Et si on arrêtait tout ?
- drago

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Sly
comment vas tu depuis notre dernier échange?
comment vas tu depuis notre dernier échange?
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant:
3 IAC
(2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon :
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds
: 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un
le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
3 IAC
FIN PMA
- Mad07

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Coucou Drago,
De mon côté ça va plutôt bien, nous avançons dans nos démarches auprès du CECOS même si nous n'avons pas pris de décision pour le moment. Nous nous laissons le temps d'y réfléchir sans que ce ne soit un sujet quotidien ce qui n'est pas plus mal!
Personnellement, l'année dernière je vivais très mal moi aussi cette éventualité de toi+moi=rien, mais en fait j'ai réalisé que toi+moi = beaucoup d'autres choses qu'un enfant. Et je le réalise surtout maintenant que nous avons mis de côté ce projet bébé.
Par ailleurs, quand je vois la vie de certaines de mes amies qui ont eu un bébé récemment, je me rends compte que celle-ci n'est pas idyllique non plus et que chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.
Nous nous payons le luxe d'aller au resto, au théâtre, de sortir avec des amis, de traîner en pyjama le dimanche devant une bonne série, d'être présents pour nos parents (qui en sont ravis car mes frères n'ont le temps de rien avec leurs enfants), de faire l'amour à 4h de l'après-midi comme à 8h du matin... Ces choses-là, mes amies ne les font plus (ou plus beaucoup) et elles doivent probablement nous envier. Finalement, on veut toujours ce qu'on n'a pas... Alors oui, avoir un enfant serait une aventure formidable à vivre avec mon amoureux, mais il y en a d'autres à vivre aussi... Voilà mon état d'esprit du moment. J'espère vraiment garder cela en tête dans le cas où nous n'aurions plus d'options du tout.
Sealine je pense à toi aussi, j'aimerais vraiment avoir de tes nouvelles, fais-nous signe, même si c'est pour dire que tu n'as pas envie de parler
Gros bisous à vous toutes!
De mon côté ça va plutôt bien, nous avançons dans nos démarches auprès du CECOS même si nous n'avons pas pris de décision pour le moment. Nous nous laissons le temps d'y réfléchir sans que ce ne soit un sujet quotidien ce qui n'est pas plus mal!
Personnellement, l'année dernière je vivais très mal moi aussi cette éventualité de toi+moi=rien, mais en fait j'ai réalisé que toi+moi = beaucoup d'autres choses qu'un enfant. Et je le réalise surtout maintenant que nous avons mis de côté ce projet bébé.
Par ailleurs, quand je vois la vie de certaines de mes amies qui ont eu un bébé récemment, je me rends compte que celle-ci n'est pas idyllique non plus et que chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.
Nous nous payons le luxe d'aller au resto, au théâtre, de sortir avec des amis, de traîner en pyjama le dimanche devant une bonne série, d'être présents pour nos parents (qui en sont ravis car mes frères n'ont le temps de rien avec leurs enfants), de faire l'amour à 4h de l'après-midi comme à 8h du matin... Ces choses-là, mes amies ne les font plus (ou plus beaucoup) et elles doivent probablement nous envier. Finalement, on veut toujours ce qu'on n'a pas... Alors oui, avoir un enfant serait une aventure formidable à vivre avec mon amoureux, mais il y en a d'autres à vivre aussi... Voilà mon état d'esprit du moment. J'espère vraiment garder cela en tête dans le cas où nous n'aurions plus d'options du tout.
Sealine je pense à toi aussi, j'aimerais vraiment avoir de tes nouvelles, fais-nous signe, même si c'est pour dire que tu n'as pas envie de parler
Gros bisous à vous toutes!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2:
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu...
pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
- drago

mad c'est super de voir le côté positif du couple
et oui chaque situation a ses avantages et ses inconvénients
et moi je connais les deux situations ayant déjà eu un enfant
et revivant une vie de couple avec ses avantages car ma fille étant grande, je peux vivre tout ce que tu évoques dans la vie de couple sans enfants
les enfants petits grandissent et les moments privilégiés de couple reviennent au fur et à mesure que les enfants grandissent
et parfois des situations nous sont imposées donc pas de choix c'est cela que je trouve injuste
tu dois t'accommoder d'un non choix
quand tu as le choix tu acceptes les avantages et les inconvénients
dans notre situation tu dois accepter la situation qu'elle te convienne ou non
et oui chaque situation a ses avantages et ses inconvénients
et moi je connais les deux situations ayant déjà eu un enfant
et revivant une vie de couple avec ses avantages car ma fille étant grande, je peux vivre tout ce que tu évoques dans la vie de couple sans enfants
les enfants petits grandissent et les moments privilégiés de couple reviennent au fur et à mesure que les enfants grandissent
et parfois des situations nous sont imposées donc pas de choix c'est cela que je trouve injuste
tu dois t'accommoder d'un non choix
quand tu as le choix tu acceptes les avantages et les inconvénients
dans notre situation tu dois accepter la situation qu'elle te convienne ou non
3 IAC
le 10 dec
FIN PMA
3 IAC
FIN PMA
- Mad07

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
c'est vrai et je suis parfois toujours très en colère contre cette injustice, mais je me dis que c'est à moi que je fais du mal en réagissant ainsi et j'ai envie de profiter du temps qu'il me reste à vivre... même si ma vie n'est pas telle que je l'avais prévue. Il peut aussi y avoir d'autres choses surprenantes à vivre que d'avoir un enfant, des choses qu'on n'aurait pas imaginées. Quand on a un enfant on est moins tourné vers l'extérieur, on pense à sa famille en priorité et le reste passe au second plan. Aujourd'hui je peux faire des expériences que je n'aurais certainement pas pu faire si j'avais eu des enfants "facilement". Je pense que cela fait de moi une meilleure personne, du moins j'ai choisi de le voir comme ça. Je suis nécessairement plus ouverte et plus tolérante que si je n'avais pas rencontré ces difficultés, cela rend plus humble aussi face aux aléas de la vie. Je préfère encore ma situation à celle de certaines personnes que j'ai pu rencontrer (malheureusement) et qui sont pétries de certitudes. Parce que justement je pense que ces épreuves m'ont appris à apprécier ce que j'ai et à profiter des petites choses de la vie beaucoup plus intensément.
Enfin, je me dis que je dois accepter mon destin et en tirer profit d'une manière ou d'une autre... Mais cela a été et est toujours difficile. J'espère encore qu'un bébé arrivera un jour, c'est sûrement ce qui me fait tenir. Je ne suis pas dans la situation où plus aucun espoir n'est permis, c'est donc beaucoup plus facile pour moi de relativiser...
Enfin, je me dis que je dois accepter mon destin et en tirer profit d'une manière ou d'une autre... Mais cela a été et est toujours difficile. J'espère encore qu'un bébé arrivera un jour, c'est sûrement ce qui me fait tenir. Je ne suis pas dans la situation où plus aucun espoir n'est permis, c'est donc beaucoup plus facile pour moi de relativiser...
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
pas de transfert.
- drago

oui quand il y a l'espoir encore
moi j'attends que cet espoir me quitte pour faire un VRAI deuil
la nature est ainsi faite
je fais beaucoup de choses dans mon quotidien pour ne pas ruminer cette colère, cette tristesse
certains jours cela fonctionne, d'autres non
et je travaille à accepter mon état émotionnel du moment sans culpabilité
je laisse les larmes venir quand elles ont lieu d'être, que ça plaise ou non à mon entourage
pour les moments de petits bonheurs de tous les jours (seule ou en couple) je les prends mais j'en connais la saveur
je protège mon couple mais je sais aussi que cette épreuve l'a fragilisé à défaut de l'avoir renforcé
il me et il nous faudra du temps
et le temps est notre allié
mais qu'il est long ce temps aussi
un matin je me réveillerai et je saurai que tout cela est dernière moi
mais ce temps n'est pas encore venu même si je l'appelle de toutes mes forces et que j’œuvre pour cela tous les jours
moi j'attends que cet espoir me quitte pour faire un VRAI deuil
la nature est ainsi faite
je fais beaucoup de choses dans mon quotidien pour ne pas ruminer cette colère, cette tristesse
certains jours cela fonctionne, d'autres non
et je travaille à accepter mon état émotionnel du moment sans culpabilité
je laisse les larmes venir quand elles ont lieu d'être, que ça plaise ou non à mon entourage
pour les moments de petits bonheurs de tous les jours (seule ou en couple) je les prends mais j'en connais la saveur
je protège mon couple mais je sais aussi que cette épreuve l'a fragilisé à défaut de l'avoir renforcé
il me et il nous faudra du temps
et le temps est notre allié
mais qu'il est long ce temps aussi
un matin je me réveillerai et je saurai que tout cela est dernière moi
mais ce temps n'est pas encore venu même si je l'appelle de toutes mes forces et que j’œuvre pour cela tous les jours
3 IAC
le 10 dec
FIN PMA
3 IAC
FIN PMA
- drago

aujourd'hui cela fait un an que j'ai j'ai fait ma fausse couche suite à une FIV DO
ce matin j'ai pris les photos des échos, celle du transfert, celles des urgences dont une prise une heure avant ma fausse couche, et je suis allée acheter un camélia
j'ai rempoté le camélia, avec au fond les photos des échos...et j'ai pleuré
Le camélia sera bientôt en fleurs
puisse ces fleurs apaiser ma peine et ainsi à chaque floraison
le temps continue de faire son oeuvre inexorablement
le temps passe et adoucit toutes les peines
Mais pour moi ce temps ne passe pas assez vite...
ce matin j'ai pris les photos des échos, celle du transfert, celles des urgences dont une prise une heure avant ma fausse couche, et je suis allée acheter un camélia
j'ai rempoté le camélia, avec au fond les photos des échos...et j'ai pleuré
Le camélia sera bientôt en fleurs
puisse ces fleurs apaiser ma peine et ainsi à chaque floraison
le temps continue de faire son oeuvre inexorablement
le temps passe et adoucit toutes les peines
Mais pour moi ce temps ne passe pas assez vite...
3 IAC
le 10 dec
FIN PMA
3 IAC
FIN PMA
- CocoFanch

- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
COMME QUOI !!!! il faut toujours y croire sans y penser tout le temps !
Je suis enceinte
Je suis enceinte
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!!
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
DPA le 31 décembre !!!!
- sobic59

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
salut les filles !
je vois que mon post a bien fonctionné et je vois meme une bonne nouvelle ;)
j'avais lancé ce post car on a toute eu envie de tout envoyer chier ... pour ma part c'etait apres ma 1ere fiv en juillet l'année derniere .
là on a décidé de remettre ca ! ponction prévue je pense pour lundi .
l'interet de cette ""pause" c'est d'avoir pu me recentrer sur moi meme .. retrouver la forme et l'envie de me depasser ( notamment en reprenant le tennis )
d'apaiser les tensions dans mon couple , qui à peine le traitement commencé sont revenues à vitesse grand V lool
j'avoue que savoir ce qui m'attend , me rend plus sereine contrairement à la 1ere fois .
j'avoue aussi que j'ai arreté de faire une fixette sur le sujet BB ... et meme fait une seance d'hypnose qui m'a fait le plus grand bien .
je croise donc les doigts en cette nouvelle tentative et suis plus confiante sur le fait que meme si cela ne marche pas , j'aurai fais un grand par rapport à la derniere fois , c'est d'avoir des moyens de ne pas m'enfermer dans cette psychose en ayant focaliser sur des choses qui me faisait du bien à moi et à personne d'autre .
c'est hyper important , croyez moi .......
heureuse en tout cas que ce post ait fait autant parler car c'est le but ! eviter de se sentir seule dans cet engregage parfois insconscient
je vois que mon post a bien fonctionné et je vois meme une bonne nouvelle ;)
j'avais lancé ce post car on a toute eu envie de tout envoyer chier ... pour ma part c'etait apres ma 1ere fiv en juillet l'année derniere .
l'interet de cette ""pause" c'est d'avoir pu me recentrer sur moi meme .. retrouver la forme et l'envie de me depasser ( notamment en reprenant le tennis )
d'apaiser les tensions dans mon couple , qui à peine le traitement commencé sont revenues à vitesse grand V lool
j'avoue que savoir ce qui m'attend , me rend plus sereine contrairement à la 1ere fois .
j'avoue aussi que j'ai arreté de faire une fixette sur le sujet BB ... et meme fait une seance d'hypnose qui m'a fait le plus grand bien .
je croise donc les doigts en cette nouvelle tentative et suis plus confiante sur le fait que meme si cela ne marche pas , j'aurai fais un grand par rapport à la derniere fois , c'est d'avoir des moyens de ne pas m'enfermer dans cette psychose en ayant focaliser sur des choses qui me faisait du bien à moi et à personne d'autre .
heureuse en tout cas que ce post ait fait autant parler car c'est le but ! eviter de se sentir seule dans cet engregage parfois insconscient
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 FC naturelle en février 2016
Plusieurs stim simples, 4 IAC :
, FIV1 :
, IAC 5 :
, FIV2
. FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry:
, TEC 1brybry => Fc le 30/04 . 1 brybry au frais encore .
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
- CocoFanch

- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
bonjour Sobicsobic59 a écrit : 27 avr. 2018 à 14:09 salut les filles !
je vois que mon post a bien fonctionné et je vois même une bonne nouvelle ;)
j'avais lancé ce post car on a toute eu envie de tout envoyer chier ... pour ma part c'était apres ma première fiv en juillet l'année dernière .
l'interet de cette ""pause" c'est d'avoir pu me recentrer sur moi même .. retrouver la forme et l'envie de me depasser ( notamment en reprenant le tennis )
j'avoue que savoir ce qui m'attend , me rend plus sereine contrairement à la première fois .
j'avoue aussi que j'ai arreté de faire une fixette sur le sujet bébé ... et même fait une seance d'hypnose qui m'a fait le plus grand bien .
je croise donc les doigts en cette nouvelle tentative et suis plus confiante sur le fait que même si cela ne marche pas , j'aurai fais un grand par rapport à la dernière fois , c'est d'avoir des moyens de ne pas m'enfermer dans cette psychose en ayant focaliser sur des choses qui me faisait du bien à moi et à personne d'autre .
Où en est tu ? quel est le resultat de ton contrôle ?
Biz
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!!
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
DPA le 31 décembre !!!!
- sobic59

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
COUcou ! Alors je n’aiCocoFanch a écrit : 12 mai 2018 à 09:35bonjour Sobicsobic59 a écrit : 27 avr. 2018 à 14:09 salut les filles !
je vois que mon post a bien fonctionné et je vois même une bonne nouvelle ;)
j'avais lancé ce post car on a toute eu envie de tout envoyer chier ... pour ma part c'était apres ma première fiv en juillet l'année dernière .
l'interet de cette ""pause" c'est d'avoir pu me recentrer sur moi même .. retrouver la forme et l'envie de me depasser ( notamment en reprenant le tennis )
j'avoue que savoir ce qui m'attend , me rend plus sereine contrairement à la première fois .
j'avoue aussi que j'ai arreté de faire une fixette sur le sujet bébé ... et même fait une seance d'hypnose qui m'a fait le plus grand bien .
je croise donc les doigts en cette nouvelle tentative et suis plus confiante sur le fait que même si cela ne marche pas , j'aurai fais un grand par rapport à la dernière fois , c'est d'avoir des moyens de ne pas m'enfermer dans cette psychose en ayant focaliser sur des choses qui me faisait du bien à moi et à personne d'autre .
Où en est tu ? quel est le resultat de ton contrôle ?
Biz
Pas pu faire de fiv car pas assez de follicules ( seulement 2 matures ) pour faire une ponction ... du coup on a fait une insémination . Je suis sous progestérone depuis le 03 mai et pds a faire le 16 ! Des effets secondaires dans tous les sens du coup ça m´aide a n’e pas psychoter car je pars du principe que c’est à cause de la progestérone !
Comme ça pas de stress inutile :)
Reste à attendre mercredi !
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
, FIV1 :
, IAC 5 :
, FIV2
. FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry:
, TEC 1brybry => Fc le 30/04 . 1 brybry au frais encore .