Louise, repos repos et repos. le plus embêtant pour toi est le placenta. Les contractions sont physiologiques et c'est normale d'en avoir. le placenta devant le col fait saigné car le placenta n'adhère pas (suis-je clair ?????). En fait le col est un tube qui quand on le dit fermé n'est pas perméable au doigt tout simplement. mais il est en fait légèrement ouvert (sang des règles, cathéter pour transfert....). Son ouverture gène adhésion totale du placenta. Repose toi le plus possible sachant que le plus souvent le placenta remonte avec l'utérus au 3 ème trimestre.
Shakena, le col à 38 mm est une mesure normale pendant la grossesse. C'est opérateur et machine dépendant. Quand avais-tu fais la 1ère mesure ? visionne ton utérus comme un ballon qu'on gonfle (quel image...) et le bout où on gonfle c'est ton col. Le ballon dégonflé à un "col" plus long que lorsqu'il est gonflé . La longueur efficace doit être supérieure à 30 mm. Quand je dis efficace c'est parce que certaines femmes ont un col en entonnoir et toute la partie ouverte ne fait pas parti de la longueur efficace....J'espère que mes explications sont claires et qu'elles pourront te rassurer (même un tout petit peu )
Enjoylife, je suis contente pour toi ! Profites de chaque instant
A toutes les autres, comment allez-vous ? que faites vous ? Et dans vos couples comment gérez-vous l'attente ?
Pour ma part je pars demain et j'appréhende la canicule durant les 3 jours que je reste à Paris...je pense que je ne vais pas sortir !!!!
J'ai eu une écho ce matin aussi. J'en aurai une par mois...enfin la prochaine c'est début septembre hein .... Tout va bien pour notre petit