Les futurs bébés de Juillet 2018

Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 676
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 30

Message non lu par Laura42ro »

Oui je l'es le sirop mais il y a de l'alcool dedans smilvener
De toute façon même non enceinte avex une bonne alimentation j'ai toujours été en anémie...ma gygy ma dit que sinon sa serrai perfusion... mais sa se passe comme t pour la perfusion ?

Oh oui pas simple pleurrs pourtant je suis très fatigué mais je suis obligé de rester assise ...
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Pras

Fivette d'argent
Messages : 478
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 45

Message non lu par Pras »

Laura42ro a écrit : 27 avr. 2018 à 02:15 Oui je l'es le sirop mais il y a de l'alcool dedans smilvener
De toute façon même non enceinte avex une bonne alimentation j'ai toujours été en anémie...ma gynécologue ma dit que sinon sa serrai perfusion... mais sa se passe comme t pour la perfusion ?
Pour le sirop c’est ce qui est donné aux nourrissons et aux enfants quand ils sont anémiés donc même si ça contient de l’acool, c’est en très petite quantité donc pas de danger mais après, tu as le droit de ne pas vouloir le prendre.
Pour les perfusions de fer, cela se passe obligatoirement en hospitalisation de jour à l’hôpital dans un service de nutrition/endocrino. Tu arrives le matin à jeun, on te fait une prise de sang pour contrôler ton fer et après les résultats, une infirmière te fait la perfusion en intra-veineuse. La perf prend 1 à 2h en général pour passer, ils ne faut pas la passer trop vite car ça peut abîmer tes veines. Ce n’est pas douloureux mais juste un peu long. Tu fais ça tous les 6 mois normalement mais après la fréquence dépend des gens, certains vont garder leur niveau de fer correct pendant 1an d’autres que 3 mois. Au bout d’un moment, tu commences à savoir comment tu fonctionnes.
Enceinte, tu as le droit à une hospitalisation de jour tous les mois et en fonction de la prise de sang du matin, on te perfuse ou non. J’y suis aujourd’hui justement. Moi j’ai la chance de ne pas me déplacer uniquement pour le fer, on en profite pour contrôler tout, la TSH, la glycémie....
Lui: 42ans, moi: 39ans RAS
dec16: FIV1 4 embryons J3, 1 transféré, reste congelé: négatif
fev17: TEC1 1 embryon J3 transféré: FC à 6SA
avr-juin17: TEC2 et TEC3: négatifs
juil17: FIV2 2 blastos J5, 1 transféré, FC très précoce
nov 7: TEC 1 blasto J5 transféré le 06/11: tests positifs
Léa, Ananya est née le 12/07/2018 à 12h12, elle pèse 2.760kgs et mesure 45cm natte natte natte
oct19: retour PMA
oct19- fev 20: FIV1 et FIV1 bis: négatifs
juil20: IAC, prises de sang positifs, 1er écho ok, ton petit coeur bat.
T1 OK, T2 le 15/12
Avatar du membre
Myillie

Fivette d'argent
Messages : 394
Enregistré le : 05 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 36

Message non lu par Myillie »

31 SA +8kg

Pras et laura, je ne me rendais pas que les problèmes fer pouvaient être aussi complexes, courage les filles!

Pour ce qui est de l'alcool dans le sirop Laura, en effet il faudrait voir, mais en les quantités doivent être minimes si on te l'a prescrit. Tu as regardé sur le site du CRAT ce qu'ils en disent de ce sirop ? Je me suis posée la question de l'alcool en tout début de grossesse, avec les solutions hydroalcooliques pour les mains. Je m'en sers quand je je suis dans l'impossibilité de me laver les mains mais comme il y a de l'alcool dedans j'ai longtemps hésité à continuer enceinte. Après m'être renseigné j'ai vu que le bénéfice / risque faisait qu'il était préférable de continuer à l'utiliser.
Essais bébé depuis 2015
Octobre 2017 > IAC 1 testpositif
T1 le 11/12 : Tout va bien !! pink
T2 le 03/03 : RAS, grand bébé en perspective :lol: beberoule
T3 le 07/05 : Tout va bien, il a déjà son petit caractère multiheart :enceinte:
Le 5 juillet, à la date exacte de ton terme tu es née ma merveille cigooogne

Février 2020, retour de couche, reprise des essais pour un bébé 2.
Rdv pris pour septembre, objectif -20kg.
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 676
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 30

Message non lu par Laura42ro »

Pras a écrit : 27 avr. 2018 à 08:05
Laura42ro a écrit : 27 avr. 2018 à 02:15 Oui je l'es le sirop mais il y a de l'alcool dedans smilvener
De toute façon même non enceinte avex une bonne alimentation j'ai toujours été en anémie...ma gynécologue ma dit que sinon sa serrai perfusion... mais sa se passe comme t pour la perfusion ?
Pour le sirop c’est ce qui est donné aux nourrissons et aux enfants quand ils sont anémiés donc même si ça contient de l’acool, c’est en très petite quantité donc pas de danger mais après, tu as le droit de ne pas vouloir le prendre.
Pour les perfusions de fer, cela se passe obligatoirement en hospitalisation de jour à l’hôpital dans un service de nutrition/endocrino. Tu arrives le matin à jeun, on te fait une prise de sang pour contrôler ton fer et après les résultats, une infirmière te fait la perfusion en intra-veineuse. La perf prend 1 à 2h en général pour passer, ils ne faut pas la passer trop vite car ça peut abîmer tes veines. Ce n’est pas douloureux mais juste un peu long. Tu fais ça tous les 6 mois normalement mais après la fréquence dépend des gens, certains vont garder leur niveau de fer correct pendant 1an d’autres que 3 mois. Au bout d’un moment, tu commences à savoir comment tu fonctionnes.
Enceinte, tu as le droit à une hospitalisation de jour tous les mois et en fonction de la prise de sang du matin, on te perfuse ou non. J’y suis aujourd’hui justement. Moi j’ai la chance de ne pas me déplacer uniquement pour le fer, on en profite pour contrôler tout, la TSH, la glycémie....
Oui j'ai vue sur le papier qu'ils peuvent être donner au nourrisson et femme enceinte. Même toute petite dose depuis le début de ma grossesse j'y fais très attention , même rikiki dose car pour moi sa reste de l'alcool. C'est à dire dans le boeuf bourguignon par exemple pas de vin rouge . Même si on me dit qu'a la cuisson 99% d'alcool part !
Mais oui pour moi je vais lui en parler ! Et de toute façon même si je suis en anémie de fer , sa ne veut pas dire qu'automatiquement bébé est en anémie aussi.
Alors bon courage pour ta journée à l'hôpital, merci pour les explications :smack: :smack:
Myillie a écrit : 27 avr. 2018 à 08:26 31 SA +8kg

Pras et laura, je ne me rendais pas que les problèmes fer pouvaient être aussi complexes, courage les filles!

Pour ce qui est de l'alcool dans le sirop Laura, en effet il faudrait voir, mais en les quantités doivent être minimes si on te l'a prescrit. Tu as regardé sur le site du CRAT ce qu'ils en disent de ce sirop ? Je me suis posée la question de l'alcool en tout début de grossesse, avec les solutions hydroalcooliques pour les mains. Je m'en sers quand je je suis dans l'impossibilité de me laver les mains mais comme il y a de l'alcool dedans j'ai longtemps hésité à continuer enceinte. Après m'être renseigné j'ai vu que le bénéfice / risque faisait qu'il était préférable de continuer à l'utiliser.
Non je vais aller voir sur le site , je ne le connais pas minnce
Mais je tavouerais que je m'écoute plus moi même et mon instinct . Car je sais que c'est pas la même chose mais c'est tout comme . Quand ils ont dit que le nuage radioactive n'a pas traversée les frontières de la France... ils nous font croire ce qu'ils veulent. Ce n'est juste ma pensée !
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
ALL22BZH

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 42

Message non lu par ALL22BZH »

Pras a écrit : 27 avr. 2018 à 01:29
ALL22BZH a écrit : 25 avr. 2018 à 14:00 Pras, pour le lit, nous partons sur les lits à barreaux classiques pour plusieurs raisons : ils s’appuient sur les barreaux pour se mettre debout tout seul ; le prix ; possibilité de mettre un tour de lit ; possibilité de mettre un coup de peinture/vernis pour cacher les coups et les marques (j’ai toujours pas fait celui de mon fils 😅) ; l’utilité jusqu’à 3 ans avec les niveaux et la possibilité de retirer un côté pour les faire gagner en autonomie (monter/descendre seul).
Je t’avoue que je ne savais même pas qu’il y avait des lits en plexi pour la maison 😋 je pensais qu’il n’y en avait qu’a la mater’ lol
Pour te répondre, avec le lit en plexi que je vais prendre, on a aussi l’utilité jusqu’à 3 ans avec les différents niveaux et la possibilité de retirer un côté.
Après j’ai lu et mon médecin me l’a confirmé qu’il ne fallait plus utiliser les tours de lit, très déconseillés maintenant.
Après pour le prix, je peux rien dire car oui c’est plus cher mais je pense que je vais rester sur mon idée. En fait je vais prendre un petit berceau pour le mettre à côté de notre lit au début, tant que je l’alleterais et ensuite dans sa chambre avec son lit en plexi.
J’ai tout choisi, me reste plus qu’à me lancer dans les achats.
En ce moment, je regarde les matelas.
Oui les matelas j’en ai un à acheter aussi. Je vais faire ça avec mon mari pendant ses vacances, avec les derniers trucs manquants: langes, doudou, sac à langer, biberons.
Pour le tour de lit c’était déjà déconseillé il y a 5 ans quand j’ai eu mon fils, mais j’ai mis quand même. Il se cognait la tête avec les barreaux en
remontant dans son lit.
Mon pédiatre conseillait de le garder dans notre chambre jusqu’à ses 6 mois déjà mais j’ai tenu 3 semaines ! Un babyphone et hop à moi le silence pour 4h de sommeil !
Ma sœur par exemple le sien ne dormait
que sur le ventre ! Autrement après le sein il pleurait non stop ... elle a essayé une fois et hop ! Fini ! Elle l’a mis sur le dos quand elle a du passer au bib’ et lait en poudre a 4 mois (elle était tombée malade et son traitement antibio pas
compatible avec l’allaitement).
Bref ! Tout ça pour dire qu’on fait comme on peut avec tous nos loulous mais que des fois les conseils des médecins ne sont pas applicables et je suis assez partisane d’ecouter son bb et de s´ecouter soi. Au fond de nous, on sent ce qui est bon pour eux.
M : OATS sévère Mme : RAS
FIV 1 : printemps 2012 notpregnant
FIV 2 : été 2012 testpositif et un :boy: au printemps 2013
FIV 3 : printemps 2016 grossesse molaire à 8 SA -->cytotec
FIV 4 : automne 2016 FC à 5 SA
TEC 1 : printemps 2017 FC à 9 SA
FIV 5 : octobre 2017 testpositif ; :girl: et :boy: nés le 09/07/18
Avatar du membre
ALL22BZH

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 42

Message non lu par ALL22BZH »

Laura42ro a écrit : 27 avr. 2018 à 01:36 Pras, le problème c'est que je suis assez " sensible " je veux dire on ma donner des compléments en fer et j'ai été beaucoup plus malade et affaibli en les prenants ! On va bien voir...
Oh oui pour le matelas j'ai mis 2 mois à me décider, j'avais bien regarder comment le choisir ect... pas simple !

Sa fait depuis 2 heures que je suis assise sur mon lit avec mon chéri qui dort ainsi que mes 2 chats... j'ai des remonter acide il me semble.. c'est atroce . Je suis fatigué mais des que je mm'allonge j'ai envie de vomir... et dormir assise... très peu pour moi !
Les Compléments en fer’qu’on t’as donné n’était pas adapté. Il faut changer. Moi j’ai changé deux fois pour le magnésium.
Pour les remontées acides, demande au médecin de l’omeprazol (20 ou 40mg) ça a changé ma vie ! Je dors comme un bébé depuis 1 mois et pourtant je n’aime pas trop prendre de médocs. C’est magique !
M : OATS sévère Mme : RAS
FIV 1 : printemps 2012 notpregnant
FIV 2 : été 2012 testpositif et un :boy: au printemps 2013
FIV 3 : printemps 2016 grossesse molaire à 8 SA -->cytotec
FIV 4 : automne 2016 FC à 5 SA
TEC 1 : printemps 2017 FC à 9 SA
FIV 5 : octobre 2017 testpositif ; :girl: et :boy: nés le 09/07/18
Avatar du membre
Chouk89

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 24 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Chouk89 »

Coucou les filles !!
ALLJe suis complètement d'accord avec toi !
Prendre les conseils, qu'ils viennent du médecin ou des proches, oui mais pas coûte que coûte.
Nous devons nous faire confiance et faire confiance à nos bébés.

A part ça, je viens de trier toutes les affaires de ma fille et.... Je doute qu'elle aie le temps de tout mettre....
20180427_141401.jpg
Moi 31 ans et lui 33
5 ans d'amour
Moi : Ras
Lui : zoospermie extreme
Juillet 2014 arrêt contraception
Juillet 2015 début du parcours Pma
De janv 2016 à mars 2016 : échecs des 3 inséminations
Fev 17 : fiv icsi 1 / 1 transfert d'un J5. -----
Juillet 17 : Fiv icsi 2 / pas de transfert
Octobre 17 : Fiv imsi 2 bis / transfert de 2 J5 28/10
testpositif
Rdv écho le 21/11 : annonce oeuf clair
Rdv écho le 23/11 à la Pma: tu es là. Tu as un coeur ❤
8/01/2018 T1 c'est un fille ❤❤
8/03/2018 T2 OK
22/05/2018 T3 OK
Dpa 23/07 👪
Avatar du membre
bblove

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par bblove »

slt les filles
sa me fait rire nous sommes beaucoup à tout analyser et réfléchir 2ans avant de se décider et enfin acheter ! sa me rassure surtout je suis pas seule enfin là je sens quand même que je suis plus souple peut être parce que c'est un deuxième
la chambre de mon loulou est enfin peinte magnifique j'adore le bleu
je suis trop contente mais c'est bizarre sa me met un stress pour l'echo la semaine pro on va attendre de la passer avant d'acheter les meubles j'ai peur de nous porter la poisse
Pour le dodo on a garder ma fille 6mois avec nous puis elle est revenue entre temps genre quand elle faisait un vaccin puis elle été bien que sur le ventre elle avait du reflux ect et sa chambre éloignée pour loulou on verra si tout va bien comme sa chambre est plus proche il ira surement avant
sinon j'ai l'impression qu'il s'est mis tête en bas je pense sentir ses pieds bien haut verdict vendredi pro
BB1
FIV 1 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 0 blastos pas de transfert
FIV 3 ponction annulée hyperstim
FIV 4 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 5 ICSI 2 j2 résultat 1 princesse d'amour (juin 2016)

BB2
FIV 1 ICSI 1 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 1 j3 résultat négatif
TEC 1 blastos résultat 1 petit prince coeurquibat (juin 2018)

Nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
ALL22BZH

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 42

Message non lu par ALL22BZH »

Chouk89 a écrit : 27 avr. 2018 à 14:57 Coucou les filles !!
ALLJe suis complètement d'accord avec toi !
Prendre les conseils, qu'ils viennent du médecin ou des proches, oui mais pas coûte que coûte.
Nous devons nous faire confiance et faire confiance à nos bébés.

A part ça, je viens de trier toutes les affaires de ma fille et.... Je doute qu'elle aie le temps de tout mettre....20180427_141401.jpg
Excellent ta photo chouk89 !!! Je me sens moins seule !!! J’ai deux caisses de vêtements par taille pour mon fils (une caisse body/habits et l’autre grosses pièces genre turbulettes/manteaux).
M : OATS sévère Mme : RAS
FIV 1 : printemps 2012 notpregnant
FIV 2 : été 2012 testpositif et un :boy: au printemps 2013
FIV 3 : printemps 2016 grossesse molaire à 8 SA -->cytotec
FIV 4 : automne 2016 FC à 5 SA
TEC 1 : printemps 2017 FC à 9 SA
FIV 5 : octobre 2017 testpositif ; :girl: et :boy: nés le 09/07/18
Avatar du membre
ALL22BZH

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 42

Message non lu par ALL22BZH »

bblove a écrit : 27 avr. 2018 à 15:05 Salut les filles
sa me fait rire nous sommes beaucoup à tout analyser et réfléchir 2ans avant de se décider et enfin acheter ! sa me rassure surtout je suis pas seule enfin là je sens quand même que je suis plus souple peut être parce que c'est un deuxième
la chambre de mon loulou est enfin peinte magnifique j'adore le bleu
je suis trop contente mais c'est bizarre sa me met un stress pour l'échographie la semaine pro on va attendre de la passer avant d'acheter les meubles j'ai peur de nous porter la poisse
Pour le dodo on a garder ma fille 6mois avec nous puis elle est revenue entre temps genre quand elle faisait un vaccin puis elle été bien que sur le ventre elle avait du reflux ect et sa chambre éloignée pour loulou on verra si tout va bien comme sa chambre est plus proche il ira surement avant
sinon j'ai l'impression qu'il s'est mis tête en bas je pense sentir ses pieds bien haut verdict vendredi pro
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour l’echo ! Chaque fois pour l’echo, je suis impatiente, mais j’angoisse un peu quand même...
Perso c’est depuis que je suis à bosser sur le faire-part parce que j’ai inscrit les prénoms sur le modèle, soit début de semaine ... et comme toi j’ai aussi écho la semaine prochaine, le jeudi ... du coup je m’en veux et je crains
de nous porter la poisse 🙄 « pourquoi est ce que je ai fait ça ?! » 🤯😭😤

Je crois qu’on ai un peu tarées 🤪 mais qu’on a le droit parce que vu tout ce qu’on a traversé pour en arriver là c’est un réflexe inconscient et puis les hormones ne nous aident pas !

Mon mari m’a dit il y’a qques semaines : « sans être enceinte t’étais déjà spéciale, mais là enceinte de jumeaux après la PMA, t’es cinglée ! » Il m’a dit aussi que j’étais plus « cool » que pour mon fils au quotidien mais que « je montais plus vite dans les tours pour tout et rien » 🤨 J’ai apprécié sa franchise et son honnêteté mais je l’ai engueulé quand même ça m’a soulagé 🤣😂 Il est très patient avec moi ☺️😋

Bon sinon les filles grosse résolution du jour après mes frayeurs de la semaine : « tenir encore 10 semaines de grossesse » du coup je lève le pied ! Je me limite au strict minimum et j’augmente mon temps allongée à la mi-journée ! Je veux faire (pardonner moi l’expression) « la nique » au discours « les jumeaux sont forcément prématurés  » !!! On me l’a encore sortie à la pharmacie hier et dans ma belle famille 😭😤
Frapper n’est pas une solution, j’y ai donc renoncé... mais ça me démange !!!
Du coup je vais encore m’adapter et j’irai loin ! 🤛💪👍

Contrôle la semaine prochaine à l’hosto, suivi par premier contrôle à l’hopital de jour, du coup je vais préparer ma valise ... au cas où il me garde. Mais je reste positive, tout va bien se passer !!!
M : OATS sévère Mme : RAS
FIV 1 : printemps 2012 notpregnant
FIV 2 : été 2012 testpositif et un :boy: au printemps 2013
FIV 3 : printemps 2016 grossesse molaire à 8 SA -->cytotec
FIV 4 : automne 2016 FC à 5 SA
TEC 1 : printemps 2017 FC à 9 SA
FIV 5 : octobre 2017 testpositif ; :girl: et :boy: nés le 09/07/18