Insemination artificielle

MarineB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Bonjour julymyriam ,
Vu ce que tu écris je l'aurai compris comme toi . Pour moi ils vont te diriger en Fiv directement plutôt que de passer par la case IAC en premier.
Les médecins aiment bien tenter plusieurs IAC et si pas de résultats passer au Fiv , peut être que dans ton cas ils te dirigeront directement en Fiv.
Avais tu réfléchis à cette possibilité ? comme l'appréhendes tu ?

julymyriam a écrit : 30 oct. 2018 à 15:09 En fait ils ont mis au test de migration de survie : faible rendement. Favorable pour une technique d'aide médicale a la procréation in vintro...donc je me dis que c'est fiv car aucun zozo n'a survie au delà de 24h
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
MARINEPIOU

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MARINEPIOU »

julymyriam a écrit : 30 oct. 2018 à 15:09 En fait ils ont mis au test de migration de survie : faible rendement. Favorable pour une technique d'aide médicale a la procréation in vintro...donc je me dis que c'est fiv car aucun zozo n'a survie au delà de 24h
ah désolée n'avais pas vu le point. et pensais que c'était la continuité de la phrase . donc oui je pense qu'il vont passer plus sur une fiv avec de meilleure chance que ca marche . Après réellement je pense que même si il note cela " les biologistes" cest pas eux qui choisiront. peut être que tu fera les 2 ou juste la fiv .
comment tu te sens toi ?
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
julymyriam

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par julymyriam »

Merci de vos réponses
En fait moi je pense que ça sera FIV car il y a eu en tout 0.042 millions ce qui fait 42000 spermatozoïdes qui ont pu être sélectionné si je ne me trompe pas lors du test de migration de survie hors pour faire une iac il faut au moins 1 millions et puis il était tous atypiques avec presque que des anomalies de la tete...
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
julymyriam

Fivette d'or

Mon mari était un peu énervé parce que ça m'angoisse la fiv ça me soule que je doive faire des piqûres me faire opérer si c'est fiv et tout ça
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
MARINEPIOU

Fivette fidèle

julymyriam a écrit : 30 oct. 2018 à 18:58 Mon mari était un peu énervé parce que ça m'angoisse la fiv ça me soûle que je doive faire des piqûres me faire opérer si c'est fiv et tout ça
je trouve normal que ca t'angoisse . enfin ca m'angoisserais aussi . sur le principe déjà de passer par la PMA. c'est un parcours assez angoissant donc toujours sur le même principe je te comprend je serai pareil que toi . Mais c'est peut être dur pour nos compagnons de comprendre que ce procéder est lourd ,long et que c'est beaucoup d'investissement moralement , corporellement ...
En tous cas même si c'est dur je pense qu'il faut se dire que on à de la chance que la médecine soit la tout de même pour nous donner le coup de pousse que l'on a besoin et que tout ce que tu fais va payer pour un testpositif fingers fingers fingers fingers
En tout cas je te comprend et on est avec toi même de loin bbras
MOI ..28 ans
LUI .. 24 ans

Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
julymyriam

Fivette d'or

Oui tout a fait en fait mon téléphone change les lettres quand j'écris je voulais dire que c'est lui qui est soulé car il est dégoûté que je doive faire un traitement avec piqûres et puis se faire operer. Au fond je pense qu'il culpabilise même si j'arrête pas de lui dire qu'il n'y est pour rien et que c'est la vie....c'est très dur pour lui et puis il supporte plus le regard des gens....encore aujourd'hui un collègue lui a dit alors c'est pour quand le bébé ? Il avait envie de lui rentrer dedans...surtout que dans notre cas c'est lui qui a une infertilité donc il vit mal tout ce que les gens pensent ou lui disent...ils trouvent les gens hyper indiscret....
MARINEPIOU

Fivette fidèle

julymyriam a écrit : 30 oct. 2018 à 19:45 Oui tout a fait en fait mon téléphone change les lettres quand j'écris je voulais dire que c'est lui qui est soulé car il est dégoûté que je doive faire un traitement avec piqûres et puis se faire operer. Au fond je pense qu'il culpabilise même si j'arrête pas de lui dire qu'il n'y est pour rien et que c'est la vie....c'est très dur pour lui et puis il supporte plus le regard des gens....encore aujourd'hui un collègue lui a dit alors c'est pour quand le bébé ? Il avait envie de lui rentrer dedans...surtout que dans notre cas c'est lui qui a une infertilité donc il vit mal tout ce que les gens pensent ou lui disent...ils trouvent les gens hyper indiscret....
ah oui je comprend mieux . le miens est pareil . c'est vrai que les gens sont indiscrets et très maladroit en plus . les mots qu'ils balancent sont sirement bénin pour eux mais pour nous ils sont pesant et peuvent même faire l'effet d'une bombe . je trouve même que les personnes proches qui sont au courant de ce que on vit peuvent être même intrusif et donner leur avis a tout va . ca part dune bonne intention je pense et j'espère mais on sen passerai bien en tout cas pour moi :-P
notre parcours nous obligent à nous forger une grosse carapace vis a vis de tout ca
MOI ..28 ans
LUI .. 24 ans

julymyriam

Fivette d'or

Oui tu as raison....les remarques sont difficiles mais on a pas d'autre choix que dencaisser...parfois ça serait bien que les gens se mêlent de se qui les regarde...
MARINEPIOU

Fivette fidèle

tout à fait daccord julymyriam. tiens nous au courant ;-)
MOI ..28 ans
LUI .. 24 ans

Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles suun

Comment allez-vous ? Quoi de neuf ?
J'espère que les nouvelles sont bonnes coeurquibat

De mon côté, mon voyage approche à très grand pas, départ prévu ce vendredi pour 2 longues semaines au soleil :plage: Cela va nous faire un bien immense ! Je pars avec un état d'esprit apaisé, je me dis qu'à notre retour nous allons tourner une page et en écrire une nouvelle... je l'espère prometteuse emmitoufle
Il y a ces fichus moments où le "coup de mou" se fait ressentir sur cette (trop) longue attente mais nous n'avons tellement pas de prise sur dame nature que je me convainc à chaque fois que cela arrive qu'il y a une raison à tout ça ... mais qu'à un moment il serait peut-être temps que la roue tourne ENFIN :roll: :mrgreen:

Une belle journée à vous toutes treefle