Nouvelle dans l’aventure pma

AmandineAA

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par AmandineAA »

Poukhette a écrit : 31 août 2018 à 11:51 J’ai eu une chance folle pour bebe1. Première fiv, ça a marché.

Pour bébé 2 ce n’est pas la même.
ca doit être génial quand ca marche du premier coup, je croise les doigts pour toi pour bb2
:-D arrêt pilule 02.18
:cry: diagnostic endo stade I 03.18
smilvener traitement decapeptyl 4mois
minnce multiple examens pour moi et mon homme
fingers 1er rdv PMA le 12.09.18
AmandineAA

Fivette novice

Marjo11 a écrit : 31 août 2018 à 18:26 Coucou les filles,
Amandine si tu as fais tous les examens ça ira relativement vite, pour mon cas j’avais quasiment tout fais lors de mon 1er rendez-vous en mai le gynécologue m’a donné un rendez-vous un mois plus tard en me demandant de faire les sérologies une échographie pour mon mari et un nouveau spermogramme durant ce temps. En juin il m’a donné le traitement que j’ai débuté en juillet car c’était En fo cation de mon cycle et transfert embryonnaire fin juillet je trouve que c’est relativement rapide donc si tu as fais tes examens je pense que tu seras dans le même cas que moi 😊🤞🏼
Poukhette accroche toi bébé2 ne va pas tarder j’y crois beaucoup pour toi, tu le mérites, nous le méritons toutes !!! ❤️💗❤️
Merci mey pour mon anniversaire 😁🤗 c’était Un moment magique d’entendre son petit cœur ça devient plus concret et bizarrement depuis j’ai mon ventrou qui devient tout gonflé ❤️🤰🏻 Tu entendra bientôt ce son et tu oublieras vite les galères enchaînées !!!
Pour la spermogramme culture mon mari a eu la même chose une petite bactérie et après les antibiotiques nickel plus rien (du moins p’us De bactérie 😂) et on a pu commencer tranquillement
Je vous embrasse les fivettes 😘❤️😘
hello Marjo11,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'espère, être dans le même cas que toi et que tout va s'enchaîner très vite, avec cette maladie j'ai peur de ne jamais y arriver et du coup j'ai hâte de commencer les essais. Mais je pense qu'on est toute pressé d'entamer le traitement malade ou pas lol.
J'ai vu que pour toi ca avait marché du 1er coup, toutes mes félicitations à toi ! C'est super et ca doit être magique

Bonne journée à vous toute et courage à toute !
AmandineAA

Fivette novice

Salut les filles
Petite question ? Est ce que certaines d'entre vous fument ? Avez vous arrêter avant de tomber enceinte ou avez vous continuez de fumé pdt la "procédure" de FIV ?
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Pas fumeuse ici.

Néanmoins vu les incidences sur les qualité des gamètes, le sevrage tabagique me semble une excellente chose.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Marjo11

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Marjo11 »

Merci Amandine 😊
Alors moi je fumais énormément (1paquet voir 1/2 par jour) dès que je suis allée à Montpellier, j’ai contacté une hypnotiseuse qui m’a bien fait diminué du coup quand j’ai commencé le protocole j’etais À 1-2 cigarettes/jour et là je fume juste de temps en temps en fin de journée sur une cigarette de mon mari mais je n’arrive pas à m’en passer totalement 😰😱 je sais que ce n’est pas bien, j’en ai discuté avec mes deux gynécologues (mon habituel et celui du centre) et les deux m’ont dit que tant que je ne dépassais pas 5/jour cela restait quasiment inoffensif pour le bébé... je n’en fume jamais plus d’une entière mais c’est vraiment difficile même si je sais que le mieux serait 0
En couple depuis 5ans love2
Mariage le 24/06/2017 bigheart
Essai bébé 1 depuis 4ans nuitamour et dans l’attente interminable que ça nous arrive enfin :enceinte:
1er rdv pma Montpellier saint Roch le 09/05/2018 // le 06/06: protocole antagoniste court cigooogne
100% reçu le 12/06
14/07: début de la stimulation
24/07: ponction de 12 ovocytes
Transfert d’1J5 0brybry vitrifié
PDS le 07/08: taux à 263😍💗😍
Écho du 29/08: petit pois mesure 9mm et on a pu entre son petit coeurquibat
Mey38

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mey38 »

Coucou les filles !!

