fiv sur Brest

Shanafresh

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Shanafresh »

enjoylife a écrit : 16 mai 2018 à 20:18
Shanafresh a écrit : 16 mai 2018 à 19:33 Enjoylife
Je voulais te demander si ça te dérange pas as tu eu très très mal pour ta fausse couche
..j'aimerais me préparer psychologiquement si c est le cas....

On m'a dit qu'à ce stade la c'était comme des règles.

C'est la chute de ton taux qui a détecter ta fausse couche où tu avais d autre signes ?

Merci
Salut shanafresh, pour moi c'était pas très clair car mon taux ne montait pas énormément mais il montait alors le docteur pensait plutôt à grossesse extra utérine. J ai fini par arrêter les progestérones après qu on ait constaté qu il n y avait rien dans l utérus..bref.. le taux avait commencé à descendre oui.. douleur de règles pendant 3jours gérées avec dolipranne et Spasfon et un jour très mal, très hémorragique..j ai appelé les urgences qui l avait dit d y aller si je n arrivais plus à gérer avec les médicaments et si c'était hémorragique non stop ..( c'était hémorragique que quand j allais aux toilettes donc j ai attendu mais j avais mal ) et puis j ai expulsé un truc ( suite à ciné contraction utérine ) et après plus rien plus douleur... Je n' ai pas été pliée en deux de douleurs juste sur les dernières heures je ne savais plus comment me mettre j avais mal au dos et ventre... Et mon estradiol avait commencé à baisser aussi comme toi l'autre jour.. je suis vraiment désolée Shana...
On dit que d une personne à l autre c'est différent donc tu verras à la prise de sang ..courage

Merci pour ta réponse aujourd'hui pas de saignement depuis hier déjà j en ai presque plus à rien ne y comprendre.
Prise de sang demain il y a juste qu à attendre !
En PMA depuis 2015
En essai bébé depuis 2013
2 fausses couches naturelles en 2013 et 2015.

Moi 31 ans opk suspecté+ endo stade 1 suspectée
Chéri 32 ans teratospermie

FIV 1 pas d'embryon
FIV 1 bis 8 embryons
27/01/18 tec mais notpregnant
Prochaine TEC en avril ... treefle cigrose
Tec 2 le 20/4 testpositif taux le 4/05 183 ui le 7/05 687 ui le 11/05 1299 ui le 14/05 1416 ui ....
AudeM

Fivette de platine

Message non lu par AudeM »

lovemum a écrit : 16 mai 2018 à 21:38 Bonsoir les fivettes je suis nouvelle sur ce forum
Je me présente moi c'est Cindy 31 ans en couple j'ai 2 amours de 7 et 13 ans que j'ai eu naturellement. Avec mon compagnon erwann nous nous sommes rencontré il y'a 3 ans sur notre lieu de travail nous sommes en essai bébé depuis 2 ans apres examens médicaux j'ai découvert que j'avais les trompes bouchées ainsi qu'une réserve ovarienne basse nous avons donc opté avec l'équipe médicale pour une FIV. J'ai donc commencé le protocole je prend du provames depuis 1 semaine j'ai une écho pelvienne et une prise de sang prévue demain matin ... étant d'une nature stressé même si je suis accompagné dans ce parcours je me sens seul et aimerai pouvoir échanger papoter que l'on puisse se soutenir alors si cela vous dit à bientôt et bonne chance à toute et tous 😉
Bienvenue Cindy
Je crois qu'on arrive souvent sur le forum à ce moment là, au début du traitement, en tous cas c'était mon cas il y a un peu moins de 2 mois.
C'est normal d'être stressé, et on est là pour s'entraider et se soutenir dans ce moment compliqué qu'est la PMA. n'hésite pas a poser des questions, a venir te lacher quand ça va pas, on comprend nous aussi on passe par là.
Si tu es de nature stressée (c'est aussi mon cas) essaye quand même de faire le maximum de choses qui t'aident à te rester zen car je pense que c'est vraiment important pour que le corps soit en bonne condition. Personnellement je m'allongais avec les mains sur le ventre por respirer calmement et dire a mon corps "'fait des beaux ovocytes" puis pour dire aux embryons transférez "accrochez vous". Bon l'essentiel c'est de passé des moments calmes en fait.
Pour les beaux ovocytes, ben j'en ai eu "seulement" 2, mais les 2 J2 transférés se sont accrochés. C'est la super news d'hier :-) (mais j'ai pas encore mis ma signature a jour).
Je suis suivie à Pasteur pour la FIV
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Audrey2929

