Annonce oligotératozoospermie :attente entrée en pma et vécu de l annonce
- Gazelle

- Messages : 11
- Enregistré le : 01 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Salut les filles,
C'est ça il faut garder espoir et se serrer les coudes!
Il en a parlé à ses parents, mais j'ai pas su comment ils avaient réagi :p ils viennent nous voir le week-end du 20 juillet, on aura tout le temps d'en parler!
C'est sûr que c'est pratique quand les collègues sont au courant, ne serait-ce que pour qu'elles comprennent les absences prévues au dernier moment et acceptent les remplacements. J'ai commencé un CDD cette semaine jusqu'à fin octobre, on a rdv le 16 août pour mettre en route tout ça mais j'avoue que je sais pas trop comment ça va se passer après au niveau des délais et tout... Donc je verrais comment faire à ce moment là, sachant que je commence jamais avant 9h, ca laisse un peu de marge pour les prises de sang... J'habite juste à côté d'un labo et à 10min de la clinique, pas trop de perte de temps dans les transports!
J'ai rapidement regardé pour l'adoption aussi mais pour l'instant je vais me concentrer sur la fiv et si ça marche pas on verra à ce moment là!
Vous avez des choses prévues pour l'été?
Marjo, vous partez en septembre du coup?
C'est ça il faut garder espoir et se serrer les coudes!
Il en a parlé à ses parents, mais j'ai pas su comment ils avaient réagi :p ils viennent nous voir le week-end du 20 juillet, on aura tout le temps d'en parler!
C'est sûr que c'est pratique quand les collègues sont au courant, ne serait-ce que pour qu'elles comprennent les absences prévues au dernier moment et acceptent les remplacements. J'ai commencé un CDD cette semaine jusqu'à fin octobre, on a rdv le 16 août pour mettre en route tout ça mais j'avoue que je sais pas trop comment ça va se passer après au niveau des délais et tout... Donc je verrais comment faire à ce moment là, sachant que je commence jamais avant 9h, ca laisse un peu de marge pour les prises de sang... J'habite juste à côté d'un labo et à 10min de la clinique, pas trop de perte de temps dans les transports!
J'ai rapidement regardé pour l'adoption aussi mais pour l'instant je vais me concentrer sur la fiv et si ça marche pas on verra à ce moment là!
Vous avez des choses prévues pour l'été?
Marjo, vous partez en septembre du coup?
- Marjo39

- Messages : 388
- Enregistré le : 24 juin 2018
- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Coucou gazelle
Bien pratique d avoir le labo et l hôpital proche du boulot. J ai le même cas: du je n arrive pas à prendre de rdv au labo avec l horaire que je veux je m'y présente avant 7h30 pour être prise direct (Avec les papis mamies Lévèque depuis 5h du mat). En plus je leur signale que je suis attendue pour une écho à l hôpital Avec l heure du rdv et ca passe tout seul ... stress en moins
À chaque fois, j ai réussi à faire mes exam avant de venir comme une fleur au boulot sans que personne ne sache ce que j ai depuis 2h
Au moins je peux venir sereine travailler
Bon courage pote ton prochain rdv : je ne sais pas si ton dossier sera complet ou s il faudra faire des e amenés supplémentaires pour un traitement en septembre ( en août, la France est au ralenti y compris les hôpitaux donc pas de protocole)
Pour nous, on attend les informations de la donneuse et du donneur (double don) pour le choix. Puis attente des prochaines règles pour synchroniser le cycle Avec la donneuse et début de traitement vers le20 août pour une écho de contrôle début septembre et transfert vers le 10-15 septembre.
Pour le moment on profite des copains et de l été tout en économisant
Tiens nous au courant du rdv et de l annonce délicate aux parents

Bien pratique d avoir le labo et l hôpital proche du boulot. J ai le même cas: du je n arrive pas à prendre de rdv au labo avec l horaire que je veux je m'y présente avant 7h30 pour être prise direct (Avec les papis mamies Lévèque depuis 5h du mat). En plus je leur signale que je suis attendue pour une écho à l hôpital Avec l heure du rdv et ca passe tout seul ... stress en moins
À chaque fois, j ai réussi à faire mes exam avant de venir comme une fleur au boulot sans que personne ne sache ce que j ai depuis 2h
Au moins je peux venir sereine travailler
Bon courage pote ton prochain rdv : je ne sais pas si ton dossier sera complet ou s il faudra faire des e amenés supplémentaires pour un traitement en septembre ( en août, la France est au ralenti y compris les hôpitaux donc pas de protocole)
Pour nous, on attend les informations de la donneuse et du donneur (double don) pour le choix. Puis attente des prochaines règles pour synchroniser le cycle Avec la donneuse et début de traitement vers le20 août pour une écho de contrôle début septembre et transfert vers le 10-15 septembre.
Pour le moment on profite des copains et de l été tout en économisant
Tiens nous au courant du rdv et de l annonce délicate aux parents
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19


4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19
- Marjo39

- Messages : 388
- Enregistré le : 24 juin 2018
- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
J ai oublié, en parallèle, je fais des exams car douleurs en bas du ventre et rapports avec cheri douloureux. Est ce que quelqu un a eu ces symptômes ?
Prise de sang ce matin + écho abdomino pelvienne le 16 juillet.
Merci pour votre aide
Prise de sang ce matin + écho abdomino pelvienne le 16 juillet.
Merci pour votre aide
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19


4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19
- Gazelle

- Messages : 11
- Enregistré le : 01 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Tu fais tes examens quand? Ça fait longtemps que tu as des douleurs? Tu es toujours sous traitement? Peut être que ton corps a conscience de tout ce qui se passe.
C'est vrai que la France est au ralenti en août, pour nous normalement tous les examens sont faits, après ça me dérange pas trop que ça se précipite pas, j'ai pas envie de me sentir dépassée par les évènements. (Je dirai peut être plus ça dans quelques mois, quand j'en aurai marre d'attendre que ça arrive
, mais bon ça fait déjà un moment qu'on attend donc un peu plus, un peu moins... ) et, pour tout vous dire, un de mes traits de caractère est la patience!
C'est vrai que la France est au ralenti en août, pour nous normalement tous les examens sont faits, après ça me dérange pas trop que ça se précipite pas, j'ai pas envie de me sentir dépassée par les évènements. (Je dirai peut être plus ça dans quelques mois, quand j'en aurai marre d'attendre que ça arrive
- Marjo39

- Messages : 388
- Enregistré le : 24 juin 2018
- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Coucou
J ai une gêne depuis 5-6 mois mais rien d alarmant dans le bas du ventre.
J ai fait une pds hier : tous les résultats sont normaux. J ai une écho abdomino pelvienne le 16 juillet.
Je suis allée chez l acuponcteur l année dernière et chez un ethiopathe qui me disaient que mes ligaments des trompes -utérus étaient enflammés. Quand ils me suivaient ça allait mieux mais les douleurs reviennent quelques mois après la fin de séance.
J aimerai bien résoudre cette gêne pour être parfaite pour le transfert de septembre
Ou savoir s il y a autre chose ...
pourtant quand les docteurs font l écho de contrôle de l endomètre ils ne voient rien ! Mais peut être qu ils ne regardent pas ca ...
J attends pour la suite.
Merci encore
J ai une gêne depuis 5-6 mois mais rien d alarmant dans le bas du ventre.
J ai fait une pds hier : tous les résultats sont normaux. J ai une écho abdomino pelvienne le 16 juillet.
Je suis allée chez l acuponcteur l année dernière et chez un ethiopathe qui me disaient que mes ligaments des trompes -utérus étaient enflammés. Quand ils me suivaient ça allait mieux mais les douleurs reviennent quelques mois après la fin de séance.
J aimerai bien résoudre cette gêne pour être parfaite pour le transfert de septembre
Ou savoir s il y a autre chose ...
pourtant quand les docteurs font l écho de contrôle de l endomètre ils ne voient rien ! Mais peut être qu ils ne regardent pas ca ...
J attends pour la suite.
Merci encore
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19


4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19
- Gazelle

- Messages : 11
- Enregistré le : 01 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Je te comprends ;) alors
Logiquement, si tous les examens sont normaux pas de raison de trop s'inquiéter !
Tu vas refaire de l'acupuncture avant septembre?
Bonne semaine!
Logiquement, si tous les examens sont normaux pas de raison de trop s'inquiéter !
Tu vas refaire de l'acupuncture avant septembre?
Bonne semaine!
- Marjo39

