Ben non c'est pas compliqué !Mathilda75 a écrit : 19 avr. 2018 à 09:27Désolée d'avoir fichu le bordel avec ma questionsweete a écrit : 19 avr. 2018 à 08:53Mais qu’est ce que tu me raconte là Lili ? « Dixit Arnold et Willy »Lili75 a écrit : 19 avr. 2018 à 08:25
Ton J1 est le jour de la fécondation donc le jour où ton super chéri à tout donné ! Le 2 avril (référence pour calculer en semaines de grossesse).
Et ta date des dernières règles (fictive) le 19 mars (référence pour calculer en semaines d'aménorrhée).
Tous les 2 de chaque mois, tu entreras dans un nouveau mois de grossesse
Autant dire que tu as déjà bien avancé dans la grossesse n'est-ce pas ?![]()
![]()
Avec Minnie on compte un début de nouveau mois le lendemain du transfert soit le 20 de chaques mois.
On a eu notre transfert le 19 et ponction le 14.
Ça voudrait dire qu’on est à 21 SA et non 20 SA et là ça colle plus avec notre date d’accouchement
Éclaire moi pleasecar si mon gynécologue c’est planté je lui dis demain qu’il m’a gratté 1 semaine...
j’ai pas envie d’avoir la gestation d’un éléphant moi
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est compliqué à comprendre tout ça![]()
je suis ptetre enceinte de 6 mois déjà![]()
Une semaine dure 7 jours.
Et un mois 31, 30 ou 28 (ou 29 en 2020).
Si vous avez compris ça, vous savez tout ! Vous cherchez midi à 14h !
On parle en semaines à cause des mois qui n'ont pas le même nombre de jours en gros.
Le mois n'est pas une vraie unité car il a une durée variable.
Un bébé né le 1er février aura 1 mois le 1er mars.
Un autre né le 1er mars aura 1 mois le 1er avril alors qu'il aura en fait 3 jours de plus avec la même durée de vie que l'autre !
Le mois c'est pour mieux se positionner parmi les 9 mois, c'est tout !!
Mais au point de vue médical ça n'est pas précis. D'où la notion de semaines (durée constante) et jamais de mois (durée variable) !!
Si fécondation le 1er avril 2018 alors date d'accouchement estimé le 1er janvier 2019 (9 mois)
Soit 41SA, soit 39SG.
Éh oui, parmi les 9 mois il y a quasiment autant de mois à 31j que de 30j donc on tombe toujours sur 9mois = 41 semaines.