le vrai bonheur....

Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour à toutes !
J'espère que vous allez bien.

Toutes mes félicitations Bibinotte et bienvenu à ton petit bout.

Je vous embrasse toutes ;-)
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Les déjà mamans s'activent auprès de leur petit bout et les presque mamans profitent de leurs derniers jours de grossesse.

De mon côté, je revis! Je suis beaucoup plus positive et en meilleure forme. J'ai récupéré de ces dernières semaines.
Dans 4 semaines, j'arriverai au terme. Je suis prise entre l'envie de connaître ce bébé et la nostalgie de la grossesse. Je passe mon temps à me caresser le ventre, il y a beaucoup d'interactions avec bébé, j'adore, je lui parle, etc. :amour:
Les préparatifs se complètent, je crois que j'ai tout ce qu'il y a de plus important après il y a pas mal de chose, j'attends de voir si on me les offre ou pas.

La chambre se décore, j'ai mis un grand drap sur le mobilier déjà en place pour que çà ne prenne pas la poussière et pour que le jour où bébé sera là, le papa n'aura pas grand chose à faire pour nous accueillir. Les lessives sont terminées, les 2 doudous sont lavés, j'en ai prévu un pour la valise de la mater.

Donc tout va bien, je profite de chaque instant maintenant!! :plage:

Ginalina, pas de nouvelles??? Bébé serait-il arrivé?

C'est au tour de michou puis de Laury, il me semble à moins que les jujuEs de puce fassent leur entrée... :surprise:

Jujuju, tu en es à combien de semaines actuellement?

Waithope, as-tu un rdv bientôt pour savoir où en est ton col?

Pensées à toutes
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
It’s my birthday
Âge : 40

Message non lu par laury »

Coucou les futures et jeunes mamans ! ! !

Zabou, contente de lire que tu peux enfin profiter de ta grossesse!

Michou, c' est bien si ça s'arrange avec ton homme, y'a des hauts et des bas, c'est normal.

De mon cote tout va bien, je sous sens prêts mon homme et moi à accueillir ce bébé tant attendu.
J'ai hâte qu 'il arrive et en même temps je profite de ces derniers moments, de le sentir dans mon ventre.ce sont des moments uniques.
Ça m'amuse aussi que ce soit grand le bas de combat chez mes parents, mon homme, mes amis,dès que je les appellent ils s'attendent à une bonne nouvelle ou à une alerte accouchement, je trouve ça assez drôle en fait ;-)

Sinon, j'ai du faire un petit tour aux urgences maternité aujourd'hui car j'ai un peu de protéine dans les urines, mon gynéco étant absent en ce moment, ils n'ont pas voulu prendre de risques a la mater et ils m'ont demandés de passer pour prendre ma tension et ils m'ont prescrits une nouvelle analyse à faire demain, mais a priori rien d'inquiétant, ma tension est OK, et le taux de protéine n' est vraiment pas élevé.

Sinon, a mon boulot ils se sont plantés dans ma déclaration de salaire a la secu, du coup, je touche nettement moins en indemnités journalières que ce que jedevrais toucher normalement, je m'en suis rendu compte normalement et ils devraient pouvoir régler ça ! C'est chiant de devoir tout de vérifier tout le temps !

Je me demande qui sera la prochaine à accoucher... ;-)
J'espere aussi que les nouvelles mamans prennent leurs marques dans leur nouveau rôle tout neuf, et que toutes les fututres mamans vont bien :smack:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

Bonjour les filles!
bibinotte félicitations et bienvenu a Malonn!!!on a hate d avoir ton récit.
Ginalina, bébé est il arrivé???puce? ça approche de très près pour certaines : c'est les starting block!!!!
onyva, juju, angèle, Laury vous avez l air en pleine forme malgré quelques maux de grossesse( onyva je suis d accord avec les filles sur le poids, sur ce que j ai lu, pas de quoi s inquieter c 'est bien dans la norme) zabou j espère que tu peux souffler à présent après tout ce stress . Michou, je crois que les tensions dans le couple à l'approche de l arrivée d un bébé sont assez frequentes, l ambiance est aussi souvent tendu par chez moi...j ai lu que le regain de fiesta ou de "regression" chez le futur papa n est pas rare comme si il fallait en profiter a fond et du coup nous les futurs mamans on se sentiraient un peu décalées et avec des préoccupations differentes...j'espère que ça va mieux!
j'espère que je n oublie personne...
des pensées chaleureuses aussi à Martie, je te souhaite beaucoup de courage et croise les doigts pour toi pour la suite.
Pour ma part c est une grande victoire ce we !bébé est en pleine forme au monitoring de ce matin, 1,8 aux dernières nouvelles et après de loooooongues semaines d alitement me voici à 32 sa dimanche donc sortie de la grande prématurité, gros soulagement pour nous donc. écho du 3eme trimestre et mesure du col lundi en espérant pouvoir reprendre un peu d activité car ça m a beaucoup pesé et angoissé et j ai très envie de profiter un peu de ma grossesse et de porter debout mon petit bonhomme! j ai commencé mercredi avec les soldes les achats et c est un gros kif ;-) !!!!!
des pensées à toutes, prenez soin de vous et à bientot !
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Coucou les filles,

