coucou cindy, je pense que maniou a ressumer ce que j'allais direcindy1978 a écrit : 07 mars 2018 à 18:48 Salut les filles,
Salut Dinedine,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le positif attire le positif. J'ai eu des moments de passage à vide, mais là, je suis tout à fait décidée à ne retenir que le positif.
Et je pense aussi qu'il est très important d'être bien entourée. Moi je suis enfant unique, mais ma famille, mes amis, mes collègues m'accompagnent tous les jours dans mes péripéties. Si j'ai un coup de mou, je leur en parle, si je vais bien, je leur en parle aussi, et on rit de ma situation, de mes examens (qui ne sont pas glam avouons le).
Et aussi, depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai pris conscience de la chance que j'avais de pouvoir vivre dans un pays ou on accepte les célibataires. Je n'aurais jamais eu droit à la FIV sinon.
Moi, ce que je me pose comme question, c'est: est-ce que l'on essaye d'office d'atteindre le stade blastocyste, ou est-ce que parfois, on peut avoir un transfert plus tôt, à J3 par exemple,... Je suppose qu'ils vérifient la qualité de l'embryon pour décider s'ils le laissent "mûrir"? Mais si qualité insuffisante, ils ne tentent pas le transfert alors?
J'ai mon rendez-vous le 08/05, donc j'aurai bien l'occasion de poser toutes ces questions. Mais si je peux avoir un ébauche de réponse, pourquoi pas![]()
Pour l'attente, Cécil, je fais avec, pas le choix. Ca fait plus d'un an maintenant que je suis dedans, donc j'essaye de me dire que je ne suis plus à deux mois près, et que c'est important d'avoir les résultats génétiques pour quand on démarrera vraiment le traitement.
Je pense que quand il y a 0 embryon si a j3 il y a un embryon correct ils l'implantent. Mais oui les J5 1 chance sur 2 de tenir. 50% c'est beaucoup mieux que 29%. La moyenne de reussite des FIV
Bise à vous les filles