Petit nouveau
- Glim

- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais
Petit nouveau
Bonjour à toutes (et tous?)!
Je me présente Glim, 28 ans, infirmier et ... trans.
Nous sommes en couple avec ma compagne depuis 5 ans et souhaitons maintenant avoir un enfant ensemble. Etant "naturellement stérile" (vu que je n'ai pas le matos de base nécessaire pour faire tomber Mme enceinte), nous nous tournons logiquement vers l'aventure de la PMA.
Nous souhaitons entamer les démarches du suivi d'ici fin d'année/début d'année prochaine, c'est pourquoi je m'inscris ici afin de récolter des informations et pouvoir discuter du parcours qui nous attend. Nous allons nous tourner vers le centre de PMA de Calais, s'ils acceptent de nous prendre en charge au vu de notre situation atypique, sinon ça sera Lille ou Gand (en Belgique, car eux sont habitués à traiter avec des trans).
Au plaisir de discuter avec vous à l'avenir.
Glim.
Je me présente Glim, 28 ans, infirmier et ... trans.
Nous sommes en couple avec ma compagne depuis 5 ans et souhaitons maintenant avoir un enfant ensemble. Etant "naturellement stérile" (vu que je n'ai pas le matos de base nécessaire pour faire tomber Mme enceinte), nous nous tournons logiquement vers l'aventure de la PMA.
Nous souhaitons entamer les démarches du suivi d'ici fin d'année/début d'année prochaine, c'est pourquoi je m'inscris ici afin de récolter des informations et pouvoir discuter du parcours qui nous attend. Nous allons nous tourner vers le centre de PMA de Calais, s'ils acceptent de nous prendre en charge au vu de notre situation atypique, sinon ça sera Lille ou Gand (en Belgique, car eux sont habitués à traiter avec des trans).
Au plaisir de discuter avec vous à l'avenir.
Glim.
Mon blog de parcours PMA:
http://transetpere.blogspot.fr/
- PetitDinosaure

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bienvenu !
Vous allez donc avoir recourt à des dons de spermes ? vous trouverez les réponses aux questions sur ce forum !
Mine d'or d'échange et d'information !
Vous allez donc avoir recourt à des dons de spermes ? vous trouverez les réponses aux questions sur ce forum !
Mine d'or d'échange et d'information !
Mon mari : ras / Moi : endométriose
Essai depuis mai 2013
. Nov 2013 -> Fev 2014 : traitements
. Mars 2014 : coelioscopie
. Octobre 2014 : entrée en AMP
. Janv 2015 : FIV1 Echec
. Mai 2015 : FIV2 Echec
. Sept 2015 : TEC annulé : lyse des embryons à la décongélation
. Dec 2015 : FIV3 Arrêt traitement après 3 semaines
. Fevrier 2016 : FIV3 Bis Arrêt traitement après 15 jours
. Fev 2016-Aout 2017 : pause
. Septembre 2017 - Février 2018 : sous traitement progestatif pour endo + prise en charge suivi endo Hopital Tenon...
Essai depuis mai 2013
. Septembre 2017 - Février 2018 : sous traitement progestatif pour endo + prise en charge suivi endo Hopital Tenon...
- Glim

Tout à fait, insémination artificielle avec donneur anonyme. J'ai du faire un deuil de ce côté là mine de rien mais maintenant c'est ok! Enfin prêt à sauter le pas !
Mais comme Mme dit : "commençons déjà par savoir si je suis fertile ... "
Mais comme Mme dit : "commençons déjà par savoir si je suis fertile ... "
- PetitDinosaure

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Oui ça ne doit pas être évident ! Comme pour tout homme dans l'incapacité de procréer... Sauf que pour vous, c'était su d'avance... Pas de mauvaise surprise... Pas forcément plus facile à gérer ceci dit... Mais super projet en tout cas.
J'imagine que c'est un peu le parcours du combattant pour vous encore plus que pour nous... Mais si madame n'a pas de soucis, ça devrait aller vite !
J'imagine que c'est un peu le parcours du combattant pour vous encore plus que pour nous... Mais si madame n'a pas de soucis, ça devrait aller vite !
Mon mari : ras / Moi : endométriose
Essai depuis mai 2013
Essai depuis mai 2013
- Glim

Comme vous dites, on a l'avantage d'avoir su tout de suite que nous aurions à passer par la PMA. Ca nous a laissé le temps de nous y faire.
Le fait de savoir que mon enfant n'aurait pas mes gènes a été difficile à encaisser et de faire subir une PMA à Mme (parce qu'avouons le, je n'aurai pas grand chose à subir ...) a été très culpabilisant. Mais, ça, c'est le quotidien de bon nombre de couples.
Notre situation n'est certes pas des plus évidentes mais nous avons maintenant de l'entrainement sur ce genre de situation (je suis devenu le roi pour trouver des médecins qui acceptent de me prendre en charge!
).
Nous avons malgré tout un avantage : on sait que la Belgique nous accompagnera dans le pire des cas (et on habite près de la frontière, ça aide!). On souhaiterait vraiment passer par la PMA de Calais par soucis de proximité et car nous en avons entendu du bien mais bon, si c'est non, on ne se démoralisera pas pour autant.
Le fait de savoir que mon enfant n'aurait pas mes gènes a été difficile à encaisser et de faire subir une PMA à Mme (parce qu'avouons le, je n'aurai pas grand chose à subir ...) a été très culpabilisant. Mais, ça, c'est le quotidien de bon nombre de couples.
Notre situation n'est certes pas des plus évidentes mais nous avons maintenant de l'entrainement sur ce genre de situation (je suis devenu le roi pour trouver des médecins qui acceptent de me prendre en charge!
Nous avons malgré tout un avantage : on sait que la Belgique nous accompagnera dans le pire des cas (et on habite près de la frontière, ça aide!). On souhaiterait vraiment passer par la PMA de Calais par soucis de proximité et car nous en avons entendu du bien mais bon, si c'est non, on ne se démoralisera pas pour autant.
- Lothai

- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Coucou Glim,
Oh la oui pas facile de faire son deuil de cette seituation. Mais par envie forte d'un petit bout de chou, vous pourrez passer cette etape de culpapibilite...
Et je pense que Mme sera prête à tout pour vous donner un beau petit poussin.
Je croise les doigts pour que votre dossier soit accepté. et sinon eh oui la Belgique est là.
Bon courage en tout cas.

Oh la oui pas facile de faire son deuil de cette seituation. Mais par envie forte d'un petit bout de chou, vous pourrez passer cette etape de culpapibilite...
Et je pense que Mme sera prête à tout pour vous donner un beau petit poussin.
Je croise les doigts pour que votre dossier soit accepté. et sinon eh oui la Belgique est là.
Bon courage en tout cas.

Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
T2:
Coucou Glim! J'espère de tout coeur que la clinique mettra tout en oeuvre pour vous aider dans votre projet.Vous avez déjà dû faire un gros travail d'acceptation tous les deux pour parvenir à cette décision de don de sperme, c'est déjà en soi très courageux!
Maintenant espérons que l'institution ne vous mettra pas de bâtons dans les roues, sinon n'hésitez pas à filer à l'étranger en effet! C'est dingue que notre pays soit aussi en retard sur ce type de situations, alors que nos voisins ne font pas de chichis.
Maintenant espérons que l'institution ne vous mettra pas de bâtons dans les roues, sinon n'hésitez pas à filer à l'étranger en effet! C'est dingue que notre pays soit aussi en retard sur ce type de situations, alors que nos voisins ne font pas de chichis.
02-2013 : début de stimulation hormonale pour monsieur.
FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?
FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?
- Glim

Merci pour votre accueil, ça fait du bien de voir qu'on peut en discuter ouvertement ici.
Bizarrement je suis plutôt optimiste et confiant concernant la PEC à Calais, même si je doute qu'ils aient déjà eu affaire à notre genre de cas.
Et pour avoir déjà rencontré des professionnels de santé à l'hôpital JdF à Lille dans le cadre de mon parcours, je sais qu'ils ont déjà eu affaire à des trans. Reste à savoir si c'est également le cas dans le cadre d'une PMA. C'est surtout le CECOS de Lille qui m'inquiète un peu.
Ma compagne, elle, est plus méfiante (déjà de nature =D ). Elle attend de voir.
La France est en retard (comme sur beaucoup de sujet) mais je pense que ces dernières années, ça bouge. Très lentement, mais ça bouge.
Question plus pratico-pratique : est-ce qu'un courrier d'un gynéco ou d'un médecin traitant peut aider/est nécessaire pour débuter une PMA ?
Bizarrement je suis plutôt optimiste et confiant concernant la PEC à Calais, même si je doute qu'ils aient déjà eu affaire à notre genre de cas.
Et pour avoir déjà rencontré des professionnels de santé à l'hôpital JdF à Lille dans le cadre de mon parcours, je sais qu'ils ont déjà eu affaire à des trans. Reste à savoir si c'est également le cas dans le cadre d'une PMA. C'est surtout le CECOS de Lille qui m'inquiète un peu.
Ma compagne, elle, est plus méfiante (déjà de nature =D ). Elle attend de voir.
La France est en retard (comme sur beaucoup de sujet) mais je pense que ces dernières années, ça bouge. Très lentement, mais ça bouge.
Question plus pratico-pratique : est-ce qu'un courrier d'un gynéco ou d'un médecin traitant peut aider/est nécessaire pour débuter une PMA ?
- Lothai

- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Coucou
Mon gygy avait fait un courrier point expliqué et donner déjà tous les examens qu elle m avait fait par rapport à l infertilité.
Après j au tel et g eu un rdv direct sans qu on me demande quoi que ce soit.
Bon courage pour la suite
Mon gygy avait fait un courrier point expliqué et donner déjà tous les examens qu elle m avait fait par rapport à l infertilité.
Après j au tel et g eu un rdv direct sans qu on me demande quoi que ce soit.
Bon courage pour la suite
Essai BB1 082013
T2:
T2:
-
poupoune

Moi le médecin nous a fait un courrier mais je ne sais pas j'ai dit que c'était le médecin qui nous avait oriente.donc je sais pas si cest le centre qui est rapide mais notre 1er rdv est le 8 septembre et ça pouvait être le 1er mais je ne pouvais pas le 1er a cause de mon travail.jai appelé le 17 aout.