Qui est suivie au chal à findrol dans le 74
- lily74

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Merci croquette pour ta réponse.
Le centre est fermé au mois d'août donc il serais logique qu'il le soit également pour Noël... Rdv le 16 Novembre pour faire le point...
Le centre est fermé au mois d'août donc il serais logique qu'il le soit également pour Noël... Rdv le 16 Novembre pour faire le point...
Lui
Moi
IIU / IAC 1 Septembre ->
IIU / IAC 2 Octobre ->
IIU / IAC 3 Décembre -> annulée trop de follicules
IIU / IAC 3 bis Février ->
La roue va t'elle tourner un jour?
- Caro74

Elo74 a écrit : 11 sept. 2018 à 09:33 Bonjour les filles salut
Je me joins à vous même si je ne suis pas encore vraiment suivie au CHAL...
J'ai pour le moment été suivie à l’hôpital d'Annecy pour les IAC et je viens de prendre rendez-vous au CHAL pour les fiv.
J'ai d'ailleurs eu de la chance parce que la secrétaire me donnait un rendez-vous en janvier avant de se rendre compte qu'une place s'était libérée le 26/09 ! Par contre on ne m'a pas dit avec qui j'allais avoir rendez-vous![]()
J'ai compris avec le courrier qu'ils nous ont envoyé pour le rendez-vous et ton témoignage malory74 que ça allait être long, il va falloir que j'apprenne à être plus patiente![]()
Malory74 c'est quoi les 4 mois d'attente pour donner les résultats d'examens d'Annecy ? Ma question est peut-être indiscrète mais quels examens supplémentaires ont-ils demandé ?
Je vous souhaite à toutes de beaux![]()
![]()
Bonjour Elo, Bonjour à toutes,
Je vois dans tes posts que tu a été suivie pour des IAC sur Annecy. Pourrais-tu me dire si c'était bien à l'hôpital ou à la clinique et si les médecins étaient sérieux ?
J'ai déjà consulté à l'hôpital privé d'Annemasse mais je n'ai pas eu un bon feeling du tout avec la gyneco (pas très pro, pas àl écoute ... du genre à me dire d'aller voir sur internet quand je posais qq questions pour en savoir un peu plus précisement comment se passent FIV et IAC ...). Elle nous oriente directement vers la fiv. Au vue de tous les tests que nous avons déjà, il n'y aucun problème particulier ni chez ni chez mon chéri, à part notre âge (moi 40 et lui 47), je me dis qu'il y a peut-être d'autres techniques moins invasives à essayer en premier et je souhaiterais avoir un autre avis rapidement ... J'ai pu avoir un rendez-vous avec un gyneco du CHAL, mais cela reporte à fin janvier, et comme j'habite sur Annecy, ce serait plus pratique pour moi de faire des essais IAC ici plutôt qu'au CHAL.
Je ne sens pas trop de m'engager dans ces démarches avec un médecin avec lequel ça ne passe pas très bien ... pour celles qui ont de l'expérience, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !
Caro.
Lui: 47 ans, RAS
Moi: 40 ans, RAS
Essai (1er) bébé depuis 2 ans, Infertilité inexpliquée
IAC 1 : 17/12/2018, prise de sang
31/12/2018
Echo 1 : 29/01/2019,
mesure 17,5mm et 
Écho T1 : 01/03/2019, 63mm, clarté nucale 1,8mm
- Brinus

Salut croquettesCroquette83 a écrit : 21 oct. 2018 à 20:38 Bonjour à toutes,
C’est la première fois que je viens sur ce forum et donc que j’ecris dessus.
Je viens vous voir car j’ai besoin d’aide, de réponses à mes questions...
voilà un rapide résumé de la situation :
Depuis mars 2016 nous essayons de faire un enfant. Septembre 2017, le couperet tombe. Après moult examens, j’ai les 2 trompes bouchées et mon conjoint a beaucoup de spermatozoides mais pas hyper vaillants.
Bref, on nous met direct en FIV ICSI. Janv/Fev 2018 : ponction, 7 ovocytes dont 6 embryons a J5. Plutôt positif il me semble. Premier transfert négatif (malgré un endomètre niquel et un J5), mars 2018, 2ème tentative échouée car sur-stimulation, 3ème fois (mai 2018) échouée et 4ème (octobre 2018) échec.
