Résistance à l'insuline cause d'infertilité ? Diabète Gestationnel, Diabète, Hyperglycémie, Hypoglycémie

EmyLou

Fivette bannie

Résistance à l'insuline cause d'infertilité ? Diabète Gestationnel, Diabète, Hyperglycémie, Hypoglycémie

Message non lu par EmyLou »

Bonjour à toutes et surtout à celles qui rencontrent des problèmes de glycémie (> à 0,92 à jeun en préconception ou enceinte)

Ce témoignage a retenu mon attention et je souhaiterai échanger avec vous, vos retours d'expérience, vos pistes pour faciliter et sécuriser une grossesse :
Alex06 a écrit : 25 sept. 2015 à 19:15 Non ça me dérange pas et puis peut être ça pourra aider d autre personne. Je suis diabétique donc mon taux est en moyenne à un taux parfait. Sauf que si j ai des hypos en dessous de 0,50 le placenta n est plus assez alimenté donc je l ai perd. La solution pour la prochaine fois est de me mettre directement une pompe à insuline et ce des le transferts des loulous ... Il a fallu que je me m énerve et que j harcèle mon diabeto pour qu il trouve. Voilà dokc la reprise du sport à fond et un bon régime et on repart en janvier.
EmyLou

Fivette bannie

Réduction de problèmes métaboliques
Ces conclusions suggèrent que le resveratrol puisse améliorer la capacité du corps à utiliser l'insuline et réduire le risque de développer un diabète. Le supplément peut pouvoir aider réduire le risque de problèmes métaboliques propres aux femmes souffrant de SOPK, indiquent les chercheurs.

http://www.doctissimo.fr/sante/news/pol ... esveratrol
EmyLou

Fivette bannie

Corrélation insulino résistance et folates : cas de la mutation MTHFR

Image
EmyLou

Fivette bannie

Précisions sur ubiquinol et COQ10

https://www.santescience.fr/ubiquinol/

Uniquinol de pharma nord : capsule opaque avec vitamine c

La production naturelle par le corps pour les personnes en diabète serait moindre notamment et piste pour qualité ovocytaire en cas de fsh élevée...
EmyLou

Fivette bannie

Lien entre diabète et problèmes thyroides ?

Dans certains cas, lorsque la valeur de T3 est basse, on peut être amené à doser la T3 inverse (rT3) qui est un isomère inactif de l’hormone T3. Dans certaines conditions telles qu’un jeûne, un stress, un diabète insulinique ou certaines carences (par exemple B12), le corps peut préférer convertir la T4 dans une forme inactive de T3 (rT3). On pense que cette conversion en rT3 est un phénomène de préservation de l’espèce lors de famine. Lorsqu’il y a peu de nourriture, le ralentissement du métabolisme et la baisse de température peuvent préserver l’individu.
EmyLou

Fivette bannie

Point ouvert sur effet délétère entre DHEA et Diabète : absence de consensus au niveau endocrinos
Le diabète ferait baisser la DHEA ? La DHEA augmenterait la résistance à l'insuline ? Informations pas claires...
EmyLou

Fivette bannie

gène "VDR Fok" et lien avec assimilation de la vitamine D3

"Un polymorphisme du gène "VDR Fok" est associé à des problèmes de glycémie et une faible activité pancréatique.
Les polymorphismes sur la VDR Fok (+/- ou +/+) peuvent avoir un impact sur les niveaux de vitamine D3. Dans ces cas la, la supplémentation en vitamine D3 peut être bénéfique. La sauge et le romarin soutiennent les récepteurs de vitamine D et peuvent donc être utiles.
Il peut être nécessaire de soutenir le pancréas dans les cas de polymorphisme VDR Fok (+/- ou +/+) à l'aide d'enzymes digestive et pancréatiques."

Sauge et Romarin à vérifier si conseillé en projet bébé, grossesse...
EmyLou

Fivette bannie

Folates et grossesses publié en pdf sur www.jle.com

https://www.jle.com/download/met-299191 ... AAAF-a.pdf

Fin de la page 276 est mentionné une cause d'apparition d'anti-corps par le lait de vache pour les femmes ayant eu un enfant avec anomalie tube neural ou diagnostiquée à risque. Encore l'influence de la nutrition en fonction du profil de la patiente. Investigation non faite en PMA

la présence d’anticorps anti-FR bloquant la liaison
de l’acide folique : il a été démontré que la liaison de
l’acide folique au FR-alpha était davantage inhibée chez
des patientes porteuses d’enfant avec DFTN,avec un OR à
2,15 pour les IgM et un OR à 3,19
pour les IgG ; la cause d’apparition des anticorps
pourrait être la consommation de lait de vache ;

"l’existence d’un diabète maternel déséquilibré, l’hyperglycémie entraînant un phénomène d’apoptose, d’où un rôle tératogène [27] avec risque de spina-bifida multiplié par deux et d’anencéphalie multiplié par trois"

"réaliser une supplémentation en acide folique au minimum quatre semaines avant et huit semaines après le
début de la grossesse à la dose de 5 mg pour les femmes à risque élevé (couple avec antécédent de DFTN, traitement
anticonvulsivant), à la dose de 0,4 mg pour les femmes à risque faible ;
– mettre en place des actions de sensibilisation pour le grand public, dans le cadre du Plan national NutritionSanté (PNNS)."

À noter B9 acide folique 5mg déconseillé pour les mutés mthfr
EmyLou

Fivette bannie

Retour de mon dentiste, lors de traitements pour le diabète, préférable de visiter le dentiste tous les 6 mois en raison d'un risque au niveau des tissus si j'ai bien compris.