Fivette habituée

Message non lu par Audrey2929 »

Coucou tout le monde.
Je n écris pas souvent mais je vous lis en tout cas. Félicitations pour celles pour qui ça a fonctionné, ce sont de très bonnes nouvelles et encourageant.
J ai commencé ma stimulation samedi dernier et je passe aux 2 piqûres aujourd'hui mais l echo de ce matin n était pas super que 6 follicules qui évoluent. Augmentation de la dose de gonal F à partir de ce soir. Ponction semaine prochaine... Je suis en panique totale. Je voulais savoir après le transfert à quoi il faut faire attention ? (nourriture, boisson (je suis une accro au coca), effort physique...). J aimerais pas faire quelque chose qui peut compromettre l accroche.
Merci à toutes.
Lui : OATS très sévère
Moi : RAS
FIV ICSI 1 : 2J2 notpregnant
FIV ICSI 2 : 2J4 notpregnant
AudeM

Fivette de platine

Message non lu par AudeM »

Audrey2929 a écrit : 17 mai 2018 à 13:53 Coucou tout le monde.
Je n écris pas souvent mais je vous lis en tout cas. Félicitations pour celles pour qui ça a fonctionné, ce sont de très bonnes nouvelles et encourageant.
J ai commencé ma stimulation samedi dernier et je passe aux 2 piqûres aujourd'hui mais l échographie de ce matin n était pas super que 6 follicules qui évoluent. Augmentation de la dose de gonal F à partir de ce soir. Ponction semaine prochaine... Je suis en panique totale. Je voulais savoir après le transfert à quoi il faut faire attention ? (nourriture, boisson (je suis une accro au coca), effort physique...). J aimerais pas faire quelque chose qui peut compromettre l accroche.
Merci à toutes.
la consigne du médecin était "pas d'alcool, pas fumer, pas de drogue". Pour les efforts physique il ne faut pas forcer mais je ne sais plus s'il avait dit qqchose de particulier. Moi jusqu'a une semaine après la ponction, je me suis reposée, sieste... dès que j'étais fatiguée. en fin de journée j'avais parfois des tiraillement en bas du ventre -> hop allongé direct. Ensuite passé J7 ou 8 normalement l'accroche a eu lieu, et comme m'a dit ma soeur "c'est pas à ce moment là qu'ils risque de se décrocher car tu bouge trop, donc t'empêche pas de bouger" donc voilà j'ai pris le train pour aller a Paris, balade sur le sentier côtier... (mais comme j'étais très fatiguée j'ai rien fait de fou non plus)
Pour la nourriture j'ai commencé à faire attention (toxoplasmose, listéria) à partir du premier test positif. Mais je faisait quand même déjà un peu plus attention qu'avant depuis qu'on est en parcours PMA (plus de légumes, des fruits bio).
Pour le coca ce n'est pas interdit, mais il ne faut pas en abuser.
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Shanafresh tiens nous au courant pour ta prise de sang.
Moi j'ai bu moins de café en 2eme partie de cycle. Je ne sais pas si ça a un lien
enjoylife

Fivette de diamant

Message non lu par enjoylife »

Shanafresh a écrit : 17 mai 2018 à 10:50
enjoylife a écrit : 16 mai 2018 à 20:18
Shanafresh a écrit : 16 mai 2018 à 19:33 Enjoylife
Je voulais te demander si ça te dérange pas as tu eu très très mal pour ta fausse couche
..j'aimerais me préparer psychologiquement si c est le cas....

On m'a dit qu'à ce stade la c'était comme des règles.

C'est la chute de ton taux qui a détecter ta fausse couche où tu avais d autre signes ?

Merci
Salut shanafresh, pour moi c'était pas très clair car mon taux ne montait pas énormément mais il montait alors le docteur pensait plutôt à grossesse extra utérine. J ai fini par arrêter les progestérones après qu on ait constaté qu il n y avait rien dans l utérus..bref.. le taux avait commencé à descendre oui.. douleur de règles pendant 3jours gérées avec dolipranne et Spasfon et un jour très mal, très hémorragique..j ai appelé les urgences qui l avait dit d y aller si je n arrivais plus à gérer avec les médicaments et si c'était hémorragique non stop ..( c'était hémorragique que quand j allais aux toilettes donc j ai attendu mais j avais mal ) et puis j ai expulsé un truc ( suite à ciné contraction utérine ) et après plus rien plus douleur... Je n' ai pas été pliée en deux de douleurs juste sur les dernières heures je ne savais plus comment me mettre j avais mal au dos et ventre... Et mon estradiol avait commencé à baisser aussi comme toi l'autre jour.. je suis vraiment désolée Shana...
On dit que d une personne à l autre c'est différent donc tu verras à la prise de sang ..courage

