FIV DO IVI Barcelone

Lili75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili75 »

Caramba, la demande que te fait la sécu n’est pas totalement zélée...
En effet, dans la lettre de recommandation de ton médecin pour une FIVDO à l’étranger, il doit être stipulé pourquoi tu as été orientée vers une FIVDO et pourquoi à l’étranger plutôt qu’en France ! Était-ce précisé ?

Pour la FIVDO, ce sont tes résultats médicaux comme une insuffisance ovarienne avérée qui la justifie.

Pour l’étranger, il faut que le gyneco précise qu’au vu de ton âge et du temps d’attente pour obtenir une donneuse en France, il paraît indispensable d’aller à l’étranger où le délai est moindre, ce qui augmente considérablement vos chances de réussites.
Il doit aussi noter la clinique qui lui semble la plus adaptée pour répondre à votre désir de parentalité.
Sans cela, le courrier n’est pas recevable par la sécu qui favorisera toujours la France !

Vérifie que le choix d’une clinique à l’étranger a bien été argumenté.
Même si ça paraît logique, il faut que ça soit écrit. C’est complètement con, je te l’accorde mais c’est l’administration française !
Moi sallut : 42 ans, déjà maman
Lui muuscle : 43 ans, bientôt papa ! crossfingers
03/09 : Ponction donneuse :smack:
08/09 : Transfert 1 chouchou
17/09 : Test testpositif
09/10 : desktordi écho coeurquibat
22/11 : C'est un garçon !! :boy: suun
29/01 : desktordi écho morpho. 587g
26/02 : Arrêt de travail crossfingers
10/04 : desktordi écho 3e trim. 2kg
16/04 : Anesthésiste OK
30/04 : 2kg700
18/05 : Notre bébé d’amour est là ! 🤗❤️
Hope2018

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Hope2018 »

Caromatt13 a écrit : 03 août 2018 à 09:16
Hope2018 a écrit : 02 août 2018 à 23:20
Piou55 a écrit : 02 août 2018 à 13:09

Je ne me souviens pas de ce qui est inscrit sur ma facture mais je sais que j’ai réglé 495 euros pour la vitrification surnuméraire et pas 1 € de plus
A Ben c'est l'ancien prix et sans TVA pourquoi moi je l'ai alors :cry: :shock: :-x :-o
Coucou moi aussi en décembre la vitrification m’a coûté 495 euro le jour du transfert
À merci Ben je sens qu'on veut me prendre plus d'argent alors, comme si on en avait pas assez donne :-( :-o :? :cry: :shock:
4 IAC & 3 FIV notpregnant en 🇫🇷
treefle FIV DO à IVI Barcelone treefle
1er TEC notpregnant
2eme TEC sablitime pray fingers treefle zeen
Lili75

Fivette de diamant

Message non lu par Lili75 »

Hope2018 a écrit : 03 août 2018 à 10:27 À merci Ben je sens qu'on veut me prendre plus d'argent alors, comme si on en avait pas assez donne :-( :-o :? :cry: :shock:
Nous aussi on a payé 495€ mais en 2017.
Je sais que les prix ont augmenté pour la FIVDO qui est passée de 6995 à 7295 je crois...
Ont-ils aussi augmenté le prix de la vitrification ?

Vas-y au flan, et dis que tu ne comprends pas car on t’avait parlé de 495€ TTC et qu’une amie n’a pas payé un euro de plus.
Ce qui est vrai finalement...
Moi sallut : 42 ans, déjà maman
Lui muuscle : 43 ans, bientôt papa ! crossfingers
03/09 : Ponction donneuse :smack:
08/09 : Transfert 1 chouchou
17/09 : Test testpositif
09/10 : desktordi écho coeurquibat
22/11 : C'est un garçon !! :boy: suun
29/01 : desktordi écho morpho. 587g
26/02 : Arrêt de travail crossfingers
10/04 : desktordi écho 3e trim. 2kg
16/04 : Anesthésiste OK
30/04 : 2kg700
18/05 : Notre bébé d’amour est là ! 🤗❤️
caramba94

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Ivi

Message non lu par caramba94 »

Lili75 a écrit : 03 août 2018 à 10:23 Caramba, la demande que te fait la sécu n’est pas totalement zélée...
En effet, dans la lettre de recommandation de ton médecin pour une FIVDO à l’étranger, il doit être stipulé pourquoi tu as été orientée vers une FIVDO et pourquoi à l’étranger plutôt qu’en France ! Était-ce précisé ?