Chaque fois mon endomètre est bien, on me pose un J5 qui a bien supporté la décongélation..bref ts les éléments sont en ma faveur, mais ça ne marche pas. J’en arrive à me demander si mon corps est capable de garder un embryon au chaud ? Vous êtes vous déjà posé la question ? Avez-vous demandé à voir le médecin au bout de plusieurs échecs pour comprendre ?
Enfin mon autre question est : êtes-vous dévastée à chaque résultat négatif ? Comment arrivez-vous à gérer avec votre conjoint ?
Pour ma part, je mets généralement plusieurs jours à réagir et à tomber au fond du trou. Je suis odieuse avec mon chéri que j’aime fort, mais c’est plus fort que moi. L’impression qu’il ne peut pas comprendre certaines choses.
Voilà, c’est peut être décousu, mais j’espère que l’une d’entre vous pourra témoigner.
Merci
Je n’ai eu que des résultats négatifs jusqu’à la 4ème et dernière ponction et j’ai aujourd’hui une jolie petite fille de 3 mois !! Garde espoir c’ Long et douloureux physiquement et psychologiquement.... mais ça vaut le coup!!!
Courage à toi et. Ton conjoint
Sab
Moi 38 ans —>rien
Lui 42 ans prob de mobilité des spermatozoides
Essais depuis 2012
Juin 2014 conisation
PMA depuis novembre 2015
Février 2016 hysteroscopie + dilatation chirurgicale
1 icsi avril 2016 2 j5
1 réimplanté
Juin 2016 tec 1 j5
2ème icsi septembre 2016 1seul j5
3ème icsi mars 2017 1seul j6
4ème icsi 3j2 réimplantés et 3j2 congelés
1ère PDS 132ui 23/11/17
2ème PDS 252ui 25/11/17
3ème PDS 606ui 27/11/17
4ème PDS 1345ui 29/11/17
Lui 42 ans prob de mobilité des spermatozoides
Essais depuis 2012
Juin 2014 conisation
PMA depuis novembre 2015
Février 2016 hysteroscopie + dilatation chirurgicale
1 icsi avril 2016 2 j5
1 réimplanté
Juin 2016 tec 1 j5
2ème icsi septembre 2016 1seul j5
3ème icsi mars 2017 1seul j6
4ème icsi 3j2 réimplantés et 3j2 congelés
1ère PDS 132ui 23/11/17
2ème PDS 252ui 25/11/17
3ème PDS 606ui 27/11/17
4ème PDS 1345ui 29/11/17
- Elo74

Bonjour à toutes !
Caro74
J'ai été suivie à l'hôpital d'Annecy par le docteur BR..., elle parait froide mais mes amies (j'ai 2 amies qui avaient déjà été suivies par elle pour des stimulations simples) et moi l'avons trouvé bien ! Elle est pro, les rdv sont pas trop long à attendre. Pour les questions je pense qu'elle prendra le temps d'y répondre, et tu vois la sage-femme avant d'attaquer le protocole c'est elle qui prend le temps de tout t'expliquer. Les sage-femme qui s'occupent du suivi sont très pro, une une très humaine et l'autre un petit peu plus sèche, elles sont faciles à joindre. Pour les prise de sang ils disent qu'il faut les faire chez eux mais moi j'ai préféré les faire dans un laboratoire près de mon travail. Perso je suis contente de pouvoir être suivie là-bas pendant la stimulation pour la FIV.
Je te conseille de conserver ton rdv au CHAL car effectivement ils sont longs.
Croquette83
Je trouve ça bizarre que tu n'ai pas de rdv pour débriefer...
Je te souhaite du courage pour la suite.
Jojomaya
Il y a un post sur le CHU de Grenoble, essai de leur poser la question.
Moi je suis en attente, fin novembre j'aurai donc eu mon rdv avec le docteur N*****-B**** (suite à la commission), la réunion d'info, le rdv sage-femme et anesthésiste. Pensez-vous que nous pourrons commencer le protocole en janvier ? Il me semblait qu'il y avait un rdv avec le biologiste aussi mais ils nous l'ont pas programmé...
Bonne journée à toutes !
Caro74
J'ai été suivie à l'hôpital d'Annecy par le docteur BR..., elle parait froide mais mes amies (j'ai 2 amies qui avaient déjà été suivies par elle pour des stimulations simples) et moi l'avons trouvé bien ! Elle est pro, les rdv sont pas trop long à attendre. Pour les questions je pense qu'elle prendra le temps d'y répondre, et tu vois la sage-femme avant d'attaquer le protocole c'est elle qui prend le temps de tout t'expliquer. Les sage-femme qui s'occupent du suivi sont très pro, une une très humaine et l'autre un petit peu plus sèche, elles sont faciles à joindre. Pour les prise de sang ils disent qu'il faut les faire chez eux mais moi j'ai préféré les faire dans un laboratoire près de mon travail. Perso je suis contente de pouvoir être suivie là-bas pendant la stimulation pour la FIV.
Je te conseille de conserver ton rdv au CHAL car effectivement ils sont longs.
Croquette83
Je trouve ça bizarre que tu n'ai pas de rdv pour débriefer...
Jojomaya
Bonne journée à toutes !
Nous 31 ans Infertilité inexpliquée
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3
Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 !
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà
15/07 écho T2

Naissance à 33 SA+3 ils vont bien
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3
Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 !
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà
15/07 écho T2
Naissance à 33 SA+3 ils vont bien
- Caro74

Elo74 a écrit : 05 nov. 2018 à 10:20 Bonjour à toutes ! salut
Caro74
J'ai été suivie à l'hôpital d'Annecy par le docteur BR..., elle parait froide mais mes amies (j'ai 2 amies qui avaient déjà été suivies par elle pour des stimulations simples) et moi l'avons trouvé bien ! Elle est pro, les rendez-vous sont pas trop long à attendre. Pour les questions je pense qu'elle prendra le temps d'y répondre, et tu vois la sage-femme avant d'attaquer le protocole c'est elle qui prend le temps de tout t'expliquer. Les sage-femme qui s'occupent du suivi sont très pro, une une très humaine et l'autre un petit peu plus sèche, elles sont faciles à joindre. Pour les prise de sang ils disent qu'il faut les faire chez eux mais moi j'ai préféré les faire dans un laboratoire près de mon travail. Perso je suis contente de pouvoir être suivie là-bas pendant la stimulation pour la FIV.
Je te conseille de conserver ton rendez-vous au CHAL car effectivement ils sont longs.
Croquette83
Je trouve ça bizarre que tu n'ai pas de rendez-vous pour débriefer...
Jojomaya
Moi je suis en attente, fin novembre j'aurai donc eu mon rendez-vous avec le docteur N*****-B**** (suite à la commission), la réunion d'info, le rendez-vous sage-femme et anesthésiste. Pensez-vous que nous pourrons commencer le protocole en janvier ? Il me semblait qu'il y avait un rendez-vous avec le biologiste aussi mais ils nous l'ont pas programmé...
Bonne journée à toutes !![]()
Merci beaucoup Elo74 !
J'ai pu avoir un rendez-vous fin novembre avec le Dr. GR ...
Bonne Journée,
Lui: 47 ans, RAS
31/12/2018
mesure 17,5mm et 
- Morenna7

- Centre étranger : Reprofit
Bonjour les filles,
Me voici de retour.
Bienvenue aux nouvelles, le post s'est activé un peu
Croquette83, difficiles tous ces échecs, je suis dans la même situation. C'est encore plus frustrant de ne savoir ce qui se passe avec ton corps.
Par contre, je n'ai pas tout compris de ton suivi. Ton premier fiv tu l'as fait à Annecy? Pour un rdv à la PMA du CHAL, soit ils te proposent eux, le premier rdv avec le premier médecin disponible soit tu peux demander un tel médecin.
[/quote]
Je vois dans tes posts que tu a été suivie pour des IAC sur Annecy. Pourrais-tu me dire si c'était bien à l'hôpital ou à la clinique et si les médecins étaient sérieux ?
J'ai déjà consulté à l'hôpital privé d'Annemasse mais je n'ai pas eu un bon feeling du tout avec la gyneco (pas très pro, pas àl écoute ... du genre à me dire d'aller voir sur internet quand je posais quelque questions pour en savoir un peu plus précisement comment se passent FIV et IAC ...). Elle nous oriente directement vers la fiv. Au vue de tous les tests que nous avons déjà, il n'y aucun problème particulier ni chez ni chez mon chéri, à part notre âge (moi 40 et lui 47), je me dis qu'il y a peut-être d'autres techniques moins invasives à essayer en premier et je souhaiterais avoir un autre avis rapidement ... J'ai pu avoir un rendez-vous avec un gyneco du CHAL, mais cela reporte à fin janvier, et comme j'habite sur Annecy, ce serait plus pratique pour moi de faire des essais IAC ici plutôt qu'au CHAL.
Je ne sens pas trop de m'engager dans ces démarches avec un médecin avec lequel ça ne passe pas très bien ... pour celles qui ont de l'expérience, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !
Caro.
[/quote]
Caro74,
Effectivement à la clinique privée d'Annemasse, ils ne sont pas top pour des problèmes que nous avons. A cause du gygy qui me suivait là bas j'ai perdu 2 ans. A ta place j'irai directement à la PMA au chal ou ailleurs. J'ai entendu que la PMA de Grenoble est bien.
Ton rdv au CHAL ce n'est pas en PMA, non?
Je pense que c'est jouable de faire les contrôles sur Annemase.
Pourrais-toi me dire pourquoi t'as choisi Grenoble et pas CHAL?
Amouradeux,
ALors ton deuxième TEC a été aussi négatif, si je comprends bien.
Elo74,
La machine FIV a été mise en route. Je croise pour toi que la première soit la bonne!!!
Lilly74, profites bien e ta pause.
Brinus, ton temognage me donne beucoup d'espoir, car je vais entamer ma 4-ème fiv.
Moi, j'ai rdv le 16 avec le dr. B afin de connaître la suite. Je lui ai demandé que je fasse les tests matricelab, voir ce que la commission a décidée.
Bon courage à toutes.
Une petite pensée à Fivouille, KarenL et Malory74.
J'espère que les choses avancent bien pour vous.
Me voici de retour.
Bienvenue aux nouvelles, le post s'est activé un peu
Croquette83 a écrit : 31 oct. 2018 à 11:46 Coucou Amouradeux,
Oui en effet c'est très très dur à chaque fois... mais surtout ne pas lâcher l'affaire. On va y arriver même si ça met un peu de temps à arriver.
De mon côté, je pense que si le prochain transfert ne fonctionne pas, je demanderai à voir le docteur B. Je sais que le CHAL est submergé de demande de prise en charge, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de suivi. Je ne suis pas une grande habituée du monde médical et donc pas souvent en demande d'informations, mais là je trouve que l'on est un peu plongé dans le grand bain. Aucun retour suite à 3 échecs consécutifs, ça m'étonne un peu quand même. Pour ta part, c'est eux qui t'ont proposé le rendez-vous ac docteur B ou bien c'est toi qui a demandé ?
Je te souhaite plein plein de courage et espère que tu auras des réponses aux questions que tu te poses.
Lily74, je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que le CHAL ferme pendant les vacances de Noel. J'ai commencé début janvier 2018 et il me semble que c'était parce que le CHAL était fermé pendant les vacances et donc qu'à partir de décembre ils ne prenaient plus. Mais je pense qu'il est préférable d'appeler.
Croquette83, difficiles tous ces échecs, je suis dans la même situation. C'est encore plus frustrant de ne savoir ce qui se passe avec ton corps.
Par contre, je n'ai pas tout compris de ton suivi. Ton premier fiv tu l'as fait à Annecy? Pour un rdv à la PMA du CHAL, soit ils te proposent eux, le premier rdv avec le premier médecin disponible soit tu peux demander un tel médecin.
[/quote]
J'ai déjà consulté à l'hôpital privé d'Annemasse mais je n'ai pas eu un bon feeling du tout avec la gyneco (pas très pro, pas àl écoute ... du genre à me dire d'aller voir sur internet quand je posais quelque questions pour en savoir un peu plus précisement comment se passent FIV et IAC ...). Elle nous oriente directement vers la fiv. Au vue de tous les tests que nous avons déjà, il n'y aucun problème particulier ni chez ni chez mon chéri, à part notre âge (moi 40 et lui 47), je me dis qu'il y a peut-être d'autres techniques moins invasives à essayer en premier et je souhaiterais avoir un autre avis rapidement ... J'ai pu avoir un rendez-vous avec un gyneco du CHAL, mais cela reporte à fin janvier, et comme j'habite sur Annecy, ce serait plus pratique pour moi de faire des essais IAC ici plutôt qu'au CHAL.
Merci pour votre aide !
Caro.
