Enfin je me decide a raconter mon histoire sur un forum afin d'avoir vos avis et encouragements et pouvoir également apporter du soutien à celles qui vivent également ce parcours. Je vais être un peu longue sur le déroulé de ce que j'ai vécu, mais c'est pour que vous compreniez ce par quoi je suis passée avant d'en arriver à tenter une FIV.
Voici mon histoire : j'ai bientôt 37 ans et mon chéri 49. On essaie depuis 2 ans d'avoir un enfant (on se connait depuis 5 ans). Après 1 an d'essai infructueux (arrêt de pilule en juin 2016) j'insiste auprès de ma gyneco pour avoir des examens plus poussés. En juin 2017 je passe un hystérosalpingographie, un bilan hormonal et mon chéri un spermogramme. tout est parfait. elle me dit que je dois patienter. J'insiste tout de même pour tenter des inséminations. Lorsque je vais la voir en juillet 2017 Elle me donne un RDV en PMA fin septembre 2017.
En aout 2017 je ressent des sensations nouvelles (mal aux seins, souvent envie d'uriner) et fait directement une prise de sang qui se révèle positive !!!!!! je suis folle de joie et a 1 mois de grossesse je fait ma première écho et entend le coeur du bb battre. Je l'annonce illico à mes parents qui attendent depuis si longtemps d'être grands-parents !!! c'est une joie immense !!!! j'annule donc mon RDV au centre PMA fière d'avoir réussi à tomber enceinte.
A partir de ce moment là les choses se gâtent !! lorsque je me rend faire l'écho de datation ma gyneco m'annonce que l'embryon n'a pas évolué et le coeur ne bat plus
15 jours après cette fausse couche je ressent de violentes douleurs qui m'empêchent de marcher et aux urgences ils me disent que je fait une grosse infection pelvienne suite à des restes d'embryons de ma fausse couche qui n'ont pas été évacués. 3 semaines d'antibio et le verdit est que je fait une salpingite à la trompe gauche.
Je laisse passer les fêtes de fin d'année 2017 et me dit que je reprendrai les essais bb début 2018. et là surprise ! pas de règles en janvier et un test de grossesse et une prise de sang qui confirme que je suis de nouveau enceinte ! mais je ne me sent pas enceinte je n'ai aucun symptôme. début février J'en parle à mon gyneco qui me demande de faire 2 prises de sang espacées de 48h pour voir si le taux de BHCG a doublé car je saigne beaucoup et ai peur de faire une fausse couche. Les prises de sang confirment que le taux n'a pas évolué du tout en 48h donc je suis bien en train de faire une fausse couche. Mon gyneco me dit que mon utérus est vide et que j'ai effectivement evacué l'embryon car il ne voie plus rien. Déçue de ce nouvel échel mais soulagée de ne pas faire une grossesse extra utérine je me dit que je reprendrai les essais bb plus tard.....
Et là CATASTROPHE j'ai failli mourir le 28 février 2018 car j'appelle les pompiers pour aller aux urgences j'ai très mal au ventre et me suis évanouie. Arrivée aux urgences de la clinique, le gyneco de garde m'annonce au bout de 4h de souffrance intenables que je suis en train de faire une grossesse extra utérine et que je suis en pleine hémorragie car ma trompe a éclaté (ma trompe droite la seule qui était en bon état). URGENCE VITALE en 10 min je file au bloc opératoire pour une coelioscopie : 2 litres de sang s'étaient répandus dans mon corps et on me retire ma trompe droite. le lendemain (1er mars 2018) au réveil ce gyneco m'annonce que j'ai de l'endométriose et que la seule solution pour moi c'est les FIV pour avoir un enfant. C'était très dur physiquement et moralement à me remettre de cela.
Il me prescrit un IRM pelvien qui confirme que j'ai de l'endométriose à un stade avancé sur le côlon, la trompe gauche et l'ovalre gauche.
Le 30 avril j'ai rencontré le Dr Chevalier (ST ROCH à Montpellier) qui m'explique que l'on peut tenter une FIV rapidement et me donne mon premier RDV le 16 mai prochain avec le biologiste. J'attend donc la suite et j'en suis qu'au tout début du parcours FIV même si pour moi le parcours a été déjà très long depuis ma première fausse couche.
Mes craintes sont que l'endométriose s'accentue sous l'effet du traitement de stimulation et de faire à nouveau une fausse couche.
Je lis beaucoup vos témoignages pour y trouver un peu d'encouragement et de réconfort et me sentir moins seule dans le parcours.
Je ne connais personne de mon entourage qui a vécu cela c'est pourquoi ce forum est mon seul moyen d'échanger sur nos expériences.
Je vous donnerai de mes nouvelles à la fin du mois et je sais que le parcours va être long mais mentalement je suis ultra motivée !!!.
A bientôt sur le forum