FIV DO IVI Barcelone

Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Piou55 a écrit : 09 août 2018 à 14:32 Hello Bébé78 , bienvenue à toi
Je comprends bien tes interrogations .
Dans un 1er temps , pour le don en France , as tu une relation prête à faire ce don pour te raccourcir ton timing ? Si oui n’hesite pas !
Pour l’espagne Personnellement j’ai hésité entre IVI et IVF Barcelone , j’ai fais un aller retour dans la journée avec un rendez-vous le matin IVF et l’apres Midi IVI Pour pouvoir ressentir un feeling une fois sur place et en rentrant j’ai fais mon choix .
Tu peux aussi essayer d’avoir un rendez-vous Skype sans te déplacer pour un 1er rendez-vous .
Ce qui compte ce sont les rendez-vous avec les docs et les infos et garanties que EUX te donnent .
Essaye de faire un petit forcing pour avancer y’a date de rendez-vous , il y a aussi des désistements donc rappel souvent et tente le coup en disant que tu as un deplacenemt prévu à Barcelone telle semaine ou telle semaine .. on ne sait jamais ..
Hello! Merci bcp pour ton retour.
Un rdv Skype chez IVI ? On ne m’a pas proposé ça j’ai cru comprendre que le rdv physique était un passage obligé. Combien de temps as-tu dû attendre pour ton premier rdv ?
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que seul le médecin compte mais j’ai eu peur que ce centre ne soit pas sérieux ni mieux que les autres et je ne peux pas me permettre d’attendre 2,5mois pour un rdv si je suis pas sûr d’eux.
Avais-tu tenté ProcreaTec et Igin ? Sur quoi s’est porté ton choix final ?
Tu as été chez IVI à Barcelone C’est ça ? Combien de temps as tu dû attendre pour un premier rdv ?
Est-ce que tu as négocié une meilleure date ? J’ai pas l’impression que ce soit possible vu qu’ils sont full avant snif...

Combien de temps ça a prit pour toi entre le tout premier coup de fil IVI et l’obtention de la grossesse ?

En France ça me semble pas possible. je ne le sent pas d’en parler à mes belles sœurs j’ai de grandes chances d’essuyer un refus car elle ont leur vie à gérer je ne vois vraiment pas pourquoi elles feraient ça pour moi. Et comme je voulais que le don soit inconnu de la famille au vue des jugements des autres (on a déjà vu en pma ce que ça donnait notre vie était croustillante pour eux dans notre dos) je ne peux pas demander si je suis pas certaine du oui sinon elles seraient au courant pour rien et l’info se propagerait.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Piou55

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Piou55 »

Bebe78
Pour la France si tu n’as personne du coup on laisse tomber le comparatif du nombre de mois t’attente .. inutile de penser que la ou l’an c’est plus court si on n’y a pas accès , ca va juste te faire rager pour rien 😉.
Je ne sais pas si chez IVI ils font Skype mais chez IVF oui donc peut être également les autres cliniques que tu cites aussi .
Moi Tel en décembre 2016 et j’ai eu un Rdv en janvier 2017 ... 3 semaines avant mon rdv j’ai su que j’allais avoir un empêchement j’ai demandé si il y avait un rdv possible 1 semaine avant ou après et il y avait eu un désistement donc super .. ( Après mes rdv j’ai pris plusieurs mois de réflexions ) j’ai choisi IVI et je n’en le regrette pas 1/4 de seconde !! Avec mes criteres yeux clairs cheveux clairs on m’as dit 4/6 mois pour trouver la donneuse , bingo 4 mois et demi entre la donneuse trouvée et le transfert ... n’oublie pas qu’entre temps tu vas devoir de toute façon être en ménopause chimique , donc on va te bloquer pendant 1,2 ou 3 mois pour bien accueillir ton embryon et cela se fait pendant cette période d’attente ( Pour mois dans les 4 mois d’attente )
Après sache que les délais important d’attente sont surtout à Barcelone , à Madrid Bilbao ou Valence c’est plus rapide pour les rdv
Il y a plusieurs « bonne » cliniques , bien sûr , sur ce post on est un peu PRO IVI car même s’il y a des échec bien sur malheureusement lors des 1er transferts , souvent ils restent un mauvais souvenirs car le 2eme est du coup souvent le bon
J’espere T’avoir aider
N’hesite pas pour tes1000 autres questions , on est là et on est toutes passées par là
BabyGirl est née ... Elle est ma joie de vivre ... Un nouveau souffle à ma vie ....
❤️💜❤️
Spéciale dédicace à mes Supergirls 🎈

" I'm like a Bird !! " oiseaulove
Piou55

Fivette de platine

Bebe78
Mon choix final , lors de mes 2 rdv je me suis sentie plus en confiance face au docteur chez IVI je l’ai trouvé plus PRo dans les explications très précises .
IVF était très bien aussi certes mais j’ai suivi mon feeling
BabyGirl est née ... Elle est ma joie de vivre ... Un nouveau souffle à ma vie ....
❤️💜❤️

Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bebe78 »

Merci bcp Piou55 pour tes retours 😊.

