Pour la prise de sang j'ai eu une ordonnance "dépistage de la T21 par les marqueurs du T1 - Grossessse gemellaire". j'avais regardé, ce sont les marqueurs sériques. Pour moi c'est différent de DPNI de ce que j'avais compris de mes lectures (mais sur une autre discussion on m'a dit l'inverse). Pour mio DPNI ça consiste a chercher dans le sang maternelle des fragment d'adn des bébés (et c'est pour ça que ça peut pas bien marcher pour les grossesse multiples puisque on ne sait pas auquel des deux apaprtient ce qui est analysé). Mais j'ai quand même lu aussi que cette prise de sang était prise en charge pour les grossesses multiples mais pas forcement pour les grossesses simples, donc... je sais plus trop ce a quoi ça correspond finalement.Bulpette a écrit : 19 juin 2018 à 20:51 Maylinh c’est bizarre, ma gynécologue de PMA m’a fait une ordonnance pour une prise de sang DPNI... Mais bon parfois elle était un peu à l’ouest, je vais voir avéc mon gynécologue qui me suivra à l’hopital, j’ai rendez vous le 29 avec lui. Pareil pour l’estomation de l’accouchement, apparement il est déclenché au plus tard deux semaines avant terme, ça serait mi décembre mais je verrais avec lui ce qu’il dit. La j’ai surtout hâte de la T1 vendredi, savoir si les loulous vont bien et se développent comme il faut. Je streeeeesse ...
Moi non plus le Doppler j’en prendrais pas parce que sinon ça serait tout le temps... Et mon mari encore plus. Pauvres bébés, avec nous ils seraient tout le temps sous surveillance !
Pour l'estimation d'accouchement j'ai lu que maintenant on estime qu'il ne faut pas dépasser 39 SA pour des jumeaux, avant on disait pas ça, mais apparament il y a plus de risques à prolonger la grossesse en dépassant ce terme de 39 SA que de faire naitre les bébé. Mais je ne sais pas si la DPA est calculée en fonction de ça ou pas... (des fois les études montrent des choses mais il faut du temps avant que ce soit appliqué administrativement pas la sécu). j'espère que j'aurais une réponse sur le sujet la semaine prochaine (pke de ça dépend la date de congé mater et pour l'employeur c'est mieux de savoir assez tôt ce qu'il en est).
T1 dans une semaine... le stress d'ici là quand même, car la dernière écho remonte a 3 semaines et pas bcp de symptomes.
Pour le doppler, j'imaginais même pas qu'on puisse en avoir à la maison. Je trouve ça pas très prudent pour ma part. En terme de gestion du stress justement, c'est un peu comme faire des prises de sang tous les jours pour se rassurer mais souvent on se stress encore plus.
Et ce n'est pas "pke c'est pas pire qu'un téléphone dans la poche" que c'est bien. d'ailleurs on ne recommande pas les téléphones dans la poche, et perso les ondes... plus elles sont loin de moi mieux c'est. Mon téléphone n'est jamais dans ma poche ! Et dans un sac toujours le plus loin possible de moi. (et ceci même avant d'avoir des problèmes de fertilité). l'ordinateur portable jamais sur les cuisses ou le ventre, pas de tablette donc jamais posée sur le ventre non plus. Bon je suis du genre à raler quand on me dit "votre tgv est équipé de wifi" pke justement j'ai pas envie moi d'être exposé inutilement à des tas d'ondes... chez nous d'ailleurs le wifi n'est que très rarement allumé, et seulement quand il va être utilisé. dès qu'il sert plus on l'éteint et les ordinateurs sont branchés avec un cable (en plus le débit est meilleur ) (et on bosse dans l'informatique !)