Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
Lilirennes

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Lilirennes »

J ai eu 2 embryons de transférés et un seul a tenu... elle ne veut pas car ils sont vraiment pas pour les grossesses gemellaires (enfin surtout la gyneco) alors que moi pr le coup ca ne me derangerait pas du tout... bref
Moi: 30 ans ,RAS
Lui: 33 ans, trans14-21
Ensemble depuis 9 ans
09/16: découverte de la translocation
Fin 10/16: dossier accepté DPI à Nantes :-)
12/16: sonde ok
01/17: réunion pluri
03/17: 1 er essai (provames, bemfola, cetrotide, ovitrelle)
31/03/17: 2 embryons transférés, 2 congelés fingers treefle
11,13 et 15/04/17 pregnant natte
28/04: écho ok, brybry de 5mm batt/mn: 120
24/12/17: naissance de notre fille Ninon natte
Avatar du membre
Lilirennes

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Lilirennes »

De ce qu elle m a dit ils decongeleraient le 1er et sil ne survit pas il decongele le 2e dans la foulée.. Après on habite seulement à une heure ça joue aussi, a voir au bout de cb de temps ils savent si l.embryon a survécu ou pas...
Moi: 30 ans ,RAS
Lui: 33 ans, trans14-21
Ensemble depuis 9 ans
09/16: découverte de la translocation
Fin 10/16: dossier accepté DPI à Nantes :-)
12/16: sonde ok
01/17: réunion pluri
03/17: 1 er essai (provames, bemfola, cetrotide, ovitrelle)
31/03/17: 2 embryons transférés, 2 congelés fingers treefle
11,13 et 15/04/17 pregnant natte
28/04: écho ok, brybry de 5mm batt/mn: 120
24/12/17: naissance de notre fille Ninon natte
Avatar du membre
margaux

Fivette de diamant
Messages : 1481
Enregistré le : 01 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 37

Message non lu par margaux »

Lilirennes a écrit : 10 oct. 2018 à 22:30 De ce qu elle m a dit ils decongeleraient le 1er et sil ne survit pas il decongele le 2ème dans la foulée.. Après on habite seulement à une heure ça joue aussi, a voir au bout de cb de temps ils savent si l.embryon a survécu ou pas...
Il décongèle 1 jour avant et si y a un soucis ils vont t’appler Pour dire. Si pas d’appel ça veut dire tous va bien le transfert aura lieu
IAC4 10/2015 testpositif
JUIN 2016 enceinte de 38s+2 césarienne en urgence bb en hémorragie fœto maternelle, mais malheursement c'était trop tard.J'ai perdu mon fils de 3kg580 a la naissance brokenheart:cry:
IAC1 12/16 notpregnant
IAC2 bis 2/17 notpregnant
IAC3 6/17 notpregnant
Fiv1 août 2017 pas de transfert car risque de hyperstimulation, 10 embryons vitrifié au stade blastocyste.
Tec3 12/09
Pds 24/9 1114ui
3/10 c’est des jumeaux 😍😍
21/11 T1 ok 👌
11/12 :boy: :girl:
30/01 T2
Avatar du membre
margaux

Fivette de diamant
Messages : 1481
Enregistré le : 01 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 37

Message non lu par margaux »

Moi j’ai du négocier pendant très longtemps pour avoir un transfert de 2 embryons. Ils ont fini part dire oui puis une semaine avant le transfert non et là je dis je vous fait confiance vous êtes le médecin mais on a notre mot à dire aussi... et au final on a réussi avoir un transfert de 2 embryons qui ce sont accrocher maintenant le nouveau combat c’est de passer les 8 mois qui vont paraître pour moi comme 8 ans.. déjà j’ai un petit décollement elle m’a dit repos repos... le problème c’est que je suis à mon compte bon j’ai des salariés mais quand même c’est une grosse période pour moi au travail
IAC4 10/2015 testpositif
JUIN 2016 enceinte de 38s+2 césarienne en urgence bb en hémorragie fœto maternelle, mais malheursement c'était trop tard.J'ai perdu mon fils de 3kg580 a la naissance brokenheart:cry:
IAC1 12/16 notpregnant
IAC2 bis 2/17 notpregnant
IAC3 6/17 notpregnant
Fiv1 août 2017 pas de transfert car risque de hyperstimulation, 10 embryons vitrifié au stade blastocyste.
Tec3 12/09
Pds 24/9 1114ui
3/10 c’est des jumeaux 😍😍
21/11 T1 ok 👌
11/12 :boy: :girl:
30/01 T2
Avatar du membre
Lilirennes

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Lilirennes »

