on a appris une mauvaise nouvelle avec mon homme une tante de son côté (qu'il aimait beaucoup) est décédé récemment.. ça nous a fait un choc car si on avait eu une fille on lui aurait donné son prénom. Et une amie à encore perdu un bébé (fille) .. ppffiiiou ça m'a foutu un choc.
Pour être un peu plus positive, ça y est j'envois mes faire part de naissance cette semaine

vous en avez préparez à l'avance ou vous aviez prévu par la suite ?! j'aurai jamais pu me décider avant l'accouchement par superstition certainement.
Franchement bravo à celles qui allaitent ... mimie super le coussin
et comme toi le bib pour ma part est plus "rassurant" même si c'est une fausse idée, enfin je pense que mon loustic aurait peut être moins de soucis digestif s'il était au lait maternel.
tu as pris quoi comme lait ?
Léandre c'est toujours 90ml parfois 110 il a 1mois et demi, je me demande si le fait qu'il soit 1mois né avant pouvait jouer sur sa quantité. Bon il prend du poids car il ne rentre presque plus dans le 1 mois niveau des pyj je lui ai mis un pyj 3 mois qui taille un peu petit ça fera la transition. Il prend la sucette pour s'endormir et pour se calmer sinon il ne la garde pas et tant mieux !
et nuk en fait des 0-2 mois spécial bébé allaité si ça vous intéresse :
https://www.easyparapharmacie.com/nuk-s ... is-x2.html
il faut savoir qu'ils peuvent devenir accroc à leur tétine qu'après 3 mois donc c'est surtout après les 3 premier mois où il faut être vigilant à quand lui donner.
Pour la perte de poids durant l'allaitement oui c'est impressionnant mais on peut très très vite reprendre, aussi vite qu'on perd d'après de nombreuses amies qui ont allaitées.
Ici je n'ai rien repris niveau kilo, et je commence la rééduc du périnée aujourd'hui, la SF m'a dit que je pouvais faire un peu de vélo d'appart mais sans forcé sur les abdo. Donc je m'y met dès que je peux 15 min par jour, j'ai tellement perdu en endurance et plein de poids à perdre avec la pma.
et si vous vous posez des questions il y a de bon conseil sur les video sur la maison des maternelles (sommeil, siege auto, alimentation, les pleurs de bébé, etc...) parfois ça soulage/aide de comprendre un peu mieux bébé.
Bisous à toutes
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise

3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018
Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2