais qui multipliait anormalement malgré tout les échecs.
Notre seul point noir identifié c'est pas "légère" endométriose, que personne ne veut opérer car trop minime, et ne m'empêche ne rien d'ovuler naturellement tout à fait correctement avec tous ce qu'il faut quand il faut...
La 1er PMA m'a même sorti "vous avez autant de chance que ça prenne naturellement qu'avec nous"... Bah en attendant ça fait 5 ans que j'attend donc bon... j'aimerais bien que ma chance tourne dans ce cas :lol:
Et si elle n'arrive pas toute seule bah je vais pas attendre 10 de plus sans rien faire non plus...

Du coup je suis contente d'être prise en charge par cette nouvelle PMA.
Notre nouvelle Doc est très sympa et compréhensive.
Elle nous a même dit que vu notre parcours, si la 4e FIV n'aboutissait pas à enfin à un joli emmitoufle on pourrait sans soucis avoir une dérogation pour une 5e FIV sans difficulté vu notre dossier.

Bon j'avoue que j'espère pas en arriver là...

Je ne sais pas si l'examen est douloureux. Mais là j'avoue que vu tout ce que j'ai subit juste là je ne suis plus à ça près...
Entre mon Hystéroscopie sans médocs (j'avais oublié de les prendre j'étais vraiment dans la lune, c'est ma faute... je m'en suis voulu...) où j'ai bien tout senti... Et ma dernière hystérosalpingographie où la machine est tombée en panne pile une fois qu'on m'avais bien tout placé les engins de torture et qu'il a fallu tout retirer et tout remettre sur une autre machine...J'en ai pissé le sang et eu des hématomes internes pendant des jours le mois dernier...
Du coup... J'avoue que douleur ou pas... Du moment qu'on me trouve des réponses sur lesquelles interagir je serais bien contente :-)

On devrait en effet passer l'examen au même moment car je viens d'avoir mes règles hier et je vais commencer Provames demain. J'attend qu'ils me contentent pour me donner la date.
Toi tu as déjà ta date ?
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
SandyF

Fivette de platine

ça y est Biopsie MatriceLab programmée le 26 novembre à 15h15 à J23 de mon cycle
y'a plus qu'à attendre fingers
Gaby88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

Ma pauvre tu as bien douillé lors de tes hysteromachins...!!! :(

Oui j’ai ma date : le 13/11 je fais la pds pour voir si j’ai bien ovulé et le 15/11 , je serai à j20 de mon cycle actuel , je ferai le matrice lab. J’aurai l’heure et la confirmation seulement après ma pds du 13/11.

Tu commences déjà le provames ? Sachant que tu n’as pas encore les résultats de ton matrice lab.
Je te demande car moi aussi il m’est prescrit mais pour le cycle suivant , car d’ici là mon centre aura mes résultats et me donnera le traitement adapté pour la prochaine ponction en fonction.
Tu as donc ta prochaine ponction ou transfert prévu si tu es sous provames?
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat
SandyF

Fivette de platine

Ah bah moi c'est sous Provames dès demain (J3) jusqu'à l'examen et 1 semaine avant l'examen je dois prendre du Duphaston.
Donc bon je ne sais à quoi ça sert exactement tout ça mais c'est ce qu'on m'a prescrit pour l'examen. Pas de ponction de prévu non.
Et selon les résultats on aura surement notre prochaine FIV aux environs de janvier 2019.

Si ils trouvent quelque chose on aura surement la FIV de prévu en janvier.
Si ils trouvent rien je pense qu'ils envisageront surement de me faire une coelioscopie pour aller voir de plus près ma "légère endométriose" et si y'a plus que ce qu'on voit sur mes échos et IRM ils feront un petit nettoyage au passage avant la FIV.
Ils m'ont dis qu'ils allaient quant-même discuter d'une éventuelle coelio (à ma demande) même si ils trouvent quelque chose au MatriceLab pour avoir d'autres avis. Pour ma Doc elle ne pense pas qu'une coelio soit nécessaire dans mon cas mais elle va demander d'autres avis sur notre cas vu notre long parcours d'échecs "inexplicables". On verra bien...

Toi ça va venir vite c'est cool !
Tu fais le protocole de FIV directement sur le cycle suivant ?
Shemsy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Shemsy »

Hello,

Pour ma dernière FIV j'ai aussi fait le test Matricelab.
Je suis persuadée que c'est grace au traitement contre la suractivation que ça a marché...
Aujourd'hui j'en suis à 16 semaines + 6 jours de grossesse. 😍
Je n'ai pas trouvé le traitement trop contraignant, à part peut être les perfusions intralipidiques pour lesquelles tu dois bloquer 2-3h, mais j'en ai profité pour bouquiner tranquillement. 😉

Si tu as des questions n'hésite pas!

Bonne soirée
Moi OPK - Lui OATS
Moi 40 ans, lui 38 -Ensemble depuis 17 ans coeurquibat coeurquibat

1 IAC negative

8 tentatives de FIV :
- 1 grossesse, mais notre fils a une malformation pulmonaire et nous quitte à l'âge de 28 jours.
- Une 2nde grossesse mais FC à 11 semaines
- 2 tentatives sans transfert
- 4 FIV negatives

On y croit encore!

Dernière (et 9eme) tentative en Juillet 2018 : C'est testpositif. :amour:
Début du psychotage intensif! ;-)
SandyF

Fivette de platine

Merci Shemsy pour ton témoignage ça donne espoir !
Quel parcours difficile tu as vécu jusque là... T'es une sacrée battante !

je suis persuadé que je dois être en sur-immunité aussi. maintenant ya que le test qui le dira et j'espère qu'on aura une solution pour booster nos dernières chances.
mais mon intuition me dis que le dénouement est proche (j'espère ne pas me tromper après 8 protocoles en tout de FIV+TEC...).
je met tous mes espoirs dans cet examen et au traitement qui en découlera.

c'est quoi exactement les perfusion intralipidiques ? Faut en faire quand en principe ? ça permet quoi ?
Shemsy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Shemsy »

SandyF a écrit : 05 nov. 2018 à 21:53 Merci Shemsy pour ton témoignage ça donne espoir !
Quel parcours difficile tu as vécu jusque là... T'es une sacrée battante !

je suis persuadé que je dois être en sur-immunité aussi. maintenant ya que le test qui le dira et j'espère qu'on aura une solution pour booster nos dernières chances.
mais mon intuition me dis que le dénouement est proche (j'espère ne pas me tromper après 8 protocoles en tout de FIV+TEC...).
je met tous mes espoirs dans cet examen et au traitement qui en découlera.

c'est quoi exactement les perfusion intralipidiques ? Faut en faire quand en principe ? ça permet quoi ?
Avoir une réponse, mettre des mots sur pourquoi ça ne s'accroche pas, ça a été un reel soulagement.
On avait au moins un semblant de réponse, ça nous a permis de partir pour la dernière FIV avec l'impression qu'on savait contre quoi on se battait!
Et ça m'a aussi pas mal aidé à aborder cette dernière FIV un peu plus sereinement.

Tu parles d'intuition et je te comprends, souvent au fond de nous on sait ce qui se passe avant même que les médecins nous le disent! 😉
Je ne sais pas si c'est une sorte de 6eme sens, mais en tout cas je vois exactement ce dont tu parles!

La perfusion venait en complement des corticoïdes, mais en fin de compte le centre PMA a annulé les corticoïdes et a laissé juste la perfusion (après concertation entre eux, suite aux dernières études Matricelab en rapport avec mes résultats).
J'ai eu une perfusion pendant le traitement FIV (vers j8 je crois) et deux autres ensuite une fois le test positif à 6SA et 8SA.
J'ai eu aussi du TOCO (vitamines E) dès la réception des résultats, j'ai eu provames en début de traitement et aussi après la ponction, j'ai eu un antibio pendant 5 ou 6 jours à partir du déclenchement par Ovitrelle, puis dès la ponction 6 progestérone par jours.
Vraiment je n'ai pas trouvé cela particulièrement contraignant, c'est juste deux trois pilules que tu rajoutes au traitement!

Concernant l'examen en lui même c'est comme un frottis en un tout petit peu plus douloureux, et c'est très rapide.

En tous cas le jeu en vaut la chandelle et je m'étais dit qu'il fallait que je fasse cet examen pour ne pas avoir de regret, avoir tout essayer...

Si t'as des questions n'hésite surtout pas!

😀
Moi OPK - Lui OATS
Moi 40 ans, lui 38 -Ensemble depuis 17 ans coeurquibat coeurquibat

1 IAC negative

8 tentatives de FIV :
- 1 grossesse, mais notre fils a une malformation pulmonaire et nous quitte à l'âge de 28 jours.
- Une 2nde grossesse mais FC à 11 semaines
- 2 tentatives sans transfert
- 4 FIV negatives

On y croit encore!

Dernière (et 9eme) tentative en Juillet 2018 : C'est testpositif. :amour:
Début du psychotage intensif! ;-)
Gaby88

Fivette de bronze

SandyF a écrit : 05 nov. 2018 à 20:20 Ah bah moi c'est sous Provames dès demain (J3) jusqu'à l'examen et 1 semaine avant l'examen je dois prendre du Duphaston.
Donc bon je ne sais à quoi ça sert exactement tout ça mais c'est ce qu'on m'a prescrit pour l'examen. Pas de ponction de prévu non.
Et selon les résultats on aura surement notre prochaine FIV aux environs de janvier 2019.

Si ils trouvent quelque chose on aura surement la FIV de prévu en janvier.
Si ils trouvent rien je pense qu'ils envisageront surement de me faire une coelioscopie pour aller voir de plus près ma "légère endométriose" et si y'a plus que ce qu'on voit sur mes échographies et IRM ils feront un petit nettoyage au passage avant la FIV.
Ils m'ont dis qu'ils allaient quant-même discuter d'une éventuelle coelioscopie (à ma demande) même si ils trouvent quelque chose au MatriceLab pour avoir d'autres avis. Pour ma docteur elle ne pense pas qu'une coelioscopie soit nécessaire dans mon cas mais elle va demander d'autres avis sur notre cas vu notre long parcours d'échecs "inexplicables". On verra bien...

Toi ça va venir vite c'est cool !
Tu fais le protocole de FIV directement sur le cycle suivant ?
Eh bien on aura notre ponction à peu près en même temps aussi ;-) C'est prévu pour janvier 2019 aussi pour moi!
je commence le protocole vers fin décembre, sur mon cycle post matrice lab , mais j'ai le provames à prendre à j18 de mon cycle de fin novembre. Et tout comme toi je ne sais plus trop pourquoi je prend le provames là!! je m'emmêle les pinceaux :lol: c'est en écrivant maintenant que je m rend compte que je suis un peu paumée, je ne sais même plus pourquoi je dois commencer le provames sur le cycle de fin novembre alors qu'elle m'a parlé de ponction début janvier -_- je pense que je vais faire un petit mail à ma gynécologue demain matin tiens :D
C'est compliqué tout ça quand même!!! :/

Ta légère endométriose peut donc être "nettoyée" ? tant mieux :)
et si la coelioscopie permet d'être encore plus précis alors fais le, si ça peut augmenter tes chances !!
Début PMA 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Un congelé J3 minipingoo
Zumbette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Zumbette »

Bonsoir les filles,
Je suis super intéressée par votre expérience car je viens d'apprendre ce matin mon 6ème test négatif et je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais eu AUCUNE accroche, aussi courte soit-elle, je me dis avec un total de 8 embryons en 6 transferts différents, c'est vraiment bizarre que ça n'ait jamais rien donné...
Je me suis demandé "et si mon utérus rejetait comme un corps étranger les embryons qu'on lui propose ? Si c'était mon propre système immunitaire qui se défendait contre mes p'tits trésors..." d'autant plus que j'ai la maladie de Chrohn... Maladie digestive auto-immune !!! Mon propre système immunitaire qui s'attaque contre moi-même c'est dingue... Bref celle ci est sous contrôle et dort depuis des années sans plus aucun traitement à ce jour 🙂
Et ce soir moi qui cherche encore et toujours des explications sur le pourquoi ça ne s'accroche pas, je tombe sur votre discussion et je me sens touchée et émue à la fois... Car je me retrouve en vous !!! Un utérus accueillant, des embryons de bonne qualité, des prises de sa'f concluantes et pourtant, RIEN !!!
Mon prochain TEC est déjà prévu mais si celui ci est une nouvelle fois négatif, je penserai sérieusement à MatriceLab avant ma prochaine FIV !!!
Votre expérience m'intéresse et je vous joins tout mon soutien et plein de courage pour ce parcours du combattant !!!
Ah oui et avez vous déjà testé l'aspegic du nourrisson pour favoriser les échanges sanguins et donc l'accroche ! entre l'utérus et l'embryon ???
Au plaisir de vous lire et de partager nos expériences.
Géraldine.
Moi : 34 ans, AMH 0,11 :-o
Lui : 38 ans, RAS ;-)
Octobre 2016 - FIV1 au CHU : 9 ovocytes, 6 J3, transfert d'un J3 frais, puis TEC1 de 2 J3, puis TEC2 de 2 J3 et TEC3 du p'tit dernier
=> notpregnant
Février 2018 - FIV2 à Mathilde : ponction le 02 mars de 7 ovocytes => 3 blasto => transfert le 07/08 🐣 => 2 vitrifiés🐧🐧 => notpregnant
24/10 : TEC d'un J5 🐣 => notpregnant
05/11 : on enchaîne direct avec le p'tit dernier🐧transfert prévu fin novembre on garde espoir pour le plus beau cadeau de Noël au monde ✨🍀
Gaby88

Fivette de bronze

Hello Shemsy,
merci beaucoup pour ton témoignage. ton parcours est très touchant, et je sens beaucoup de courage dans tes messages. comme l'a dit Sandy tu es une vraie battante et un bel exemple pour celles qui perdent espoir...! félicitations pour ta grossesse c'est génial !!!

Quand tu dis "Avoir une réponse, mettre des mots sur pourquoi ça ne s'accroche pas, ça a été un reel soulagement. " c'est exactement ça, et c'est exactement pour cette raison que j'espère que le matrice lab va déceler quelque chose...
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris concernant ton traitement, même si tu affirmes qu'il était relativement simple, moi je le trouve assez complexe lol. Peut être car je ne l'ai pas encore fait.
en tout cas merci de confirmer que l'examen est rapide et pas très douloureux. C'est très rassurant.

Contrairement à vous , je n'ai pas vraiment d'intuition moi... je pensais en avoir car lors de mon dernier transfert une partie de moi savait que ça allait s'accrocher, mais je ne me doutais pas une seconde que je ferai une fc précoce tout de suite après... Alors bon pour le 6e sens hein... on repassera ^^
Début PMA 2016

Un congelé J3 minipingoo