tictac a écrit :En fait, ça ne veut pas dire grand chose, car les centres sont plus ou moins sélectifs. Il y en a qui prennent les cas les plus difficiles, d'autres qui sélectionnent durement selon l'âge, le poids, le tabagisme, etc, donc forcément, ils ont de bonnes stats, sans pour autant être performants.
On entend souvent ce type d'argument mais justement les données sont retraitées par l' agence de biomédecine. Et tous les centres sont libres d'appliquer une sélection car ils savent très bien que les résultats sont publiés.
Maintenant les meilleurs centres sont ceux qui font au moins 1000 ponctions et qui sont sensiblement au dessus de la moyenne, et vice versa.
Bonne soirée
bonsoir!
merci beaucoup pour ce classement.
est-ce que je dis une bêtise si je dis que plus le nombre d'actes augmentent dans le centre, plus, loi des grands nombres oblige, le taux de réussite se rapprochera mécaniquement de la moyenne nationale ?
ou bien est-e que cette représentation en tunnel se lit autrement ?
merci
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
1 GEU
IAC/FIV ça ne marche pas
ML: sous act immunitaire - déficit de cellules unk (26 vs norme entre 30 et 60), IL18 (0,12 vs norme à 0,14-0,34), IL15 (3,41 vs norme à 4,8-17),
L'activation immunitaire de l'environnement endométrial en fenêtre d'implantation embryonnaire est insuffisante avec des cellules utérines NK immatures sans hyper-activation en phase de réceptivité utérine.
Bonjour,
est-ce qu'il existe un classement similaire pour les cliniques à l'étranger? (par exemple l'Espagne, ou je pense suivre un traitement) Merci
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie
Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair
11/15: FIVDo en espagne
08/16: Tu es arrivé!
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon