Oui ceux ne sont pas des séances photos, mais des étapes médicales permettant de savoir si tout va bien. Mais c’est évident que si tu en as fait la demande je ne vois pas pourquoi ton médecin le refuse.Laura42ro a écrit : 27 mars 2018 à 16:04 Un jour j'ai eu beaucoup de contractions , je suis parti au urgences ... mais je n'étais pas sûr que cetais des contractions... a l'hôpital ils ont pas pu me dire si sa l'était ou non ... la première interne ma dit probablement , la deuxième ( car relève du jour ) sachant que j'ai eu une ponction pensait à une hyperstimulation avant de me faire l'échogrrr j'étais très énervé ( sans doute aussi avec la fatigue ) car j'avais eu un epenchement après ma ponction de 3 L ...! Elle si connaît rien à la PMA ! Elle croit qu'on est pas suivie ! Et que 5 mois plus tard hyperstimulation ... désolé je me suis emporter ...( heureusement c'est pas la mat' là où je fait accoucher ...
![]()
J'en avait déjà parler à ma gynécologue qui me suie mais ... j'ai pas l'impression qu'elle comprend à quel point psychologiquement passe par cette épreuve est pas simple et qu'on a des doutes , des envies particulières... je reviens dessus mais elle ne veut pas me donner la photo qu'elle a fait de ma puce à 4 mois , elle en trouve pas l'utilité... sauf que pour moi je les vue à J5 jour de son transfert , à 1 mois , 2 mois , 3 mois , j'avais toujours ma petite photo . Peut être certaine dirons que se sont pas des séances photos mais chaque vie sa grossesse differament !![]()
Les futurs bébés de Juillet 2018
- ALL22BZH

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
M : OATS sévère Mme : RAS
FIV 1 : printemps 2012
FIV 2 : été 2012
et un
au printemps 2013
FIV 3 : printemps 2016 grossesse molaire à 8 SA -->cytotec
FIV 4 : automne 2016 FC à 5 SA
TEC 1 : printemps 2017 FC à 9 SA
FIV 5 : octobre 2017
;
et
nés le 09/07/18
- Pras

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Hello les filles,
Me voici de retour de la T2 et globalement petit bébé va bien. Il mesure 22cm et pèse 512kgs.
Tout est ok juste un petit retard de croissance au niveau du crâne (3ème percentile pour le diamètre biparietal et 10eme pour le périmètre crânien), retard modéré comme dit l’echographe, rien de catastrophique mais à surveiller. De toute façon j’ai une écho de prévue dans 1mois donc il ré-contrôlera à ce moment-là.
Sinon tout le reste est nickel même s’il a eu beaucoup de mal à réaliser l’echo. D’abord notre petit puce n’en a fait qu’à sa tête en nous montrant d’abord que son dos, puis mettant un pied devant son visage...la petite coquine!
Ensuite, mon physique ne lui a pas facilité les choses, c’etait dur de bien voir mais il a été patient et a pu tout contrôler. Par contre, il m’a fait très mal à moi tellement il m’a appuié sur le ventre et en plus à force de frotter sur mon ventre pour voir, sa sonde m’a irrité le ventre, maintenant ça me fait mal et ça brûle. La totale quoi mais je me dis que c’était pour la bonne cause.
Je lui ai dit que je faisais du diabète gestationel. Il m’a dit en rigolant, je sais pas mais je peux vous dire qu’il n’y a pas d’impact sur le bébé, au contraire madame il faut manger plus. Quand je lui ai dit que j’étais toujours à -4kgs depuis le début de ma grossesse, il était halluciné. Il m’a dit qu’il n’était pas endocrino mais que pour lui je ne faisais pas de diabète et qu’il ne fallait pas que je prive de trop côté nourriture. C’est bien la première fois de ma vie qu’on me dit ça.
Le pire dans tout ça c’est que je n’ai pas vraiment l’impression de me priver même si je fais attention.
Sinon mdr ma mère encore dans un de ses grands moments qui me dit. Tu sais au Sri Lanka on dit que si la maman ne dort pas assez la tête de son bébé ne se développera pas correctement. Alors je lui réponds en riant, ça ce n’est pas un scoop maman tu sais que je ne dors pas assez. Du coup elle me dit je raccroche va te coucher immédiatement, je te rappelle dans 2h pour vérifier et elle a raccroché!
Me voici de retour de la T2 et globalement petit bébé va bien. Il mesure 22cm et pèse 512kgs.
Tout est ok juste un petit retard de croissance au niveau du crâne (3ème percentile pour le diamètre biparietal et 10eme pour le périmètre crânien), retard modéré comme dit l’echographe, rien de catastrophique mais à surveiller. De toute façon j’ai une écho de prévue dans 1mois donc il ré-contrôlera à ce moment-là.
Sinon tout le reste est nickel même s’il a eu beaucoup de mal à réaliser l’echo. D’abord notre petit puce n’en a fait qu’à sa tête en nous montrant d’abord que son dos, puis mettant un pied devant son visage...la petite coquine!
Ensuite, mon physique ne lui a pas facilité les choses, c’etait dur de bien voir mais il a été patient et a pu tout contrôler. Par contre, il m’a fait très mal à moi tellement il m’a appuié sur le ventre et en plus à force de frotter sur mon ventre pour voir, sa sonde m’a irrité le ventre, maintenant ça me fait mal et ça brûle. La totale quoi mais je me dis que c’était pour la bonne cause.
Je lui ai dit que je faisais du diabète gestationel. Il m’a dit en rigolant, je sais pas mais je peux vous dire qu’il n’y a pas d’impact sur le bébé, au contraire madame il faut manger plus. Quand je lui ai dit que j’étais toujours à -4kgs depuis le début de ma grossesse, il était halluciné. Il m’a dit qu’il n’était pas endocrino mais que pour lui je ne faisais pas de diabète et qu’il ne fallait pas que je prive de trop côté nourriture. C’est bien la première fois de ma vie qu’on me dit ça.
Sinon mdr ma mère encore dans un de ses grands moments qui me dit. Tu sais au Sri Lanka on dit que si la maman ne dort pas assez la tête de son bébé ne se développera pas correctement. Alors je lui réponds en riant, ça ce n’est pas un scoop maman tu sais que je ne dors pas assez. Du coup elle me dit je raccroche va te coucher immédiatement, je te rappelle dans 2h pour vérifier et elle a raccroché!
Lui: 42ans, moi: 39ans RAS
dec16: FIV1 4 embryons J3, 1 transféré, reste congelé: négatif
fev17: TEC1 1 embryon J3 transféré: FC à 6SA
avr-juin17: TEC2 et TEC3: négatifs
juil17: FIV2 2 blastos J5, 1 transféré, FC très précoce
nov 7: TEC 1 blasto J5 transféré le 06/11: tests positifs
Léa, Ananya est née le 12/07/2018 à 12h12, elle pèse 2.760kgs et mesure 45cm
oct19: retour PMA
oct19- fev 20: FIV1 et FIV1 bis: négatifs
juil20: IAC, prises de sang positifs, 1er écho ok, ton petit coeur bat.
T1 OK, T2 le 15/12
dec16: FIV1 4 embryons J3, 1 transféré, reste congelé: négatif
fev17: TEC1 1 embryon J3 transféré: FC à 6SA
avr-juin17: TEC2 et TEC3: négatifs
juil17: FIV2 2 blastos J5, 1 transféré, FC très précoce
nov 7: TEC 1 blasto J5 transféré le 06/11: tests positifs
Léa, Ananya est née le 12/07/2018 à 12h12, elle pèse 2.760kgs et mesure 45cm
oct19: retour PMA
oct19- fev 20: FIV1 et FIV1 bis: négatifs
juil20: IAC, prises de sang positifs, 1er écho ok, ton petit coeur bat.
T1 OK, T2 le 15/12
- Chouk89

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Coucou les filles !
Pras ne t'en fais pas, moi y a QU'à la T2 quelle était dans les normes lol
Avant elle était trop petite etc et finalement RAS.
Et il faut aussi prendre en considération le physique des parents, ma filleule était comme ta fille (3eme percentile) mais sa mère a une petite tête

ça peut aussi expliquer le plus petit périmètre 
Bon moi aujourd'hui je me suis vexée parce qu'une fille à la caisse m'a dit "olalala c'est pour bientôt ! !!"
Euh non.
J'ai pas l'impression d'avoir un ventre énorme pourtant ! !
Bisous à toutes
Pras ne t'en fais pas, moi y a QU'à la T2 quelle était dans les normes lol
Avant elle était trop petite etc et finalement RAS.
Et il faut aussi prendre en considération le physique des parents, ma filleule était comme ta fille (3eme percentile) mais sa mère a une petite tête
Bon moi aujourd'hui je me suis vexée parce qu'une fille à la caisse m'a dit "olalala c'est pour bientôt ! !!"
Euh non.
J'ai pas l'impression d'avoir un ventre énorme pourtant ! !
Bisous à toutes
Moi 31 ans et lui 33
5 ans d'amour
Moi : Ras
Lui : zoospermie extreme
Juillet 2014 arrêt contraception
Juillet 2015 début du parcours Pma
De janv 2016 à mars 2016 : échecs des 3 inséminations
Fev 17 : fiv icsi 1 / 1 transfert d'un J5. -----
Juillet 17 : Fiv icsi 2 / pas de transfert
Octobre 17 : Fiv imsi 2 bis / transfert de 2 J5 28/10

Rdv écho le 21/11 : annonce oeuf clair
Rdv écho le 23/11 à la Pma: tu es là. Tu as un coeur ❤
8/01/2018 T1 c'est un fille ❤❤
8/03/2018 T2 OK
22/05/2018 T3 OK
Dpa 23/07
❤
5 ans d'amour
8/03/2018 T2 OK
22/05/2018 T3 OK
Dpa 23/07
Pras contente que tout se soit bien passé pour ta t2 par contre ta mère trop forte
tu n'as fini d'en entendre si elle te sors déjà ça
Laura c'est clair c'est dommage qu'elle ne veuille pas te donner la photo pff surtout qu'elle a du voir que sa te contrarier c'est nul
Laura c'est clair c'est dommage qu'elle ne veuille pas te donner la photo pff surtout qu'elle a du voir que sa te contrarier c'est nul
BB1
FIV 1 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 0 blastos pas de transfert
FIV 3 ponction annulée hyperstim
FIV 4 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 5 ICSI 2 j2 résultat 1 princesse d'amour (juin 2016)
BB2
FIV 1 ICSI 1 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 1 j3 résultat négatif
TEC 1 blastos résultat 1 petit prince
(juin 2018)
Nous sommes comblés
FIV 1 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 0 blastos pas de transfert
FIV 3 ponction annulée hyperstim
FIV 4 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 5 ICSI 2 j2 résultat 1 princesse d'amour (juin 2016)
BB2
FIV 1 ICSI 1 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 1 j3 résultat négatif
TEC 1 blastos résultat 1 petit prince
Nous sommes comblés
- ALL22BZH

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Bonjour les filles ! Alors aujourd’hui c’est du gros n’importe quoi ! Je suis seulement entrain de petit déjeuner... J’etais Réveillée à 4h30 cette fois... et bcp de mal à me rendormir. Et voilà ce que ça donne ! J’en profites mon fils est chez ses grands-parents le mercredi et mon mari part plus tôt.
Bonne Journée à vous
Anonymement signée la marmotte
Bonne Journée à vous
Anonymement signée la marmotte
M : OATS sévère Mme : RAS
et un
au printemps 2013
;
et
nés le 09/07/18
- Chouk89

Coucou les filles !
ALL j'ai fait exactement comme toi lol. Grosse insomnie cette nuit je ne pensais pas me rendormir, que ne fut pas ma surprise en voyant l'heure ce matin au réveil ! !
On en avait besoin ! !
La journée sera moins longue comme ça tant mieux !
ALL j'ai fait exactement comme toi lol. Grosse insomnie cette nuit je ne pensais pas me rendormir, que ne fut pas ma surprise en voyant l'heure ce matin au réveil ! !
On en avait besoin ! !
La journée sera moins longue comme ça tant mieux !
Moi 31 ans et lui 33
5 ans d'amour

8/03/2018 T2 OK
22/05/2018 T3 OK
Dpa 23/07
❤
5 ans d'amour
8/03/2018 T2 OK
22/05/2018 T3 OK
Dpa 23/07
- latulipe

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Félicitations les filles pour vos grossesses
Désolé de vous importuner.
Je suis l heureuse maman de 2 filles nees grâce à la PMA ( novembre 2014 et 21 février 2018)
Ma dernière fée viens viens d avoir un mois et demi , comme j ai besoin de place, j ai plein de vêtements en un mois à revendre et je commence à avoir du 3 mois.
Les vêtements sont de marques ( pour certains) soit en état neuf ou impeccable.
J ai des vêtements mixte car bb2 était un bb suprise et un peu de rose. N hésitez pas à me contacter en mp si vous souhaitez des infos ou des photos.
Bonnes fin de grossesse à ttes profitez bien, l instant magique arrive bientôt
Désolé de vous importuner.
Je suis l heureuse maman de 2 filles nees grâce à la PMA ( novembre 2014 et 21 février 2018)
Ma dernière fée viens viens d avoir un mois et demi , comme j ai besoin de place, j ai plein de vêtements en un mois à revendre et je commence à avoir du 3 mois.
Les vêtements sont de marques ( pour certains) soit en état neuf ou impeccable.
J ai des vêtements mixte car bb2 était un bb suprise et un peu de rose. N hésitez pas à me contacter en mp si vous souhaitez des infos ou des photos.
Bonnes fin de grossesse à ttes profitez bien, l instant magique arrive bientôt
Moi 34 ans sopk salpingectomie fibrome et synéchies, Lui ras
Essai bb été 2010, Salpingectomie novembre 2011
Fiv 1 octobre 2012: négatif,Tec fevrier 2013: négatif, Fiv2 novembre 2013:négatif
Fiv 3 février 2014:
naissance de notre rayon de soleil en novembre 2014
Décision de bb2 en septembre 2016,Tec février 2017: négatif, Fiv 1 pour bébé 2 mai 2017 hyperstimulation donc pas de transfert
tec 27 juin de 2j3
à 1016 le 10/07, 2868 le 12/07 puis 15 317 le 16/07
Essai bb été 2010, Salpingectomie novembre 2011
Fiv 1 octobre 2012: négatif,Tec fevrier 2013: négatif, Fiv2 novembre 2013:négatif
Fiv 3 février 2014:
Décision de bb2 en septembre 2016,Tec février 2017: négatif, Fiv 1 pour bébé 2 mai 2017 hyperstimulation donc pas de transfert
tec 27 juin de 2j3
- Myillie

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Coucou les filles
Grosse insomnie cette nuit aussi, je me réveille seulement et complètement décalquée. Toute la journée en famille avec balades au programme, je crois que je vais mourir avant ce soir.
Bonne journée les filles
Grosse insomnie cette nuit aussi, je me réveille seulement et complètement décalquée. Toute la journée en famille avec balades au programme, je crois que je vais mourir avant ce soir.
Bonne journée les filles
Essais bébé depuis 2015
Octobre 2017 > IAC 1
T1 le 11/12 : Tout va bien !!
T2 le 03/03 : RAS, grand bébé en perspective
T3 le 07/05 : Tout va bien, il a déjà son petit caractère

Le 5 juillet, à la date exacte de ton terme tu es née ma merveille
Février 2020, retour de couche, reprise des essais pour un bébé 2.
Rdv pris pour septembre, objectif -20kg.
Octobre 2017 > IAC 1
T1 le 11/12 : Tout va bien !!
T2 le 03/03 : RAS, grand bébé en perspective
T3 le 07/05 : Tout va bien, il a déjà son petit caractère
Le 5 juillet, à la date exacte de ton terme tu es née ma merveille
Février 2020, retour de couche, reprise des essais pour un bébé 2.
Rdv pris pour septembre, objectif -20kg.
- Chouk89

Merci latulipe pour ta proposition et félicitations à toi !
J'espère que tout se passe bien ?
Pour les vêtements ça va pas être un peu chaud pour des bébés de Juillet ?
J'espère que tout se passe bien ?
Pour les vêtements ça va pas être un peu chaud pour des bébés de Juillet ?
Moi 31 ans et lui 33
5 ans d'amour

8/03/2018 T2 OK
22/05/2018 T3 OK
Dpa 23/07
❤
5 ans d'amour
8/03/2018 T2 OK
22/05/2018 T3 OK
Dpa 23/07
- papaye

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
coucou les filles!!
je vois que globalement tout le monde va bien, hormis les insomnies
c'est curieux car moi aussi j'ai super mal dormi! enfin encore plus mal que d'habitude, réveillée vers 3h du matin et très difficile de me rendormir...
par contre, mon réveil n'a pas sonné ce matin...
...évidement si je l'avais mis à sonner hier ça aurait été plus simple...
...ça sent l'acte manqué....
heureusement que l'un de mes chats est venu miauler dans mes oreilles à 07h36
...sinon j'aurais fait grasse mat comme vous!!!!
c'est du grand n'importe quoi! fichues hormones! si j'en arrive à oublier de programmer mon réveil....
je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à la fin du mois.....je ne susi vraiment pas concentrée!
il y a quelques jours j'ai mis du dentifrice sur mon coton à démaquiller.....
sinon de notre coté le bébé restera dans notre chambre, puis on migrera ensuite vers l'autre chambre... donc pas de déco en particulier dans l'immédiat...
par contre vous avez commencé vos cours de préparation à l'accouchement??? j'ai un mal fou à trouver une sage femme....
celle avec qui nous avons eu un contact la semaine dernière ne nous a pas plu....l'entretien prénatal précoce était vraiment étrange...
c'était basé sur une sorte de test psy,('vécu gynéco, enfance, schéma familial, situation financière, catégorie socio-professionnelle, type de logement, nombre de pièces)
du coup j'ai pas du tour accroché avec la nana....c'est dommage parce qu'elle était à 3mn de la maison....
mais on a eu l'impression qu'on cherchait à évaluer notre capacité psychologique et financière à avoir un enfant..0
alors qu'à notre age et vu notre parcours on a eu de temps de se préparer à la parentalité.
en plus cette sorcière m'a dit dit que j'étais en sur poids.... en ayant pris 7KG à 24 SG (je pèse 53kg à la base pour 1,65m)
du coup je ne veux plus avoir à faire à elle
et vous, vous en êtes ou niveau poids??? parce que forcément ça me travaille maintenant cette question de "surpoids"
elel m'a fait flipper en me disant que bébé passerait pas au niveau du bassin etc...
je vois que globalement tout le monde va bien, hormis les insomnies
c'est curieux car moi aussi j'ai super mal dormi! enfin encore plus mal que d'habitude, réveillée vers 3h du matin et très difficile de me rendormir...
par contre, mon réveil n'a pas sonné ce matin...
heureusement que l'un de mes chats est venu miauler dans mes oreilles à 07h36
c'est du grand n'importe quoi! fichues hormones! si j'en arrive à oublier de programmer mon réveil....
il y a quelques jours j'ai mis du dentifrice sur mon coton à démaquiller.....
sinon de notre coté le bébé restera dans notre chambre, puis on migrera ensuite vers l'autre chambre... donc pas de déco en particulier dans l'immédiat...
par contre vous avez commencé vos cours de préparation à l'accouchement??? j'ai un mal fou à trouver une sage femme....
celle avec qui nous avons eu un contact la semaine dernière ne nous a pas plu....l'entretien prénatal précoce était vraiment étrange...
c'était basé sur une sorte de test psy,('vécu gynéco, enfance, schéma familial, situation financière, catégorie socio-professionnelle, type de logement, nombre de pièces)
du coup j'ai pas du tour accroché avec la nana....c'est dommage parce qu'elle était à 3mn de la maison....
mais on a eu l'impression qu'on cherchait à évaluer notre capacité psychologique et financière à avoir un enfant..0
alors qu'à notre age et vu notre parcours on a eu de temps de se préparer à la parentalité.
en plus cette sorcière m'a dit dit que j'étais en sur poids.... en ayant pris 7KG à 24 SG (je pèse 53kg à la base pour 1,65m)
du coup je ne veux plus avoir à faire à elle
et vous, vous en êtes ou niveau poids??? parce que forcément ça me travaille maintenant cette question de "surpoids"
elel m'a fait flipper en me disant que bébé passerait pas au niveau du bassin etc...
moi :bientot 43ans :IO
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4
06/17 IAC 1
2 octobre 2017 : IAC2
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
echo T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien
, bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g