Après, je me dis que si j etais sur d avoir mes regles a nouveau le mois prochain je n en mettrais qu'un mais là j ai tellement attendu pour qu'elles arrivent.. (ah oui..good news, elles sont arrivees cet aprem). Bref, grande réflexion d'ici 15 jours... pr celle qui ont deja fait un tec, cb y a t il eu de jours entre les 1ers jours de regles et le transfert?
Moi: 30 ans ,RAS
Lui: 33 ans, trans14-21
Ensemble depuis 9 ans
09/16: découverte de la translocation
Fin 10/16: dossier accepté DPI à Nantes :-)
12/16: sonde ok
01/17: réunion pluri
03/17: 1 er essai (provames, bemfola, cetrotide, ovitrelle)
31/03/17: 2 embryons transférés, 2 congelés fingers treefle
11,13 et 15/04/17 pregnant natte
28/04: écho ok, brybry de 5mm batt/mn: 120
24/12/17: naissance de notre fille Ninon natte
Avatar du membre
ChloeB

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 octobre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ChloeB »

Bonjour à toutes (et à tous peut-être),

Je débute sur votre forum qui m'a l'air très riche en informations et en soutien! Merci de m'avoir accordé cet accès!
Je vous raconte rapidement mon histoire:
Mon conjoint et moi avons 26 ans. Dans sa famille, une maladie génétique a amené mon conjoint à faire le test génétique pour savoir s'il en était porteur. Et après résultats, c'est malheureusement le cas.
Nous avons été orienté, par notre généticienne, vers le CHU de Nantes pour le DPI.

A ce jour, nous avons effectué nos caryotypes, qui sont revenus normaux, et le 1er consentement pour le CHU devrait leur être transmis dans la semaine.

Au risque de vous faire répéter plusieurs fois les mêmes choses, serait-il possible de me faire un résumé des étapes à venir? Et combien de temps ce processus a pris, dans le cas de certaines d'entre vous qui rencontreraient une situation similaire?

En vous remerciant d'avance!
Plein de courage et de belles choses pour vous toutes!!
Avatar du membre
Kiki17

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : charente maritime
Âge : 41

Message non lu par Kiki17 »

margaux: félicitations je lis jumeaux trop bien, alors les 2 se sont accrochés, tu as bien fais d'insister, repose toi bien surtout ne fais pas d'excés. bon courage. ainsi qu'à vous toutes qui êtes dans l'attente
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi :-(
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18: notpregnant
26.06.18: notpregnant
24.12.18: notpregnant
29.04.19: notpregnant
FIV 2: 9.12.19: pregnant 17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20: pregnant 40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02 notpregnant
FIV 3: pregnant 16.11.20: 1977UI
16.12.20: coeurquibat
:boy: charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm
Avatar du membre
margaux

Fivette de diamant
Messages : 1481
Enregistré le : 01 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 37

Message non lu par margaux »

Bienvenue à toi Chloé,

Je ne suis pas asser par un dpi mais y a d’autres filles qui sont passer part la ellles vont pour voir te renseigner.

Merci kiki oui j’ai bien fait d’insister maintenant le plus dur va être de passer le cap des 3 mois. Hier j’ai poser la question à mon mari pour savoir si le prochain tec il voudrais aussi mettre 2 il m’a dit oui oui d’office à mon avis il veut une équipe de foot ⚽️ 😂 il est fous lui

Et toi comment ça va ? Ou tu en est ?
IAC4 10/2015 testpositif
JUIN 2016 enceinte de 38s+2 césarienne en urgence bb en hémorragie fœto maternelle, mais malheursement c'était trop tard.J'ai perdu mon fils de 3kg580 a la naissance brokenheart:cry:
IAC1 12/16 notpregnant
IAC2 bis 2/17 notpregnant
IAC3 6/17 notpregnant
Fiv1 août 2017 pas de transfert car risque de hyperstimulation, 10 embryons vitrifié au stade blastocyste.
Tec3 12/09
Pds 24/9 1114ui
3/10 c’est des jumeaux 😍😍
21/11 T1 ok 👌
11/12 :boy: :girl:
30/01 T2
Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 38

Message non lu par lizzy14 »

Félicitations Margaux ! Je te souhaite une belle grossesse, super que les 2 se soient installés 😀
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

Super et félicitations à toi pour ta grossesses !

Moi aujourd’hui c’etais hysterosalpingographie... tres anxieuse car j’avais entendue beaucoup de choses sur cette examen ... mais au finale ça été quasi aucune douleur (même si le faite d’etre Sous Kalinox à bien aider pendant l’exament) et logiquement tout est niquel 😜
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers