Je suis super heureuse de me retrouver parmi vous.
Savoir qu'on a des gens à qui nous exprimer , qui nous écoutent, et nous comprennent est un grand soulagement.
Voilà, j'ai 32ans, lui 41, zozo Ok
En essai depuis 5 ans
En 2014, tout semble normal sauf le taux du chlamydiae qui élevé , du coup traitement (qui ne fonctionne pas) et toujours pas de bb
En 2017, je change de gygy, de la il me demande de refaire l'hsg, et là
Je retourne donc le voir en février 2018, il me dit '' c'est pas grave, on va juste nettoyer tes trompes et ça va aller'' j'étais super contente qu'il le prenne aussi simplement.
Alors on programme la cœlioscopie pour mai 2018, résultat, il ne s'agissait pas de phimosis mais de l'hydrosalpinx bilatéral dû à l'infection à chlamydia et plein d'adhérences utérines. Il m'a dit qu'il avait tout enlevé les adhérences qui avaient couvert mon utérus et qu'il n'avait pu sauvé qu'une seule trompes (la gauche) et que la droites passait mais pas tres bien et donc il comptait pas sur elle. Pour finir il m'a donné 6 à 9 mois pour tomber enceinte naturellement. Mes questions
Pourquoi ne m'a til pas enlevé la trompe qui lui semblait très abîmée ? J'ai lu ici des mamounes qui disent que la trompe abîmée générait la nidation
Est il possible de concevoir avec une seule trompes ?
Y'a til possibilité de concevoir naturellement après le traitement de l'hydrosalpinx? Si oui, quel serait ce qui m'empêche de concevoir après 3 mois d'opération?
Quand est-ce je peux faire l'hsg de contrôle ? Pour voir si l'hydrosalpinx est revenu ou pas?
Les adhérences utérines ont-elles une mauvaise influence sur l'endomètre ?
Désolée d'être aussi longue, je suis juste à bout de réflexion et j'ai besoin d'aide
Je vois souhaite un beau
Ma phase présentation est longue