Coucou les filles,
trice je comprends ton inquiétude... les marqueurs sériques ne sont qu'une indication, mais ça a de quoi faire flipper c'est clair.
As tu déjà eu ton écho T1? Si oui, y avait il des signes d'un possible problème (clarté nucale épaisse, rapport tête/fémur...)?
Perso, si cela m'arrive, je voudrais pousser les tests plus loin car je ne voudrais pas avoir un enfant handicapé. Mais ça c'est le choix de chacun...
Le test DPNI existe,il est fiable et il faut le demander. En effet ce n'est pas remboursé et cher, mais dans nos parcours, je pense qu'on est toutes prêtes à cette dépense plutôt qu'à prendre le risque de l'amiosynthèse. Surtout dans ton cas. Et c'est vrai que certaines cliniques et mutuelles commencent à le rembourser. Par contre, peu de laboratoires sont équipés pour interpréter les résultats donc c'est assez long (plusieurs semaines).
Après, tu n'es pas obligée de faire d'autres examens si tu ne le souhaites pas. Tu peux choisir de ne pas savoir, ou du moins de ne pas savoir au plus vite, sachant qu'aux échos suivantes, s'il y a un problème, ils s'en rendront sûrement compte... Mais faut réussir à être sereine malgré tout...
1/213 ça reste quand même moins de 0.5% de risque d'avoir un enfant trisomique, donc un risque faible. Mais comme la norme pour pousser les examens plus loin est de 1/250, on flippe. Mais il faut dire que c'est parce qu'ils ont mis la norme à ce niveau!! Si la norme était à 1/150 tu ne t’inquiéterais pas!!!!
Qu'en penses le futur papa? Je pense que c'est important d'être à deux pour se poser les bonnes questions.
Je te souhaite plein de courage pour affronter l'angoisse... Tiens nous au courant de la suite

Essai BB depuis 01/2012
lui 35 ans : RAS / moi 30 ans : problème trompes
FIV 1 avril 2016 : 1 blasto transféré résultat

est né le 02/01/2017
reste 3

au frais
Et c'est parti pour bébé 2
TEV 1 Nov 17 transfert d'1 J5 :

puis fausse couche précoce
TEV 2 Janv 18 transfert d'1 j6
TEV 3 Février annulée
TEV 3 bis : transfert le 17/03 du dernier blasto