- Messages : 388
- Enregistré le : 24 juin 2018
- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Coucou gazelle
J espère que les examens pourront identifier cette gêne ou s il n y a vraiment rien, que le traitement et le protocole en République tchèque fonctionne pour qu on puisse enfin avoir notre famille
Pendant l été, je vais surtout faire attention à moi (chose que je fais jamais) en arrêtant de me mettre du stress de folie, faisant du sport, profitant de nos amis et surtout me reposant Avec de bonnes nuits réparatrices.
Et toi? Tu en es où dans la pma ?
Bonne soirée
J espère que les examens pourront identifier cette gêne ou s il n y a vraiment rien, que le traitement et le protocole en République tchèque fonctionne pour qu on puisse enfin avoir notre famille
Pendant l été, je vais surtout faire attention à moi (chose que je fais jamais) en arrêtant de me mettre du stress de folie, faisant du sport, profitant de nos amis et surtout me reposant Avec de bonnes nuits réparatrices.
Et toi? Tu en es où dans la pma ?
Bonne soirée
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19


4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Coucou Stephanie ! (et les autres filles 
Ton histoire me touche beaucoup car je me retrouve complètement...
De mon côté, j'ai 33 ans,j'ai arrêté la pillule en août 2017 nous étions fous de joie et d'impatience ! Malheureusement les mois passent et rien n'arrive, au bout de 6 mois je fais tout mes examens, tout est ok, donc bien sûr j'ai le droit au fameux "c'est dans ta tête" de tout mon entourage...je patiente encore un peu, puis au bout de 10 mois nous réalisons un test de Hunher : 0 spermatozoide retrouvé ! le gros choc mais nous attendons quand même le spermogramme avant de dramtiser. Verdict 1 semaine plus tard : 4 spermatozoides morts retrouvés ! presque une azzospermie (ça s'appelle exactement cryptozoospermie) J'ai pleuré toute la nuit c'était l'enfer !
Puis, il y a 1 mois, nous avons vu un urologue qui en examinant mon chéri nous a dit que c'était probablement un canal bouché.
L'espoir rennait...malheureusement nous avons reçu de nouveaux résultats récemment censé nous confirmer ce verdict et ce n'est pas le cas, mais les taux hormonaux (reflétant l'activité de production des spermatozoides) sont normaux aussi donc on est un peu perdus..
Nouveau rdv avec l'urologue le 26, mais il avait l'air très confiant sur l'idée de retrouver des spermatozoides grâce à une biopsie testiculaire, car avec la FIV ICSI il en suffit seulement de quelques uns. Ton conjoint étant oligoospermique vous avez donc la possibilité certaine de faire des embryons et si tout est ok de ton côté il n'y a vraiment aucune raison que la FIV ne fonctionne pas (pas forcément du 1er coup mais ça marchera !!! )
Je t'avoue que l'OATS me fait rêver ^^^ tu devrais vraiment être positive !!
Est ce que vous avez pris rdv en PMA déjà ? je te conseille de ne pas attendre le 2ème spermogramme car les délais peuvent être longs, et je crois que le pire là dedans c'est l'attente, moi aussi mon âge m'inquiète un peu...
Pour ce qui est de ne plus pouvoir voir des femmes enceintes, je te comprend, je ne supporte plus non plus. Une amie très proche vient d'acoucher de son deuxième, elle est donc tombé enceinte alors que j'étais déjà en essai depuis quelques mois, et ça me fait vraiment mal, mais je crois qu'il ne faut pas se culpabiliser d'avantage, nos proches peuvent comprendre (même si ils sont parfois maladroits) que c'est assez dur à vivre...pour ma part j'en parle assez librement avec mon entourage proche, j'ai trop besoin de leur soutien !
Mais la médecine fait vraiment des choses extraordinaires, et les causes d'infertilité masculine se traite vraiment bien.
Ma cousine, qui a 34 ans, sont conjoint également OATS, vient de faire une FIV ICSI qui a fonctionné du 1 er coup !! Je sais bien que ce n'est pas toujours le cas, mais crois moi, si déjà faut avez des spermatozoides toutes les chances sont de votre côté !!
Au plaisir d'échanger et de se suivre dans ce parcours !!
A très bientôt !
Flo
Ton histoire me touche beaucoup car je me retrouve complètement...
De mon côté, j'ai 33 ans,j'ai arrêté la pillule en août 2017 nous étions fous de joie et d'impatience ! Malheureusement les mois passent et rien n'arrive, au bout de 6 mois je fais tout mes examens, tout est ok, donc bien sûr j'ai le droit au fameux "c'est dans ta tête" de tout mon entourage...je patiente encore un peu, puis au bout de 10 mois nous réalisons un test de Hunher : 0 spermatozoide retrouvé ! le gros choc mais nous attendons quand même le spermogramme avant de dramtiser. Verdict 1 semaine plus tard : 4 spermatozoides morts retrouvés ! presque une azzospermie (ça s'appelle exactement cryptozoospermie) J'ai pleuré toute la nuit c'était l'enfer !
Puis, il y a 1 mois, nous avons vu un urologue qui en examinant mon chéri nous a dit que c'était probablement un canal bouché.
L'espoir rennait...malheureusement nous avons reçu de nouveaux résultats récemment censé nous confirmer ce verdict et ce n'est pas le cas, mais les taux hormonaux (reflétant l'activité de production des spermatozoides) sont normaux aussi donc on est un peu perdus..
Nouveau rdv avec l'urologue le 26, mais il avait l'air très confiant sur l'idée de retrouver des spermatozoides grâce à une biopsie testiculaire, car avec la FIV ICSI il en suffit seulement de quelques uns. Ton conjoint étant oligoospermique vous avez donc la possibilité certaine de faire des embryons et si tout est ok de ton côté il n'y a vraiment aucune raison que la FIV ne fonctionne pas (pas forcément du 1er coup mais ça marchera !!! )
Je t'avoue que l'OATS me fait rêver ^^^ tu devrais vraiment être positive !!
Est ce que vous avez pris rdv en PMA déjà ? je te conseille de ne pas attendre le 2ème spermogramme car les délais peuvent être longs, et je crois que le pire là dedans c'est l'attente, moi aussi mon âge m'inquiète un peu...
Pour ce qui est de ne plus pouvoir voir des femmes enceintes, je te comprend, je ne supporte plus non plus. Une amie très proche vient d'acoucher de son deuxième, elle est donc tombé enceinte alors que j'étais déjà en essai depuis quelques mois, et ça me fait vraiment mal, mais je crois qu'il ne faut pas se culpabiliser d'avantage, nos proches peuvent comprendre (même si ils sont parfois maladroits) que c'est assez dur à vivre...pour ma part j'en parle assez librement avec mon entourage proche, j'ai trop besoin de leur soutien !
Mais la médecine fait vraiment des choses extraordinaires, et les causes d'infertilité masculine se traite vraiment bien.
Ma cousine, qui a 34 ans, sont conjoint également OATS, vient de faire une FIV ICSI qui a fonctionné du 1 er coup !! Je sais bien que ce n'est pas toujours le cas, mais crois moi, si déjà faut avez des spermatozoides toutes les chances sont de votre côté !!
Au plaisir d'échanger et de se suivre dans ce parcours !!
A très bientôt !
Flo
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- Marjo39

