Alors en fait le choix d’en transférer un seul n’était pas vraiment un choix ferme de notre part. On hésitait un peu, même si la balance penchait plus du côté d’un seul que de deux et le « risque » d’avoir des jumeaux.Bebe78 a écrit : 10 août 2018 à 13:31 Coucou Maracuja merci pour ton retour
Eben donneuse de 18 ans et 4embryons tu as gagné au loto LOL !!!
Je m’etonne Qu’on te transfert 1 seul embryon seulement. C’était Ton choix personnel ou le choix du médecin ? Si c’est le médecin c’est j’imagine lié au fait qu’au vue du nombre d’embryon obtenu la qualité était telle que des jumeaux étaient très prévisibles si 2embryons Transférés ? A moins que ce soit lié à vos choix ou un spermogramme au top de ton homme lol.
Avec 1 seul transféré tu n’as pas eu peur de devoir payer un TEC de 1700 à 2050€ ? Moi ça me ferait peur lol je suis très partagée mais je pense préférer le risque « jumeaux »
Hopeangel, le test TCG n’était Pas utile du fait que vous passez par une IAD c’est Ça ?
Caromatt13, félicitations !!!
Mais en fait, quand on est arrivés à la clinique le jour du transfert, ils nous ont dit que celui qui allait être transféré était de très bonne qualité et les 3 autres étaient déjà vitrifiés du coup!
Je pense qu’ils évaluent en fonction de la qualité des embryons à J5, et si jamais ils proposent d’en implanter 2. Il me semble que certaines filles ont été contactées juste avant le transfert pour leur poser la question.
Bien entendu si c’est un choix de votre part en amont, ils respecteront et en implanteront 2 si il n’y a pas de soucis. La gynéco nous avait bien dit lors du premier rdv que le choix nous revenait.
Par contre elle nous avait bien expliqué que d’implanter 2 embryons augmentait un peu les chances mais ne les doublait pas. Résultats à l’appui. Et que si échec, c’était 2 embryons plutôt qu’un seul de perdus. Sachant qu’au 2ème cycle les chances d’accroche sont augmentées.
Après tout cela reste une décision très personnelle à discuter avec ton conjoint.

106bpm