4 Tentatives épuisées et après?
- Ludi027

- Messages : 694
- Enregistré le : 07 avril 2018
- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
- Centre étranger : Reprofit RT
- Âge : 42
D’accord merci Claire!
Bb1:2ème IAC
né en 2012
Bb2 : PMA 09/2014,
6 IAC
Fiv1 1J2
Fiv2 0 embryon
Fiv2 bis 2j2
endométriose stade4 ,08/16
Cœlio en 09/17
Fiv3 déc 2017 1 j2
, FC précoce, dur
Fiv4 mars 2018 1 j2 et 2 j6 congelés
encore 1FC... 
TEC1juin taux à 6
TEC2oct
FIV DO RT 07/19 1j5
3
TEC 08/19
(hcg 547
/1223/7759) 3 échos

Valentine 28/04/20

Bb2 : PMA 09/2014,
6 IAC
Fiv1 1J2
Fiv2 0 embryon
Fiv2 bis 2j2
endométriose stade4 ,08/16
Cœlio en 09/17
Fiv3 déc 2017 1 j2
Fiv4 mars 2018 1 j2 et 2 j6 congelés
TEC1juin taux à 6
TEC2oct
FIV DO RT 07/19 1j5
3
TEC 08/19
Valentine 28/04/20
- Marsia

- Messages : 225
- Enregistré le : 10 septembre 2017
- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Oui, moi le médecin m'a confirmé que les dérogations elles étaient donné de moins en moins par la sécu. Le trou de sécu en est la cause...c'est dommage, mais c'est ainsi ! Bon courage les filles,et bonne chance surtout!!
Moi & Lui 42 ans RAS
mais l'âge
IAC sept 2022
mais l'âge
IAC sept 2022
- Shemsy

- Messages : 123
- Enregistré le : 11 juin 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour les filles,CharmParis a écrit : 13 juin 2018 à 14:57 claireb41
c'est terrible les fausses couches :(((
normalement quand il y a la grossesse, le compteur reprends à 0 et on a encore 4 tentatives non ?
Je me permets de vous rejoindre.
Le gyneco m'a dit qu'à partir du moment où il y'a grossesse, on repart à 0.
Il m'a dit qu'avant 2017 c'était après la naissance d'un enfant vivant que l'on repartait à 0, mais selon lui depuis 2017 il y'a eu un changement et cela repart à 0 à partir du moment où il y'a eu grossesse même si elle n'a pas été au terme...
Pour revenir sur le sujet "4 FIV et après"?.
Je crois que c'est la grosse flippe pour nous toutes...
Moi je tente ma dernière, et si ça ne marche pas, on tentera l'aventure de l'adoption.
Mais je comprends que cette demarche et ce nouveau parcours du combattant ne "conviennent" pas à tout le monde...
C'est un nouveau projet de vie en quelques sortes ensuite qu'il faut faire à deux.
Bonne nuit les filles.
Moi OPK - Lui OATS
Moi 40 ans, lui 38 -Ensemble depuis 17 ans
1 IAC negative
8 tentatives de FIV :
- 1 grossesse, mais notre fils a une malformation pulmonaire et nous quitte à l'âge de 28 jours.
- Une 2nde grossesse mais FC à 11 semaines
- 2 tentatives sans transfert
- 4 FIV negatives
On y croit encore!
Dernière (et 9eme) tentative en Juillet 2018 : C'est
.
Début du psychotage intensif!
Moi 40 ans, lui 38 -Ensemble depuis 17 ans
1 IAC negative
8 tentatives de FIV :
- 1 grossesse, mais notre fils a une malformation pulmonaire et nous quitte à l'âge de 28 jours.
- Une 2nde grossesse mais FC à 11 semaines
- 2 tentatives sans transfert
- 4 FIV negatives
On y croit encore!
Dernière (et 9eme) tentative en Juillet 2018 : C'est
Début du psychotage intensif!
- Marine0611

