Mdr t’inquiete je suis détendu lol je t’expliquais ce que c’etait le basedow.
Je sais bien que vivre sans thyroide c pas facile je l’ai mal vécu je ne voulais pas l’enlever.. j’ai pas eu le choix comme je t’ai dis trop de pb cardiaque, les mois suivants ont été rude l’hypo c’est horrible.
Je ne prétends pas non plus savoir qui souffre plus, loin de là, mais pour avoir vécu le basedow, puis les hyperthyroidies médicamenteuses avec seulement une TSh basse, puisque c ce que j’ai depuis 2014, je peux dire que ca n’a strictement rien à voir avec la vraie de vraie hyperthyroidie tu peux demander a ton endocrino : on n’peut jamais etre en hyperthyroidie a la meme echelle sans thyroide qu’avec une thyroide a moins de prendre 400ug de levothyrox et de l’avoir bien chercher quoi et ca mettra plusieurs mois avant que les T3 et T4 bouge, le levo n’étant en + que de la T4 qui « mute » en T3, il faudrait meme y rajouter un peu de cynomel, avant d’avoir une vraie hypeT, tu vois c’que j’voulais dire ? En revanche pour avoir aussi vécu l’hypo heureusement peu de temps, je trouve ca affreux et je pense que c encore plus dur a vivre que l’hyper, ne serai-ce que la fatigue la létargie la prise de poids c dure d’avoir une vie normale.
Et pour le coup sans thyroide tu peux aisément etre 100 fois plus en hypo qu’une personne qui en a une, suffit de ne plus prendre de traitement.
Pour l’hypophyse du coup si je suis ton endocrino faut que je m’inquiete d’avoir une TSh a 0,00025 depuis 2014 ? Sous traitement.
En effet comme t’a dit l’organe n’étant plus là il n’y a pas de secretion de TSh il n’y a que des hormones de synthèse.
Pour ma part les etudes que je lis concernent bien le cas des personnes sans thyroide, il faudrait que je te mette un lien, ce ne sont que des revues médicales pas des gnan gnan wikipedia, quand je ne comprenais pas a l’époque du basedow j’écrivais aux auteurs j’ai pu échanger avec beaucoup de professeur je voulais maîtriser la situation etre sure des décisions prises pour moi, et j’etais surtout une casse C***** puisque : basedow mdr
C pour cela que je ne cpd pas, quand elle t’aura expliqué j’aimerai bien savoir.
Pour moi c pas illogique que la T3 et la T4 ne bougent pas, les miens n’ont plus bouger non plus d’ailleurs passé un certain temps on ne les dose plus au meme rythme que la tsh (tous les 6 semaines pour moi).
Je demanderais a mon père demain il va me faire cette tete :

.
Et je demanderais aussi aux endocrino, Je te dirais moi aussi les retours que j’ai la dessus. Ca m’interesse.
Y’a un an j’ai rencontré une femme dans une salle d’attente qui avait eu un basedow, opéré, et qui a développé après une exophtalmie, csq du basedow, j’etais traumatisée j’ai regardé mes yeux h24 pendant des semaines en pensant : merde ca peut quand meme venir après la thyroidectomie
Enfin bref, pour mardi bof nan jamais eu de tsh normale moi ca m’affole pas c comme ca tant que ca ne fait pas de mal a mon bonhome de neige tout va bien

mais vu que tu as cru que j’etais pas détendu ca sent l’hyperT mdrrr pourtant j’suis cool, c ma façon de parler des fois, faut pas se méprendre.
Depuis quand tu n’a plus de thyroide ? Et donc t’alterne hyperT et hypo c’est ca ? T’a déja fait des IRM du cerveau ? Bilan ? Pour l’hypophyse, du coup ca me rappel que moi oui je crois car comme j’etais en infertilité inexpliquée ils disaient qu’avec mes antecedents de basedow c’etait peut etre la haut le beug lol faut que je retrouve ça..
La danse du ventre continu effectivement. Je ne dors toujours pas, + remonté acide, faut que je me trouve un truc pour dormir, si quelqu’un a une idée ? Je prends.