Centre pma les diaconnesses

CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

C’est Super gentil merci je note précieusement le centre de radio ça me sera bien utile !

On m’a débloqué un rdv, en fait le médecin qui me suit sera en congé pendant quelques mois (grossesse ? En tout cas ça explique qu’il n’y avait plus de rdv ! Mais pourquoi ne me l’a t on pas dit au téléphone la 1ère fois que j’ai appelé mardi :? Encore une fois comme je le disais: du stress qui pourrait être facilement évité). Enfin du coup j’ai rdv en novembre ça me semble correct.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Surtout que je viens d'apprendre qu'exceptionnellement, en ce mois d'octobre, ils ne font pas les échos de monitoring ovarien à l'hôpital... Ils ne m'ont pas dit pourquoi et ne me l'avaient pas dit jusqu'à ce que j'appelle pour prendre RDV ce matin pour vendredi (acte manqué ? j'avais oublié de prendre RDV quand ils m'ont envoyé mon planning vendredi...). J'ai donc du activer ce matin une prise de rdv à l'extérieur... Pfiou !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Bon courage maloug pour trouver tes rdv du coup, ça a été ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Maloug

Fivette de diamant

Oui ouf ! C'est bon, j'ai pu avoir un RDV pour vendredi matin. Et c'est vrai aussi que depuis que j'ai activé mon droit à absences professionnelles pour les examens et RDV PMA, ca me stresse moins qu'avant. Je prends le RDV qui est dispo le plus tôt possible mais tant pis si ça me fait louper un bout de matinée de travail. Apres pour cette fois j'ai un p'tit stress du fait que je n'ai pas voulu annuler mon départ prévu vendredi dans l'aprèm pour qq jours mais que j'annulerai en dernière min si je dois revenir lundi pour un nouveau contrôle. J'espère donc avoir les nouvelles du centre par téléphone le plus tôt possible vendredi aprèm pour savoir si je monte ou pas dans mon train à 16h et des brouettes avec toute la panoplie de produits et de seringues dans une glacière pour pouvoir parer à toutes les hypothèses de poursuite de traitement. Pas simple de conserver une vie normale... mais j'essaie d'en rire...
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
Agnesg

Fivette habituée

Message non lu par Agnesg »

Bonjour à toute,
Qq1 a t elle un transfert prévu vendredi ?
Ou est ce que c est déjà arrivé à qq1 d avoir un transfert lendemain de jour férié ??
Je m expliqué normalement le labo appel la veille pour prévenir qu' ils decongelent .
Mais dans ce cas, est ce que la deconfelation a lieu le jeudi aprem ou le vendredi matin. ??
Merci d avance pour votre expérience ..
36 ans
2 conisations suite papillionavirus
Plus de col
1 résection de la cloison
Les transferts seront difficiles
Fiv 1 juin 2018 negatif notpregnant
Tec 1 sept 2018 negatif notpregnant
Tec 2 octobre 2018 : 3 embryons décongelés 1 seul a tenu .. resulat négatif notpregnant
Tec 3 ( dernier embryon) le 2 novembre .. fingers fingers
Maloug

Fivette de diamant

Alors ça c'est une bonne question... Car effectivement normalement ils décongèlent les embryons la veille pour pouvoir avoir un peu de recul sur la reprise de leur développement. Je pense que ça vaut le coup d'appeler le secrétariat pour savoir comment ça se passe. Ils se renseigneront et te diront, je pense.
Je croise les doigts pour toi vendredi 🍀
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
Maloug

Fivette de diamant

Agnes, j'espère que tout s'est bien passé pour toi malgré ce week end un peu spécial.
Je fingers pour toi pour la suite !
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
Riribibi

Fivette novice

Message non lu par Riribibi »

