DEPRESSION moral en berne echec fiv

Répondre
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

DEPRESSION moral en berne echec fiv

Message non lu par yasmine »

Bonjour en essai depuis seulement 1 ans nuitamour je me suis rapidement posée des questions ( et j'ai du mentir sur la durée pour obtenir rapidement des ordonnances pour les examens ) étant un bb éprouvette parmi les premiers :-D ; j'avais peur qu'il y ait une hérédité et en plus toute men enfance j'ai entendu parler d'infertilité .Malheureusement le sort s'acharne et l'histoire se répète après différents examens il s'avère que mon homme est OATS sévère mllle moi pour l' instant RAS . Donc au mois de juillet j'entame un fiv icsi protocole court ( 125 GONAL ) seulement 6 ovocytes matures ( 18 , 15,5 14 19 16 14,5 ) pour moi il y en a que 3 malgré ce que disent les médecins mais14 me semble un peu juste . Ma premiere question cela me semble peu vu mon age 30 ans et pas de soucis particulier

Deux ovocytes seulement à j2 poussé jusqu'au stade blastocytes les deux ont survécu 1 embryon m'as était transféré mais résultat notpregnant notpregnant poucebas poucebas
j'ai peur de ne jamais y arriverd'avoir un problème à mon endometre ect ... je passes mes journées sur les forums à lire les sujets concernant tantôt les échecs de nidation ou tantôt sur fragmentation de l Adn bref sur tous les problèmes existants

Il faut pour l instant aucune cause n'as était trouver concernant infertilité de mon homme

caryotype ok
échographie ok
et micro délétion du chromosome y nous ferons la pds seulement on as un :boy: :boy:
fragmentation de ladn elle n'as pas était proposé je ne sais pour quelles raisons

J ai rendez vous avec la PMA en octobre et ca me semble long
Quels examens pour je demander pour me rassurer psychologiquemet car au début on me traitais de parano au premiers moi d'essai et malheuresement j'ai eu raison il y avait bien un soucis et ca me travaille je dois être compltement folle je le sais
Merci de m'avoir lu tapmemune
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bonjour Yasmine !
Je suis dans le même cas que toi... Moi RAS et monsieur est OATS sévère. Comme tu peux le voir dans ma signature, l'issue a été positive pour nous :-)
Si j'ai un conseil à te donner... Lâche du lest, laisse toi porter par les docteurs. Il n'y a absolument rien que tu puisses contrôler dans les protocoles, du coup ça devient vite angoissant et stressant si tu essaie de tout contrôler
J'espère que tu auras tes réponses en octobre
Plein de courage :smack:
yasmine

Fivette de diamant

J'espère aussi mais c'est sure de rester positive on verra bien comment ca se passe j'espère aussi que j'aurai n fin heureuse comme toi et un testpositif :girl: :boy:
Moi 30 ans ras
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
pregnant
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Oui en effet, c'est très dur, mais il faut garder espoir !
Courage!
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Yasmine,

Je comprend ce que tu ressens, je vis un peu la même chose avec mon conjoint, l'attente est difficile.
Nous on sait que c'est lié à une délétion du chromosome Y, un certain soulagement lorsque le diagnostic est posé mais pour autant j'ai peur pour la suite, et surout qu'on ne puisse jamais avoir un enfant biologique si la biopsie s'avère négative.
En cas d'OATS c'est un peu différent, ton conjoint produit quand même des spermatozoides et je suis sûre que la Fiv finira par marcher.
Quand tu parles des résultats tu dis que vous ferez la prise de sang seulement si vous avez un garçon pour le chromosome Y ? oui tu as raison ça coûte un bras les examens génétiques.
Courage ! La Fiv ICSI ne marche pas toujours du 1er coup, inutile de se torturer, malheureusement il n'y a pas toujours d'explications...
Un couple d'ami proche a le même soucis que ton conjoint, il allait faire leur 2ème FIV quand elle est tombé enceinte naturellement !
Tu es jeune, ça va arriver j'en suis sûre !!! de tout coeur avec toi ! Garde le sourire et profite de ton chéri !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
yasmine

Fivette de diamant

J'espère de tout cœur que la biopsie sera positive , quand je vois ce que j'endure ca doit être encore plus dure pour toi courage
Pour l'analyse hormis le fait que ca à un coût financier; c'est juste que je ne vois pas l'interet de le savoir si c'est une fille
mais à l inverse si c'est un garcon c'est important de se preparer au cas ou il y aurai une délétion du choromoses y à lui expliquer et le prépaprer psychologiquement
Moi 30 ans ras
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
Août 2020 bugaboo
pregnant