FIV novembre 2018
- Lola51

- Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Manémésis, tes messages sont très représentatifs de mon état d'esprit. Ici, on trouve des personnes qui vivent la même chose au même moment et c'est bien ça qui fait du bien. Je n'en n'ai pas parlé à mon entourage (ou très peu de personnes) car je ne tiens pas à être observée (elle boit, elle mange ceci, elle ne boit pas alors c'est qu'elle est enceinte ... ). Quant aux amis ils comprennent un jour et puis ne comprennent plus, te disent de ne pas stresser, ne pas y penser .....ah bon ?? c'est possible quand on est sans cesse en train de compter et courir pour les RDV ??
Happy Lasco : pas de prélèvement, le déclenchement aurait augmenté les œstrogènes qui étaient déjà 3 fois supérieur à la limite autorisée pour le déclenchement. 3 fois supérieur oui, mais aucun kg sur la balance, aucun gonflement.... je ne comprends pas (ni la gynéco d'ailleurs)!
Happy Lasco : pas de prélèvement, le déclenchement aurait augmenté les œstrogènes qui étaient déjà 3 fois supérieur à la limite autorisée pour le déclenchement. 3 fois supérieur oui, mais aucun kg sur la balance, aucun gonflement.... je ne comprends pas (ni la gynéco d'ailleurs)!
Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018
Iac 1 :
Iac 2 :
Iac 3 :
Iac 4 :
Iac 5 :
Iac 6 :
Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby
- etoilelune

- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Lola51
Nous en avons parlé à la famille et aux amis car après plusieurs années d'essai nous en avions marre des questions "alors c'est pour quand le bébé ? Faut vous y mettre vous attendez quoi ?..."
Du coup on a dit. Tout ce passait bien jusqu'à la perte de mon bébé. La certaines personnes n'ont pas compris notre tristesse... Du coup embrouilles +++. Donc on a coupé les ponts avec certaines personnes et on ne dit plus rien, on sort peu...
C'est bizarre comme quoi ils font les choses différemment dans chaque centre. Moi je prend du poids à chaque fin de traitement, ovaires hyper gros, taux d'une hyperstimulation. Mais à chaque fois j'ai ma ponction et mon transfert.
J'espère que la prochaine sera la bonne et que tu auras ta ponction !
Nous en avons parlé à la famille et aux amis car après plusieurs années d'essai nous en avions marre des questions "alors c'est pour quand le bébé ? Faut vous y mettre vous attendez quoi ?..."
Du coup on a dit. Tout ce passait bien jusqu'à la perte de mon bébé. La certaines personnes n'ont pas compris notre tristesse... Du coup embrouilles +++. Donc on a coupé les ponts avec certaines personnes et on ne dit plus rien, on sort peu...
C'est bizarre comme quoi ils font les choses différemment dans chaque centre. Moi je prend du poids à chaque fin de traitement, ovaires hyper gros, taux d'une hyperstimulation. Mais à chaque fois j'ai ma ponction et mon transfert.
J'espère que la prochaine sera la bonne et que tu auras ta ponction !
Début des essais juin 2013
Clomid, drilling ovarien, et stim simple
FIV 1 mars 2017
FIV 1 BIS Juin 2017, 1 congelé
TEC Sept 2017 annulé
FIV 1 TER Nov 2017, Transfert 2 J4
+ 1congelé
Fc à 12sa+3
TEC mai 2018 annulé
FIV 2 juin 2018 transfert 2 J5
+ 3 congelés
TEC sept 2018 1 J7
FIV 3 nov 2018 pas de transfert
9 congelés
TEC fév 2 J6
Fc à 7sa+3
FIV 1 mars 2017
TEC Sept 2017 annulé
Fc à 12sa+3
TEC mai 2018 annulé
TEC sept 2018 1 J7
TEC fév 2 J6
Fc à 7sa+3
- ManéMésis

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
HappyLasco, je suis désolée que tu sois obligée de vivre ça dans ton coin, depuis déjà de nombreux longs mois... Tes ressentiments sont normaux et légitimes. J'espère que ton conjoint et toi arrivez à vous soutenir mutuellement. N'as-tu pas pensé à voir quelqu'un toi aussi ? ça ne fera pas revenir ton bébé, ça ne t'aidera pas non plus à tomber enceinte (le psychologique -réponse simple et commune à tous les maux de la terre actuellement - ne fait pas tout n'est-ce pas ?), mais ça te permettra de parler de tout ça à quelqu'un de neutre, de dire à voix haute tout ce que tu penses sans craindre le jugement, sans craindre de décevoir ou de blesser.
Quelques copines qui me soutenaient sont tombées enceintes à leur tour, facilement et rapidement, et depuis, elles sont dans leur trip et ne s’intéressent plus à notre parcours... Elles me donnent même des conseils pour les futures échos etc... C'est difficile à vivre. ça me rend parfois méchante et je n'assume pas cette part de moi, même si je sais qu'elle est compréhensible. En parler sans filtre me fait du bien. Je te souhaite de trouver ce type de soutien aussi. Courage, tu n'es pas seule. Nous sommes toutes derrière nos écrans, nous ne nous connaissons pas, mais nous sommes là
Quelques copines qui me soutenaient sont tombées enceintes à leur tour, facilement et rapidement, et depuis, elles sont dans leur trip et ne s’intéressent plus à notre parcours... Elles me donnent même des conseils pour les futures échos etc... C'est difficile à vivre. ça me rend parfois méchante et je n'assume pas cette part de moi, même si je sais qu'elle est compréhensible. En parler sans filtre me fait du bien. Je te souhaite de trouver ce type de soutien aussi. Courage, tu n'es pas seule. Nous sommes toutes derrière nos écrans, nous ne nous connaissons pas, mais nous sommes là
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans
Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars :
12 avril : on attend bien des jumeaux !
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
Ensemble depuis 6 ans
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie
25 mars :
- Mayumi

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Salut !
Pour ma part, j'ai le 100% et l'ordonnance du médecin pour avoir l'intervention des infirmières mais c'est bien simple, personne n'a accepté de venir. Donc pas le choix, j'ai dû apprendre toute seule ... est-ce que ton copain peut t'aider ? une amie ?ManéMésis a écrit : 30 oct. 2018 à 10:39 HappyLasco, non je n'ose pas faire les piqûres toute seule. Entre les consignes sur les différents produits et le fait de n'avoir jamais fait ça de ma vie... Les stylos à la limite je pourrais, mais les trucs avec les seringues non ! Je vois que beaucoup d'entre vous le font toute seule, je trouve ça très courageux, mais pourquoi ce choix ? Avec la prise en charge à 100% on ne paye pas l'intervention des infirmières non ?
En essai BB1 depuis août 2016
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK
* 4 IAC de mars à juillet 2018 :
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5
, 1J5
puis grossesse non-évolutive à 5 SG
, 1J5
(grossesse biochimique), 1J6 
* FIV2 début 2020 : 1J2
, Baby Girl est née mi-septembre
* Début 2021 :
, Baby Girl est née mi-novembre
* Début 2021 :
- ManéMésis

Mayumi Mon conjoint est devenu blême au CHU quand il a vu les seringues du Fertistart et de l'Orgalutran lol Donc non, je pense éviter son aide à ce moment-là ! J'ai une copine aide soignante qui vit à 3 minutes de chez moi, elle me fera surement l'Ovitrelle puisque l'heure indiquée sera un samedi soir tard, vers 22h30. Sinon le cabinet infirmier à côté de chez moi m'a dit que c'était sans problème, qu'ils trouveront toujours une petite place pour moi et qu'ils ne me laisseront pas tomber la seringue à la main ^^ J'ai trouvé ça très gentil.
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
- Mayumi

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Ouais il est comme le mien quoi ... pratique.
Je te conseille, si le geste de piquer ne te dérange pas, de t'entraîner à préparer la solution (tant pis, sacrifie un jeu de trucs et après utilise de l'eau) et fais-le jusqu'à ce que tu y arrives. J'ai fait ça tout vendredi après-midi ...
Je te conseille, si le geste de piquer ne te dérange pas, de t'entraîner à préparer la solution (tant pis, sacrifie un jeu de trucs et après utilise de l'eau) et fais-le jusqu'à ce que tu y arrives. J'ai fait ça tout vendredi après-midi ...
En essai BB1 depuis août 2016
, 1J5
puis grossesse non-évolutive à 5 SG
, 1J5
(grossesse biochimique), 1J6 
, Baby Girl est née mi-septembre
* Début 2021 :
, Baby Girl est née mi-novembre
* Début 2021 :
- etoilelune

Manémesis
J'ai été suivi par une infirmière psy et j'ai aussi eu un suivi pour dépression. Sa va mieux mais aucune envie d'en parler à mon entourage. Oui mon conjoint et très présent et nous ressentons la même chose donc sa aide.
Je connais aussi les copine qui tombe enceinte rapidement. Surtout une début de grossesse à quelques jours d'intervalle. Elle a eu son bébé pas moi. Et elle m'a fait la misère pendant 9 mois. J'ai coupé les ponds à mon grand regret, je ne pensais pas qu'elle serait comme cela, méchante, et qu'elle se ferais passer pour la victime et moi la méchante jalouse. Alors que ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup souffert de cette situation et j'en souffre encore.
Tu n'a jamais voulu essayer de te piquer seule ? Même en demandant des conseils à l'infirmière ?
Mayumi
Moi pour les piqûres, je me pique et mon conjoint injecté le produit c'est sa façon de participer. Quand il est pas là, je fais seule.
J'ai été suivi par une infirmière psy et j'ai aussi eu un suivi pour dépression. Sa va mieux mais aucune envie d'en parler à mon entourage. Oui mon conjoint et très présent et nous ressentons la même chose donc sa aide.
Je connais aussi les copine qui tombe enceinte rapidement. Surtout une début de grossesse à quelques jours d'intervalle. Elle a eu son bébé pas moi. Et elle m'a fait la misère pendant 9 mois. J'ai coupé les ponds à mon grand regret, je ne pensais pas qu'elle serait comme cela, méchante, et qu'elle se ferais passer pour la victime et moi la méchante jalouse. Alors que ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup souffert de cette situation et j'en souffre encore.
Tu n'a jamais voulu essayer de te piquer seule ? Même en demandant des conseils à l'infirmière ?
Mayumi
Moi pour les piqûres, je me pique et mon conjoint injecté le produit c'est sa façon de participer. Quand il est pas là, je fais seule.
FIV 1 mars 2017
TEC Sept 2017 annulé
+ 1congelé
Fc à 12sa+3
TEC mai 2018 annulé
+ 3 congelés
TEC sept 2018 1 J7
9 congelés
TEC fév 2 J6
Fc à 7sa+3
FIV 1 mars 2017
TEC Sept 2017 annulé
Fc à 12sa+3
TEC mai 2018 annulé
TEC sept 2018 1 J7
TEC fév 2 J6
Fc à 7sa+3
- Lola51

- Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Happy Lasco, j'ai coupé les ponts aussi avec une amie. Enfin j'ai pris des distances, mais plus le temps passe moins j'ai envie de la voir. Je préfère aussi couper les ponts avec les personnes égoïstes. Les amis ça va, ça vient, y'en aura d'autres. L'essentiel aujourd'hui c'est de me sentir bien, ne pas avoir d'ondes négatives autour de mois pour que mon projet (enfin notre projet de couple) se concrétise.
Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018
Iac 1 :
Iac 2 :
Iac 3 :
Iac 4 :
Iac 5 :
Iac 6 :
Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby
- ManéMésis

Lola51 oui j'ai vraiment du mal à encaisser les "il faut que tu te détendes, sinon ça marchera pas !" / "C'est psychologique, lache prise et tu tomberas enceinte ! Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui blabla" / "si elle pense que ça ne marchera pas, ça ne marchera pas, c'est sûr !" / "faut arrêter d'y penser tu vas tout te bloquer" / "mais non enfin y'a aucune raison que ça ne marche pas !" ... Bref toutes ces phrases à la con débitées par les copines, les beaux frères, la belle mère etc... Il y a les gentils aussi : "Oh t'as déjà la date de la ponction ? Mais c'est génial ça avance viiiite" ! Alors celle là je ne la tolère qu'ici, par la copines de fiv. Les autres j'ai juste envie de répondre "mais oui c'est génial, ça fait que 3 ans qu'on galère ! Puis la ponction une vraie partie de plaisir je suis trop contente ! J'aurais pu tomber enceinte naturellement mais soyons honnête, quand c'est trop simple on se fait chier !" ... Ah oui et les "tu verras quand tu seras enceinte et que tu vomiras tous les matins, que tu seras constipée avec des hémorroïdes ! Profite de pas encore y être va ! Après quand t'as des enfants, t'as plus de vie !" Tu les as eu aussi eux ? Bref, le prochain attentat que vous verrez à la télé, c'est moi après avoir entendu ça ^^ M'enfin, je me suis un peu isolée, sans envoyer bouler tout le monde non plus, mais il faut se protéger, même si je continue d'en parler à quelques amies bienveillantes et à mon père qui a les bons mots au bon moment. Et puis il y a des périodes comme en ce moment où je suis sur le forum tous les jours. C'est peut-être ridicule, mais je me sens moins seule. Et je peux être cynique sans choquer les bien-pensants ^^ Ouf !
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
- etoilelune

Lola51
Au début j'ai pris mes distances, puis les choses se sont aggravée. Du coup on a fini par vraiment se prendre la tête et couper les ponts.
Le problème c'est que je tenais beaucoup à cette amies, et en plus elle fait partie de la famille de chéri (la femme d'un de ses cousins) donc c'est un peu galère. Mais elle a été trop loin, et m'a tout mis sur le dos alors que je n'y suis pour rien. C'est compliqué...
Au début j'ai pris mes distances, puis les choses se sont aggravée. Du coup on a fini par vraiment se prendre la tête et couper les ponts.
Le problème c'est que je tenais beaucoup à cette amies, et en plus elle fait partie de la famille de chéri (la femme d'un de ses cousins) donc c'est un peu galère. Mais elle a été trop loin, et m'a tout mis sur le dos alors que je n'y suis pour rien. C'est compliqué...
FIV 1 mars 2017
TEC Sept 2017 annulé
+ 1congelé
Fc à 12sa+3
TEC mai 2018 annulé
+ 3 congelés
TEC sept 2018 1 J7