Pour la FIVDO, ce sont tes résultats médicaux comme une insuffisance ovarienne avérée qui la justifie.

Pour l’étranger, il faut que le gyneco précise qu’au vu de ton âge et du temps d’attente pour obtenir une donneuse en France, il paraît indispensable d’aller à l’étranger où le délai est moindre, ce qui augmente considérablement vos chances de réussites.
Il doit aussi noter la clinique qui lui semble la plus adaptée pour répondre à votre désir de parentalité.
Sans cela, le courrier n’est pas recevable par la sécu qui favorisera toujours la France !

Vérifie que le choix d’une clinique à l’étranger a bien été argumenté.
Même si ça paraît logique, il faut que ça soit écrit. C’est complètement con, je te l’accorde mais c’est l’administration française !
Lili Merci pour ta réponse claire!
Effectivement, mon médecin n'a pas précisé que le don devait se faire à l'étranger... En même temps, j'ai bientôt 40 ans , donc aucune chance d'être prise en charge pour un don en france...
Je vais demander à mon médecin de me refaire un courrier en précisant tout ça (en espérant qu'il accepte parce qu'il est compliqué sur ce sujet... il m'encourage et m'incite à aller à l'étranger mais ne cesse de me parler de la loi...) je pense que son oubli sur le certificat n'était pas un vrai oubli...pour se "protéger".
Bref, c'est quand même un peu la lutte et financièrement, ça, plus l'ordonnance les médocs qu'il m'a refusé... c'est un peu la douche froide!
Mais je vais me battre, de toutes façons j'ai pas le choix. Je n'ai pas fait 5 ans de parcours PMA pour me laisser arrêter par ça...
ça m'enrage un peu de voir qu' encore une fois le système bloque sur des broutilles qui nous font perdre du temps et dysfonctionne totalement... smilvener
Notre première vraie chance après trop d'échecs...
13/07...1er Rv IVI Barcelone pour FivDo...crossfingers
1/08...Recherche de notre donneuse sablitime
Hope2018

Fivette de platine

Message non lu par Hope2018 »

Lili75 a écrit : 03 août 2018 à 10:41
Hope2018 a écrit : 03 août 2018 à 10:27 À merci Ben je sens qu'on veut me prendre plus d'argent alors, comme si on en avait pas assez donne :-( :-o :? :cry: :shock:
Nous aussi on a payé 495€ mais en 2017.
Je sais que les prix ont augmenté pour la FIVDO qui est passée de 6995 à 7295 je crois...
Ont-ils aussi augmenté le prix de la vitrification ?

Vas-y au flan, et dis que tu ne comprends pas car on t’avait parlé de 495€ TTC et qu’une amie n’a pas payé un euro de plus.
Ce qui est vrai finalement...

Yes je vais faire ca, le prix de vitrification a augmenté il est à 500 et qlq et en plus y'a écrit 21% de TVA ...ca revient à 600 c trooooooop !
4 IAC & 3 FIV notpregnant en 🇫🇷
treefle FIV DO à IVI Barcelone treefle
1er TEC notpregnant
2eme TEC sablitime pray fingers treefle zeen
ninitos

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

Bonjour à toutes! c'est super la cigogne a trouvée les bonnes adresses! et félicitation pour les testpositif et aussi courage et espoir pour celles qui attendent.. fingers
Ca y la ponction pour fiv DS a été faite hier 17 ovules mais que 8 embryons à j1 aujourd'hui :-( j'ai tellement peur qu'a j5 il n'en reste peu ou plus?? j'ai des opks d'ou le nombre d'ovules, mais la qualité est moindre, j'espère que les 8 vont bien évolués, mais pour l'instant j'ai peur pray
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Mathilda75

Fivette mentor
Centre étranger : IVI

Message non lu par Mathilda75 »

C pas mal 8j1 avec tes propres ovocytes!!! C mieux que certaines par fiv do!

Bon apres je comprends... faut voir l evolution fingers
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
ninitos

Fivette de diamant

Merci Mathilda ! je prie pour avoir des blastocytes pray ce traitement à été tellement dur ! j'ai fais une petite hyperstimulation mais bon.... je voudrais juste que ça marche
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Moncoeur

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moncoeur »

Courage ninitos on y croit !!! :smack:
Recap FIV DO IVI Barcelone page 1950
ninitos

Fivette de diamant

Merci Moncoeur ! mais on a du mal à positiver après tous ces échecs ,déjà demain j3 j'aurais des nouvelles par la coordinatrice pray
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif