Coelioscopie pour hydrosalpinx et adhérences utérines, enceinte naturellement ?

Répondre
Monvoeux2019

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CHRACERH au Cameroun

Coelioscopie pour hydrosalpinx et adhérences utérines, enceinte naturellement ?

Message non lu par Monvoeux2019 »

Salut les filles,
Je suis super heureuse de me retrouver parmi vous.
Savoir qu'on a des gens à qui nous exprimer , qui nous écoutent, et nous comprennent est un grand soulagement.
Voilà, j'ai 32ans, lui 41, zozo Ok
En essai depuis 5 ans
En 2014, tout semble normal sauf le taux du chlamydiae qui élevé , du coup traitement (qui ne fonctionne pas) et toujours pas de bb
En 2017, je change de gygy, de la il me demande de refaire l'hsg, et là oops , cavité utérine agrandie, et perméabilité tubaire bilatérale sur phimosis (rétrécissement tubaire).
Je retourne donc le voir en février 2018, il me dit '' c'est pas grave, on va juste nettoyer tes trompes et ça va aller'' j'étais super contente qu'il le prenne aussi simplement.
Alors on programme la cœlioscopie pour mai 2018, résultat, il ne s'agissait pas de phimosis mais de l'hydrosalpinx bilatéral dû à l'infection à chlamydia et plein d'adhérences utérines. Il m'a dit qu'il avait tout enlevé les adhérences qui avaient couvert mon utérus et qu'il n'avait pu sauvé qu'une seule trompes (la gauche) et que la droites passait mais pas tres bien et donc il comptait pas sur elle. Pour finir il m'a donné 6 à 9 mois pour tomber enceinte naturellement. Mes questions

Pourquoi ne m'a til pas enlevé la trompe qui lui semblait très abîmée ? J'ai lu ici des mamounes qui disent que la trompe abîmée générait la nidation
Est il possible de concevoir avec une seule trompes ?
Y'a til possibilité de concevoir naturellement après le traitement de l'hydrosalpinx? Si oui, quel serait ce qui m'empêche de concevoir après 3 mois d'opération?
Quand est-ce je peux faire l'hsg de contrôle ? Pour voir si l'hydrosalpinx est revenu ou pas?
Les adhérences utérines ont-elles une mauvaise influence sur l'endomètre ?
Désolée d'être aussi longue, je suis juste à bout de réflexion et j'ai besoin d'aide
Je vois souhaite un beau pregnant
Ma phase présentation est longue :-D
Mira82

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Bonsoir, je ne vois ton message que maintenant.
Peut être liras tu tout de même la réponse.
J ai eu moi aussi une ceolioscopie pour nettoyer, et enlever des adhérences.
On m a laissé les 2 trompés.
Et 6 a 9 mois pour tomber enceinte.
8 mois plus tard, je découvrais émerveillée que ça avait pris.
Aujourd’hui je cajole mon petit Loulou d amour tant attendu..alors courage et garde le moral! Ç est long, mais le résultat en vaut tellement le coup.
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Monvoeux2019

Fivette novice

Salut Mira82
Je suis très contente de te lire et ton message me redonne du courage.
Là je suis à mon 5eme cycle d'essai.
J'espère de coeur que ça viendra vite et que j'aurai pas à recourir à la fiv fingers

Toute mes félicitations pour ton bout de chou
gwen7707

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par gwen7707 »

Hello! =)

Je suis nouvelle sur le forum =) Peut être que je réponds trop tard...
J'ai eu moi aussi un hydrosalpinx droit et donc ablation de cette trompe. Malheureusement durant cette intervention il se sont aperçu que ma trompe gauche était bouchée et qu'aucune intervention n'était possible pour la débouchée. Malgré ca, ils ne me l'ont pas enlevé...
Ils t'ont laisser la tienne je pense parce que si elle n'est complètement bouchée tu as une chance pour tomber enceinte naturellement!
Rassures toi tu peux tomber enceinte seulement avec une seule trompe =)
Ou es tu suivis?
Essai bébé depuis 2 ans 1/2
Endométriose diagnostiquée en 2016 => Le parcours du combattant commence
Ablation d'une trompe en 2018, la seconde bouchée puis mise au repos 7 mois.
1ère injection de Puregon le 30/09/18 infirmiiere
1ère FIV prévue pour le mois d'Octobre fingers
Monvoeux2019

Fivette novice

Salut gwen7707
Je me fais suivre au Cameroun.
Après des années d'attentes il devient très difficile de patienter. Chaque mois perdu est comme un poignard qu'on enfonce au plus profond de ton coeur. pleurrs
Mais bon y'a pas de choix, j'aimerai bien commencer le protocole fiv au plus vite.
Devrai je me faire réopérer pour retirer mes trompes avant la fiv?
Ça me fait flipper tout de même.
Je préfère suivre vos conseils et attendre un peu

Je croise les doigts fingers pour toi pour ce mois