Merci pour ta réponse aujourd'hui pas de saignement depuis hier déjà j en ai presque plus à rien ne y comprendre.
Prise de sang demain il y a juste qu à attendre !
Tiens nous au courant ..je te souhaite que tout aille bien
Moi 42ans lui 44ans/famille recomposée
FIV1:11/17 0 transfert
FIV1':01/18 4 ovo/2j3 notpregnant
FIV2IMSI Provames/GONALF 187.5/225+hcg 500ui/187.5gonalf orga30/31/1
Ponction 04/04 15J2/8J5/2J5 transférés 09/04 6+ / FC le 08/05
Hystero 05/06 TEV Annulé car bb surprise / 2 sacs J14/490 J17/1710 J220/4133 29/06 sac de 5.4mm et 1 sac minuscule 11/07 1 cœur 3mm + 1 sac
23/07 1coeur 13.6mm+1sac 03/08 arrêt grossesse. problème jumeaux

TEV1 20/11 2J5 echec/ hystero polypes/luteran2mois/MI MARS tout est ok
TEV2 mars 2J5 negatif
TEV3 avril le 25/04 positif puis negatif
FIV3 JUIN2019
enjoylife

Fivette de diamant

Message non lu par enjoylife »

Audrey t inquiete avec l augmentation de la dose tes folicules vont bien réagir ..pareil pour moi en mars avril , pas top au départ au final 16 matures !!!
Zen ma belle
Moi 42ans lui 44ans/famille recomposée
FIV1:11/17 0 transfert
FIV1':01/18 4 ovo/2j3 notpregnant
FIV2IMSI Provames/GONALF 187.5/225+hcg 500ui/187.5gonalf orga30/31/1
Ponction 04/04 15J2/8J5/2J5 transférés 09/04 6+ / FC le 08/05
Hystero 05/06 TEV Annulé car bb surprise / 2 sacs J14/490 J17/1710 J220/4133 29/06 sac de 5.4mm et 1 sac minuscule 11/07 1 cœur 3mm + 1 sac
23/07 1coeur 13.6mm+1sac 03/08 arrêt grossesse. problème jumeaux

TEV1 20/11 2J5 echec/ hystero polypes/luteran2mois/MI MARS tout est ok
TEV2 mars 2J5 negatif
TEV3 avril le 25/04 positif puis negatif
FIV3 JUIN2019
Audrey2929

Fivette habituée

Message non lu par Audrey2929 »

Merci des conseils. Alcool je n y touche plus, drogue j en prends pas par contre la cigarette dur dur. J ai réussi à diminuer a 8 par jours mais c est compliqué. Mais je sais Qu à partir du transfert je vais arrêter. Le stress commence à monter. Je pose ces questions aussi par ce que j ai un chien qui est pas tout petit et qui a de la force et j ai peur quand le promenant il tire, je sais c est un peu con mais je réfléchie à tout.
Lui : OATS très sévère
Moi : RAS
FIV ICSI 1 : 2J2 notpregnant
FIV ICSI 2 : 2J4 notpregnant
Julie29

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Julie29 »

Bonjour,

Je souhaite aller chez mon médecin traitant pour qu'il me fasse une ordonnance pour prise de sang. A partir de quand je peux en faire une?
J'ai eu un transfert de j3 le 9 mai, est ce que je peux faire ma prise demain samedi 19 mai ou j'attends mardi 22, lundi étant férié?

Bienvenue lovemum, je suis suivie sur Morvan pour fiv icsi. N' hésites pas si tu as besoin.
Aurored

Fivette de bronze

Message non lu par Aurored »

Bonjour Julie !
Si tu y vas samedi ça fera deux jours avant c'est peut être beaucoup ? C'est vrai que normalement ça aurait dû être lundi... Et c'est long d attendre ! Mais 13 jours c'est quand même un peu juste je pense, tu risques d'être déçus pour rien. Après ce n'est que mon avis hein ! :-) ;-)
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016 notpregnant
FIV 1 : 11/2016 2j2 notpregnant
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons notpregnant 1 TF, 2 TEC 1 fc
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5 notpregnant
FIV 5 : 03/18 6 embryons notpregnant
FIV 6 : 05/18 3 j5 notpregnant TEC 2j5 26/06 fc
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19