Coucou les filles !
Comment ça va aujourd'hui ?
Pas eu le temps de passer plus tôt, je me suis pourtant réveillée à 5h40 (c'est bien je m'habitue déjà pour lundi

) et ma mini s'est levée aux aurores (oui avant 8h c'est interdit pourtant, mais elle n'a pas l'air de savoir lire l'heure

), chéri bossait dehors donc on a passé la matinée ensemble, je suis HS
2 ans et 3 mois, c'est une pile électrique, en plein terrible two qui n'en fait qu'à sa tête pfiou. Heureusement qu'elle est adorable par moment, sinon j'envisagerai de la vendre, et blonde aux yeux bleus, y'a moyen de la vendre cher

(je plaisante hein bien sûr

c'est l'amour de ma vie quand même

)
Alors Sarah, les préparatifs pour ce soir avancent bien ? Vous faites ça chez vous du coup ou au resto ? Tu redescends un peu de ton nuage ? Quoique, c'est bien aussi d'y rester après tout

Profite
Alors nous ce matin, pas eu le courage de prendre la voiture pour aller acheter les chaussons, tant pis. Entre 2 jeux, livres, etc, on a préparé en amoureuses des mini muffins choco banane beurre de cacahuète (pour le régime, on repassera) pour le goûter du jour, et j'ai aussi fait de la chantilly pour le dessert (premières fraises mmmh)
Là, j'ai un quatre-quart aux pépites de chocolat au lait dans le four pour demain avec les cousins, et j'avais des oeufs à finir, donc j'ai tenté une crème anglaise dans mon nouveau robot de cuisine, grande première, un peu liquide à mon goût, mais par contre c'est super, tu mets tout dedans et tu attends, ça c'est cool. Si j'ai la force d'ici ce soir, je ferai cuire les blancs pour faire des îles flottantes, mais un peu la flemme j'avoue.
J'ai pas chômé, donc je ne m'étonne pas d'être crevée maintenant, je vais profiter de la sieste de la miss pour me poser un peu.
Oui demain on pouponne la petite de mon cousin, elle a tout juste 1 mois, donc j'ai trop hâte ! Ensuite on part déposer Manon à mes parents, 3 jours ça va faire long, on n'a jamais fait autant je crois, elle va trop me manquer, mais bon vu qu'on a RDV mercredi à côté de chez eux, on en profite. On va bosser donc on n'en profitera pas trop, mais on va essayer de se faire une petite soirée resto/ciné mardi soir du coup
Fanny, ça va mieux ton ventre ? ça fait toujours peur les coups dedans mine de rien, mais bébé est bien à l'abri normalement il ne risque rien, et Dieu sait que je m'en prends des coups, entre ma maladresse suite au changement du centre de gravité (surtout que ça devient récurrent chez moi, entre l'opération du dos et les 2 grossesses, mon corps est perdu je crois

), et ma grande qui n'est pas très délicate
Natacha, c'est super que tu passes pour donner ton avis, c'est toujours bien d'en avoir plusieurs je trouve sur ces sujets, car il y a autant de façon de faire que de bébés je crois bien
Pour la valise de maternité, je me pencherai dessus à tête reposée, mais la liste de JV me paraît assez crédible effectivement. Je crois que ma maternité demande genre 3 gigoteuses, là ça fait beaucoup, 2 c'est bien si bébé régurgite ou s'il y a fuite de couche, mais 3

.
En gros je pense prévoir 2 tenues par jour pour au cas où, car les premiers temps, il y a beaucoup de fuites de couches c'est vrai.
Je me souviens pour son premier Noël, Manon avait 3 semaines, je l'avais habillée toute jolie vers 16h avant que chéri ne rentre du boulot, manque de bol, selle, fuite, tenue fichue
Oui parce que le caca du début, ça remonte trèèès vite dans le dos, ça fait comme de la moutarde, et ça ne part pas

(caca d'allaitement je parle hein). Celui de la naissance lui par contre, le méconium, c'est du goudron, ça coooolle, mais ça ne dure pas plus de 3 jours ça ça va.
Je sais que bébé aussi elle sera surtout en pyjama, à part pour les visites ou quoi, mais franchement, je privilégie le confort avant tout, surtout juste post naissance, les bébés sont encore tous raides, on a peur en les habillants.
A ce sujet, conseil pour le début : pyjamas qui se boutonnent devant je trouve que c'est mieux, on ouvre, on pose bébé, on ferme. Les ponts dans le dos, c'est bien mais un peu plus tard, quand on est plus "rodés" et que bébé grandit, parce qu'il faut lever les jambes, mettre bébé sur le ventre... Et rapidement, moi j'ai béni le 2 pièces surtout en fait, bien plus simple à mon humble avis et celui de mon mari.
Pour les langes, je fais partie de celles qui ne s'en passent pas, encore maintenant !
C'est vrai que je m'en sers pour tout, bébé je l'allongeais dessus je trouvais ça plus agréable que les draps de la clinique ou le canapé directement, ne serait-ce que pour la tête, pour éviter qu'elle ne perde trop ses cheveux du coup, ou selon où tu es c'est plus hygiénique, (allez changer un bébé dans la voiture en plein hiver

) ça protège le matelas à langer de voyage quand tu bouges pour ne pas le tâcher, pour faire le rot 8 fois par jour je ne pouvais pas ne pas en avoir sur l'épaule (sentir le lait caillé, ça va 5'), pour faire un peu d'ombre depuis la poussette, pour la couvrir légèrement, pour caler sa tête quand elle était petite, pour mettre sur son siège auto pour ne pas qu'elle transpire, pour essuyer les régurgitations...
Maintenant, je lui mets en guise de bavoir parce que c'est plus grand donc ça protège bien (elle a aussi des bavoirs tabliers, mais parfois ça tient chaud ou ça ne passe pas avec un gros pull) et c'est facile à installer, elle couvre ses poupées avec...
Bref pour nous, notre utilisation, c'est un indispensable, on a tout un stock, des tous bêtes qu'on n'a pas peur de salir, et des jolis (Aden+Anaïs mes préférés, et un joli Babymoov aussi) pour quand on voit du monde, on a aussi ceux d'Ikea, vendus par 2 (blanc et un à étoiles grises) qui sont immenses et super pratiques et pas chers.
Je rejoins Natacha, il fait chaud dans les maternités, donc prévoyez léger pour vous. Moi même en décembre j'étais habillée léger, mais j'avais une veste car je me gelais en allaitant, allez comprendre.
Sarah, pour la prise de poids, moi ça a toujours fait comme pour le ventre, par pallier en fait, rien et tout d'un coup

Tu en es à + combien là depuis le début de la grossesse du coup ? Après c'est vrai que l'hyperstim n'aide pas non plus de ce côté là, si tu as des douleurs suspectes en plus n'hésite pas à surveiller, car c'est l'un des symptômes la prise de poids aussi.
Cindy j'ai pensé à toi oui avec tes nausées et le reste de gastro, le test du glucose tombait mal

tu as les résultats quand du coup ?
Moi j'aurai l'ordonnance mercredi je crois.
Ah un truc bête auquel j'ai pensé : ne coupez pas les étiquettes de ce que vous achetez pour bébé. Hors fringues hein évidemment, là pas question que ça gratte bien sûr. Mais genre les langes, les doudous, les joujoux en peluche, les jeux d'éveil, etc.
Je me rends compte que TOUS les bébés de mon entourage adoooorent les étiquettes

Ma fille elle se frotte le dessus de la lèvre avec celle de son doudou pour s'endormir, mes neveux pareil jouaient avec les étiquettes, ils sentent la texture je ne sais pas, mais du coup je les garde toutes maintenant