Marjo tu me rassure pour la spermoculture, j'espère que ça sera pareil pour nous, enfin si monsieur se décide à prendre convenablement son traitement minnce

Amandine, je suis une ancienne fumeuse et j'ai arrêté avant d'aller en pma donc c'est vrai que je n'ai plus ce problème. Bien sur j'ai bien envie de te dire que le mieux pour toi est d'arrêter mais je sais aussi à quel point c'est dur. Courage tu arrêtera lorsque tu seras prête et quand toi seule l'aura décidé. Si tu arrive au moins à diminuer ça peut être pas mal comme les médecins l'ont dis à Marjo il ne faudrait pas dépasser 5 cigarettes par jour.
Moi : 32 ans - RAS
Lui : 33 ans - OATS

FIV ICSI 1
Ponction le 10/10/18 --> 7 ovocytes matures fécondés
15/10 : Transfert d'un J5 blastocyte -> fc précoce

FIC ICSI 2
Ponction le 13/02/19 --> 8 ovocytes matures fécondés
15/02 : Transfert de 2J2 notpregnant

FIV IMSI 3
Ponction le 09/08/21 --> 7 ovocytes matures fécondés
14/08 : transfert de 2J5 -> PDS prévu le 23/08
Naniie45

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Naniie45 »

Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle ici, donc je me présente

Je m'appelle Mélanie j'ai 27 ans et mon mari Julien a 28 ans, nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.

Malheureusement nous ne pouvons pas avoir d'enfant naturellement car chéri est porteur du gène CFTR et les spermatozoïdes ne peuvent pas sortir, heureusement que la FIV existe, il lui on fait une ponction et surprise, ils ont trouvés des paillettes.

J'ai commencé ma première piqûre ce soir (orgalutran), il m'en reste encore 2 avant de faire une prise de sang et une échographie.

Combien de temps dure le traitement environ avant de pouvoir tomber enceinte?

je ne sais pas comment va se passer la suite

J'espère faire des belles connaissance de personnes qui vive la même chose, et de pouvoir parler de tous ça car personne de mon entourage n'est passé par là.

Bonne soirée
03/09/18 Stimulation orgalutran, gonal
18/09/18 Ponction de 24 ovocytes, dont 9 matures, 4 brybry J3 congelés
Hyper stimulation, hospitalisé 1 semaine, transfert annulé
06/11/18 Début traitement provames
26/11/18 tranfert d'un J3 fingers
06/12/18 PDS : 80 UI testpositif
08/12/18 PDS: 209 UI
20/12/18 PDS: 10 883 UI
31/12/18 echo à 8 semaines : bébé mesure 13,23 mm et son coeur 141 bpm
31/01/19 echo à 11 semaines et 6 jours : bébé va bien, il bouge, il mesure 58,66 mm et 145 bmp
Prochaine écho le 18/04/19
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour Naniie et bienvenue dans le monde de la pma.

Une stimulation dure environ 15 jours comme sur un cycle naturel. Par contre pour tomber enceinte je ne peux pas te répondre car la pma n’est pas une garantie de bébé.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Mey38

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mey38 »

Bienvenue Naniie,

Ne t'inquiète pas nous sommes la pour ça n'hésite pas à nous parler et à nous poser toutes les questions qui te passeront par la tête ;-)
Moi : 32 ans - RAS
Lui : 33 ans - OATS

FIV ICSI 1
Ponction le 10/10/18 --> 7 ovocytes matures fécondés
15/10 : Transfert d'un J5 blastocyte -> fc précoce

FIC ICSI 2
Ponction le 13/02/19 --> 8 ovocytes matures fécondés
15/02 : Transfert de 2J2 notpregnant

FIV IMSI 3
Ponction le 09/08/21 --> 7 ovocytes matures fécondés
14/08 : transfert de 2J5 -> PDS prévu le 23/08
AmandineAA

Fivette novice

Salut les filles,

Marjo, Mey et poukhette, merci de m'avoir répondu sans jugement
Je suis allé chez mon médecin traitant pour lui faire part de mon envie d'arrêté pour la FIV il ma dit que cetais une bonne chose pour monter que je suis motivé...
J'étais à 20 cigarettes par jour à peu près, le médecin ma prescrit des patch, mais je préfère diminué tous doucement, du coup depuis quelque jour maintenant, je suis à 12 cigarettes, j'ai rdv dans une semaine et j'aimerai être à 8 cigarettes à peu près pour ce rdv
Pour arrivé enfin à 5 cigarettes lors de l'implantation... Et 0 si je réussi un jour à avoir ce bébé

Pas évident d'arrêté du jour au lendemain, surtout dans ce moment la, on est un peu stresser de savoir si ca va marché ou pas etc...