[/quote]
Caro74,
Effectivement à la clinique privée d'Annemasse, ils ne sont pas top pour des problèmes que nous avons. A cause du gygy qui me suivait là bas j'ai perdu 2 ans. A ta place j'irai directement à la PMA au chal ou ailleurs. J'ai entendu que la PMA de Grenoble est bien.
Ton rdv au CHAL ce n'est pas en PMA, non?
Jojomaya,Jojomaya a écrit : 31 oct. 2018 à 09:53BonjourKiwi1978 a écrit : 02 mars 2018 à 18:09 Bonjour Temps,
Normalement, ta gynécologue t'a donné les ordonnances pour les produits, ordonnance pour l'infirmière. A ton prochain cycle, il faudra juste t'inscrire en envoyant un mail. Il me semble que c'est tout.
Moi, j'habite sur Annecy, je fais mon suivi écho au CH d'Annecy et mes prises de sang en labo privé. Mais si tu es dans le coin du CHAL, tu peux effectivement les faire là bas.
Bon courage pour la suite
Juste une question j'habite sur Annemasse je commence bientôt mon fiv au Chu de Grenoble
J 'aimerais savoir si je peux faire mon suivi prise de sang et échographie sur Annemasse
Je pense que c'est jouable de faire les contrôles sur Annemase.
Pourrais-toi me dire pourquoi t'as choisi Grenoble et pas CHAL?
Amouradeux,
ALors ton deuxième TEC a été aussi négatif, si je comprends bien.
Elo74,
La machine FIV a été mise en route. Je croise pour toi que la première soit la bonne!!!
Lilly74, profites bien e ta pause.
Brinus, ton temognage me donne beucoup d'espoir, car je vais entamer ma 4-ème fiv.
Moi, j'ai rdv le 16 avec le dr. B afin de connaître la suite. Je lui ai demandé que je fasse les tests matricelab, voir ce que la commission a décidée.
Bon courage à toutes.
Une petite pensée à Fivouille, KarenL et Malory74.
J'espère que les choses avancent bien pour vous.
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25
17.09 T1
19.03.26
- Croquette83

Salut les filles,
Je dois avouer que parler sur ce forum me fait un bien fou !!! On se sent moins seule du coup
…. A toutes, je vous souhaite du courage, de la patience et surtout une grande sérenité. Il en faut !!!
@caro74, j’étais un peu pareil que toi à la base. Pas très envie de passer par une FIV, technique invasive à mon sens. Après plusieurs examens, on s’est rendu compte que j’avais les deux trompes bouchées donc pas trop le choix. Bref là n’est pas le sujet !
Tout dépend de toi, de vous et de ta/votre capacité à attendre de tomber enceinte. Malheureusement, en France, au-delà de 42 ans la FIV n’est plus prise en charge. C’est un élément à prendre en compte dans la balance. Ton gynécologue t’a donné quoi comme argument pour aller directement vers une FIV ? Perso j’habite sur Annecy et je connais deux gynécologues femmes spécialisées dans l’infertilité (si besoin de contact, Dr Ga à la ville, et Dr Bu à la clinique). A mon sens, il faut maintenir ton RDV CHAL (c’est un peu un Graal une fois que tu arrives à l’avoir). Pour ce qui est du CHAL, le personnel et bien, le suivi j’en suis moins convaincue (enfin je verrai à mon prochain RDV).
@ Brinus, merci pour tes encouragements
et surtout félicitations !!! Le parcours est long mais il en vaut la peine !!! Profite bien de ce grand bonheur
.
@Elo74, je ne veux pas m’avancer, mais ça parait carrément possible de démarrer en janvier (après je pense que ça va également dépendre de ton cycle et du protocole). A mon sens, appelle peut-être le CHAL pour savoir pourquoi vous n’avez pas encore eu le RDV Biologiste (ou bien jette un coup d’oeil sur l’ensemble de la documentation qu’ils te donnent quand tu démarres. Peut-être que tu auras un retro-planning précis concernant les rdv).
@morenna7, j’ai tout démarré au CHAL en janvier 2018. Je suis dans ma 1ère FIV (6 embryons à J5 => Un transfert d’1 embryon frais (février 2018) + 2 transferts d’embryons congelés (mai et septembre 2018)). Il m’en reste donc 3 congelés. Pour le prochain transfert (courant novembre 2018 si tt va bien), j’envisage d’en mettre 2…
Je n’ai rien fait à Annecy puisque ma gynécologue m’a directement dirigée sur une FIV.
Si ce n’est pas indiscret, peux-tu me dire la raison pour laquelle tu as demandé de faire les tests matricelab ?
Merci à vous toutes les filles.
Plein de courage.
Fanny
Je dois avouer que parler sur ce forum me fait un bien fou !!! On se sent moins seule du coup
@caro74, j’étais un peu pareil que toi à la base. Pas très envie de passer par une FIV, technique invasive à mon sens. Après plusieurs examens, on s’est rendu compte que j’avais les deux trompes bouchées donc pas trop le choix. Bref là n’est pas le sujet !
Tout dépend de toi, de vous et de ta/votre capacité à attendre de tomber enceinte. Malheureusement, en France, au-delà de 42 ans la FIV n’est plus prise en charge. C’est un élément à prendre en compte dans la balance. Ton gynécologue t’a donné quoi comme argument pour aller directement vers une FIV ? Perso j’habite sur Annecy et je connais deux gynécologues femmes spécialisées dans l’infertilité (si besoin de contact, Dr Ga à la ville, et Dr Bu à la clinique). A mon sens, il faut maintenir ton RDV CHAL (c’est un peu un Graal une fois que tu arrives à l’avoir). Pour ce qui est du CHAL, le personnel et bien, le suivi j’en suis moins convaincue (enfin je verrai à mon prochain RDV).
@ Brinus, merci pour tes encouragements
@Elo74, je ne veux pas m’avancer, mais ça parait carrément possible de démarrer en janvier (après je pense que ça va également dépendre de ton cycle et du protocole). A mon sens, appelle peut-être le CHAL pour savoir pourquoi vous n’avez pas encore eu le RDV Biologiste (ou bien jette un coup d’oeil sur l’ensemble de la documentation qu’ils te donnent quand tu démarres. Peut-être que tu auras un retro-planning précis concernant les rdv).
@morenna7, j’ai tout démarré au CHAL en janvier 2018. Je suis dans ma 1ère FIV (6 embryons à J5 => Un transfert d’1 embryon frais (février 2018) + 2 transferts d’embryons congelés (mai et septembre 2018)). Il m’en reste donc 3 congelés. Pour le prochain transfert (courant novembre 2018 si tt va bien), j’envisage d’en mettre 2…
Je n’ai rien fait à Annecy puisque ma gynécologue m’a directement dirigée sur une FIV.
Si ce n’est pas indiscret, peux-tu me dire la raison pour laquelle tu as demandé de faire les tests matricelab ?
Merci à vous toutes les filles.
Plein de courage.
Fanny
- lily74

Hello les filles !
Me revoilà avec mes histoires de fermeture du Chal
en effet celui-ci est fermé pendant les vacances de noël.
Bon maintenant j'espère pouvoir m'inscrire pour une IIU début décembre
car "normalement" je suis dans les clous pour avoir l'insémination avant leur fermeture, enfin en espérant qu'il me laisse le droit de m'inscrire!!
sinon ça reporte à. ....... février! !
et oui car le cycle suivant tombe "normalement" début janvier encore pendant leurs vacances
Je regrette déjà d'avoir decidé de faire une pause
Me revoilà avec mes histoires de fermeture du Chal
Bon maintenant j'espère pouvoir m'inscrire pour une IIU début décembre
sinon ça reporte à. ....... février! !
et oui car le cycle suivant tombe "normalement" début janvier encore pendant leurs vacances
Je regrette déjà d'avoir decidé de faire une pause
Lui
Moi
IIU / IAC 1 Septembre ->
IIU / IAC 2 Octobre ->
IIU / IAC 3 Décembre -> annulée trop de follicules
IIU / IAC 3 bis Février ->
La roue va t'elle tourner un jour?
- Croquette83

Coucou Lily74,lily74 a écrit : 06 nov. 2018 à 12:56 Hello les filles !
Me revoilà avec mes histoires de fermeture du Chalen effet celui-ci est fermé pendant les vacances de noël.
