Coucou madeline,
Il faut pas. On est pas les premières à ne plus avoir de thyroide et à avoir des enfants sous levothyrox . Je me méfie des médias et d'internet. Leur travail c'est de faire sensation et d'avoir de l'audimat. L'action de Merck est répréhensible dans le sens où ils ont agit un peu en cachette... et qu'ils ont pris pour des c**s les patients qui n'allaient pas bien.... mais ils ont pas été les seuls . leur dédain et leur impunité est dégueulasse mais je crois plus en ce que disent les médecins . Le principe actif est le même c'est un des excipient qui a été changé : le lactose a été remplacé par je sais plus le nom... mais le médecin m'a dit que ce nouvel excipient était utilisé dans d'autres médocs assez courants

. Pour ma part le changement a fait que je l'absorbe moins vite, du coup il m'en faut un peu plus. parles en à l'endocrinologue dès que tu le voit. c'est un vrai professionnel de santé il saura te dire. En tout cas perso je suis tranquille vis à vis du levothyrox...
Ou alors tu peux peut être lui demander de te mettre sous cynomel au lieu du levothyrox ? j'en ai eut mais je l'élimine bien trop trop vite...
J'ai eut une tsh à 5.7 (ouupppsss!), mais le reste t3, t4 , etc.. étaient nickel. Du coup l'endocrino m'a dit que c'est pas inquiétant car mon organisme et celui de mini a ce qu'il faut. D'autant que mini a la sienne a présent. l'augmentation de tsh fait écho à une demande accru, mais je suis pas dans la zone rouge. donc on a augmenté le levo... car je me sentait pas bien.
Reviens me dire dès que tu as vu l'endocrino, mais ne t'inquiète pas l'important est que ta tsh soit nickel pour ton prochain traitement
Bises et bon courage !!