- Messages : 388
- Enregistré le : 24 juin 2018
- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Coucou flo
Tout mon soutien pour les futurs examens mais il ne suffit que d un spermatozoide "normal" pour féconder
Les biologistes vont bien en trouver grâce à la médecine, tout est possible...
bon courage et tiens nous au courant
De mon côté écho abdomino pelvienne ok Et bilan sanguin (foie tyroide reins.. ..) ok= ras rien à signaler mais la gêne est toujours la!
Bon dimanche
Tout mon soutien pour les futurs examens mais il ne suffit que d un spermatozoide "normal" pour féconder
Les biologistes vont bien en trouver grâce à la médecine, tout est possible...
bon courage et tiens nous au courant
De mon côté écho abdomino pelvienne ok Et bilan sanguin (foie tyroide reins.. ..) ok= ras rien à signaler mais la gêne est toujours la!
Bon dimanche
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19


4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Bonjour Marjo !
Merc beaucoup pour ton message et ton soutien, ça fait chaud au coeur :)
J'espère que de ton côté, les douleurs vont vite disparaitre et qu'on va en trouver la cause ! et puis je
pour le transfert de Septembre !!
Quel a été votre parcours présisément ? Excuse moi je ne sais pas ce que veux dire "translocation réciproque ? " vous avez commençé par des FIV classiques avec vos ovocytes et spermatozoides et maintenant vous vous tournez vers le double don ? J'imagine que ce n'est pas lié à ton âge, tu es encore jeune !
Je vous souhaite vraiment d'avoir bientôt ce bonheur que vous méritez tant !!!
Merc beaucoup pour ton message et ton soutien, ça fait chaud au coeur :)
J'espère que de ton côté, les douleurs vont vite disparaitre et qu'on va en trouver la cause ! et puis je
Quel a été votre parcours présisément ? Excuse moi je ne sais pas ce que veux dire "translocation réciproque ? " vous avez commençé par des FIV classiques avec vos ovocytes et spermatozoides et maintenant vous vous tournez vers le double don ? J'imagine que ce n'est pas lié à ton âge, tu es encore jeune !
Je vous souhaite vraiment d'avoir bientôt ce bonheur que vous méritez tant !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2