Bon maintenant j'espère pouvoir m'inscrire pour une IIU début décembrecar "normalement" je suis dans les clous pour avoir l'insémination avant leur fermeture, enfin en espérant qu'il me laisse le droit de m'inscrire!!
sinon ça reporte à. ....... février! !![]()
et oui car le cycle suivant tombe "normalement" début janvier encore pendant leurs vacances![]()
Je regrette déjà d'avoir decidé de faire une pause![]()
En effet les plannings ne tombent pas toujours en nôtre faveur... Mais surtt ne regrette pas d'avoir fait une pause. Si tu en as eu besoin, c'est que c'était salutaire à ton bien-être physique et psychologique. Puis il me semble de mémoire que ce n'est pas très bon pour la santé d'enchaîner les transferts. Ton corps a besoin de faire des petites pauses. Ce n'est pas anodin de se prendre des piqûres d'hormones... Bref, cela dit, je suis bien consciente que chacun fait comme il l'entend, a envie et peut.
Fanny
- Sabou74

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Labo Suisse
Bonjour les filles
je me permets de rejoindre votre discussion.
Je me présente. Sabou 39 ans et son amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 13 ans de mariage et un magnifique petit garçon de 10 ans arrivé grâce à une FIV en suisse pays à l'époque de résidence.
Aujourd'hui 10 ans plus tard je sais vous allez me dire
Mon gynécologue en France m'a conseillé de partir directement à Barcelone mais c'est compliqué avec mon fils et le travail de mon mari. J'ai regardé et pris rendez-vous sur la pma de Lausanne mais le coût final 100 % à notre charge me fait un peu
.... J'ai donc pris rendez-vous au CHAL rendez-vous pas avant le 18 février avec tous nos nouveaux résultats et ancien dossier.
Mon amh est à 1.43 pas terrible.... semaine prochaine je fais lh progesterone.... Chéri spermo ce mois au CHAL et on attend de voir les résultats pour savoir si on se relance ds la grande aventure ou si les résultats sont trop mauvais on fera une croix sur ce deuxième miracle.
Pour mon fils j'ai fait 2 FIVS ICSI et 2 TECS dont 2 fausses couches et la grossesse de mon fils a été compliquée car placenta praevia et grossesse à très haut risque hospitalisation dès 5 mois au HUG Genève.
Ma questions je voulais savoir si vous connaissiez un peu les taux de réussite du CHAL et combien de temps faut-il approximativement attendre entre le premier rendez-vous et le début du traitement FIV ?
Merci à vous toutes pour vos réponses et vous souhaite de très beaux

je me permets de rejoindre votre discussion.
Je me présente. Sabou 39 ans et son amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 13 ans de mariage et un magnifique petit garçon de 10 ans arrivé grâce à une FIV en suisse pays à l'époque de résidence.
Aujourd'hui 10 ans plus tard je sais vous allez me dire
il fallait se réveiller avant....
mais j'en avais pas envie à 100 %, nous voulons un deuxième miracle.
Mon gynécologue en France m'a conseillé de partir directement à Barcelone mais c'est compliqué avec mon fils et le travail de mon mari. J'ai regardé et pris rendez-vous sur la pma de Lausanne mais le coût final 100 % à notre charge me fait un peu
Mon amh est à 1.43 pas terrible.... semaine prochaine je fais lh progesterone.... Chéri spermo ce mois au CHAL et on attend de voir les résultats pour savoir si on se relance ds la grande aventure ou si les résultats sont trop mauvais on fera une croix sur ce deuxième miracle.
Pour mon fils j'ai fait 2 FIVS ICSI et 2 TECS dont 2 fausses couches et la grossesse de mon fils a été compliquée car placenta praevia et grossesse à très haut risque hospitalisation dès 5 mois au HUG Genève.
Ma questions je voulais savoir si vous connaissiez un peu les taux de réussite du CHAL et combien de temps faut-il approximativement attendre entre le premier rendez-vous et le début du traitement FIV ?
Merci à vous toutes pour vos réponses et vous souhaite de très beaux
Moi 39 ans et mon
amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 14 ans de mariage
Janvier 2008 :
Un beau garçon de 10 ans issu d'une FIV ICSI TEC 
En attente de nos résultats afin de voir si on se relance 11 ans plus tard dans ce beau projet
. Nos résultats sont OK mais pas de FIV pour ce deuxième
IAC 1 :
IAC 2 :
amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 14 ans de mariageJanvier 2008 :
En attente de nos résultats afin de voir si on se relance 11 ans plus tard dans ce beau projet
IAC 1 :
IAC 2 :