Votre aide me soulagera grandement, en effet j’ai les questions suivantes sur IVI à vous poser :
- votre médecin vous avait-il indiqué 65 à 70% de réussite chez IVI ?
- si la donneuse dépasse les 30ans vous savez si sa fertilité est certifiée ?
- vous avez demandé l’option embryoscope ? Ou bien votre médecin vous l’a-t-il conseillé ? A moins que ce soit intéressant que dans certains cas ? Je ne sais pas si l´embryoscope augmente vraiment les chances de grossesse
- chez IVI ils congèlent ou vitrifient les spermatozoides ? Il n’y a pas de risque de perte de qualité, surtout si on doit pousser à j5? Car C’est les seuls que j’ai contacté qui ne bossent pas sur des zozos frais
- combien d’embryons avez-vous obtenu chacunes d'entre vous ?
- quand il reste un/des brybys est ce qu’IVI les vitrifient ou les congèlent en vue d’un TEC ?
- Ils garantissent 1 ou 2 embryons en 2018 ?
- ont-ils des exclusions à cette garantie ?
- si non respect garantie de leur part, on repart sur un cycle ENTIÈREMENT gratuit ?
- si échec cycle 1 et TEC en vue on paye 2050€ mais rien d’autre ?
- c’est Normal que le prix d’un TEC n’apparaisse pas sur leur devis ? Car on doit fournir le devis à la sécu alors si TEC n’est pas indiqué, la sécu ne prendra rien en charge ?
- concernant le phénotype est ce qu’ils prennent en compte celui des parents de la donneuse ? Ex receveuse et donneuse brune et père de la donneuse blond 😬
-vous avez eu votre joli + (ou double+) au bout de combien d’essai ?

Chez IVI les délais changent d’une ville a l´autre unqiuement pour le 1er rdv ou également pour trouver une donneuse et partir sur un protocole ? Pour le 1er rdv on m’a annoncé seulement 2semaines de différence d’une ville à l’autre.

Les filles pour celles qui sont châtain ou châtain foncé (en ce qui me concerne ma peau n’est pas mate) vous pouvez m’indiquer le temps approximatif pour trouver une donneuse de ce phénotype ?
Piou55, ma pauvre ça n’est pas facile pour les blondes dans ce pays ihi!

J’aurai encore des questions à vous poser par la suite car les personnes qui répondent chez IVI en ce moment ne savent vraiment rien c’est frustrant 😥

Merci 🙏 😊😊
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Gauss72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN BARCELONE

Message non lu par Gauss72 »

Bonjour les supers womens

Dites moi votre endomètre était à combien pour votre transfert

Merci d'avance

Bisous à toutes
mllle Moi : 42 ans pas d enfants
misteer Lui : 28 ans pas d enfants
Insuffisance ovarienne smilvener
10 février 2018 => 1 er rendez vous à Barcelone
30/04/18 => donneuse, ponction et fécondation faite treefle
25/05/18 => pour le transfert fingers floower
08/06/18 => prise de sang notpregnant
18/08/18 => nouveau transfert fingers
01/09/18 => prise de sang notpregnant
Abandon direction l'adoption .... nos cœurs sont brisés
03/11/19 : mariage
Nous avons décidés que nous vivrons qu'à 2
Piou55

Fivette de platine

Gauss72 a écrit : 09 août 2018 à 17:04 Bonjour les supers womens

Merci d'avance

Bisous à toutes
Hello Gauss

Il me semble Aux alentours de 10 au moment du transfert
❤️💜❤️

Piou55

Fivette de platine

Bebe78

Je réponds dans le désordre à certaines de tes questions , d’autres filles complèterons avec leurs expériences ...
*Dans les critères le doc chez IVI m’as dit de suite que pour moi il voulais une donneuse avec fertilité certifié , donc c’etait Dans mon dossier mais elle peut être cerfifiee et avoir aussi entre 30 / 32 ans .
Ma donneuse à la finalité a 25 ans.
*j’ai demandé l’embryoscope , il ne m’à pas été conseillé par le doc mais j’y tenais , c’est pour moi l’option « a choisir «  il peut augmenter la bonne qualité des Brybrys d’au moins 10% (je crois même entre 10et 20% mais je veux pas dire de bêtises d’autres fivettes ajusterons ma réponse 😁 ) cette machine permet d’ibserver Les embryons et voir leurs évolution sans les sortir de l’incubateur , les embryons de ce fait sont moins « bousculé « 
* lorsque tu pars pour ton 1er rdv ( ou l’orsque tu prends ta decision) ton chéri fait un recueil sur place et ils vitrifient ses spermato , ce qui n’empeche Pas qu’il faudras qu’il donne à nouveau un recueil FRAIS le jour du transfert mais au cas où le jour J il y ai un problème IVI a du vitrifié de ton chéri en plan B.
* pour les embryons que tu auras en surnuméraire il faudra que tu payes 495 eur ( peut être y’a t’il Eu une augmentation les fivettes ajusteront peut être 525 eur ) ainsi en cas de négatif tu peux faire des TEC
*TEC , il faut que tu règles dans les 2000 euros mais j’en sais pas plus ... d’autres fivettes te dirons .
*On m’a garanti 2 « beaux » embryons à J5 ( de bonne qualité )
*si tu as un négatif et rien au congèlo on te propose 2 options mais je ne veux pas dire de bêtises ... les fivettes ayant eu cette mauvaise expérience malheureusement te répondrons ...
*en général cheveux châtains c’est plus facile à trouver mais Barcelone étant très cosmopolite mémé cheveux clair c’est pas trop trop la galère

J’espere T’avoir un peu aidé 😉

Grâce au Récapitulatif de notre fivette chérie « moncoeur » page 1918 tu vas beaucoup apprendre sur nous , nos brybrys , ...etc
❤️💜❤️

Gauss72

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN BARCELONE

Message non lu par Gauss72 »

Piou55 a écrit : 09 août 2018 à 17:17

Merci d'avance

Bisous à toutes
Hello Gauss

10 ???

Putain je suis morte de trouille alors
mllle Moi : 42 ans pas d enfants
misteer Lui : 28 ans pas d enfants
Insuffisance ovarienne smilvener
10 février 2018 => 1 er rendez vous à Barcelone
30/04/18 => donneuse, ponction et fécondation faite treefle
25/05/18 => pour le transfert fingers floower
08/06/18 => prise de sang notpregnant
18/08/18 => nouveau transfert fingers
01/09/18 => prise de sang notpregnant
Abandon direction l'adoption .... nos cœurs sont brisés
03/11/19 : mariage
Nous avons décidés que nous vivrons qu'à 2
Piou55

Fivette de platine

Gauss72 a écrit : 09 août 2018 à 17:44
Piou55 a écrit : 09 août 2018 à 17:17

Merci d'avance

Bisous à toutes
Hello Gauss

10 ???

Putain je suis morte de trouille alors
Pourquoi ??
Attention je devais être environ à 8 à ma dernière écho mais l’endometre Continu a grossir entre ce moment la et le jour du transfert
D’autres filles étaient à bien moins que ça et ont bien eu leur +++
Relax 😉
❤️💜❤️

Ellea

Fivette de bronze
Centre étranger : IVI barcelona

Message non lu par Ellea »

Gauss, merci de prendre de mes nouvelles. Depuis le début de semaine, ça va mieux... Les 2 1ers mois, fatigue, nausées...
Aujourd'hui, c'était la T1. Le bébé va bien. Quel soulagement de le voir bouger, d'entendre le coeur... Il mesure 7cm et la clarté nucale est à 0,9mm. natte
Pour info mon endo était à 10mm le jour du transfert.

Bébé78 bienvenue, un récapitulatif est en ligne p1820 (ou environ), cela te montrera que les résultats sont très aléatoires. Même en don, il faut avoir de la chance et parfois être persévérant.... Quelle que soit la clinique, le 100% n'existe pas... Maintenant je comprends ta volonté de vouloir limiter les risques, on est toutes pareilles.
Pour moi, j'ai eu mon rdv en 2 mois je crois mais parce que j'avais demandé un médecin particulier. Ensuite il y a tous les exams à faire et à envoyer pour que la recherche de la donneuse commence et après c'est en général 3 mois. Pour moi, châtain et peau clair, la recherche a été lancée le 3 février, j'ai eu un message comme quoi elle a été trouvée début mai pour un transfert le 29 mai. Oui c'est long, mais tu oublies tout cela quand vient le testpositif .
Même le jour du transfert on vit des déceptions, nous n'avons eu que 2J5, mais un s'est accroché et aujourd'hui c'est cela qui compte.
Et nous sommes les plus heureux du monde après cette écho T1.
Bon courage à toutes, ça va finir par payer... :smack:
Mme 42 et juste un peu vieille
Après 4 FIV en France, direction FIV DO, IVI Barcelone
Ponction le 24 mai, pds 315 à 15dpo
T1 le 9 août