Bonjour Malou , comment avez vous fait pour activer le droit aux absences ? Merci beaucoup :?
Maloug a écrit : 17 oct. 2018 à 08:16 Oui ouf ! C'est bon, j'ai pu avoir un rendez-vous pour vendredi matin. Et c'est vrai aussi que depuis que j'ai activé mon droit à absences professionnelles pour les examens et rendez-vous PMA, ca me stresse moins qu'avant. Je prends le rendez-vous qui est disponible le plus tôt possible mais tant pis si ça me fait louper un bout de matinée de travail. Apres pour cette fois j'ai un p'tit stress du fait que je n'ai pas voulu annuler mon départ prévu vendredi dans l'aprèm pour quelque jours mais que j'annulerai en dernière min si je dois revenir lundi pour un nouveau contrôle. J'espère donc avoir les nouvelles du centre par téléphone le plus tôt possible vendredi aprèm pour savoir si je monte ou pas dans mon train à 16h et des brouettes avec toute la panoplie de produits et de seringues dans une glacière pour pouvoir parer à toutes les hypothèses de poursuite de traitement. Pas simple de conserver une vie normale... mais j'essaie d'en rire...
mimie19

Fivette de diamant

Message non lu par mimie19 »

Pour le droit aux absences moi j'ai juste parlé de l'article de loi aux rh et comment il était appliqué dans l'entreprise. Bref j'étais la 1ere à demandé à priori.
Mais en gros les rdv sont compté comme du temps de travail et éventuellement les temps de trajet.
Par exemple quand je vais faire ma prise de sang mon trajet est maison/labo/boulot, le temps de travail est compté à partir de l'heure d'arrivée au labo.
Il faut juste demander des justificatifs à chaque fois et les donner aux rh.
Moi : 34 ans, profil OPK
Lui : 36 ans

01/2017 : hystérographie, 1 trompe bouchée.
IAC : 07/2017, 09/2017, 10/2017 : notpregnant

FIV1: 03/2018 :
- 0 embryon

FIV 1 bis imsi : 05/2018
-26/05/2018 : transfert de 2 j2 notpregnant et 0 minipingoo

FIV 2 : 11/2018
- 26/11 : transfert 1j5 -> grossesse biochimique reste 2 minipingoo

TEC 1 : 15/05/2019 testpositif
Anaé née le 25/01/2020 à 7h16, 48cm pour 2,830kg

TEC 2 : 28/01/2021 -> grossesse biochimique

nuitamour testpositif 05/06/2021 -> fc le 19/07 à 9sa+5
Maloug

Fivette de diamant

Bonjour,
C'est un peu différent selon ton employeur, mais en gros c'est comme dit Mimie.
Pour ma part je suis dans la fonction publique et ces dispositions ont été introduites plus tardivement que pour le privé. Pour mes IAC il y a 2 ans ça n'existait pas encore de manière formelle. Et là j'ai découvert un peu par hasard que ça avait été introduit donné le règlement intérieur de ma direction, ce qui simplifie les choses.
Mais en gros : donner aux RH les articles de loi qui prévoient ça, voir éventuellement avec eux quels types de justificatifs sont nécessaires (a priori ça doit être les mêmes que pour les autorisations d'absence pour les examens obligatoires liés à la grossesse). Moi je donne un justificatif que me fait l'hôpital quand j'ai un RDV sur les heures de travail. Sans mettre spécialement les heures, ça passe, ça fonctionne sur la confiance. Je pense qu'ils ont vu que je n'abusais pas et du coup quand c'est des demi-journées je leur dis que c'est une demi journée (par exemple pour les TEC où le RDV est vers 10H30 ou 11H je ne vais pas au bureau de la matinée (et je pose en général un congé l'après midi) et quand c'est juste le matin pour les prises de sang et l'écho et que ça dépasse vraiment mes horaires "fixes" ils me créditent le temps entre l'heure à laquelle je suis sensée arriver au plus tard et l'heure à laquelle j'arrive effectivement).
Voilà.. j'espère que ça te sera utile !
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant