Début IAD octobre 2017

Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

Bonjour à toutes!
Je me permets de rejoindre votre groupe, étant donné que nous allons bientôt pouvoir débuter l'aventure IAD. Les grandes étapes de notre parcours sont dans ma signature... J'ai donc déjà 3 FIV à mon actif avec un seul transfert, ça a été une sacrée épreuve, et nous voyons aujourd'hui le don comme un espoir nouveau!
Je connais bien les protocoles pour les FIV mais pas du tout pour les inséminations. Est-ce qu'on doit prendre un équivalent du provamès avant le début de la stimulation? Quelles sont les doses qui vous ont été prescrites en moyenne? En FIV j'avais du Menopur 300 UI (bonjour les effets secondaires type acné et gonflette :-( )
Sinon, je stresse parce que je viens de fêter mes 37 ans et mon AMH tourne autour de 1,1... ce qui me semble très bas. On commence avec des IAD mais ma gynéco m'a dit que si ça ne marchait pas rapidement, on passerait aux FIV (et honnêtement j'aimerais vraiment ne pas avoir à recommencer, j'ai mal vécu mes ponctions notamment).
Merci de vos réponses!!!
Et félicitations aux filles qui ont eu des positifs! Ça donne de l'espoir :-)
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
ELLA95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : ERASME

Message non lu par ELLA95 »

Bonsoir les filles,

Plusieurs d'entre nous ont l'air d'être remontées à bloc et prêtes à aller arracher ce testpositif ! Super cette énergie positive qui souffle sur le groupe. Ça motive, ça motive!

Vicky, compte sur nous pour te remonter le moral. On ne remplacera pas tes proches mais après une semaine d'inscription, j'ai le sentiment que sur ce groupe, on sait écouter, consoler, remotiver et bien d'autres choses encore. Alors n'hésite pas. bbras

Sassa, courage pour cette stimulation, j'espère que ça ne sera pas trop éprouvant.

Céline, quelle pêche ! Ça fait plaisir

Espoir, je te comprends parfaitement. J'ai moi aussi accepté ma prochaine IAD avec stimulation un peu à contre coeur puisqu'à priori tout fonctionne. J'ai le même questionnement en ce qui concerne une hyperstimulation, mon endomètre ou de tout simplement pas supporter le protocole. Mais, comme les 2 autres IAD non stimulées n'ont pas marché, j'ai décidé de faire confiance à mon gynéco belge.

Lavandine, oui j'ai bien refait le monde 😂. Ma copine est repartie à 8h du matin 😜. C'était chouette cette soirée entre filles. Ça nous a fait du bien à toutes les 2. C'est mon ancienne stagiaire, je l'adore. Elle ne travaille plus désormais avec moi mais nous sommes restées très proches. Elle hésitait beaucoup me solliciter ces derniers temps coté boulot car elle sait ce que je vis actuellement. Je me suis un peu isolée et on se manquait mutuellement. J'ai décidé de laisser derrière moi cet état d'esprit et mes prochains weekends seront bien chargés. Cela promet de belles soirées en perspective.

Julita, tu as raison d'attendre l'avis de ta gynéco. Tu nous diras si elle te permet de progressivement reprendre une activité physique. En ce me concerne, je repars en Belgique mercredi pour parler avec le gynécologue du protocole de stimulation. J'appréhende beaucoup, je ne sais pas bien pourquoi. Ce sont peut-être tous ces allers et retours qui me saoulent maintenant. Mais c'est pour la bonne cause donc, je chausse mes bottes de 7 lieues et en route pour la Belgique!

Aujourd'hui j'ai reçu toutes mes petites commandes de la semaine dernière. Je suis une acheteuse compulsive en ligne 😉. La mode, les chaussures, déco tout y passe. J'ai donc reçu les traitements homéopathiques pour booster ma fertilité ainsi que des comprimés d'huile d'onagre, mes tests urinaires (ovulation et grossesse).

Un gros 😘 à toutes celles que je n'ai pas citées.
Moi : 43 ans RAS début parcours PMA en solo le 1/08/17

IAD 1 à IAD 5: notpregnant

Polype retiré le 03/10/18 poucehaut
ELLA95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : ERASME

Message non lu par ELLA95 »

Bienvenue Mad07, je me suis inscrite sur ce groupe depuis une semaine et je ne suis déjà plus là même. Me voilà plus rebooster grâce à l'accueil qui m' a été réservé par les filles du groupe.
Pour le moment, je ne peux pas trop t'aider côté stimulation mais aprés mercredi je pourrais te dire ce que m'a préconisé mon gynécologue.

En tout cas ici, tu as frappé à la bonne porte :-) .
Moi : 43 ans RAS début parcours PMA en solo le 1/08/17

IAD 1 à IAD 5: notpregnant

Polype retiré le 03/10/18 poucehaut
Lavandine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Mad, je ne peux répondre à aucune de tes questions, mais je suis vraiment heureuse de te voir sur ce post :-D Ca veut dire que vous avez accepter le don? Par le Cecos ou à l'étranger? Je pense que ton AMH est encore bonne, ne stress pas là-dessus.
Pleins de bisous :smack:
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Bonjour les filles et bienvenue Mad07 même si tu m as foutu un peu le stress la :lol: je suis en plein traitement fiv :-) mais je ne t en veux pas chaque cas est différent et j espère que ca ira pour moi la ponction hahahah. Pour les Iad moi j ai eu les 6x avec stimulation mais toujours que du gonal f il n y a pas trop d effet secondaires je trouve la j ai un peu mal au crane car j ai du doubler les doses et un peu de nausée mais rien de génant.

Si non les filles je vais bien vivement jeudi pour la prochaine étape je suis déjà toute impatiente et je ne pense qu à ca....c est pénible quand mm.

Si non ben je trouve que 2018 est une bonne année on a eu plein de pregnant donc j espère que ca va continuer comme ca pour nous toutes.

Je peux vous dire que ce groupe il te change la vie.... c est un poids en moins de pouvoir parler librement de tout ca avec des gens qui savent ce que tu vis.

Céline alors tu es en ou?
Megane63

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Oui j’attends que les secrétaires de l’ amp me contacte. (Ils ont deux secrétariats à l’hôpital où je suis suivie, un pour le Cecos et un pour l’amp. ) on a notre dossier au Cecos mais il faut en refaire un pour l’amp. J’ai envoyé le dossier avec les papiers la semaine dernière et là j’attends. Elles vont me rappeler ( les filles qui sont suivies là bas ont attendues 15 jours pour certaines avant d’être rappelées. Pas presses pas bas

Et le tribunal pareil on avait un dossier à envoyer avec des dates préférentielles. Sauf que bon on en a pas mis car on pourra se libérer comme on veut pour l’instant et on a toujours pas été rappelé non plus C’est penible
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Ok courage et patience de toute façon en pma la patience il en faut.... nous en suisse on a pas toute cette paperasse à faire et on ne va pas non plus au tribunal.
Megane63

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

sassa83 a écrit : 27 mars 2018 à 10:14 Ok courage et patience de toute façon en pma la patience il en faut.... nous en suisse on a pas toute cette paperasse à faire et on ne va pas non plus au tribunal.
Oui il va falloir que j’apprenne la patience ce qui n’est pas une de mes qualités :lol:
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

sassa83 a écrit : 27 mars 2018 à 09:09 Bonjour les filles et bienvenue Mad07 même si tu m as foutu un peu le stress la :lol: je suis en plein traitement fiv :-) mais je ne t en veux pas chaque cas est différent et j espère que ca ira pour moi la ponction hahahah. Pour les Iad moi j ai eu les 6x avec stimulation mais toujours que du gonal f il n y a pas trop d effet secondaires je trouve la j ai un peu mal au crane car j ai du doubler les doses et un peu de nausée mais rien de génant.

Si non les filles je vais bien vivement jeudi pour la prochaine étape je suis déjà toute impatiente et je ne pense qu à ca....c est pénible quand mm.

Si non ben je trouve que 2018 est une bonne année on a eu plein de pregnant donc j espère que ca va continuer comme ca pour nous toutes.

Je peux vous dire que ce groupe il te change la vie.... c est un poids en moins de pouvoir parler librement de tout ca avec des gens qui savent ce que tu vis.

Céline alors tu es en ou?
Bonjour Sassa83,
Ahahah désolée! En fait, j'ai eu des douleurs pendant les ponctions en anesthésie locale, mais c'est lié à ma morphologie a priori. Donc pour moi, il faut une générale. Ne stresse pas, on est vraiment toutes différentes et il est fort probable que je sois un CAS! :lol:
Lavandine, on passe par le CECOS de Cochin, on a été super bien accompagnés et par la biologiste et par la psy. On a également participé à un groupe de parole de l'ADDED qui nous a considérablement fait avancer. On se sent prêts et très impatients maintenant :-)
Là on est en train d'organiser le rapatriement des paillettes, c'est le casse-tête chinois pour coordonner les deux établissements... Est-ce que vous aussi vous devez aller chercher les paillettes une par une à chaque protocole? C'est ce que nous a dit Cochin. Si on doit faire plusieurs tentatives (ce qui est fort probable) ça va être la galère :-o Enfin, c'est pas comme si on était pas habitués, en PMA tout est compliqué! Mais on est motivés :)
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

Coucou les filles
Je vous lis mais ne prend pas le temps de répondre alors je le fais ce matin car je bosse d’après midi
Ce qui sera parfait quand je serai en traitement , je demanderai d’être de laprem pour les pds et echo que je fais le matin , j’aurai juste une journée d’absence pour l’IaD
Vous étiez en arrêt vous après les IAd ?
Et vous faites quoi comme boulot les filles ?
Ma 1ère journée hier s’est bien passé
Je suis patissiere de métier mais là je bosse en vente en Patisserie chez Leclerc près de chez moi et j’aide un peu au labo quand j’ai personne crossfingers

Sinon de mon côté j’attend toujours mes règles , jai fais ma FC Le 20/02 et rien depuis , normalement c’est un mois après , alors je commence à me faire des films avec mon mari et on se dit «  imagine ça a marcher naturellement «  ce serait assez énorme quand même mais on va attendre !!

Super Sab pour ton positif , ne culpabilise pas , je comprends ce que tu ressens , je ressentais pareil quand j’étais enceinte mais les filles ici ne sont pas comme tout le monde crossfingers puisqu’on sait ce que c’est donc on est contente pour celles qui ont un positif !!
Bbdream vivement demain alors , tu dois être pressé dit donc , profite à fond et fait nous un peu partager ton bonheur , ça fait du bien

Bisous à toutes :smack:
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC