Ccou fifififi06 a écrit : 20 mars 2018 à 09:23 Bonjour les filles,
merci pour votre accueil chaleureux
pour répondre à ta question moncoeur : nous n'avons eux aucune explication à nos échecs, on obtient des embryons qui ne vivent pas très longtemps, peut être que mes ovules sont vieux, la gynécologue m'a dit qu'on aurait plus de chance en fiv DO, alors nous voila.
j'en profite pour renouveler ma question :
pouvez vous m'aider à établir la liste de toutes les questions à poser au médecin, des examens à demander pour mettre toutes les chances de notre côté ?
merci d'avance pour vos réponses
![]()
alors pour les questions à poser c un peu selon chacune et ses craintes... fais une liste en tous cas de tout ce qui te passe par la tete!
Pour moi 2 questions existentielles à ne pas oublier:
1-est ce que ce sera des ovocytes vitrifiés ou frais? --> si tu as déjà une préférence pour le vitrifié car plus facile de chosir la date du transfert, il faut leur dire. L'important est de ne pas les laisser choisir à ta place sans qu'il te demande comme c'est arrivé pour moi ...
2-combien d'ovocytes matures et d'embryons garantissez-vous à J5 ? --> Pour info, c'est 8 ovocytes matures et 2 embryons à J5 MAIS il faut absolument que tu leur poses la question!! et note devant eux la réponse sur ta liste de questions.
Pour le reste c'est toi et ton parcours qui vont façonner ta liste de questions
Pour les examens c pareil, IVI t'envoie une liste d'examens que tu dois avoir fait pour ce 1er rdv. liste standard mais ensuite c 'est au cas par cas... moi person j'avais aucun examen à faire en + car pas de souci particulier pr moi et chéri à part ma réserve ovarienne vide...
J'espère que ca t'aide un peu