Comme tu dis Zabou j'avance doucement sur la ligne des prochaines à y passer! :lol: mine de rien j'en suis à 38SA+2 à l'heure où je vous écris.

natte Waithope bonnes nouvelles ça fait plaisir 32SA, enfin! maintenant si tu en gagnes quelques unes de plus ce ne serait pas plus mal mais si tu pouvais te déplacer (sans trop forcer) ce serait mieux, pouvoir commencer tes achats pour te changer les idées!

Oui Laury avec Mr la tension est redescendue, ce matin en allant faire des courses on a croisé un couple avec un nouveau-né, en les regardant il m'a fait la réflexion "bientôt ce sera notre tour!" c'était mignon venant de sa part d'ailleurs hier on a été faire la déclaration anticipée. Une bonne chose de faite, mais maintenant je dois aller m'occuper de l'inscription de la grande au collège.
Je dois prendre un rendez- vous avec la vie scolaire pour leur informer de "son cas", c'est-à-dire sa prothèse à la jambe droite, j'aimerai que ce soit calé avant que j'accouche, j'aurai l'esprit plus tranquille! De toute façon, j'ai organisé avec ma sœur au cas où....

Moi aussi je suis partagée entre le sentiment de voir enfin ce petit être qui vit en moi depuis ces 8 derniers mois et en maintenant j'ai de plus en plus la nostalgie de ne plus le ressentir vivre en moi. Cet aprèm j'ai ressenti une contraction assez longue, dans ma tête je me suis dit "quoi ça y est c'est le Grand moment" :shock: pas pour la douleur mais limite je ne suis pas prête à quitter le bb, je suis folle, ça paraît aberrant non?
C'est ma dernière grossesse et je réalise qu'on arrive au bout d'une étape, j'ai tellement attendu pour tomber enfin enceinte!

Je pense appeler mon gynéco d'ici lundi si toujours pas de nouvelles pour qu'il me revoit quand même la semaine prochaine, voir cette histoire de col, où ça en n'est. Par contre j'espère pouvoir éviter d'arriver jusqu'à 40SA pray , bb commence peut-être à se sentir à l'étroit, dans toutes les positions que je mets, il me fait comprendre que ça ne lui plaît pas... J'avouerai que la nuit ce n'est pas ce qui a de mieux!
Retour des remontées acides aussi, bref pas le temps de s'ennuyer.

Nous aussi la chambre est prête, reste plus qu'à aller chercher le matelas demain. Le sac de bb est là aussi au cas où, je termine le mien, j'ai l'impression de ne pas prendre assez, comme me dit ma sœur je ne pars pas pour un mois non plus! :lol:
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Super waithope! Je suis contente que tu franchis la barre symbolique des 32sa.
Vivement l'écho de lundi pour te progeter vers une reprise d'activité modérée.

Michou, c'est cool que la relation rentre dans l'ordre.
Nous sommes dans le même état d'esprit quand à l'arrivée de bébé!!

J'espère Laury que tout va bien malgré ce taux un peu au dessus de la norme. Tiens nous au jus.

Ici j'ai fait ma dernière pds et analyse d'urines ce matin. Tout est ok, mon anémie s'est atténuée en prenant un complément en fer. Mon corps a bien supporté ce que je lui ai fait enduré ces dernières semaines, je m'attendais à pire donc me voilà rassurée que bébé n'a pas été trop traumatisé par tout çà, ça sera plus facile pour moi de tourner la page sur cette période.

Bon week-end à toutes.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

çà ne papotte pas trop en ce moment... Vous êtes toutes afférées aux préparatifs ou bien à profiter des derniers instants à 2.

Ici la chambre est prête, j'ai enfin tout rangé, classé ma partie bureau en espérant être sage et ne pas remettre du bordel avant que bébé n'arrive!! :lol: Mon gros souci c'est que je m'étale beaucoup quand je travaille mais bientôt les lieux seront partagés même si j'ai encore quelques mois avant que la fripouille ne soit intéressée par les papiers de maman!! :-D
J'ai une petite armoire étagère à liquider sur le bon coin et la pièce sera comme imaginée. J'espère trouver preneur avant que bébé n'arrive.
J'ai été faire un peu d'achat pour la déco même si j'attends de savoir si fille ou garçon pour la faire réellement. J'ai acheté une petite guirlande électrique avec des boules multicolores à confectionner soi-même si on le souhaite (la case du cousin paul - si vous connaissez), j'adore çà finit la pièce et pas mal comme petit éclairage cocooning. :-D Je suis fière du résultat et que ce soit fait de mes petites mains!

Nous avons mis en place dans la voiture la base isofix pour le cosy. C'est super simple à installer et vraiment pratique pour mettre et enlever la cosy, pas de galère avec la ceinture même si au bout d'un moment je ne doute pas que l'on devient expert.

Je commence à songer à la préparation de ma valise pour la maternité, à ce que je vais prendre avec moi, etc. Il faut que je m'y atèle vraiment pour qu'elle soit prête d'ici quelques jours et être pleinement rassurée.

Bébé bouge toujours autant, ses mouvements sont vifs et intenses, çà a bien changé en quelques semaines!
çà commence à être compliqué niveau transit surtout le soir, je suis souvent pas bien à l'issue de mon repas et je me réveille parfois avec une bonne remontée en pleine nuit...
J'oscille entre quelques heures dans le lit et quelques heures dans le canapé en position semi assise. Je suis tellement fatiguée que peu importe l'endroit je finis par y dormir...
Le sommeil n'est pour le moment pas trop perturbé par contre c'est l'alimentation qui déconne. Entre ces problèmes de digestion, de transit, etc., je ne prends plus de poids depuis 2 semaines, j'en ai même perdu, quasi 1/2 à 1kg. Je ne m'affole pas car bébé est dynamique mais d'après mes recherches sur différents forum, ce serait un signe précurseur pour l'arrivée de bébé parmi tant d'autres...
Niveau contractions, c'est plutôt calme, je commence à redouter le jour où çà va se mettre en route car çà va être puissance 10 d'un seul coup, je n'aurai pas eu le temps de faire connaissance avec çà...
C'est un peu la loterie, nous sommes toutes soumises à des paramètres et à un travail différent pour l'arrivée de bébé! :? C'est à la fois excitant de ce dire que bébé sera là à l'issue de cette étape tant attendue et en même temps une certaine appréhension de savoir si on va être "vraiment" capable de franchir cette étape!!

Pour ce qui est du prénom. On a chacun nos idées, pas vraiment d'accord, on tranchera sur le moment à la tête du chérubin!
J'ai réussi à me positionner sur 2 prénoms de fille et 1 de garçon.

Michou, Laury, vous allez boucler la 39e sa dès ce début de semaine. C'est la dernière ligne droite pour vous 2, c'est vraiment imminent pour vous.
Ginalina, tu as dû accouché, je pense grosse pensée pour toi et ton petit bonhomme.
Puce, ce sera peut-être les 1ères minettes à naître car pour Laury et moi, c'est 1 chance sur 2! Un peu de rose sur le forum! :girl:
Jujuju, waithope et onyva, les 3 dernières, je pense bien à vous. Les 37 sa approchent petit à petit, pour mettre au monde un beau bébé à terme.
:smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
It’s my birthday
Âge : 40

Message non lu par laury »

Salut les filles!

J'espere que vous allez toutes bien.

Zabou, en effet, il vaudrait mieux préparer ta valise maternité, maintenant bébé peut arriver n'importe quand !

Pour le cosy dans la voiture on n'a pas de base isofix, je craignais la difficulté à l'attacher dans la voiture, mais finalement après quelques essais ça se fait facilement.
Ici aussi le principale de la déco de la chambre de bébé est faite, mais je paufinerais les détails en fonction du sexe de bébé :girl: :boy:

Il ne me reste plus que 2 semaines avant terme et je n'ai pas vraiment de signe de quoi que ce soit...
Mais je patiente tranquillement et je profite de ces derniers moments avec bébé dans mon ventre.
J'en profite aussi pour faire des restos en terrasse, et des soirées (calme ;-) ) entre amis avant d'être un peu accaparé par ce petit être qui va arriver dans nos vies
:-D
Les autres filles ou en êtes vous ? Sûrement des naissances pour très bientôt.
Prenez soin de vous et restez au frais, ils annoncent très chaud pour les jours à venir.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Salut les filles,

Effectivement ça ne papote pas trop comme tu dis Zabou. Je suppose que tout le monde termine les derniers préparatifs comme moi celles qui arrivent à terme!
En ce moment le mot magique est le verbe ATTENDRE, chose qui commence à être agaçant des fois, limite parfois j'ai la sensation d'ennui!

Côté de chez nous le temps ne donne pas envie (on est rentré en hiver) ou pas assez d'argent pour aller faire du Shopping, notamment retaper la déco de la maison selon mes envies, car il faut dire que si la chambre est prête, le salon est un grand chantier. On en a profiter pour refaire la peinture des plafonds histoire de faire plus propre car au bout de plus de 10 ans dans l'appart, on ne l'avait jamais repeint. Le problème c'est que je voudrais mettre de nouveaux tableaux, changer les lumières, la couleur des rideaux et coussins bref des petits trucs simple qui demandent des moyens financiers que je ne peux pas trop me permettre car d'ici quelques jours bb sera là avec ses besoins en couche et je préfère anticiper le financement de ce côté là surtout que les indemnités c'est un peu quand ils veulent en plus des factures!

Cette semaine s'annonce charger en rdv, je commence dès demain avec celui du collège pour ma fille, (j'aurai au moins une grasse mat en début de semaine), mercredi j'enchaîne chez l'allergologue et vendredi je vois le gynéco car j'en serai à 39SA+2, rdv de contrôle (si pas d'accouchement d'ici là).

Dans ma tête, je me dis que peut-être il me demandera de rentrer en clinique pour peut être déclencher l'accouchement, d'un côté ça m'arrangerai dans le sens où j'aurai le temps de me préparer "psychologiquement" et surtout de faire mon entrée tranquillement surtout que le centre de PMA est dans une autre ville de laquelle où j'habite et donc être moins stressé que si j'arrive en catastrophe avec des douleurs surtout qu'il y a de la route à faire quand même!
D'un autre côté ce serai un peu "triché" avec la nature surtout qu'il n'y a pas de grosses urgences pour me faire absolument accoucher dans l'immédiat sauf avis contraire du gynéco vendredi.

Sinon aujourd'hui il pleut je crois qu'il y en aura pour la journée, donc envie de ne rien faire en ce moment je peine un peu de ce côté là, je me sens lourde, difficile de rester debout par exemple pour faire la vaisselle, sans parler de faire à manger qui est devenu une véritable corvée!
Cette semaine je suis décidée à me bouger un peu plus histoire de débloquer la machine et que mon ptit bout se décide à se montrer enfin :surprise:

Alors de votre côté comment ça se présente?
Des douleurs ou silence radio?
Ginalina, Onyva, Waithope , Puce et les autres.....
Bises à vous toutes pink
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Contente d'avoir de vos nouvelles Laury et michou sachant que l'on se suit d'une semaine!!

Nos grossesses auront été assez similaires Laury. Comme toi, rien du côté des contractions, j'en ai quand j'en fais un peu de trop sinon nada... :?

Finalement, pour toi aussi Michou, bébé se fait attendre. Si pas de pathologies, çà me semble un peu tôt pour un déclenchement michou mais peut-être qu'une fois les 40sa dépassées, tu auras plus de chance pour qu'on t'aide...
D'après la SF que j'ai vue, être déclenchée provoque des contractions beaucoup plus forte qu'au naturel donc çà ne m'inspire pas plus que çà de passer par cette méthode... T'activer à faire certaine chose peu certainement t'aider, voir faire de longues marches par exemple, çà va jouer sur le bassin et çà se fera tout naturellement. ;-)

Ce matin, il était un peu plus de 3h du mat, j'ai senti une sensation très bizarre au niveau du bassin, une sorte de choc qui m'a fait me réveiller. J'ai cru que c'était la poche des eaux mais non!! :lol: Bébé bougeait ensuite donc je pense qu'il était en grande activité. J'ai pas réussi à me rendormir de suite et mes intestins qui faisaient que de gargouiller... Des nuits assez saccadées...
Cet évènement m'a fait prendre conscience qu'il faut que je prépare ma valise car si j'attends d'avoir des contractions, ce n'est pas gagné et que j'ai plus de chance que le travail commence par une rupture de la poche des eaux, vu comment c'est parti... blonde

Allez les filles, on se soutient dans cette dernière ligne droite.
Hâte de savoir qui sera la prochaine et d'avoir encore une belle histoire d'accouchement... coeurquibat
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: