Les fivettes de Belgique

lau1912

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par lau1912 »

Bonjour,
Je suis de Namur et je vais commencer la belle aventure FIV avec mon mari. Le transfert est prévu le 3 septembre et nous voyons le gynécologue ce vendredi afin de définir le protocole.

Je suis suivie par la docteur Polet de Saint-Elisabeth, il travaille avec Mont-Godinne (ponction) et Saint-Luc Bruxelles (transfert)
Nous avons hâte de commencer le processus même si assez stressés et excités :-)

Bonne journée à toutes

lau
Tigrita

Fivette fidèle
Centre étranger : CHIREC Braine-l'Alleud

Message non lu par Tigrita »

Bienvenue Lau ! Tu as l'air hyper positive, c'est super ! Ils ont déjà fixé la date du transfert alors que tu n'as rien commencé ? Mazette, ça c'est de l'organisation...

Pour moi c'est demain le verdict... Je psychote car j'ai mal au bas du ventre comme pour les règles, je m'imagine déjà que mes règles veulent venir mais empêchées par les médocs... (oui, je sais, un peu n'importe quoi !)

Même si je sais que ce n'est pas fiable, j'ai eu le malheur de faire un test pipi aujourd'hui :lol: qui n'a pas donné l'ombre d'une barre smilvener Je m'étais dit que 11 jours après le transfert d'un blasto, on verrait bien quelque chose - que nenni :cry: Au moins je me prépare psychologiquement à ce que ce soit un notpregnant

ça va être marrant demain au boulot, un niveau de concentration intense, hihihihi !

Cindy je ne suis pas non plus immunisée, contre rien du tout, donc j'aime beaucoup le truc pour la viande : mais je n'ai pas de congélo, juste un surgélateur en-dessous du frigo, qui s'ouvre par une autre porte et qui m'a l'air vachement gelé. À moins que tu ne fisses (on ne l'utilise plus beaucoup, celui-là !) référence au surgélateur incrusté dans le frigo, qui s'ouvre par la même porte que le frigo ?
09/06/2018 - FIV 1 IMSI thankyou
19/06/2018 - ponction : 22 ovocytes prélevés, 9 congelés J5
19/07/2018 - transfert de 2 embryons J5
31/07/2018 - prise de sang notpregnant
20/08/2018 - transfert d'1 embryon J5
31/08/2018 - prise de sang notpregnant
01/01/2019 - je fais la toxo minnce
? - FIV 2
cindy1978

Fivette d'argent
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

Tigrita, non je parle effectivement du surgélateur au dessus du frigo et qui a sa porte séparée. Ca existe encore ces anciens frigos ? :-)
Alors pour le test pipi, rassure toi j'ai fait la même chose la veille de ma pds, et il était aussi négatif. Il était à peine positif et que très légèrement 2 jours après que j'ai eu mes résultats.

Bienvenue Lau. Comme Tigrita, je suis aussi étonnée de voir qu'ils prévoient le transfert avant d'avoir défini le protocole, et aussi ne sachant pas comment notre corps réagit au traitement. Tiens nous au courant :-)
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Séverine

Fivette fidèle
Centre étranger : Clinique St Jean, Bruxelles

Message non lu par Séverine »

Coucou!
Tigrita je croise les doigts pour ta prise de sang!
Salut Lau 1912, bienvenue, je suis aussi étonnée que les autres de la prévision de la date de transfert?!?! C'est une estimation peut-être?
Quant à nos futures mamans, vous ne semblez pas trop souffrir, je n'ai encore rien lu sur des nausées etc... assez rassurant tout cale! :lol:
Pour ma part, j'ai eu mes rrrr hier, donc demain je commence le progenova matin et soir dès mercredi, rdv le 08/08 avec le professeur pour un éventuel transfert si j'ovule bien... j'essaie de ne pas trop me fixer sur une date, je préfère me dire que si ce n'est pas pour ce cycle-ci ce sera pour le prochain, de toute façon je n'ai pas vraiment de prise sur le cours des évenements, et comme il n'y a que 2 petits glaçons je préfère qu'on fasse ça au moment optimal!
Bonne continuation les filles, au plaisir de vous lire !
goodluck
Moi : 36 ans, RAS
Lui : 40 ans, OATS
Début ttt FIV 05/18
Ponction 06/18 (pas de transfert car hyperstimulation, 2 J3 au congel)
TEC 19/09/2018 de 2 j3
PDS 01/10 : testpositif 235 Ui
PDS 08/10 : 6025 Ui
Echo 19/10 : Bébé mesure 7,3 mm multiheart
lau1912

Fivette novice

Bonjour les filles,
En fait, lorsque j'ai vu le médecin en juin, j'avais demandé à ce que la FIV se fasse début septembre en fonction de mon travail (je ne peux malheureusement pas en parler là-bas et comme mon patron a pris ses congés début septembre, c'était l'idéal pour moi)

J'ai eu la nouvelle mercredi dernier car à la base Saint-Luc était fermé jusque mi-septembre voir fin-septembre pour cause d'inondation. Mais ils ont rouvert plus tôt. Donc je suis sous pilule depuis vendredi dernier et nous voyons le médecin ce vendredi pour définir le protocole. Maintenant je présume qu'ils ont pris une marge au cas où...

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour vos résultats en attente. La patience n'étant pas ma principale qualité, je sens que ça va donner des journées un peu hard :-)
sylphe2003

Fivette fidèle
Centre étranger : Clinique saint-Pierre (Bruxelles)

Message non lu par sylphe2003 »

coucou,

Tigrita, je croise fingers . Pour le test pipi, il y en a peu qui soient assez sensibles pour être + avant la pds ;-)
On avait un congélateur comme le tien à Londres et il fonctionnait vachement bien :lol:

lau1912, bienvenue! J'étais surprise aussi que tu aies une date de transfert mais je suppose que c'est approximatif. Quand débutent tes règles?

Séverine, pour les nausées ,tu as dû mal lire, je suis servie moi :lol:
C'est donc parti pour toi aussi! fingers

Cindy, je ne savais pas que tu avais cédé aux tests pipi :-P
FIV 1: J 1 le 23/05/2018 / début protocole court 25/05 gonal F
30/05: ajout cetrotide
ponction lundi 04/06
Transfert le 09/06 d'un J5 top qualité, pas de congelé.
PDS testpositif le 18/06
lau1912

Fivette novice

Je suis sous pilule jusqu'au 21 juillet inclus donc à voir....
Tigrita

Fivette fidèle

Salut les filles !

Alors, ce ne sera pas pour cette fois malheureusement... mais j'ai la pêche quand même ;-)

Je ne sais pas si laisser passer un cycle entier avant le 2e TEC ou si recommencer dès les prochaines règles... Je voulais recommencer dès les prochaines règles mais l'infirmière m'a dit: "Vous ne prenez pas de vacances? Pourquoi vous ne vous reposeriez-vous pas...?"
Je n'ai pas compris ! Serait-il recommandé de se reposer un cycle durant ?
? - FIV 2
Tigrita

Fivette fidèle

Pour le frigo, je suis perdue :-D mon congélo a une porte séparée, dans le sens ou soit j'ouvre le frigo, soit j'ouvre le congélo. Je ne dois pas ouvrir le frigo pour ouvrir le congélo, si vous voyez ce que je veux dire... :?:

Sylphe, tu as beaucoup de nausées, c'est "handicapant"?
? - FIV 2
cindy1978

Fivette d'argent
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

Salut les filles,

Tigrita, je suis désolée pour toi. Mais c'est super que tu gardes la pêche il faut avoir la gniaque comme on dit :-)
Pour l'attente entre deux, je sais juste que dans le cas d'une nouvelle ponction, la gyné était d'avis de laisser le corps se reposer et de ne pas recommencer tout de suite c'est sans doute lié au fait de l'anesthésie. Après, on nous donne un traitement lourd quand même niveau hormonal, cela serait-il lié aussi? Peut-être pour éliminer la pression psychologique aussi. S'il n'y a pas de contre-indication médicale, j'ai envie de dire qu'il n'y a que toi qui saura dire quand ce sera le bon moment. Après, vois peut-être avec ton Centre s'ils vont être en congé prochainement.

Pour le congélo :lol: la gyné conseillait un congélateur bahut ou tiroir par rapport au degré de congélation que la viande devra atteindre. Après je n'ai pas de thermomètre de cuisine je ne saurais pas comparer mon congélateur surgélateur de mon congélateur tiroir.

Y a que moi qui n'ai pas de nausées 8-) fin de semaine je serai dans ma 8ème semaine, et la gyné m'a dit que si je n'en avais pas d'ici une semaine encore, je n'aurai plus de risque d'en avoir pour la suite.

Alors, je vais être en congé à partir de vendredi, et moi qui dort tout le temps (j'ai pas les nausées mais j'ai la fatigue) je vais m'acheter un transat pour faire la sieste à l'ombre vu qu'on annonce encore quelques chaleurs...
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019