CHU Caen

Avatar du membre
Linecé

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Linecé »

Moi c’est pareil mon homme était fou la dernière fois, presque 1h de retard.
Mais bon moi je le voulais tellement ce rdv que du tout je suis plus patiente que lui.
Dès que je suis sortie du rdv j’ai aussitôt appeler pour prendre les rdv connaissant les délais super longs...
J’ai juste eu une frayeur quand la secretaire m’a parlé de février pour le Dr L. Puis aussitôt elle m’a dit qu’il restait 1 place fin novembre, du coup je ne me suis pas posée de questions j’ai dit oui tout de suite.
J’ai voulu t’envoyer un message privé mais je me sais pas si ça a marché, l’as tu reçu?
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 41

Message non lu par kiara »

Coucou Linecé,

Quelle organisation bravo!!! car les delais sont toujours assez longs en effet donc plus tu t'y prends tot mieux c'est crossfingers
Quand tu auras affaire aux sages femmes tu verras qu'elles sont super avec nous. Bon elles ne parlent pas trop le temps de l'examen pour ne pas se louper dans le comptage des follicules mais ensuite tu as quelques minutes ou elle rentre toutes ces mesures dans l'ordi et ou tu peux lui poser des questions. Le probleme c'est pour les joindre c'est toujours la croix et la bannière enfin quand on le veut vraiment on y arrive c'est pour une bonne cause.
Bon courage, c'est bien que tu ai trouvé quelqu'un (manie83 je crois si j'ai bien suivi) sur le forum pour se suivre dans le traitement.
Bon courage les choses sont bien organisées déjà cela aide à y voir plus clair et ne rien oublier. ;-)
Les justificatifs d'absence sont donnés par le chu ms pas systématiquement , tu peux en avoir pour les echo, rdv biologiste et gynéco etc... bien leur demander si besoin pour ton travail, ;-)

Tenez nous au courant les filles comme moi je fais une pause je serais ravie de vous lire et de savoir comment ça évolue pour vous.

Stephie bon courage pour la suite du traitement pour ton tec ou fiv je m'y perds :-P !! fingers

bisous bisous à toutes
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Avatar du membre
Linecé

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Linecé »

Merci Kiara pour ton message et pour les infos pour les autorisations d’absence.
D’ailleurs, à partir de quand est-ce que l’on rencontre les sages-femmes ? C’est d’abord par téléphone ou par rdv?
Merci beaucoup ;-)
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 41

Message non lu par kiara »

les sages femmes sont vus lors des echographies de controle sinon tu ne les vois que le jour du transfert d'embryon. Sinon tu n'as qu'un contact téléphonique avec elles. Il n'y a pas de rdv avec elles à l'avance. Il y aura une sage femme presente lors de la reunion d'information pour repondre aux questions si besoin, tout comme une biologiste et une gyneco avec l'addictologue qui vient parler des effets du tabac etc... voila si j'ai pu t'éclairer c'est avec plaisir ;-)
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Avatar du membre
Linecé

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Linecé »

Merci Kiara :-)
Bonne soirée
Avatar du membre
sufi

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 03 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA
Âge : 48

Message non lu par sufi »

Salut les filles,
j'ai vu que vous parliez des justificatifs d'absence pour les rdv d'echo...
Sachez que votre chéri a également droit à une journée (c'est prévu par la sécu) lorsque vous faite votre ponction.
Vous n'avez pas le droit de conduire et il faut une surveillance, vous n’êtes pas censé rester seul.
Donc n'hésitez pas à demander, moi je l'ai découvert à ma dernière ponction....
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Oui Les filleS nous avons le droit à une autorisation d absence pour chaque rendez vous . Il y a soit un papier ou ç est écrit Que vous êtes suivis en pma ou un autre plus neutre si vous ne souhaitez pas que votre direction soit au courant.
Pour votre conjoint il a lui le droit à 3 absences par an.
C est une loi qui existe depuis janvier 2016!
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
Manie83

Fivette d'or
Messages : 526
Enregistré le : 21 août 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 43

Message non lu par Manie83 »

Coucou les filles, merci pour ces infos précieuses, quand je pense que ça fait 1 an que je pose des congés minnce je me disais que c'était pour la bonne cause et que j'en avais en stock mais ya pas de raison si on y a le droit !!!
Bonne journée le girls
bbras
Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC notpregnant
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation) pregnant 722ui --> GEU brokenheart :cry:
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang pregnant
30/07 : Echo T1 :boy:
Naissance de Liam le 13/02/2020 :amour:
Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Manie ce qui m énervé le plus ç est Que ton gyneco ne t en a pas parlé...
Moi si il n y avait pas ca je serais obligée de poser des congés sans solde vu que ç est loin de chez moi et Que j ai peu d heures à récupérer!!
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
Manie83

Fivette d'or
Messages : 526
Enregistré le : 21 août 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 43

Message non lu par Manie83 »

Bah oui d'autant plus qu'au début j'étais suivi en ville avec des dépassements d'honoraire de fou !!! Bon c'est fait mais maintenant je vais le demander ...
Biz les filles et bon appétit bien sûr :-)
bbras
Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC notpregnant
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation) pregnant 722ui --> GEU brokenheart :cry:
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang pregnant
30/07 : Echo T1 :boy:
Naissance de Liam le 13/02/2020 :amour: