Bonsoir à toutes
Étant donné qu’il y a déjà beaucoup de conversations ouvertes et engagées je préfère en ouvrir une autre..
Suite à 4 inséminations négatives, ma gygy m’a annoncé ce matin qu’on partirait sur une FIV mais qu’il fallait laisser passer un mois avant de lancer tout ça..
J’ai lu beaucoup de choses sur ce forum mais cela reste flou pour moi, comment se déroule une FIV ?
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus d’injections et d’écho..?
Merci d’avance à celles qui voudront bien m’éclairer
Injections tous les jours, écho tous les deux jours à peu près pour vérifier que le traitement marche sur tes ovaires. Ensuite ponction, il récupére tes ovocytes. La le biologiste fait son travail. Et il te tiens au courant comment évolue. Si tu as choisi 3 ou 5 jours pour implantation. Le transfert ce fait si tout va bien, et ensuite attente pour faire prise de sang.
Voilà en gros, je fais des fiv si tu as besoin n'hésite pas.
Bonne soirée
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Bonjour
Moi je viens de commencer un 1er protocole FIV (et 1ère stimulation en dehors de clomid) et pour commencer, j'ai eu un pré-traitement avec Provames à la fin de mon cycle précédent jusqu'à j2 du nouveau cycle (qui m'a pas trop réussi : règles très en avance), une première écho à j4 et début de stimulation le soir même et prochaine écho à j9 (donc 5 jours entre les 2 contrôles et pas tous les deux jours pour moi).
39 ans AMH bof Lui 36 depuis 2013 . Inexpliquée.
07/2015: FC (5SA).
FIV1 06/2018, bis09/2018, ter01/2019, antago=0 transfert,
IMSI 1quater avril 2019: protocole long, 2J3 (0 )
06/19 Matricelab (ML) sur-activation
FIV IMSI 2 (ou 5) sous cortico 10/19 : transfert 2J3 + Biochimique (0 )
11/19: Biopsie ML sous cortico: suractivation
01/20: ML sous Intralipide: normal
02/20: mariage civil
FIV IMSI 3 (ou 6/last) mars 2020 Covid freeze all 3j2
TEC intralipide 22/07/2020:
T1 28/09
T2 8/12
Insta fivpma_pitseleh
Merci « mon doudou » pour ton retour du coup j’ai quelques questions !
Injections tous les jours mais à partir de quel jour du cycle ?
Ensuite ponction : c’est douloureux ?
Que veux tu dire par : si tu as choisi 3 ou 5 jours ?
Je précise que ma gygy ne m’a encore rien expliqué mais j’aimerai être informé avant de la voir pour lui poser toutes les questions.. elle est un peu rapide dans ses consultations...
Pitseleh qu’est ce que le pré-traitement Provames ?
Le Provames en pré-traitement FIV sert à empêcher le recrutement trop précoce des follicules et à harmoniser celui-ci (pour avoir des follicules qui grossissent plus ou moins en même temps ensuite) notamment dans le cas de cycle courts.
Pour moi par exemple, j'ai des cycles de 25 jours en moyenne (+ ou - 2 jours) et mon CFA d'avril montrait des follicules un peu gros à j3 (signe que le recrutement folliculaires se fait avant le début du cycle pour moi) et tout ceci est lié au vieillissement ovarien, à ma connaissance.
Par contre, je n'ai aucune idée de pourquoi/comment ce traitement a pu avancer mes règles (j'essaierai de poser la question à l'occasion)
39 ans AMH bof Lui 36 depuis 2013 . Inexpliquée.
07/2015: FC (5SA).
FIV1 06/2018, bis09/2018, ter01/2019, antago=0 transfert,
IMSI 1quater avril 2019: protocole long, 2J3 (0 )
06/19 Matricelab (ML) sur-activation
FIV IMSI 2 (ou 5) sous cortico 10/19 : transfert 2J3 + Biochimique (0 )
11/19: Biopsie ML sous cortico: suractivation
01/20: ML sous Intralipide: normal
02/20: mariage civil
FIV IMSI 3 (ou 6/last) mars 2020 Covid freeze all 3j2
TEC intralipide 22/07/2020:
T1 28/09
T2 8/12
Insta fivpma_pitseleh
La ponction est sous anesthésie générale c'est un petit douloureux ça dépend des personnes. Tu es un peu fatigué.
Tu commence les piqûres à mon souvenir après tes règles ( à vérifier j'ai un léger doute. Tu peux vérifier sur mon blog)
Et l'histoire des 3 ou 5 jours c'est les jours que tu laisse travailler au laboratoire tes blastocystes ( tes futurs bébés).
Voilà, tu vois quand ton docteur ?
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Bonsoir mon doudou, merci pour ton retour je ne pensais pas que c’était sous anesthésie générale..
Je vois ma gynécologue ce mercredi matin j’ai hâte d’en savoir plus et surtout de commencer parce qu’avec ce que j’ai lu j’ai l’impression que ça sera long..
Par exemple si je démarre le protocole début juillet quand aura lieu l’injection finale ?
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
La ponction n'est pas toujours faite sous anesthésie générale, ca dépend de ton centre.
Dans le mien effectivement cest sous anesthésie générale mais d autres centres les font sous anesthésie locale.
Ensuite, meme si c'est générale c'est très léger ne t'inquiète pas, tu es endormie 20 ou 30 minutes maximum.
J'ai fait ma 1ere fiv icsi en avril, j'ai eu 12 jours de piqures avant la ponction.
Les derniers jours de stimulation étaient assez difficiles mais c'est parce que j'avais énormément de follicules.
Au réveil après ponction ca tirait treeees légèrement mais largement supportable, meme pas de quoi prendre un anti douleur.
Je comprend ton inquiétude j'étais comme toi mais rassure toi ca va bien se passer !
Moi si javais du recommencer le lendemain je l'aurai fait sans soucis lol
Si tu as des questions n'hésite pas
Moi : 1984 OPK Lui : 1980 azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014
Traitement de 06/2015 à 2020 ==> rares zozo après de 2 ans de traitement
Avril 2018 : FIV ICSI 1 Tec 1
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA Tec 2
Fausse couche à 10 SA Tec 3
Mutation MTHFR + thrombophilie
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre nous a rejoint en juin 2020
Retour pma pour bébé 2 Tec 1février 2023 Tec 2 mars 2023 puis fausse couche très précoce
Dans mon centre on peut choisir si anesthésie locale ou générale.
A priori on choisit toutes générale :D
Franchement c'est vraiment rien du tout l'anesthésie et la ponction. C'est même marrant moi j'aime bien (l'anesthésie :D), mais je suis peut-être à part :D
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre fin mai 2022, nous sommes comblés