- Messages : 524
- Enregistré le : 01 février 2018
- Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Bonjour les filles je permet de vous rejoindre je suis à ma fiv4 et je suis en flip total de l’échec et de ne plus pouvoir refaire de fiv après, j’ai déjà eu des accroches ont ma jamais dit que sa repartai a zéro pour moi j’aimerai temps que tu ai raison il va faloir que je me renseigne
Moi:29 ans trompes hs
Lui:31 ans rien à signaler
FIV 1 juillet 2014, 6 ovocytes 1embryon survivant à j5 mais pas d’accroche.
FIV2 novembre 2014, 8 ovocytes, 2 transférés à j2 un à tennu et 1 au congèle.
FC à 8sa
Début 2015 transfert embryon j5 qui a tennu mais mars 2015 GEU( plus de trompe droite il me l’ont enlevé)
2016 changement de pma pour les noriets.
FIV3:juin 2016, 15 ovocytes, 2 survivant à j2.
Transfert le 30/06/16 pas d’accroche
Transfert 2 le 30/01/18 pas d’accroche
FIV4: 10 ovocytes
Lui:31 ans rien à signaler
FIV 1 juillet 2014, 6 ovocytes 1embryon survivant à j5 mais pas d’accroche.
FIV2 novembre 2014, 8 ovocytes, 2 transférés à j2 un à tennu et 1 au congèle.
FC à 8sa
Début 2015 transfert embryon j5 qui a tennu mais mars 2015 GEU( plus de trompe droite il me l’ont enlevé)
2016 changement de pma pour les noriets.
FIV3:juin 2016, 15 ovocytes, 2 survivant à j2.
Transfert le 30/06/16 pas d’accroche
Transfert 2 le 30/01/18 pas d’accroche
FIV4: 10 ovocytes
- Lauranne

- Messages : 40
- Enregistré le : 11 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Bonjour à toutes,
Petite question, est-ce que vous essayez, en parallèle des protocoles FIV DPI, une tentative de grossesse naturelle? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi? Est-ce que si le couple décide de tenter une grossesse naturelle, prend-il des risques d'être exclu du protocole FIV DPI ou lorsque l'on est "inscrit" en protocole FIV DPI, nous avons obligation de nous protéger pour éviter toute grossesse?
Pourquoi ces questions? Parce que j'arrive à ma FIV DPI 4 et que mon corps n'en peut plus et que je pense qu'il serait temps de faire une pause et je me demandais si on pouvait tenter naturellement.
Merci pour vos conseils et retours. J'espère mettre fait comprendre.
Bises à toutes. Lauranne un peu en bad!!!!
Petite question, est-ce que vous essayez, en parallèle des protocoles FIV DPI, une tentative de grossesse naturelle? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi? Est-ce que si le couple décide de tenter une grossesse naturelle, prend-il des risques d'être exclu du protocole FIV DPI ou lorsque l'on est "inscrit" en protocole FIV DPI, nous avons obligation de nous protéger pour éviter toute grossesse?
Pourquoi ces questions? Parce que j'arrive à ma FIV DPI 4 et que mon corps n'en peut plus et que je pense qu'il serait temps de faire une pause et je me demandais si on pouvait tenter naturellement.
Merci pour vos conseils et retours. J'espère mettre fait comprendre.
Bises à toutes. Lauranne un peu en bad!!!!
FIV 1 - Ponction 1 en 2017 - 3 embryons sains en 2 transferts -Résultats négatifs.
FIV 2 - Ponction 2 en mars 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 3 - Ponction 3 en juin 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 4 - Ponction 4 - Septembre/octobre 2018... C'est parti!!!!
FIV 2 - Ponction 2 en mars 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 3 - Ponction 3 en juin 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 4 - Ponction 4 - Septembre/octobre 2018... C'est parti!!!!
- claireb41

- Messages : 2101
- Enregistré le : 16 février 2017
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Lauranne a écrit : 27 juil. 2018 à 13:37 Bonjour à toutes,
Petite question, est-ce que vous essayez, en parallèle des protocoles FIV DPI, une tentative de grossesse naturelle? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi? Est-ce que si le couple décide de tenter une grossesse naturelle, prend-il des risques d'être exclu du protocole FIV DPI ou lorsque l'on est "inscrit" en protocole FIV DPI, nous avons obligation de nous protéger pour éviter toute grossesse?
Pourquoi ces questions? Parce que j'arrive à ma FIV DPI 4 et que mon corps n'en peut plus et que je pense qu'il serait temps de faire une pause et je me demandais si on pouvait tenter naturellement.
Merci pour vos conseils et retours. J'espère mettre fait comprendre.
Bises à toutes. Lauranne un peu en bad!!!!
Bonjour miss,
Je suis uniquement en fiv icsi, pas de dpi pour nous.
Par contre si vous êtes en dpi C'est qu'il y a de très gros risques de transmission de maladie génétique grave héréditaire : perso je ne prendrais pas le risque de devoir subir une img par la suite.
Ici impossible naturellement donc les protections sont définitivement terminées pour nous
Bon courage à toi
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020
Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
- Lauranne

- Messages : 40
- Enregistré le : 11 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
@Claireb41 : merci beaucoup pour ta réponse.
J’apprecie.
J’apprecie.
FIV 1 - Ponction 1 en 2017 - 3 embryons sains en 2 transferts -Résultats négatifs.
FIV 2 - Ponction 2 en mars 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 3 - Ponction 3 en juin 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 4 - Ponction 4 - Septembre/octobre 2018... C'est parti!!!!
FIV 2 - Ponction 2 en mars 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 3 - Ponction 3 en juin 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 4 - Ponction 4 - Septembre/octobre 2018... C'est parti!!!!
Bonjour Marcia, en cherchant sur le forum je suis tombé sur ce poste où tu parlais de varicocèle et de la cigarette de ton mari, nous avons exactement le même souçi et du coup notre 1ère fiv a été un échec ( 0 transfert car embryons trop fragmentés ). Je me permets de te demander quelles solutions vous ont été proposées pour obtenir un bon spermogramme par la suite ?Marsia a écrit : 14 juin 2018 à 10:53Oui Nevelena le centre peut te refuser de te suivre au délà de 4 fiv, et même parfois avant! Il y a plein de filles sur le forum qui ont vu le refus en cours de 2ème, 3ème ou même après 1ère fiv! Tout dépends sur qui tu tombes...nevelena a écrit : 14 juin 2018 à 10:35 Marsia, je comprends pas, comment est-ce qu'un centre peut refuser le traitement? Et si c'est vous qui payez tout par vous même, on en peut pas vous refuser normalement, si?
Je suis surprise qu'on te propsoe des IAC après les FIV, d'après ce que j'ai vu, c'est toujours l'inverse, d'abord IAC et FIV après.
Moi le centre me propose les IAC, car au début mon mari a eu très mauvais spermogramme (problème de varicocèle et cigarette) et IAC c'était impossible, mais depuis 2016 son spermogramme est parfait, donc IAC tout à fait possible.
Sinon tu peux tout faire, IAC au début et FIV ensuite, mais aussi inverse... et même il y des centres qui entre 2 Fivs fonc les IAC pour ne pas perdre les cycles, si par exemple la patiente approche 40 ans..Tu sais vraiment toutes les configurations sont possibles![]()
J'espère que tes IAC ont ou vont fonctionner en tout cas .
bon courage et merci
Moi :31 ans RAS
Lui : 35 ans, varicocèle testiculaire donc OATS
Essai bébé depuis juin 2016
PMA depuis septembre 2017
Fiv1 sept 2018 : _ 11 ovocytes / 8 embryons / 0 transferts car trop fragmentés
Lui : 35 ans, varicocèle testiculaire donc OATS
Essai bébé depuis juin 2016
PMA depuis septembre 2017
Fiv1 sept 2018 : _ 11 ovocytes / 8 embryons / 0 transferts car trop fragmentés
