Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
TeamR

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par TeamR »

Bonjour les filles ma question peut paraître bête et je m'en excuse d'avance

C'est quoi la par préparation des sondes svp ?
Moi: 28 ans
Lui :30 ans mutation génétique 15q11
2010 BB1 IMG 24 semaines pleurrs brokenheart
2013 BB2 IMG 26 semaines brokenheart
2015 BB3 césa 28 semaines 4 min de vie pleurrs brokenheart pleurrs brokenheart
2017 BB4 30 semaines Décédé à la naissance pleurrs pleurrs brokenheart pleurrs pleurrs brokenheart pleurrs pleurrs brokenheart
DPI OK 2016 reunion pluri ok
2018 En attente début parcours DPI serie5
Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 38

Message non lu par lizzy14 »

Alanis77, je suis suivie à Nantes mais mes sondes ont mis 6 mois 1/2 pour être prêtes.
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2808
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 47

Message non lu par Fleurchat »

TeamR a écrit : 31 mai 2018 à 13:02 Bonjour les filles ma question peut paraître bête et je m'en excuse d'avance

C'est quoi la par préparation des sondes svp ?
Y'a pas de question bête ici ;-)
Ce qu'on appelle les sondes, c'est le procédé qui va permettre d'identifier le gène malade sur les cellules de l'embryon.
Il faut un process avec des résultat rapides et fiables, c'est pour cela qu'on te demande des prélèvements sanguins afin de mettre en place ce process (plus tu as d'échantillons pour effectuer les tests de mise en place, mieux c'est. Voilà pourquoi parfois il est demandé des pds aux familles).
Certains centres préparent les sondes avant la réunion pluri ce qui leur permet d'être sûr de pouvoir réaliser un dpi sans donner de faux espoir, alors que d'autres choisissent de faire les prélèvements pour les sondes le jours de la réunion pluri car ils ne t'integrent dans leur protocole que si ils savent faire.
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
alanis77

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 17 novembre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par alanis77 »

:-D Mimi 2018 Merci pour ton message encourageant! et belle dernière ligne droite avant ton accouchement!
Lizzy14 ah ouais, 6 mois et demi! quand même! Bon ben faut voir le côté positif, je ne suis plus très loin des delais max! :)
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, FC 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
Fevrier 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
avril 2019 Fiv 1. Ponction 17 ovocytes. 10 embryons vitrifiés, en attente d'un TEC
juilet 2019: tec annulé, 10 embryons perdus
Avatar du membre
TeamR

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par TeamR »

Ah super merci j'ai eu peur,je pensais que j'avais encore une étape a faire
Pour moi normalement tout sa c'est fait on a déjà reçu le courrier de la généticienne de Béclere

Si j'ai bien compris la normalement on devrait commencer le dpi a partir de la fin août ,du moins j’espère que c'est réellement le début je suis vraiment perdue :oops: :oops: et ne sais pas trop ce que l'on va faire de moi réellement lol... :? :? :? :?
J'ai eu les explications il y'a deux lors de la réunion pluri mais bon sa fait deux ans quoi...... et du fait qu'on es de l'ile de la réunion on prend l'avion est vient sur Paris que pour sa j’espère que ce soit la bonne fingers fingers fingers
Moi: 28 ans
Lui :30 ans mutation génétique 15q11
2010 BB1 IMG 24 semaines pleurrs brokenheart
2013 BB2 IMG 26 semaines brokenheart
2015 BB3 césa 28 semaines 4 min de vie pleurrs brokenheart pleurrs brokenheart
2017 BB4 30 semaines Décédé à la naissance pleurrs pleurrs brokenheart pleurrs pleurrs brokenheart pleurrs pleurrs brokenheart
DPI OK 2016 reunion pluri ok
2018 En attente début parcours DPI serie5
Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 38

Message non lu par lizzy14 »

Alanis, ils m’avaient annoncé 10 mois minimum du coup j’ai été surprise dans le bon sens ! Mais là tu devrais plus être très loin
Avatar du membre
alanis77

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 17 novembre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par alanis77 »

lizzy14 a écrit : 31 mai 2018 à 13:24 Alanis, ils m’avaient annoncé 10 mois minimum du coup j’ai été surprise dans le bon sens ! Mais là tu devrais plus être très loin
10 mois? Moi la généticienne m'avait annoncé 3, mais je crois qu'il faut pas faire de pronostics! Y'a des moments où je gère bien l'attente, surtout que j'ai de quoi m'occuper au boulot, mais bon, ça ferait du bien moralement de passer à l'étape suivante et d'enfin avoir un rdv, car tout cela est très virtuel pour l'instant
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, FC 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
Fevrier 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
avril 2019 Fiv 1. Ponction 17 ovocytes. 10 embryons vitrifiés, en attente d'un TEC
juilet 2019: tec annulé, 10 embryons perdus
Avatar du membre
mimi2018

Fivette d'or
Messages : 532
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mimi2018 »

Alanis Merci! J'ai trop hâte !
Pour te donner une idée des délais j'avais eu la journée pluri en décembre 2016 et sondes en mai 2017 donc normalement tu y es presque! Après je pense que ça dépend de la maladie mais courage ça ne devrait plus tarder !!
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤💙
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : pregnant mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4 pregnant
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4 pregnant
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce 💞
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2808
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 47

Message non lu par Fleurchat »

@TeamR : à Béclère, les pds sont faite à la réunion pluri.
Si tu connais déjà ton numéro de série, c'est qu'il t'ont planifiée pour commencer un protocole c'est à dire stimulation/ponction/implantation (si tout se déroule bien).
Tu devrais recevoir les ordonnances avant le début pour savoir quand commencer mais également à quelel adresse mail les informer de tes cycles.
Si tu n'as rien reçu, peut-être que les courriers se sont égarés ou sont long à acheminer vers la réunion.
Je te conseille de leur passer un petit coup de fil pour être sûre et qu'eventuellement ils t'envoient les copies par mail.
Nb : si tu viens en métropole le temps du protocole, assures-toi qu'un frigo est à ta disposition (notamment hôtels) car certains médocs sont à conserver au froid
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Lauranne

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lauranne »

Coucou les filles!

Ça y est! Je commence Provames le 4 juin et convoquer le 15 juin à Béclère! Ça fait du bien d’être en mouvement.

@Laulyz : peux-tu nous donner plus de précisions sur l’acupuncture? Quand commencer? Tes ressentis? Pourquoi tu pratiques cette méthode? ... te lire nous fait du bien!

@toutes : j’ai 4 boites de Menopur 600 (date max 2019 et 2020) en stock (car changement protocole), si cela intéresse quelqu’un, on peut voir pour programmer un envoi postal « frais » ou même en main propre à Béclère. N’hésitez pas.
FIV 1 - Ponction 1 en 2017 - 3 embryons sains en 2 transferts -Résultats négatifs.
FIV 2 - Ponction 2 en mars 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 3 - Ponction 3 en juin 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 4 - Ponction 4 - Septembre/octobre 2018... C'est parti!!!!